Le Symbole des Apôtres

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Le Symbole des Apôtres

Le Symbole des Apôtres

par Paul » mer. 02 juin 2004, 22:27

Le Symbole des apôtres


Je crois en Dieu le Père tout puissant, créateur du ciel et de la terre;
et en Jésus-Christ son Fils unique, Notre Seigneur ;
qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressucité des morts ;
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois au Saint Esprit; à la sainte Eglise catholique ; à la communion des saints, à la rémission des péchés ; à la résurrection de la chair ; à la vie éternelle.
Amen.


Credo in Deum Patrem omnipotentem, Creatorem caeli et terrae ;
et in Jesum Christum Filium ejus unicum, Dominum nostrum ;
qui conceptus est de Spiritu Sancto, natus ex Maria Virgine ; passus sub Pontio Pilato, crucifixus, mortuus et sepultus ;
descendit ad inferos, tertia die resurrexit a mortuis, ascendit ad caelos; sedet ad dexteram Dei Patris omnipotentis ; inde venturus est judicare vivos et mortuos. Credo in Spiritum Sanctum; sanctam Ecclesiam catholicam, sanctorum communionem ; remissionem peccatorum ; carnis resurrectionem ; vitam aeternam.
Amen

Haut