par jean_droit » sam. 09 janv. 2010, 19:04
Dans le site Pro liturgia il y a une mise au point de l'évêque aux armées sur certains points concernant la liturgie.
Vous pouvez aussi le voir sur perépiscopus :
http://www.perepiscopus.org/article-lit ... 05598.html
Début :
" Ceci est un simple rappel nécessité par des incidents récents.
1. Dans l'Eglise catholique, la messe répond à un certain nombre de normes de droit liturgique que tous sont tenus d'observer sans restriction. Il n'est permis à quiconque de s'affranchir de ces règles sans autorisation expresse de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements ... "
Tout cela semble bien naturel mais c'est tellement mieux quand on le dit.
Dans le site Pro liturgia il y a une mise au point de l'évêque aux armées sur certains points concernant la liturgie.
Vous pouvez aussi le voir sur perépiscopus :
http://www.perepiscopus.org/article-liturgie-l-eveque-aux-armees-rappelle-ses-aumoniers-a-l-ordre-42605598.html
Début :
" Ceci est un simple rappel nécessité par des incidents récents.
1. Dans l'Eglise catholique, la messe répond à un certain nombre de normes de droit liturgique que tous sont tenus d'observer sans restriction. Il n'est permis à quiconque de s'affranchir de ces règles sans autorisation expresse de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements ... "
Tout cela semble bien naturel mais c'est tellement mieux quand on le dit.