Manifestations pour la promotion de la culture de la vie

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Manifestations pour la promotion de la culture de la vie

Re: Manifestations pour la promotion de la culture de la vie

par quas31 » lun. 11 janv. 2010, 21:41

Je suis juste abasourdi par le comportement de certains ici qui ont des mots inconcevables pour ceux qui vivent autrement et pensent autrement qu'eux... Où est passé votre foi ? Votre foi réside t-elle dans votre haine ?

Oubliez vous ce que le Christ a dit ? "Ne jugez pas, afin de ne pas être jugés, car du jugement dont vous jugez on vous jugera et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous. Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frère? Et la poutre qui est dans ton oeil à toi, tu ne la remarques pas !

Vous me faites pensez, certains, à ses pharisiens et scribes du temps de Jésus qui se choquaient de voir le Christ côtoyer des prostitués en disant, "ces gens là sont impures"... Pensez-vous vraiment que c'est en débectant sur les pécheurs comme vous le faite que vous obtiendrez la vie éternelle ? Je comprend pourquoi Jesus disait que les prostitués nous précéderont au Royaume des cieux, parce qu'elles aux moins malgré leurs péchés n'auront pas commis l'iréparrable de se faire juge à la place de Dieu et de parler de la sorte comme vous le faites.

Cette mise au point pour moi ne s'adresse pas à tous, heureusement il y a encore des chrétiens qui croient, prient et ne passent pas leurs temps à "vomir" sur les pécheurs....

Car nous sommes tous pécheurs et certains croient qu'ils sont en état de grâce... parce qu'ils prient, qu'ils ne fréquentent pas des "lieux de perditions", qu'ils vivent une vie honnête et bien rangé. Certes c'est louable pour tout cela, mais ils commettent un pécher bien plus grand, celui de se faire "juge" à la place de Dieu qui le seul connait les coeurs et les âmes. Si au lieu de faire comme vous faites, on se taisez et on priez dans le secret (comme la petite thérèse à fait quand elle a prié pour Pranzini

Re: Manifestations pour la promotion de la culture de la vie

par Columbanus » mer. 11 févr. 2009, 17:31

J'ai donc préféré continuer la discussion dans le nouveau fil concerné "Le prêtre, David et Jonathan" - plus approprié.

Re: Demain, chapelet de réparation à Lille

par Virgile » mer. 11 févr. 2009, 13:55

Bonjour Amorius,
Amorius a écrit : C'est justement le prêtre de cette église, Saint-Maurice des Champs à Lille, qui vient d'être interpellé et a avoué ses actes pédophiles et homosexuelles. Le même qui avait mis en place l'opération organisée avec l'association "David et Jonathan" et décrite ci-dessus par TradiChtiMi...
J'ai lu votre message et je suis allé ensuite sur le site de la Voix du Nord. J'y ai lu ceci:
C'est le procureur de la République de Douai, Luc Frémiot, qui a confirmé hier les informations révélées par La Voix Du Nord, concernant la mise en cause d'un prêtre de la paroisse Saint-Maurice des champs à Lille dans une affaire de pédophilie. Le parquet a précisé également que le prêtre était aussi suspecté de viols aggravés, dont auraient été victimes "quelques" (combien?) autres adolescents dans la région. Le suspect aurait évoqué ces faits en garde à vue. Il aurait rencontré ces jeunes également par le biais de sites de rencontre sur Internet.
Il se faisait passer pour un homme plus jeune sans évoquer sa qualité de prêtre et fixait ensuite des rendez-vous pour une séance de cinéma à Lille. Il semble que, lors de ces rendez-vous, il prétextait des problèmes d'horaires sur les séances afin d'emmener finalement les victimes chez lui. Mercredi de la semaine dernière, une de ses rencontres (13 ans), avait été pris d'un doute et avait réussi à s'enfuir à temps et à donner l'alerte, permettant l'interpellation du suspect.
C'est donc le prêtre de cette église Saint Maurice, le même qui avait mis en place l'opération organisée avec l'association "David et Jonathan"? Il me semble que TradiChtimi ne nous a rien révélé sur ce qu'a entrepris l'évêque de Lille pour mettre un terme à la plaisanterie "David et Jonathan". Qu'a-t-il fait? Le savez-vous?

Ce prêtre est âgé de 38 ans. Il est donc né en 1971. Il est certainement entré au séminaire vers 25 ans, mettons aux alentours de l'année 1995. Depuis 1995, nul ne s'est donc jamais rendu compte de ses agissements?
Nul n'a donc discerné "comme un léger problème" vis-à-de ce prêtre?
L'opération organisée avec "David et Jonathan" ne constituait-elle pas un indice?

Amicalement.
Virgile.

Re: Demain, chapelet de réparation à Lille

par Columbanus » mer. 11 févr. 2009, 9:47

Tradichtimi a écrit :Demain, samedi 7 juin 2008, est organisé la 13e Lesbian & Gay Pride de Lille.

Pour fêter l'occasion, l'association David et Jonathan ( davidetjonathan.com ), sorte de "lobby" homosexuel prétendument chrétien sera de la fête et dans la manifestation. Ce groupe n'a pas pour but d'aider les personnes homosexuelles à la difficile renonciation de la pratique de ces tendances comme l'Eglise le demande depuis toujours. Si David & Jonathan était une oeuvre de la sorte, nous ne pourrions qu'être en admiration devant si grande charité et zèle si important pour gagner les âmes de ces personnes à Notre Seigneur Jésus-Christ. Bien au contraire, il s'agit d'un groupe qui revendique, de manière habile et souvent insidieuse, un certain nombre de "droits" comme celui, par exemple, de vivre et pratiquer l'homosexualité et que cela devienne chose en règle devant Dieu (!!!) et devant l'Eglise, d'avoir la possibilité de se marier et cela non seulement en mairie mais à l'Eglise, le droit d'accès pour les
homosexuels au sacerdoce ainsi que bien d'autres choses dans les mêmes teintes autant sur le plan civil que religieux. Pour s'en convaincre, il s'agit de lire les publications qui sont les leurs et qui se trouvent sur le site Internet de l'association. Le simple fait que ce groupe se trouve dans les rangs de la Gay Pride est une preuve que cette association n'a pas pour objet de faire vivre l'Evangile en vérité aux personnes homosexuelles qui se tournent vers elle mais de consentir à ce que le catéchisme de l'Eglise catholique de 1992 (conformément aux Saintes Ecritures et à la Tradition) appelle "[des] dépravations graves".

Il se trouve que cette association propose le soir de la Gay Pride "une célébration oecuménique et transfrontalière" (sic !) à 19 heures en la chapelle latérale du Sainte Curé d'Ars de l'Eglise Saint Maurice de Lille. Cette église se situe à proximité de la gare Lille Flandres. Les organisateurs de cette "célébration" (qui ne sont autres que les gens du groupe local David & Jonathan de Lille) pour réaliser la chose ont la permission de l'équipe qui s'occupe Saint Maurice.

Je suis moi-même allé cherché des renseignements à Saint Maurice pour savoir où, quand, quoi et surtout comment et pourquoi ils avaient donné cette autorisation mais je n'ai pu rencontrer que des gens qui, selon ce qu'ils m'ont affirmé, n'étaient pas responsables de la chose. Il faut savoir que l'organisation de Saint Maurice est un peu spéciale car cette église est confiée à une communauté de prêtres et de laïcs dont il est relativement difficile de savoir qui est responsable de quoi (là est peut-être, en partie, le problème). A l'occasion de la bénédiction de l'orgue de la cathédrale de Lille, dimanche dernier, j'ai réussi à approcher l'évêque de Lille, Mgr Ulrich, dans un coin isolé pour lui remettre l'affiche de renseignements que j'avais trouvé deux jours auparavant en l'église du Sacré-Coeur. Je lui ai remis cette affiche et lui est expliqué un peu la situation.
Il ne m'a pas dit grand chose mais il semblait être étonné qu'une chose de la sorte pouvait se produire. Etant donné que, désormais, ce dernier est parfaitement au courant de l'événement, il nous sera possible d'en conclure d'ici demain, si la chose est maintenue (et à l'heure où j'écris, elle semble l'être toujours), que celle-ci se passe avec la bénédiction au moins implicite de l'évêque du lieu car enfin, il lui est bien évidemment possible de mettre un coup de crosse aux irresponsables responsables de Saint Maurice.

J'invite donc tous les catholiques fidèles ayant à coeur de défendre Notre Seigneur, la morale chrétienne, le catéchisme à venir à cette célébration (qui de toute manière selon l'affiche est "oecuménique et TRANSFRONTALIERE") pour y réciter un chapelet en réparation de l'offense que représente cette dernière. Notre Seigneur accueille tout le monde et spécialement les pécheurs, lui qui a dit que c'était pour eux et non pour les justes qu'il était venu. Nous ne voulons pas être de des "justes"-juges mais nous avons le bon sens de rappeler, contrairement à ceux qui ouvrent les portes à ce "lobby" homosexuel, que Jésus demande au pécheur d'amender sa vie, de se repentir et ne lui demande pas de s'opposer à sa loi et de revendiquer un droit à vivre autrement que comme il est agréable à Dieu.

Saint Luc 5, 32 : "Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs AU REPENTIR".

Nous ne ferons que rappeler la difficile mais combien délicieuse exhortation de l'apôtre Saint Paul, dans sa lettre aux Romains 13, 12-14 :

"La nuit est avancée, et le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière.
Marchons honnêtement, comme en plein jour, ne nous laissant point aller
aux excès de la table et du vin, à la luxure et à l'impudicité, aux querelles et aux jalousies.
Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et ne prenez pas soin de la
chair, de manière à en exciter les convoitises."

CETTE INVITATION A VENIR SAMEDI AU CHAPELET N'EST PAS UNE OPTION pour qui peut-être présent. Si vous avez prévu une soirée mondaine ou une soirée cinématographique, annulez-là et venez nous rejoindre car cette manifestation nous fait un devoir pressant que de poser cet acte d'amour envers Jésus-Christ, de réparer et de prier pour la conversion de ces personnes. Débrouillez-vous avec votre conscience si ce soir là, pour je ne sais quel motif NON VALABLE, vous préférez la vanité au service de Dieu. Pour ce qui n'auront véritablement pas la possibilité d'être présent, je vous invite à vous unir à nous par la prière.

Vous l'avez compris, il s'agit là d'une action qui n'a pas pour objectif la violence ou l'insulte aux personnes homosexuelles. NE SONT DONC PAS LES BIENVENUES les personnes éprouvant de la haine envers les homosexuels ainsi que les casseurs et extrêmistes en tout genre. Nous n'avons et ne voulons n'avoir rien à voir en commun avec ces gens là. Les motifs qui nous animent en premier lieu sont d'ordre surnaturel : la gloire de Dieu et le salut des âmes.

Je suis à votre entière disposition pour plus d'informations.
Grande Union de Prières et à demain.

In Christo Rege per Mariam
TradiChtiMi
En UDP.

Re: Demain, chapelet de réparation à Lille

par coeurderoy » ven. 06 juin 2008, 23:25

Bonsoir,
oui nous devons prier, afin que soient suscités de vrais saints soucieux du salut des âmes et qui aiment CHARITABLEMENT, c'est-à-dire en Vérité les personnes homosexuelles. Je connais cette blessure au sein de ma famille, j'ai fait , en 2000, une retraite avec des frères et soeurs blessés mais vraiment convertis : c'était édifiant . Pas de revendication hargneuse, l'acceptation oblative de cette souffrance qui peut être aussi chemin de sainteté. Beaucoup rayonnaient de joie, douceur, humilité et vivaient dans une grande proximité du Coeur blessé de Jésus. Depuis j'ai rencontré, sur Paris, des chrétiens homosexuels désirant "faire évoluer la mentalité de l'Eglise", en faisant fi de la sagesse de son enseignement (qui n'envisage que le véritable bonheur de ses fils). C'est assez triste car il y a des clercs, des prêtres qui préfèrent ne plus prêcher la Croix du Christ en ce domaine. Les personnes homosexuelles ont (comme tout pécheur désireux de suivre Jésus) besoin de trouver, au sein de nos églises, une grande compassion, un accueil fait de tact et d'amitié sincère et non des cathos-cathares, toutes griffes dehors pour exorciser les suppôts de Satan.
Les attaques continuelles des lobbys "gays" contre l' Eglise, le Pape et toutes les valeurs morales du christianisme en général ne nous poussent pas, il est vrai à l'indulgence.
Cependant, comme vous l'écrivez, cher Tradichtimi, c'est par un témoignage sans haine
ni violence verbale que nous pourrons le mieux aider le triomphe de Jésus dans les âmes :
Seigneur, Toi qui nous aimes tant, toi que nos blessures attirent, Toi l'infinie Miséricorde,
prends pitié de nous pécheurs !
Je prierai en union avec vous.
Un pécheur parmi les pécheurs.

Petit rappel du Catéchisme de l'Eglise Catholique :

par Tradichtimi » ven. 06 juin 2008, 16:59

Chasteté et homosexualité

2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.

2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.

source : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM

Demain, chapelet de réparation à Lille

par Tradichtimi » ven. 06 juin 2008, 16:51

Demain, samedi 7 juin 2008, est organisé la 13e Lesbian & Gay Pride de Lille.

Pour fêter l'occasion, l'association David et Jonathan ( davidetjonathan.com ), sorte de "lobby" homosexuel prétendument chrétien sera de la fête et dans la manifestation. Ce groupe n'a pas pour but d'aider les personnes homosexuelles à la difficile renonciation de la pratique de ces tendances comme l'Eglise le demande depuis toujours. Si David & Jonathan était une oeuvre de la sorte, nous ne pourrions qu'être en admiration devant si grande charité et zèle si important pour gagner les âmes de ces personnes à Notre Seigneur Jésus-Christ. Bien au contraire, il s'agit d'un groupe qui revendique, de manière habile et souvent insidieuse, un certain nombre de "droits" comme celui, par exemple, de vivre et pratiquer l'homosexualité et que cela devienne chose en règle devant Dieu (!!!) et devant l'Eglise, d'avoir la possibilité de se marier et cela non seulement en mairie mais à l'Eglise, le droit d'accès pour les
homosexuels au sacerdoce ainsi que bien d'autres choses dans les mêmes teintes autant sur le plan civil que religieux. Pour s'en convaincre, il s'agit de lire les publications qui sont les leurs et qui se trouvent sur le site Internet de l'association. Le simple fait que ce groupe se trouve dans les rangs de la Gay Pride est une preuve que cette association n'a pas pour objet de faire vivre l'Evangile en vérité aux personnes homosexuelles qui se tournent vers elle mais de consentir à ce que le catéchisme de l'Eglise catholique de 1992 (conformément aux Saintes Ecritures et à la Tradition) appelle "[des] dépravations graves".

Il se trouve que cette association propose le soir de la Gay Pride "une célébration oecuménique et transfrontalière" (sic !) à 19 heures en la chapelle latérale du Sainte Curé d'Ars de l'Eglise Saint Maurice de Lille. Cette église se situe à proximité de la gare Lille Flandres. Les organisateurs de cette "célébration" (qui ne sont autres que les gens du groupe local David & Jonathan de Lille) pour réaliser la chose ont la permission de l'équipe qui s'occupe Saint Maurice.

Je suis moi-même allé cherché des renseignements à Saint Maurice pour savoir où, quand, quoi et surtout comment et pourquoi ils avaient donné cette autorisation mais je n'ai pu rencontrer que des gens qui, selon ce qu'ils m'ont affirmé, n'étaient pas responsables de la chose. Il faut savoir que l'organisation de Saint Maurice est un peu spéciale car cette église est confiée à une communauté de prêtres et de laïcs dont il est relativement difficile de savoir qui est responsable de quoi (là est peut-être, en partie, le problème). A l'occasion de la bénédiction de l'orgue de la cathédrale de Lille, dimanche dernier, j'ai réussi à approcher l'évêque de Lille, Mgr Ulrich, dans un coin isolé pour lui remettre l'affiche de renseignements que j'avais trouvé deux jours auparavant en l'église du Sacré-Coeur. Je lui ai remis cette affiche et lui est expliqué un peu la situation.
Il ne m'a pas dit grand chose mais il semblait être étonné qu'une chose de la sorte pouvait se produire. Etant donné que, désormais, ce dernier est parfaitement au courant de l'événement, il nous sera possible d'en conclure d'ici demain, si la chose est maintenue (et à l'heure où j'écris, elle semble l'être toujours), que celle-ci se passe avec la bénédiction au moins implicite de l'évêque du lieu car enfin, il lui est bien évidemment possible de mettre un coup de crosse aux irresponsables responsables de Saint Maurice.

J'invite donc tous les catholiques fidèles ayant à coeur de défendre Notre Seigneur, la morale chrétienne, le catéchisme à venir à cette célébration (qui de toute manière selon l'affiche est "oecuménique et TRANSFRONTALIERE") pour y réciter un chapelet en réparation de l'offense que représente cette dernière. Notre Seigneur accueille tout le monde et spécialement les pécheurs, lui qui a dit que c'était pour eux et non pour les justes qu'il était venu. Nous ne voulons pas être de des "justes"-juges mais nous avons le bon sens de rappeler, contrairement à ceux qui ouvrent les portes à ce "lobby" homosexuel, que Jésus demande au pécheur d'amender sa vie, de se repentir et ne lui demande pas de s'opposer à sa loi et de revendiquer un droit à vivre autrement que comme il est agréable à Dieu.

Saint Luc 5, 32 : "Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs AU REPENTIR".

Nous ne ferons que rappeler la difficile mais combien délicieuse exhortation de l'apôtre Saint Paul, dans sa lettre aux Romains 13, 12-14 :

"La nuit est avancée, et le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière.
Marchons honnêtement, comme en plein jour, ne nous laissant point aller
aux excès de la table et du vin, à la luxure et à l'impudicité, aux querelles et aux jalousies.
Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et ne prenez pas soin de la
chair, de manière à en exciter les convoitises."

CETTE INVITATION A VENIR SAMEDI AU CHAPELET N'EST PAS UNE OPTION pour qui peut-être présent. Si vous avez prévu une soirée mondaine ou une soirée cinématographique, annulez-là et venez nous rejoindre car cette manifestation nous fait un devoir pressant que de poser cet acte d'amour envers Jésus-Christ, de réparer et de prier pour la conversion de ces personnes. Débrouillez-vous avec votre conscience si ce soir là, pour je ne sais quel motif NON VALABLE, vous préférez la vanité au service de Dieu. Pour ce qui n'auront véritablement pas la possibilité d'être présent, je vous invite à vous unir à nous par la prière.

Vous l'avez compris, il s'agit là d'une action qui n'a pas pour objectif la violence ou l'insulte aux personnes homosexuelles. NE SONT DONC PAS LES BIENVENUES les personnes éprouvant de la haine envers les homosexuels ainsi que les casseurs et extrêmistes en tout genre. Nous n'avons et ne voulons n'avoir rien à voir en commun avec ces gens là. Les motifs qui nous animent en premier lieu sont d'ordre surnaturel : la gloire de Dieu et le salut des âmes.

Je suis à votre entière disposition pour plus d'informations.
Grande Union de Prières et à demain.

In Christo Rege per Mariam
TradiChtiMi

Re: Manifestations pour la promotion de la culture de la vie

par Yves54 » mer. 16 avr. 2008, 22:23

Re: Manifestations pour la promotion de la culture de la vie

par Privas Van Taa » mer. 09 avr. 2008, 10:40

Bonjour,
Ouf !, j'ai réussi à tout lire. Petite intervention cordiale :
La voie du dialogue sur ce sujet est piégée de mines anti personnelles, c'est le sujer le plus épineux que je connaisse. J'ai rarement pu en parler librement et nombreux sont les ami(e)s qui se taisent. J'ai ma petite idée sur la question mais bon.
Je voudrais vous dire mon opposition à la stérilisation des personnes handicapées mentales et à l'euthanasie. Je suis outré par les campagnes médiatiques que nous subissons.
Je rejoins les évèques, la seules chose que je leur reproche c'est de ne pas arriver à être persuasifs... Toujours est-il qu'il est bien possible que je ne fasse pas mieux...
Paix à vous...
Privas.

Re: Manifestations pour la promotion de la culture de la vie

par MB » mar. 01 janv. 2008, 15:49

Une dépêche de Zenit, très intéressante, pleine d'espoir : "Les avortements réduits de 88,5% en Croatie entre 1989 et 2005"

http://www.zenit.org/article-16936?l=french

Re: Manifestations pour la promotion de la culture de la vie

par Yves54 » dim. 23 déc. 2007, 0:14

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... souti.html
Faisons connaître cet évènement et cette question vient d'elle-même : à quand le tour des clercs et laïcs catholiques de France, fille aînée de l'Eglise, de témoigner de "l'Evangile qui nous sauve"? L'Eglise vient de nous rappeler qu'il était de notre devoir d'évangéliser : qui a les talents pour une telle action en France, qu'il se lance!
Je ne peux qu'applaudir et prier pour que nos évêques aient des idées similaires (il ne sert à rien de copier, mais une manifestation aussi claire pour la vie ne pourrait que faire réfléchir les pro-mort).

Re: Manifestations pour la promotion de la culture de la vie

par jean_droit » dim. 07 oct. 2007, 19:41

Une initiative du diocèse de Toulon : Les maisons Bethleem

http://www.diocese-frejus-toulon.com/ma ... hleem.html

Re: Défendre la Culture de la Vie

par jean_droit » dim. 07 oct. 2007, 19:35

Je vous signale le site de l'Evangile de la Vie.

Cette organisation a 12 ans d'âge .....

Avec ce passage de l'encyclique Evangelium Vitae :

"Dans ce grand effort pour une nouvelle culture de la vie, nous sommes soutenus et animés par l'assurance de savoir que l'Evangile de la vie, comme le Royaume de Dieu, grandit et donne des fruits en abondance (cf. Mc 4, 26-29). Certes, la disproportion est énorme entre les moyens considérables et puissants dont sont dotées les forces qui travaillent pour la "culture de la mort" et les moyens dont disposent les promoteurs d'une "culture de la vie et de l'amour". Mais nous savons pouvoir compter sur l'aide de Dieu, à qui rien n'est impossible (cf. Mt 19, 26).

Ayant cette certitude au coeur et animé par une sollicitude inquiète pour le sort de chaque homme et de chaque femme, je répète aujourd'hui à tous ce que j'ai dit aux familles engagées dans leurs tâches rendues difficiles par les embûches qui les menacent: une grande prière pour la vie, qui parcourt le monde entier, est une urgence. Que, par des initiatives extraordinaires et dans la prière habituelle, une supplication ardente s'élève vers Dieu, Créateur qui aime la vie, de toutes les communautés chrétiennes, de tous les groupes ou mouvements, de toutes les familles, du coeur de tous les croyants! Par son exemple, Jésus nous a lui-même montré que la prière et le jeûne sont les armes principales et les plus efficaces contre les forces du mal (cf. Mt 4, 1-11) et il a appris à ses disciples que certains démons ne peuvent être chassés que de cette manière (cf. Mc 9, 29). Retrouvons donc l'humilité et le courage de prier et de jeûner, pour obtenir que la force qui vient du Très-Haut fasse tomber les murs de tromperies et de mensonges qui cachent aux yeux de tant de nos frères et soeurs la nature perverse de comportements et de lois hostiles à la vie, et qu'elle ouvre leurs coeurs à des résolutions et à des intentions inspirées par la civilisation de la vie et de l'amour."

Jean Paul II
Encyclique Evangelium Vitae du 25 mars 1995

http://www.evangelium-vitae.org

Re: Manifestations pour la promotion de la culture de la vie

par mc » ven. 28 sept. 2007, 7:54

http://ps139.blog.tdg.ch/general/consen ... votre.html
:-p
l'alerte de choisir la vie dûment relayée!!! :oui:

Merci Christophe, je n'hésiterai pas le cas échéant. Depuis le dernier message, c'est en tout cas, tout calme. Deo Gratias! :D

Re: Manifestations pour la promotion de la culture de la vie

par Christophe » jeu. 19 juil. 2007, 8:24

Si cet intervenant se mettait à vous importuner via notre forum, n'hésitez pas à le signaler à la modération.
Lors du changement de version, certaines restrictions d'utilisation imposées à certains membres ont pu être annulées...

Amitiés
Christophe

Haut