La Fondation Abbé Pierre

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : La Fondation Abbé Pierre

Re: Le portrait de l'abbé Pierre dérange F. Hollande

par Géraldine » ven. 02 août 2013, 18:13

Dans la ville près de laquelle j' habite, vous ne pouvez imaginer le nombre de sans abri qui n' ont même plus de place au CPAS......ils ont tous souvent un petit chien et comme je me rends tous les jours pour voir mon mari, très mal, dans un home, je les aperçois près d'une supérette dans le piétonnier......certains se griment en Charlots argentés (par cette chaleur) sans bouger, le chapeau devant.
Je me demande comment ils tiennent....aurait on pensé que tout l' effort que l' Abbé. Pierre a déployé servirait à ce que la paupérisation explose de telle manière?
L' écart entre très riches et très pauvres est visible dans cette région très défavorisée......

Re: Le portrait de l'abbé Pierre dérange F. Hollande

par moune984 » ven. 02 août 2013, 15:57

Commentaire personnel: Quel geste... minable :-[
Mais c'est horrible vous voulez dire! Après tout ce que l'Abbé Pierre a fait, ils osent retirer son portrait à cause de la "laicité"?? C'est tragique, vraiment :furieux:

La fondation Abbé Pierre interpelle François Hollande

par etienne lorant » mar. 05 févr. 2013, 12:28

La fondation Abbé Pierre demande à François Hollande de respecter ses engagements


Le rapport de la Fondation Abbé Pierre pointe notamment les conséquences du mal-logement sur les enfants des familles concernées.

Le drame du mal-logement vient de se rappeler à François Hollande. A la veille de la publication du 18e rapport de la Fondation Abbé Pierre, le président a reçu, à sa demande, ses trois dirigeants : Raymond Etienne, Patrick Doutreligne et Christophe Robert. La situation qu'ils lui ont présentée est, selon eux, explosive.

Les chiffres cités dans le nouveau rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre, rendu public ce 1er février sont alarmants : 150 000 personnes en France n’ont pas de domicile fixe, 411 000 sont hébergées par des tiers, 100 000 vivent dans des campings et 1,22 million attendent un logement social.

Au total, ce sont 10 millions de personnes en France qui sont touchées à des degrés divers par la crise du logement.

Selon les auteurs du rapport, aucune catégorie sociale n’est à l'abri, à part les gens riches. La situation est particulièrement difficile pour les ménages les plus modestes, les personnes isolées, les jeunes et les familles monoparentales disposant de faibles ressources.

Et contrairement aux idées reçues, le drame du mal-logement n’est pas concentré uniquement dans des zones « de grande tension » : Paris, l’Ile-de-France, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ou le Rhône. Il touche au contraire tout le territoire français.

Les familles monoparentales

En France, il y a 1,7 million de femmes seules avec un ou plusieurs enfants. Un tiers d’entre elles vivent sous le seuil de pauvreté. Une mère sur deux finit le mois à découvert. Une sur cinq craint de basculer dans la pauvreté.

« Quand on a un foyer avec deux salaires, même avec un temps partiel comme c’est le cas de beaucoup de femmes, on arrive à pallier la cherté croissante de la vie. Mais quand le couple se sépare, le ' reste à vivre ' se réduit de façon dramatique », explique Christophe Robert, délégué général adjoint de la Fondation Abbé Pierre.

Résultat : les personnes séparées sont logées dans des appartements trop chers, trop petits ou très éloignés de leur lieu de travail.

Cela pose beaucoup de problèmes, non seulement aux mères divorcées ou célibataires, mais aussi aux pères qui, après la séparation du couple, souhaitent garder un lien avec leurs enfants, les accueillir pour les week-ends ou les vacances dans un logement adapté, à un prix abordable.

« Nous sommes en train de créer une génération d’enfants vivant dans des conditions qui mettent en péril leur développement, leur santé et leur scolarité… La fameuse égalité des chances n’existent pas pour eux », insiste Patrick Doutreligne, délégué général de la Fondation Abbé Pierre.

Le mal-logement des jeunes et des seniors

Les personnes jeunes qui ont l’âge de quitter le foyer familial vivent, elles aussi, une situation très difficile. Même si elles ont un emploi, les prix sur le marché de l’immobilier sont tellement élevés qu’il leur est en pratique inaccessible.

Elles sont donc obligées de continuer à cohabiter avec leurs parents ou, après avoir vécu un certain temps dans un logement indépendant, elles sont contraintes de retourner « chez papa et maman ». C’est ce que l’on appelle « la génération boomerang ». Selon les données de la Fondation Abbé Pierre, quatre jeunes sur 10 en font partie.

La crise du mal-logement frappe également les personnes âgées, surtout lorsqu'elles sont seules. La conjonction de la baisse des ressources et de la cherté du marché fait que les retraités veufs et veuves ne s’en sortent plus. Quand on a une retraite de 700 à 750 euros, et que les trois-quarts de cette somme partent dans le loyer, la situation devient invivable, insistent les auteurs du rapport.

Le mal- logement des classes moyennes

Il y dix ans, la Fondation Abbé Pierre alertait surtout sur la situation des personnes exclues socialement et déjà tombées dans une grande précarité. Aujourd’hui, la crise concerne aussi ceux dont on pourrait penser qu’ils sont protégés par leur situation économique et sociale.

Les prix de l’immobilier ont doublé ces 10 dernières années, les loyers ont augmenté de 50%. L’accès à la propriété est devenu impossible pour la majorité des Français. « Le marché du logement fonctionne comme une véritable centrifugeuse. Il sélectionne les candidats les plus solvables et refoule les autres vers les réponses apportées par les pouvoirs publics, notamment vers les logements sociaux, dont la quantité n’est pas du tout calibrée pour répondre à l’ensemble des besoins », note le rapport.
[+] Texte masqué
http://www.rfi.fr/france/20130201-fonda ... l-logement

Re: Le portrait de l'abbé Pierre dérange F. Hollande

par Géraldine » dim. 23 déc. 2012, 23:27

Merci leGirovague et Elenos pour
vos topics.Effectivement, il y a ( grande) matière à réflexion, je vais voir....
In.Xto,

Re: Le portrait de l'abbé Pierre dérange F. Hollande

par elenos » dim. 23 déc. 2012, 20:22

Géraldine a écrit : Oui,Elenos vous avez parfaitement raison.
Il y a vingt ans, cette haine de Dieu n' était pas visible comme aujourd'hui.
Car maintenant, c'en est plus qu'inquiétant !
Je crois que nous sommes arrivés au paroxysme de cette détestation du Divin.
Une grande tristesse pour nous tous.
Mais fiers d' être chrétiens en ces temps si durs.

En.Christ.[/i]
Si nous en sommes comme vous le dites "au paroxysme de cette détestation du Divin" alors on peut espérer une réaction. Les convertis algériens risquent leur vie (ce sont surtout des kabyles -comme l'étaient Saint Cyprien (martyr) ou Augustin) .
Malgré quelques membres du clergé français bien timorés il peut y avoir aussi et chez nous une réaction catholique.
Comme le père Zakarias Boutros ancien imam interverviewé par la télé américaine
http://www.youtube.com/watch?v=MzNzLK8YVKo
et les autres
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 21#p242121
Fraternellement

Re: Le portrait de l'abbé Pierre dérange F. Hollande

par Géraldine » dim. 23 déc. 2012, 13:24

936999_6_c47f_discours-muscle-discours-du-pape-jean-paul-ii.jpg
Oui Cycas.Tenir bon!

En Christ.

Re: Le portrait de l'abbé Pierre dérange F. Hollande

par Cycas » dim. 23 déc. 2012, 13:14

On se réconfortera en se disant que c'est peut-être par respect pour l'abbé que sa photo a été enlevée de la présence de ce petit Hollande.
Mais hélas, ces hommes sans profondeur ont sans doute agi par lâcheté pour ne pas froisser Duflot, les homos, les musulmans, l'électorat de base de la gauche.
Nous n'avons pas d'autre choix que de tenir.

Re: Le portrait de l'abbé Pierre dérange F. Hollande

par Géraldine » dim. 23 déc. 2012, 11:46

29563_40204427320...163374_n-3a9231a.jpg
29563_40204427320...163374_n-3a9231a.jpg (35.43 Kio) Consulté 4267 fois
Oui,Elenos vous avez parfaitement raison.
Il y a vingt ans, cette haine de Dieu n' était pas visible comme aujourd'hui.
Car maintenant, c'en est plus qu'inquiétant !
Je crois que nous sommes arrivés au paroxysme de cette détestation du Divin.
Une grande tristesse pour nous tous.
Mais fiers d' être chrétiens en ces temps si durs.

En.Christ.

Re: Le portrait de l'abbé Pierre dérange F. Hollande

par elenos » dim. 23 déc. 2012, 11:26

Géraldine a écrit :Je trouve cela bien triste, d'autant plus que la pauvreté ne cesse de s' accroître....
Je ne parviens pas à cerner Hollande.....car l'Abbé Pierre a tellement,tellement lutté.....
Comme vous dites, la laïcité engloutit tout....
"...... la laïcité engloutit tout ....." En fait ce n'est pas vraiment la laïcité qui est en cause, c'est la haine de Dieu et de tout ce qui est chrétien ! La laïcité telle que nous la concevons a été formulée par Jésus "Rendez à Césat ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu".
Mais en chassant l'image de l'abbé Pierre (avec sa soutane et son béret!), il s'agit de la haine de Dieu et de son serviteur.

Re: Le portrait de l'abbé Pierre dérange F. Hollande

par Géraldine » dim. 23 déc. 2012, 0:10

Je trouve cela bien triste, d'autant plus que la pauvreté ne cesse de s' accroître....
Je ne parviens pas à cerner Hollande.....car l'Abbé Pierre a tellement,tellement lutté.....
Comme vous dites, la laïcité engloutit tout....

Re: Le portrait de l'abbé Pierre dérange F. Hollande

par Isabelle47 » sam. 22 déc. 2012, 16:14

On ne nous dit pas si, à la place de celui de l'abbé Pierre, le portrait de Hollande a été placé :clown: et si, à la place du livre de l'abbé, a été posée la dernière biographie poeple de Valérie :rire:

Re: Le portrait de l'abbé Pierre dérange F. Hollande

par elenos » sam. 22 déc. 2012, 15:11

le gyrovague a écrit : Commentaire personnel: Quel geste... minable :-[
Geste minable bien sûr ! mais nous sommes sous la botte de minables. (Ils ne se rendent même pas compte de leur crasse ...)

Re: Le portrait de l'abbé Pierre dérange F. Hollande

par Isabelle47 » sam. 22 déc. 2012, 14:43

Quelle mesquinerie infantile. Et stupide, en plus.

Re: Le portrait de l'abbé Pierre dérange F. Hollande

par PaxetBonum » sam. 22 déc. 2012, 14:07

Ce n'est pas minable, c'est diabolique.
Le laïcisme est devenu la religion intégriste la plus intolérante après l'islam.
Nous somme pris entre le croissant et le marteau…

Re: Contrat social pour le logement de la Fondation Abbé Pie

par Aldous » jeu. 02 févr. 2012, 20:42

Skylior a écrit :Surtout que ce sont des contrats qui ne sont pas respecter...

Amicalement, skylior
En ce qui concerne le pacte de Hulot, ça a été au moins suivi du Grenelle de l'environnement:

http://www.fondation-nature-homme.org/a ... u-grenelle

cordialement

Haut