Le monde en danger à cause du Coran

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Le monde en danger à cause du Coran

Re: Le monde en danger à cause du Coran

par Pati » lun. 04 oct. 2010, 22:09

Merci Coeurderoy.. Je n'en avais pas été informée.. j'ai cherché de partout en vain.. ensuite, Etienne m'en a informé en mp.. je me suis dépéchée d'aller voir..
Je me pose tant de questions sur ce film...
Pati

Re: Le monde en danger à cause du Coran

par coeurderoy » lun. 04 oct. 2010, 17:44

Le fil a été seulement relié à celui que j'avais déjà lancé sur ce sujet, il n'est donc ni effacé, ni censuré...

Re: Le monde en danger à cause du Coran

par Pati » lun. 04 oct. 2010, 14:34

Hier sortait le film "Des Hommes et des Dieux", sur les moines de Tibhirine. JR, je vous invite à méditer sur la vie de ces moines au regard des enseignements du Christ. Notre mission de chrétiens n'est pas d'arrêter ou de faire reculer l'Islam, c'est de porter la bonne nouvelle. Je vous laisse méditer sur la nuance entre les deux.
J'avais créé un nouveau fil de discussion, afin de savoir ce que vous pensiez tous en tant que chrétiens de ce film.. Si il vous semble fidèle à la réalité des faits.. et si vous aviez lu le testament de Don Christian Chergé..
le fil a malheureusement disparu, j'en ignore la raison.. j'aurais aimé savoir ce que pensent des chrétiens de ce drame horrible.. et j'aimerais savoir si le fait de parler de ce dit film vous affusque au point d'effacer.. Si c'est le cas, veuillez m'excuser, et effacer ce commentaire.
merci par avance.
Pati

Re: Le monde en danger à cause du Coran

par Pneumatis » jeu. 16 sept. 2010, 9:07

Lu sur Zenit : http://www.zenit.org/article-25375?l=french
ROME, Mercredi 15 septembre 2010 (ZENIT.org) - Des violences meurtrières ont été signalées en Inde et en Indonésie, en réponse à la profanation du Coran, rapporte « Eglises d'Asie » (EDA), l'agence des Missions étrangères de Paris.

En dépit du fait que le pasteur américain ait renoncé à son projet de brûler des exemplaires du Coran le 11 septembre, des violences dirigées contre les chrétiens ont été perpétrées en Inde et en Indonésie.

Le 13 septembre, au Cachemire indien, des manifestations de séparatistes réunis à la suite de la diffusion d'images montrant un groupuscule chrétien en train de déchirer des pages du Coran le 11 septembre devant la Maison Blanche, à Washington, ont dégénéré et les tirs des forces de l'ordre ont fait quinze morts. Sur les quinze morts recensés, cinq l'ont été à Tangmarg, localité touristique située dans l'ouest de Jammu-et-Cachemire, territoire à majorité musulmane. Les manifestants s'en sont pris à une école et à une église catholique, tentant d'y mettre le feu. L'école, Tyndale Biscoe School, un établissement réputé, a été en grande partie détruite. Et si l'incendie n'a pas fait de victimes, la police a ouvert le feu sur la foule des musulmans en colère, tuant cinq d'entre eux.

[...]

A Pulwama, à 25 km au sud-est de Srinagar, capitale d'été du Jammu-et-Cachemire, une foule de musulmans en colère a tenté de mettre feu à l'Ecole du Bon Pasteur

[...]

A Poonch, localité située à proximité immédiate de la ligne de partage entre le Cachemire indien et le Cachemire pakistanais, des informations font état d'actions visant à incendier deux écoles protestantes. Le couvre-feu a été déclaré dans cette région.

[...]

Un peu plus au sud, dans l'Etat du Pendjab, une église chrétienne a été attaquée par des manifestants musulmans à Malerkotla. Selon les informations disponibles, le bâtiment a été endommagé par un incendie et les autorités ont décrété un couvre-feu pour rétablir le calme. La police continue de patrouiller dans les rues de cette ville, située dans un district très majoritairement musulman. A Ludhiana, la plus importante ville du Pendjab, des jeunes chrétiens sont descendus dans la rue pour réclamer que les responsables de ces violences antichrétiennes soient déférés devant la justice - une manifestation qui n'a pas provoqué d'incident.

Ce même 13 septembre, le cardinal Oswald Gracias, archevêque de Bombay (Mumbai) et président de la Conférence épiscopale indienne, a redit la condamnation de l'Eglise de toute tentative de « profanation » du Coran. « Je déclare le plus solennellement que ceci ne correspond pas à ce que Jésus-Christ nous enseigne. Notre peine est d'autant plus grande que le christianisme et l'islam ont bien des choses en commun. Au nom de l'Eglise de Mumbai et de ce pays, je condamne ces actions qui ne respectent pas l'islam et qui vont à l'encontre des éléments les plus fondamentaux de notre religion. Je partage la souffrance de mes frères et sœurs musulmans face à cette triste actualité. Nous sommes avec vous pour bâtir une Inde plus forte », a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien DNA.

En Indonésie, une pasteur protestante et son assistant ont été blessés à l'arme blanche le dimanche 12 septembre.

[...]

Rapidement, le lendemain 13 septembre, la police a interpellé neuf personnes pour les interroger au sujet de leur implication éventuelle dans l'attaque contre la pasteur protestante et son assistant.

[...]

Selon Theophilus Bela, directeur du Forum de communication des chrétiens de Djakarta, la promptitude de la police à écarter tout motif religieux dans l'attaque est plus que suspecte. « C'était la sixième attaque dirigée contre des chrétiens en l'espace de quelques semaines », a-t-il expliqué.

[...]

A Djakarta, des responsables des deux principales organisations musulmanes de masse, la Nahdlatul Ulama et la Muhammadiyah, ont témoigné de leur soutien aux chrétiens visés par les attaques et fermement condamné ces dernières. De son côté, le président de la République, Susilo Bambang Yudhoyono, a fait savoir qu'il suivait la situation de près et préparait une rencontre avec les principaux responsables religieux du pays.

Re: Le monde en danger à cause du Coran

par dany571 » dim. 12 sept. 2010, 22:11

etienne lorant a écrit :L’organisation de coopération policière a lancé une « alerte globale » à ses 188 pays membres, mettant en garde contre la « forte possibilité d’attaques violentes », en raison du projet d’un groupe intégriste chrétien américain de brûler des exemplaires du Coran ce 11 septembre.
C'est en Algérie que l'on brûle le plus de corans.

Voyez cet article courageux :
http://www.agoravox.fr/actualites/inter ... e-le-81040

Re: Le monde en danger à cause du Coran

par Anne » dim. 12 sept. 2010, 1:07

touriste a écrit :Je suis navré de vous dire que le projet sioniste de colonisation du moyen-orient dicté par la voix des prophètes "inspirés de Dieu", la "terre promise pour le peuple élu" met aussi le monde en danger et qu'il a fait couler beaucoup plus de sang que l'Islam.
Vous avez tellement raison! Quoiqu'il y ait bien des bains de sang qui ait été engendrés par le prophète d'Allah lui-même depuis son arrivée dans le décor... Mais ça...
Pourtant aucun musulman n'a proposé de brûler l'AT, livre contenant pourtant des appels au génocide.
Non?! Ils n'ont pas besoin de le proposer: ils le font!

Christians in Gaza Fear for Their Lives as Muslims Burn Bibles and Destroy Crosses
:arrow: http://www.associatedcontent.com/articl ... lives.html

Australia : Muslim Students Urinate, Spit On Then Burn Bible
:arrow: http://justifythis.blogspot.com/2006/12 ... -spit.html

Hundreds of Bibles Have Been Burned By The Iranian Government Security Forces
:arrow: http://www.cntnewswire.com/International.html

Vous n'avez qu'à Googler pour en trouver d'autres. Quoiqu'il y ait eu une purge assez sévère sur certains sites d'information dont celui de Fox. Je ne sais trop pourquoi... :siffle:

Re: Le monde en danger à cause du Coran

par Anne » dim. 12 sept. 2010, 0:32

touriste a écrit : Et qui bombardent des civils, expulsent par la force des gens de leur propre pays, et torturent?
Hmm... Pour bien des gens qui ont vu leur pays envahis par les musulmans, ça doit avoir un certain air de familiarité (peut-être à part les bombardements, mais on pourrait substituer par des viols, des conversions forcées, l'imposition du statut de dhimmi, la vente en esclavage).
Que feriez-vous si demain une armée étrangère vous ordonnait de dégager vous et votre famille de votre logement, de la terre de vos ancêtres, bombardait massivement vos coreligionaires et les torturait à tout va? Eh bien cette situation est celle qu'ont connue et que connaissent des centaines de milliers de Palestiniens


Hmm... Voir plus haut au sujet des millions de chrétiens disparus lors des conquêtes musulmanes? :/

Re: Le monde en danger à cause du Coran

par Shinran » sam. 11 sept. 2010, 22:39

touriste a écrit :Que feriez-vous si demain une armée étrangère vous ordonnait de dégager vous et votre famille de votre logement, de la terre de vos ancêtres, bombardait massivement vos coreligionaires et les torturait à tout va? Eh bien cette situation est celle qu'ont connue et que connaissent des centaines de milliers de Palestiniens

Les résistants français étaient bien accusés par les Allemands d'être des terroristes, n'est-ce pas?

Oui c'est l'argument de Tariq Ramadan, les résistants français sont considérés comme des héros alors pourquoi pas les palestiniens...

Mais on peut nier la violence des états islamiques parce que la Palestine souffre.
On peut être offusquer par Israël et admettre que l'Iran et l'Arabie Saoudite se conduisent comme des salopards.

Re: Le monde en danger à cause du Coran

par J R » sam. 11 sept. 2010, 20:48

En conclusion,

Ces protestants américains, tous les mêmes ........... que de la gueule !!!! :-D :-D

Re: Le monde en danger à cause du Coran

par Giano » sam. 11 sept. 2010, 19:11

+ 1, je suis entièrement d'accord !

Re: Le monde en danger à cause du Coran

par silas » sam. 11 sept. 2010, 19:06

Ils veulent imposer leurs idées et lorsqu'ils n'y arrivent pas ils cris au racisme,c'est pas beau !!!

Re: Le monde en danger à cause du Coran

par Christophe » sam. 11 sept. 2010, 18:51

lmx a écrit :Vos posts sont une insulte à l'intelligence et il est regrettable que les modérateurs ne les aient pas déjà mis à la poubelle tellement ils sont stupides et de mauvaise foi.
Sans doute était-ce pour montrer que la justification de la violence islamiste ne peut qu'être le fait que de la stupidité ou de la mauvaise foi.

Re: Le monde en danger à cause du Coran

par lmx » sam. 11 sept. 2010, 18:06

Et qui bombardent des civils, expulsent par la force des gens de leur propre pays, et torturent?
qui sont ceux qui persécutent les coptes , qui a expulsé et exproprié les chrétiens de Chypre et qui détruit leurs églises comme la récemment montré un reportage sur M6 ? Qui a récemment découpé 500 chrétiens au Nigéria ? Qui a tué des chrétiens pour se venger du discours de Benoit XVI ? Qui menace de violence tout ça parce qu'un pasteur menace de brûler des corans ?
Voit-on des chrétiens mettre des bombes partout et faire du chantage parce qu'on persécute leurs frères ?
La cause palestinienne comme excuse au terrorisme c'est du pipeau , et d'abord je ne vois même pas en quoi la Palestine concerne ce fil. Vos post sont une insulte à l'intelligence et il est regrettable que les modérateurs ne les aient pas déjà mis à la poubelle tellement ils sont stupides et de mauvaise foi.

Re: Le monde en danger à cause du Coran

par etienne lorant » sam. 11 sept. 2010, 18:02

Ouf, on l'a échappé belle !
Et maintenant, qui veut réagir contre le quotidien "La Libre Belgique" pour ces épines roses parues avec un article sur la pédophilie dans l'Eglise ?

Image

Re: Le monde en danger à cause du Coran

par Pneumatis » sam. 11 sept. 2010, 17:59

Ca y est il a renoncé. Et a annoncé avoir accompli la mission que sa congrégation s'était donnée : montrer qu'il existe un élément de l'islam qui est très dangereux et très radical. :arrow: http://fr.news.yahoo.com/3/20100911/twl ... 4d7fb.html

Haut