Les femmes changent-elles après le mariage ?

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Les femmes changent-elles après le mariage ?

Re: Les femmes changent-elles après le mariage ?

par MAELYS » lun. 20 août 2012, 19:59

Je me joins à votre joie!! vous nous avez vraiment manqué Stéphane!!!!!
allez hop :toast:

Re: Les femmes changent-elles après le mariage ?

par Griffon » lun. 20 août 2012, 19:37

Chère Téano et Zélie,

Vous êtes bien gentilles, mais... non !

Cependant, je devais donner cette réponse à Gabriel.

Amicalement,

Griffon.
PS: Teano, merci pour votre message, tjrs impossible de vous répondre.

Re: Les femmes changent-elles après le mariage ?

par zelie » lun. 20 août 2012, 19:34

GRIFFON IS BACK!!!!!!!
:exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub:

Re: Les femmes changent-elles après le mariage ?

par Teano » lun. 20 août 2012, 19:18

Mais...mais... Griffon is back !!!!!!
YOUPI !!!
:artifice:

:toast: :clap:

Teano-Claire

Re: Les femmes changent-elles après le mariage ?

par Griffon » lun. 20 août 2012, 17:36

gabriel69100 a écrit :Le problème, c'est que j'hésite à me marier avec elle: tous mes copains qui se sont mariés (religieusement ou civilement d'ailleurs) ont vu leur femme changer après le mariage, parfois même instantanément.
Bonjour Gabriel,

Tout ce qu'on vous a répondu est correct.
Je voudrais apporter un éclairage particulier sur votre "instantanément".

Il y a des évènements qui nous marquent si fort, qu'il y a effectivement un "avant" et un "après".
Pour certains d'entre nous, le mariage peut être l'un d'entre eux.
Et cela s'explique très clairement par ce qu'il représente dans la psychologie de l'homme ou de la femme.
Mais on ne peut absolument pas généraliser cela.

Pour ce que je connais, chez les femmes, cela se manifeste par un grand blues, un peu semblable au blues "post-maternité" : elle vit un grand vide, avec une profonde et indéfinissable déception.

Les hommes aussi peuvent changer brutalement. Et c'est normalement peu après le mariage que se manifeste la violence conjugale.

Evidemment, on peut décider de ne jamais vivre le mariage de peur de vivre une déception.
C'est ainsi qu'on passe à côté de son bonheur.

Le plus sûr serait pour vous de vous marier en fondant votre couple sur Jésus-Christ.
Lui assurera la réussite de la famille que vous aller fonder.


Cordialement,

Griffon.

Re: Les femmes changent-elles après le mariage ?

par cixi » jeu. 16 août 2012, 19:27

Je ne pense pas que les changements soient liés au mariage (puisque que malheureusement notre époque permet une dissolution du mariage "relativement aisé" civilement). Les changements sont liés à la vie qui avancent, au caractère, à la vie, au soucis, aux enfants.. bref à tout un tas de paramètres qui font que les individus en général changent. Quand on aime un personne, et que des fois son caractère ou sa facon d'être nous déplait, nous devons aussi nous interroger sur nous meme. Ai je changer ? Serais je toujours le même, aussi attentif qu'au début?

Le mariage ce n'est pas seulement le moment présent et la jolie cérémonie qui restera figée à tout jamais : c'est une vie partagée par deux êtres qui vont évolués, changés (forcément) selon leur vie professionnelle, personnelle, amicale... Après il faut aussi apprécié qu'il faut se comprendre, communiquer, s'aimer et se pardonner... Je suppose que depuis que vous avez des amis ils ont changés, évolués et que pourtant vous êtes toujours amis ?

Votre femme sera si vous l'aimez et rester toujours dans un respect mutuel votre plus bel allié de la vie. Après nous avons tous nos petits défauts pas toujours facile à vivre qui rendent le mariage si difficile ^^

Si vous l'aimez vraiment pour son coeur, son âme, si vous voulez fonder une famille avec elle alors allez y ne regardez pas trop vers une perfection que vous ne trouverez jamais chez l'humain. Après tout pouvez vous lui assurez que vous ne changerez jamais ?

Re: Les femmes changent-elles après le mariage ?

par Kerniou » mer. 15 août 2012, 17:34

J'espère que les hommes comme les femmes changent ! L'amour transforme, le bonheur épanouit et les épreuves font grandir.
Je suis d'accord avec tous les témoignages en ce sens et je dirais à notre interlocuteur que lorsqu'une jeune femme se laisse aller, il y a sans doute une situation de couple sur laquelle il faudrait s'interroger.
Pourquoi une jeune femme aimée qui se sent heureuse se laisserait-elle aller ? On peut poser la question autrement: pourquoi se faire belle et sourire à un homme qui ne dit rien quand tout va bien considérant que c'est normal et qui ne souligne que les points qui lui semblent négatifs ?
Comme il l'a déjà été dit, l'attention, le respect, les compliments, les marques de tendresse et d'amour manifestés à l'autre sont la base de la vie de couple.

Re: les femmes changent elles apres le mariage?

par ti'hamo » mer. 15 août 2012, 0:24

héhé, et, dites, êtes-vous certain que ce n'est pas le regard de vos amis sur leur épouse qui a changé après le mariage ? qu'ils ne se sont pas mis à "voir" les défauts qu'ils ne voyaient pas avant, ou à voir comme des défauts ce qu'ils voyaient avant comme des traits attachants ou des choses peu importantes ?

Vivre au jour le jour avec quelqu'un, c'est de toute façon un travail sur soi-même, que ce soit dans le mariage ou dans un monastère. La vie en commun c'est plein de petites aspérités, mais, bon, comme un jardin, quoi. Ça s'entretient.

Re: les femmes changent elles apres le mariage?

par Jean-Mic » mar. 14 août 2012, 23:39

gabriel69100 a écrit :Existe t il un moyen d etre sur qu'elle ne se laissera pas aller après le mariage?
Heureusement que non ! Que serait un amour qui ne voudrait pas que l'autre soit libre ? libre d'être ingrat ? libre de se laisser aller ? libre même de se fourvoyer ?

Relisez le livre de la Genèse : Dieu crée l'homme (=homme et femme) libre et, pourtant, eux choisissent une autre voie et eux-mêmes s'aliènent dans le péché. Dieu renonce-t-il à les aimer ? Non.
Relisez le livre d'Osée : "tu t'es prostituée" (en langage biblique, cela signifie : "tu as regardé un autre (dieu) que moi") et pourtant "Je te séduirai" ... (ça marche dans les deux sens homme-femme).
Relisez l'Evangile des deux fils : le Père n'entrave pas la liberté du fils prodigue (=débauché et dépensier, qui revient ruiné, la tête basse), il l'accueille et fait la fête.

La vie de couple comporte sa part de déceptions, elle n'a de sens et de durée que dans la liberté que je laisse à l'autre et dans ces merveilleux moments de trouvailles-retrouvailles :coeur: , et de séduction de tous les jours :bise: ...

Fraternellement
Jean-Mic

Re: les femmes changent elles apres le mariage?

par Théophile » mar. 14 août 2012, 23:04

gabriel69100 a écrit :Existe t il un moyen d etre sur qu'elle ne se laissera pas aller après le mariage?
Non, aucun. Dieu nous laisse libre d'aimer jusqu'à la fin de nos jours.
Si un jour elle décide fermement de vous quitter, rien ne pourra l'en empêcher. Pareil pour le suicide, le meurtre, etc.
C'est le risque qu'Il a pris en nous créant.
Mais comment fait Dieu alors avec nous ?
Il nous séduit.
A notre tour d'apprendre le langage de l'amour.
Je vous vois Gabriel comme des petites fèves de haricots, des petites graines aujourd'hui parfaites, mais en tant que graine. Un beau jour la graine se transforme et devient méconnaissable, pour devenir une belle plante.
Après 9 ans de mariage, voici un peu de ce que j'ai appris : à m'organiser, à communiquer, à écouter, à comprendre, à persévérer dans les épreuves, à choisir d'aimer ma femme envers et contre tout, à cuisiner, à gérer l'argent du ménage, à prendre des décisions comme un leader, à pardonner, etc. (choses que j'avais en germe seulement !)
Il ne faut pas croire que le mariage est une fin, mais un début d'une grande aventure lorsqu'on choisit d'aimer tous les jours. C'est une véritable école, très exigeante, mais passionnante avec Jésus.
C'est lui en fait qui nous unit, c'est lui la pompe à essence sans fond de l'amour.
Vous vous aimez et vous aimez tout deux le Christ, laissez-le grandir dans votre relation, c'est le meilleur conseil que je peux vous donner pour cheminer ensemble dans l'amour, dans la fidélité, sans s'ennuyer !

Re: les femmes changent elles apres le mariage?

par Théophane » lun. 13 août 2012, 19:27

Je pense que si avant le mariage, une jeune fille se montre avec ses qualités et ses défauts, c'est un bon signe, puisque cela signifie qu'elle ne cherche pas à séduire de façon déloyale, mais qu'elle se montre telle qu'elle est, avec sincérité et simplicité !

Re: les femmes changent elles apres le mariage?

par Isabelle47 » lun. 13 août 2012, 9:53

Jean-Mic a écrit :Heureusement que non ! En tout cas, pas la mienne : c'est toujours la plus belle et la plus douce, et, puisqu'on s'aime elle a toujours 20 ans.
[+] Texte masqué
D'ailleurs les enfants le savent bien : il y a et il y aura toujours 20 bougies sur son gâteau d'anniversaire ; en revanche pour le mien, il a fallu investir un peu plus dans les bougies...
Ça fait 24 ans que ça dure et j'espère que ça continuera encore bien plus !
:coeur: :coeur: :coeur: :bise:

Jean Mic, bravo mais vous allez faire des envieux :oui: :amoureux: Est-ce bien charitable? :rire:

Re: les femmes changent elles apres le mariage?

par Isabelle47 » lun. 13 août 2012, 9:52

Bonjour,
On vous a déjà tout dit :)
En effet, il y a changement, de part et d'autre et au fil du temps.
Espériez vous que l'être humain soit immuable, impassible, impavide?
Q'une mère de famille de trois, quatre (ou plus) enfants demeure la fraîche jeune fille qu'elle était?
Et vous même serez-vous le charmant jeune homme que vous êtes au début de votre romance alors que vous vous débattrez entre problèmes professionnels, impôts à payer et le petit dernier qui pleure encore toutes les nuits en vous empêchant de dormir, tandis que l'aîné vous cause du souci à propos de son parcours scolaire?
Et plus tard, à l'âge de la retraite, peut-être un peu déboussolé, la libido en berne et l'ennui qui s'installe? :/

Re: les femmes changent elles apres le mariage?

par DjulienR » lun. 13 août 2012, 8:32

Bonjour, super sondage :D

Après 10 années de vie commune, 8 années de mariage et de enfants de 7 ans et 20 mois, avec un troisième bien parti pour .....
Bref je n'ai VU mon épouse que se BONIFIER :hypocrite:
Nous avons eu des hauts, des bas, des coups de gueules .... mais si je reste objectif j'ai vu ma femme devenir plus jolie malgré les cheveux blancs :-D , tolérer les matchs de rugby, et c'est même elle qui pense à la bière :-D
Ce qui a vraiment changer notre vie, c'est les enfants. Suite à ce cadeau du Seigneur notre vie est différente, les week end et nuits ne sont plus les mêmes ....

Franchement si vous savez ou sentez ou ressentez que C'EST LA BONNE alors elle ne pourra que vous donner l'Amour que vous donnerez.

Faite à autrui ce que vous voudriez qu'il vous fasse :D

Fraternellement

PS : mon épouse et moi partons marcher en pèlerinage chaque année pour faire notre psychothérapie de couple <:

Re: les femmes changent elles apres le mariage?

par Lily59 » dim. 12 août 2012, 11:12

Je ne pense pas que ce soit le mariage qui fait que la femme change mais le temps passé aux côtés de son mari ou conjoint.
Après si changement il y a après le mariage, j'espère que c'est en s'améliorant, en tout cas c'est ma vision du mariage. Si on se marie c'est pour continuer à être heureux alors autant faire ce qu'il faut pour que ça dure ainsi. Mais bon ce ne sont que des pensées, je ne suis pas encore mariée.

Haut