Petit exorcisme de Léon XIII

Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Petit exorcisme de Léon XIII

Re: Petit exorcisme de Léon XIII

par cmoi » lun. 12 oct. 2020, 9:47

Lejardin a écrit :
lun. 12 oct. 2020, 9:35
Cher Cmoi
merci de votre réponse.
Pour éviter de trop dériver du sujet, je ne m’étendrais pas beaucoup plus, mais comment pourriez-vous expliquer que cette zone entre le naturel et surnaturel soit si mal connue et bien mal explorée ?
Parce qu'il n'y a rien d'autre à explorer qui ne se tienne dans ce que l'Eglise appelle le discernement des esprits.

Le reste relève de l'acquisition de "pouvoirs" or si c'est pour le bien, cela ne servira à rien puisque seul compte ce qui vient de nous.
Et si c'est pour le mal, cela finit par se retourner contre nous !
Autrement dit, c'est beaucoup de temps perdu pour rien, si nous en prenons l'initiative... Mieux vaut prier.
La foi suffit et remplace avantageusement l'aide que cela apporterait pour le bien.

Re: Petit exorcisme de Léon XIII

par Lejardin » lun. 12 oct. 2020, 9:35

Cher Cmoi
merci de votre réponse.
Pour éviter de trop dériver du sujet, je ne m’étendrais pas beaucoup plus, mais comment pourriez-vous expliquer que cette zone entre le naturel et surnaturel soit si mal connue et bien mal explorée ?

Re: Petit exorcisme de Léon XIII

par cmoi » dim. 11 oct. 2020, 20:13

Lejardin a écrit :
dim. 11 oct. 2020, 16:22
C'est justement cet aspect pratique se suffisant à lui même qui m'embête. Pour reprendre l'analogie des microbes savoir qu'il faut se laver les mains et que certaines matières sont désinfectante n'est pas ce que je qualifierais de connaissances microbiologique , de la même façon qu'un ornithologue n'est pas un chasseur.
Je suis tout à fait d’accord mais il s’avère qu’en la matière, bien des personnes ne connaissent même pas les principes de base, ou en tout cas ne les appliquent pas. Il arrive que certains, pour les appliquer, aient besoin d‘approfondir, cela les sensibilise mieux. Mais il faut bien voir qu’à priori, l’étude dont nous parlons n’offre aucun débouché professionnel ou social, familial, etc. C’est une question de culture générale qui pour beaucoup ne présente pas de grand intérêt, ou, plus exactement, d’éducation individuelle (comme l’hygiène individuelle…) et qui a pourtant un impact sur toute la vie au quotidien. En plus, il y a là un préalable évident qui n’existe pas pour d’autres matières : il faut y croire ou avoir eu une expérience qui le remplace.
Or il y a quand « on s’y colle » par curiosité, des phénomènes induits d’accoutumance qui faussent le résultat, mais pire : c’est comme si vous arriviez comme ingénieur de contrôle dans une usine et que vous vouliez « éprouver » vos connaissances en spectateur extérieur, mais que soudain pour avoir touché un bouton vous vous retrouvez « happé » dans le système qui vous demande ci, et puis çà, et au final vous êtes obligé de remplacer vous-même et manuellement un robot dont vous avez déglingué le mécanisme .. jusqu’à la relève qui n’arrive pas ! Et impossible de couper le courant…

Lejardin a écrit :
dim. 11 oct. 2020, 16:22
Je suis intéressé par un savoir général qui me permettrait de faire moi même mes recherches pour éventuellement trouver les application que je désire ou bien plus simplement pour combler ma curiosité. Je cherche a comprendre la nature des choses et comment les manipuler, les disséquer les étudier les observer etc.
Il existe des traités de démonologie. Des bons et des mauvais, c’est comme tout… Toute la difficulté, comme souvent mais plus ici, c’est de lier la théorie et la pratique (et notamment donc de savoir replacer au bon endroit et dans ce contexte les pratiques occultes), d’autant que nous n’avons pas droit à l’erreur, la sanction est implacable et les dégâts peuvent être difficiles à réparer.
Une grande partie de la théorie ne sert à rien dans la pratique, comme souvent. Sauf qu’un certain cas rare ne peut se résoudre que si on connaît exactement sa place et pour cela, il faut la théorie toute.
  • Par quoi commencer ? Par les anges. Les 9 chœurs, leurs attributions, leurs manifestations, etc. Car les démons sont par nature des anges et le restent. Cela pour vous faire comprendre que l’apprentissage sera long et rébarbatif, comme tous les vrais apprentissages.
    Pour une vulgarisation qui bypass la difficulté ? Il n’y a rien…
    Pour se faire des frayeurs ? La vie des saints qui « y ont eu affaire », mais à chaque époque les manifestations sont autres, elles se perfectionnent et s’adaptent… Ou des comptes-rendus d‘exorcismes (très instructif aussi si on a déjà les bases).
    Le must reste encore et toujours l’Ecriture Sainte… Mais il faut savoir la lire, remettre chaque chose à sa place…
C’est une matière « à part » et qui n’offre que peu de débouchés, l’Eglise ayant décidé de réserver cela aux prêtres (ce ne fut pas toujours le cas) dont la formation en la matière est plutôt succincte. Je sais que des exorcistes officiels de l’Eglise vont suivre « en observateur » des formations de type « magnétiseur » etc. et il ne m’étonnerait pas qu’ils y apprennent des choses utiles : un comble ! Pourtant bien d’autres matières comme la psychologie, la sociologie, des thérapies, etc. l’ont ou devraient l’avoir pour le coup en débouché et l’enrichiraient.
Il y a, entre notre monde naturel et le monde surnaturel, un autre monde dit « préternaturel » par les théologiens et qui a ses lois, qui est vaste et complexe, où il y a la possibilité réelle de s’en servir pour le bien comme pour le mal, ce que l’Eglise a décidé de classer en « trop dangereux » et en a donc condamné l’accès. Mais comme cela n’empêche pas certains de s’y aventurer, et d’y faire ou d’en recevoir du mal, il faut bien que certaines personnes sachent s’y aventurer en secouristes et le connaisse… Il ne suffit pas et ce n’est pas nécessaire d’être prêtre, ce monde a ses lois bien à lui, et y arriver d’entrée comme « officier supérieur », pour prendre une comparaison, ne veut pas dire qu’on saura mieux s’y battre, c’est parfois le contraire ! Disons en revanche qu’on y est mieux protégé, sans que ce soit de notre fait.
L’exorcisme était autrefois un des ordres mineurs, comme acolyte, lecteur, ou portier. Il est dommage qu’on ait cédé à la manie de les hiérarchiser, car cela les a dévalorisés. On les a donc décernés progressivement jusqu’à arriver à diacre puis prêtre, mais cela ne signifiait plus rien.
Le portier (bas de gamme !) risque de revenir à la mode avec le terrorisme. C’était en quelque sorte un vigile, et il devait être efficace et capable. Il fermait réellement la porte pendant la messe, en cas d’arrivée de l’ennemi. Et triait les entrants en cas d’espions. C’était en soi un rôle de confiance et capital, qu’on ne pouvait donner à n’importe qui et qui demandait des qualités guerrières bien spécifiques et bien réelles. Tout cela est à mourir de rire quand on voit ce que c’était devenu et il est normal qu’on ait arrêté ces grades et ordres dont seul l’orgueil aurait justifié la conservation. Il n’empêche…
La liturgie de la messe comportait autrefois notamment au début des échanges verbaux avec le portier pour vérifier que du côté porte, tout était ok. elle en a longtemps conservé la trace et puis cela a disparu.
« Exorciste » aurait mérité d’être isolé et conservé. Ils étaient bien plus compétents avant, et si leur « ordre » a disparu, ce n’est pas parce qu’il y en a moins besoin, mais parce qu’on n'y croyait plus assez bien !

Cela me fait bizarre de dire tout cela à un athée, mais puisque vous connaissez bien la culture chrétienne, allons-y ! Elargissons le sujet…
St Paul n’a jamais été sacré évêque par personne, et pourtant il en ordonna. Puisqu’il n’y a plus « d’ordre » (en plus !), certaines expériences mystiques ont valeur pour ceux qui les ont eues d’une désignation par Jésus pour faire ceci ou cela. Et cela marche !
St Benoit Labre, un des rares « fol en Christ » de l’Eglise catholique, avait transmis un don de rebouteux à un hôte de passage, que sa famille conserva longtemps de père en fils. Mais à lui, qui le lui avait transis ce don ? Personne…
J’ai connu des personnes qui du jour au lendemain se sont mis à être/faire ceci ou cela, et les fruits sont là…
Tout cela fait aujourd’hui partie de ce que l’on regroupe dans la mouvance new-âge ou développement personnel, mais ce n’est qu’un fourre-tout facile et qui évite le discernement. Il y a dans cette mouvance d’authentiques charismes qui s’exercent. Dire qu’ils ne recherchent que leur intérêt personnel ou développement égoïste, est absolument pervers. Peu doit nous importer ce que les autres pensent de nous, si nous pouvons leur faire du bien faisons-le, dussions-nous pour cela passer pour ce que nous ne sommes pas et qui passera. Seule l'oeuvre reste !
St Paul lui-même devant l’aéropage a rusé. S’il faut se donner des étiquettes qui conviennent à la société pour y porter le bien, où est le mal ? Pourvu qu’on en rigole et n’en soit pas dupe soi-même… après commence le travail en profondeur. Nous avons reçu gratuitement, il faut donner pareil. Il vient un moment où la recherche personnelle quand elle est sincère est exhaussée au-delà de toute mesure.
Les plus efficaces ne sont pas ceux qui portent cela sur leur carte de visite, mais ceux qui n’en ont pas besoin. Ils acceptent de n’être plus rien quand ils n’exercent pas (et même quand ils exercent).

A l’opposé, il y a dans les charismes officiels un charisme, celui des langues, qui ne sert absolument à rien (sauf si un autre sait l’interpréter) et qui ouvre une voie royale à Satan.

Mais je vous mets en garde : celui qui veut être un érudit et se faire son expérience à soi dans son coin…, je vous mets en garde ! Ce n’est pas à ces gens là que sont donnés les charismes… Or il en faut un pour aborder la pratique. Car la démonologie n'est qu'un aspect de la foi. Et comme l'a si bien dit Jésus, à celui qui a la foi tout est possible. Mais retrouvera-t-il seulement la foi sur la terre, quand il reviendra ?
Pour beaucoup de chrétiens, tout cela ne sont que des mots vaguement compréhensibles et intellectualisés pour cela, mais devenus surtout "un peu" obsolètes, pensée qu'ils se cachent en se disant trop insignifiants (fausse modestie... car par ailleurs...!).

Lejardin a écrit :
dim. 11 oct. 2020, 16:22
c'est ce que je ne retrouve jamais dans et qui plus que toute preuve me convainc que l'occultisme reste dans le domaine de la fiction dans la grande majorité des cas.
En effet, l’occultisme reste à la surface des choses, au « mode d’emploi » sans trop se préoccuper de ce qui se passe derrière et donc des conséquences. Les théories qui parfois sont développées pour répondre aux inévitables questions sont souvent fumeuses ou partielles, ce qui est pire et peut être très dangereux pour la vérité.


PS mon post est déjà bien long et je me suis un peu "emballé" mais tant pis.
Vous écriviez quelque chose comme "pas d'enseignement dans l'Ecriture", mais le démon qui va en chercher 7 autres, n'en est-ce pas un ?
Et dans l'AT, il n'y a pas que la genèse qui parle du diable. Le livre de Tobie, qui parle de fidélité, de famille, de mariage, etc. est aussi lu d'une certaine façon l'histoire d'un exorcisme. La sagesse de l'Ecclésiaste est un antidote. Il n'est pas jusqu'au cantique de cantique qui n'en parle à travers les gardiens des remparts, et celui qui ne parviendrait pas à avoir du mépris pour les propositions d'un amour frelaté, à qui s'exposera-t-il alors ? etc.

Re: Petit exorcisme de Léon XIII

par Lejardin » dim. 11 oct. 2020, 16:22

cmoi a écrit :
dim. 11 oct. 2020, 15:32
Lejardin a écrit :
dim. 11 oct. 2020, 15:25
Jésus n'a jamais fait l'étude ou l'enseignement de ses forces occultes, il n'a jamais contribuer à leur compréhension. Il a simplement donné des armes pour s'en protéger.
Oh que si ! Il faut bien lire les évangiles... Ce qu'y disent aussi les démons. Ou par exemple l'épisode où ils se jettent dans des porcs.
Et donner les armes, c'est déjà beaucoup et l'essentiel, non ?
Il y a aussi quand les anges sont évoqués...

Pas forcément repousser est une chose , comprendre en est une autre. Ce sont deux objectifs qui ne remplissent pas les mêmes besoins.
Lejardin a écrit :
dim. 11 oct. 2020, 15:25
En tous cas je n'y vois pas forcément les réponses que j'aimerais chercher à découvrir si je devais me confronter a ce genre d'univers.
Elles y sont je vous assure. Précisez vos questions...

C'est justement cet aspect pratique se suffisant à lui même qui m'embête. Pour reprendre l'analogie des microbes savoir qu'il faut se laver les mains et que certaines matières sont désinfectantes n'est pas ce que je qualifierais de connaissances microbiologique , de la même façon qu'un ornithologue n'est pas un chasseur.

Je suis intéressé par un savoir général qui me permettrait de faire mois même mes recherches pour éventuellement trouver les applications que je désire ou bien plus simplement pour combler ma curiosité. Je cherche à comprendre la nature des choses et comment les manipuler, les disséquer les étudier les observer etc.

c'est ce que je ne retrouve jamais dans et qui plus que toute preuve me convainc que l'occultisme reste dans le domaine de la fiction dans la grande majorité des cas.

Re: Petit exorcisme de Léon XIII

par cmoi » dim. 11 oct. 2020, 15:32

Lejardin a écrit :
dim. 11 oct. 2020, 15:25
Jésus n'a jamais fait l'étude ou l'enseignement de ses forces occultes, il n'a jamais contribuer à leur compréhension. Il a simplement donné des armes pour s'en protéger.
Oh que si ! Il faut bien lire les évangiles... Ce qu'y disent aussi les démons. Ou par exemple l'épisode où ils se jettent dans des porcs.
Et donner les armes, c'est déjà beaucoup et l'essentiel, non ?
Il y a aussi quand les anges sont évoqués...
Lejardin a écrit :
dim. 11 oct. 2020, 15:25
En tous cas je n'y vois pas forcément les réponses que j'aimerais chercher à découvrir si je devais me confronter a ce genre d'univers.
Elles y sont je vous assure. Précisez vos questions...

Re: Petit exorcisme de Léon XIII

par Lejardin » dim. 11 oct. 2020, 15:25

cmoi a écrit :
dim. 11 oct. 2020, 13:03
Lejardin a écrit :
dim. 11 oct. 2020, 10:43
C'est comme s'ils avaient à leur disposition un océan dont ils étaient le seul à avoir accès, mais qu'il ne restait qu'au bord de la plage pour ramasser les coquillages et les vendre aux touristes.
Belle et judicieuse image
Lejardin a écrit :
dim. 11 oct. 2020, 10:43
Si je devais prendre un exemple plus concret, il existe au moins une fois un moment ou l'humanité à découvert un autre monde parallèle, mais néanmoins influant sur notre réalité. Il s'agit de la découverte des microbes.
Antoni van Leeuwenhoek en améliorant les lentilles grossissantes de son époque fut une des première qui observa directement des microorganismes. Il affirma non sans recevoir un certain scepticisme initial l'existence d'êtres vivants microscopiques, invisible à l'œil nu, mais néanmoins présent un peut partout.
Je vous laisse imaginer le choc de ce genre de découverte peut laisser. Il l'a littéralement posé son regard-là ou aucun humains avant lui ne l'avait fait.

Cependant, cette découverte fut à l'origine d'une science respectable et Leeuwenhoek n'a jamais arrêté de publier ses observations parfois faites devant témoins pour affirmer sa bonne foi.
Certains seraient choqués de votre comparaison, pas moi. Je la trouve même pertinente et excellente

Lejardin a écrit :
dim. 11 oct. 2020, 10:43
Ma question est simple, pourquoi il n'existe pas des Leeuwenhoek de l'occultisme ?
Vous y êtes ! Et ma réponse sera encore plus simple : il en existe un et il n'en existera pas d'autre, et il s'appelle Jésus.
Ce fut même mieux qu'un Leeuwenhoek...
Le malheur est que même de son vivant, ses disciples eux-mêmes l'ont mal compris... Il a dû se "modérer". Et répondre à toutes sortes d'accusations. Il lui est arrivé de s'exaspérer, mais comme c'était un être bon et généreux, il se contrôlait...
Il est vrais que jésus chassait des esprits et faisait des exorcismes sans faire commerce de quoi que ce soit. Mais la comparaison me parait moins appropriée qu'avec un médecin je pense. Jésus n'a jamais fait l'étude ou l'enseignement de ses forces occultes, il n'a jamais contribué à leur compréhension. Il a simplement donné des armes pour s'en protéger.

En tous cas je n'y vois pas forcément les réponses que j'aimerais chercher à découvrir si je devais me confronter à ce genre d'univers.

Re: Petit exorcisme de Léon XIII

par cmoi » dim. 11 oct. 2020, 15:24

Lejardin a écrit :
dim. 11 oct. 2020, 10:43
Si j'avais des moyens liés à l'occulte ou de sérieuses raisons de m'y intéresser, je serais bien plus motivé par l'étude d'un monde encore largement méconnu que d'exploiter superficiellement des tours de passe-passe.
Nous sommes bien d'accord et cela répond à votre question (je n'y avais pas répondu) sur ce que j'en pense et pour la plupart leur désir de "pouvoir"

Re: Petit exorcisme de Léon XIII

par cmoi » dim. 11 oct. 2020, 13:03

Lejardin a écrit :
dim. 11 oct. 2020, 10:43
C'est comme s'ils avaient à leur disposition un océan dont ils étaient le seul à avoir accès, mais qu'il ne restait qu'au bord de la plage pour ramasser les coquillages et les vendre aux touristes.
Belle et judicieuse image
Lejardin a écrit :
dim. 11 oct. 2020, 10:43
Si je devais prendre un exemple plus concret, il existe au moins une fois un moment ou l'humanité à découvert un autre monde parallèle, mais néanmoins influant sur notre réalité. Il s'agit de la découverte des microbes.
Antoni van Leeuwenhoek en améliorant les lentilles grossissantes de son époque fut une des première qui observa directement des microorganismes. Il affirma non sans recevoir un certain scepticisme initial l'existence d'êtres vivants microscopiques, invisible à l'œil nu, mais néanmoins présent un peut partout.
Je vous laisse imaginer le choc de ce genre de découverte peut laisser. Il l'a littéralement posé son regard-là ou aucun humains avant lui ne l'avait fait.

Cependant, cette découverte fut à l'origine d'une science respectable et Leeuwenhoek n'a jamais arrêté de publier ses observations parfois faites devant témoins pour affirmer sa bonne foi.
Certains seraient choqués de votre comparaison, pas moi. Je la trouve même pertinente et excellente

Lejardin a écrit :
dim. 11 oct. 2020, 10:43
Ma question est simple, pourquoi il n'existe pas des Leeuwenhoek de l'occultisme ?
Vous y êtes ! Et ma réponse sera encore plus simple : il en existe un et il n'en existera pas d'autre, et il s'appelle Jésus.
Ce fut même mieux qu'un Leeuwenhoek...
Le malheur est que même de son vivant, ses disciples eux-mêmes l'ont mal compris... Il a dû se "modérer". Et répondre à toutes sortes d'accusations. Il lui est arrivé de s'exaspérer, mais comme c'était un être bon et généreux, il se contrôlait...

Re: Petit exorcisme de Léon XIII

par Lejardin » dim. 11 oct. 2020, 10:43

cmoi a écrit :
ven. 09 oct. 2020, 19:30
Lejardin a écrit :
ven. 09 oct. 2020, 10:15
j'ai plus l'impression qu'il s'agit de vices humains qui se développement d'eux même que de véritables entités non ?
Si ce genre de chose existait vraiment ne serait-ce pas plus productif d'essayer de les étudier rationnellement comme le reste des choses qui existe sur terre ?
Difficile d’étudier rationnellement un tel phénomène. Pour votre remarque, je donnerai mon avis personnel : il ne s’agit pas de l’âme, mais d’un résidu psychique de celle-ci. Et à mon sens, il n’y aurait aucune raison qu’il y en ait si l’âme devait aller au ciel, ce que semble corroborer l’existant puisqu’elles sont toujours (pas vraiment toujours … ainsi certains phénomènes se sont produits à la mort de saints) toxiques.
J’ai fait l’expérience concrète, dans la pratique du chi kong, que nos émotions négatives s’incrustent dans nos organes (c’est aussi ce que dit la sagesse populaire dans ses expressions mêmes) et qu’on peut les en extraire par le souffle via certaines pratiques. Elles se sentent ensuite dans les airs, très concrètement, leur présence au même titre que le coronavirus et même bien plus distinctement, au point que dans un lieu clos avec plusieurs personnes on puisse identifier laquelle venait de qui. Par conséquent, à dose infime, chacune de nos respirations les porte aussi à dose infinitésimale. Comment le dernier souffle peut les condenser et les émettre, je n’en sais rien et pourquoi telle fois oui (j’ai ma petite idée encore…) et telle fois non. Mais quand il y en a une qui se manifeste, c’est souvent dans un lieu où il y a eu une mort violente, un suicide, un meurtre, etc.et où peut-être vous n’avez fait que passer. Pourquoi l’avez-vous vous « prise » ? Là encore j’ai ma petite idée, il y a plusieurs explications de possible –dont celle de la magie noire. Là encore, cela correspond à une intuition populaire ; essayez de vendre un bien où cela a eu lieu de réputation et vous comprendrez ! Mais je ne fais que citer quelques exemples… Ce sujet déborde du cadre de ce forum et je n’en dirai pas plus.


Manu Henry a écrit :
ven. 09 oct. 2020, 11:18
Merci pour vos longues réponses. Je retiendrai principalement que le petit exorcisme de Leon XIII n'est pas conseillé car il est dangereux d'interpeller Satan. Vous avez donc ici répondu en partie à ma question. Pour le reste, sachez que je suis catholique pratiquant; j'ai fait bénir ma maison par un prêtre et j'ai déjà consulté plusieurs prêtres exorcistes mais sans beaucoup de succès. Il est des cas pour lesquels il faut de très nombreuses bénédictions pour chasser l'effet du mal. Par ailleurs, je crois savoir que ce n'est pas parce qu'une personne ne se met pas à parler en araméen, n'a pas une aversion physique pour le sacré ou ne se met pas à vociférer en changeant de voix qu'elle n'est pas victime des forces du Mal.
Je savais tout cela, sauf pour votre maison. Croyez bien que je vous ai lu avec attention
Manu Henry a écrit :
ven. 09 oct. 2020, 11:18
Voici les éléments qui
Merci pour ces explications qui ne m’étonnent en rien et auxquelles je m’attendais un peu, sauf que :
  • Je n’aurais pas cru que cela durait depuis 30 ans ! J'avais pensé peut-être depuis votre date ici d'inscription...
    Cette coach pro était une bonne coach : elle ne vous a pas menti
    Je respecte et vous loue de ne pas vouloir dévier de ce que votre religion autorise, je voulais aussi cette précision
Dans mon précédent mail, j’ai distingué 3 cas. Le premier ne vous concerne pas, sauf que cela a pu venir s’ajouter. Quitte à vous soigner, autant en tenir compte aussi…Il est tout à fait indépendant du religieux et cela peut se prouver. Des personnes dont le lit se situe à un « mauvais endroit » peuvent avec le temps développer toutes sortes de maladies bénignes ou graves qui n’ont pas d’autre explication. Je n’en dirai pas plus, car on me reproche souvent de trahir des secrets et de « casser » des professions (qui aiment bien mentir et faire croire à la magie pour augmenter leurs tarifs ou leur prestige).
Le second peut être associé à celui dont vous a parlé cette coach. Je n’en dirai pas plus non plus, ce qui importe pour vous c’est le remède, pas l’explication.
Il est vrai que parfois il faut plusieurs exorcistes, il est aussi vrai que ceux de l‘Eglise ne suffisent pas toujours. Pourquoi ? Parce que l’Eglise a oublié d’anciennes pratiques et l’usage de certains sacramentaux (le sel notamment, dont je vous ai donné un usage. Vous connaissez les Evangiles, vous savez que Jésus lui-même l’a donné en exemple ! Il y a aussi le souffre…)
Il arrive que Dieu donne à Satan le droit de chipoter avec nous, de ne pas s’en aller si nous employons un moyen qui semble ignorer certains de ses pouvoirs.
Je peux moi vous garantir qu’il existe des moyens utilisés donc hors de l’Eglise « officielle » et qui ne sont en rien contradictoires avec la foi en Jésus. Simplement que l’Eglise actuelle en a perdue un peu trop, de cette foi ! Du moins elle l’a mise en veilleuse ou sous le lit… Et elle n’aime pas qu’on le lui rappelle (quand elle s’en souvient !). Il ne s’agit pas de magie blanche, même si elle peut se cacher parfois sous ce vocable.

Si vous voulez joindre un exorciste officiel de l’Eglise, sur Paris même avez-vous dit, appelez le 01 46 33 65 66.
Si cela ne « fonctionne pas » et que je vous ai convaincu, je peux vous donner les coordonnées d’une personne qui peut vous soigner, mais….
Ne vous êtes-vous pas dit que si les exorcistes officiels parfois refusent d’opérer, c’est peut-être qu’ils ne veulent pas perdre leur crédibilité ? A vous d’avoir plus de foi qu’eux !

Que la main de Jésus-Christ vous bénisse…
Votre point de vue sur la situation est intéressant, du coup qu'ne pensez vous des occultistes et autres personnes qui prétendent faire une sorte de magie ?

Personnellement, ce genre de pratique me parait peut crédible, car je note une forte chez ce genre de personnes à ne faire et proposer que des services bassement matériels.
Il suffit de voir les livres de démonologie pour s'en convaincre, il n'est jamais question dans la pratique de petits maléfices d'envoûtement et d'argent.


En plusieurs siècles d'existence, personne ne semble avoir percé plus loin que ca ni n'a chercher à mieux comprendre ce qu'ils utilisaient prétendument.
C'est comme s'ils avaient à leur disposition un océan dont ils étaient le seul à avoir accès, mais qu'il ne restait qu'au bord de la plage pour ramasser les coquillages et les vendre aux touristes.

Si je devais prendre un exemple plus concret, il existe au moins une fois un moment ou l'humanité à découvert un autre monde parallèle, mais néanmoins influant sur notre réalité. Il s'agit de la découverte des microbes.
Antoni van Leeuwenhoek en améliorant les lentilles grossissantes de son époque fut une des première qui observa directement des microorganismes. Il affirma non sans recevoir un certain scepticisme initial l'existence d'êtres vivants microscopiques, invisible à l'œil nu, mais néanmoins présent un peut partout.
Je vous laisse imaginer le choc de ce genre de découverte peut laisser. Il l'a littéralement posé son regard-là ou aucun humains avant lui ne l'avait fait.

Cependant, cette découverte fut à l'origine d'une science respectable et Leeuwenhoek n'a jamais arrêté de publier ses observations parfois faites devant témoins pour affirmer sa bonne foi.

Ma question est simple, pourquoi il n'existe pas des Leeuwenhoek de l'occultisme ? Si ce domaine existait vraiment personne n'a eu la curiosité intellectuelle d'explorer ce monde ? L'humanité est parfaitement capable dans certains contextes d'affronter des changements de paradigmes. Si j'avais des moyens liés à l'occulte ou de sérieuses raison de m'y intéresser, je serais bien plus motivé par l'étude d'un monde encore largement méconnu que d'exploiter superficiellement des tours de passe-passe.

Re: Petit exorcisme de Léon XIII

par cmoi » ven. 09 oct. 2020, 19:30

Lejardin a écrit :
ven. 09 oct. 2020, 10:15
j'ai plus l'impression qu'il s'agit de vices humains qui se développement d'eux même que de véritables entités non ?
Si ce genre de chose existait vraiment ne serait-ce pas plus productif d'essayer de les étudier rationnellement comme le reste des choses qui existe sur terre ?
Difficile d’étudier rationnellement un tel phénomène. Pour votre remarque, je donnerai mon avis personnel : il ne s’agit pas de l’âme, mais d’un résidu psychique de celle-ci. Et à mon sens, il n’y aurait aucune raison qu’il y en ait si l’âme devait aller au ciel, ce que semble corroborer l’existant puisqu’elles sont toujours (pas vraiment toujours … ainsi certains phénomènes se sont produits à la mort de saints) toxiques.
J’ai fait l’expérience concrète, dans la pratique du chi kong, que nos émotions négatives s’incrustent dans nos organes (c’est aussi ce que dit la sagesse populaire dans ses expressions mêmes) et qu’on peut les en extraire par le souffle via certaines pratiques. Elles se sentent ensuite dans les airs, très concrètement, leur présence au même titre que le coronavirus et même bien plus distinctement, au point que dans un lieu clos avec plusieurs personnes on puisse identifier laquelle venait de qui. Par conséquent, à dose infime, chacune de nos respirations les porte aussi à dose infinitésimale. Comment le dernier souffle peut les condenser et les émettre, je n’en sais rien et pourquoi telle fois oui (j’ai ma petite idée encore…) et telle fois non. Mais quand il y en a une qui se manifeste, c’est souvent dans un lieu où il y a eu une mort violente, un suicide, un meurtre, etc.et où peut-être vous n’avez fait que passer. Pourquoi l’avez-vous vous « prise » ? Là encore j’ai ma petite idée, il y a plusieurs explications de possible –dont celle de la magie noire. Là encore, cela correspond à une intuition populaire ; essayez de vendre un bien où cela a eu lieu de réputation et vous comprendrez ! Mais je ne fais que citer quelques exemples… Ce sujet déborde du cadre de ce forum et je n’en dirai pas plus.


Manu Henry a écrit :
ven. 09 oct. 2020, 11:18
Merci pour vos longues réponses. Je retiendrai principalement que le petit exorcisme de Leon XIII n'est pas conseillé car il est dangereux d'interpeller Satan. Vous avez donc ici répondu en partie à ma question. Pour le reste, sachez que je suis catholique pratiquant; j'ai fait bénir ma maison par un prêtre et j'ai déjà consulté plusieurs prêtres exorcistes mais sans beaucoup de succès. Il est des cas pour lesquels il faut de très nombreuses bénédictions pour chasser l'effet du mal. Par ailleurs, je crois savoir que ce n'est pas parce qu'une personne ne se met pas à parler en araméen, n'a pas une aversion physique pour le sacré ou ne se met pas à vociférer en changeant de voix qu'elle n'est pas victime des forces du Mal.
Je savais tout cela, sauf pour votre maison. Croyez bien que je vous ai lu avec attention
Manu Henry a écrit :
ven. 09 oct. 2020, 11:18
Voici les éléments qui
Merci pour ces explications qui ne m’étonnent en rien et auxquelles je m’attendais un peu, sauf que :
  • Je n’aurais pas cru que cela durait depuis 30 ans ! J'avais pensé peut-être depuis votre date ici d'inscription...
    Cette coah pro était une bonne coach : elle ne vous a pas menti
    Je respecte et vous loue de ne pas vouloir dévier de ce que votre religion autorise, je voulais aussi cette précision
Dans mon précédent mail, j’ai distingué 3 cas. Le premier ne vous concerne pas, sauf que cela a pu venir s’ajouter. Quitte à vous soigner, autant en tenir compte aussi…Il est tout à fait indépendant du religieux et cela peut se prouver. Des personnes dont le lit se situe à un « mauvais endroit » peuvent avec le temps développer toutes sortes de maladies bénignes ou graves qui n’ont pas d’autre explication. Je n’en dirai pas plus, car on me reproche souvent de trahir des secrets et de « casser » des professions (qui aiment bien mentir et faire croire à la magie pour augmenter leurs tarifs ou leur prestige).
Le second peut être associé à celui dont vous a parlé cette coach. Je n’en dirai pas plus non plus, ce qui importe pour vous c’est le remède, pas l’explication.
Il est vrai que parfois il faut plusieurs exorcistes, il est aussi vrai que ceux de l‘Eglise ne suffisent pas toujours. Pourquoi ? Parce que l’Eglise a oublié d’anciennes pratiques et l’usage de certains sacramentaux (le sel notamment, dont je vous ai donné un usage. Vous connaissez les Evangiles, vous savez que Jésus lui-même l’a donné en exemple ! Il y a aussi le souffre…)
Il arrive que Dieu donne à Satan le droit de chipoter avec nous, de ne pas s’en aller si nous employons un moyen qui semble ignorer certains de ses pouvoirs.
Je peux moi vous garantir qu’il existe des moyens utilisés donc hors de l’Eglise « officielle » et qui ne sont en rien contradictoires avec la foi en Jésus. Simplement que l’Eglise actuelle en a perdue un peu trop, de cette foi ! Du moins elle l’a mise en veilleuse ou sous le lit… Et elle n’aime pas qu’on le lui rappelle (quand elle s’en souvient !). Il ne s’agit pas de magie blanche, même si elle peut se cacher parfois sous ce vocable.

Si vous voulez joindre un exorciste officiel de l’Eglise, sur Paris même avez-vous dit, appelez le 01 46 33 65 66.
Si cela ne « fonctionne pas » et que je vous ai convaincu, je peux vous donner les coordonnées d’une personne qui peut vous soigner, mais….
Ne vous êtes-vous pas dit que si les exorcistes officiels parfois refusent d’opérer, c’est peut-être qu’ils ne veulent pas perdre leur crédibilité ? A vous d’avoir plus de foi qu’eux !

Que la main de Jésus-Christ vous bénisse…

Re: Petit exorcisme de Léon XIII

par Manu Henry » ven. 09 oct. 2020, 11:18

Merci pour vos longues réponses. Je retiendrai principalement que le petit exorcisme de Leon XIII n'est pas conseillé car il est dangereux d'interpeller Satan. Vous avez donc ici répondu en partie à ma question. Pour le reste, sachez que je suis catholique pratiquant; j'ai fait bénir ma maison par un prêtre et j'ai déjà consulté plusieurs prêtres exorcistes mais sans beaucoup de succès. Il est des cas pour lesquels il faut de très nombreuses bénédictions pour chasser l'effet du mal. Par ailleurs, je crois savoir que ce n'est pas parce qu'une personne ne se met pas à parler en araméen, n'a pas une aversion physique pour le sacré ou ne se met pas à vociférer en changeant de voix qu'elle n'est pas victime des forces du Mal.
Voici les éléments qui me permettent de soupçonner une origine spirituelle à mes problèmes d'insomnie, de fatigue intense et de dépression; sans parler d'une forme de malchance chronique dans les domaines professionnel et social. Tout d'abord cela est survenu brutalement alors que j'avais une relation amoureuse, il y a de cela 30 ans, avec une jeune fille qui faisait partie d'un groupe ésotérique secret. Parallèlement à cela, elle consultait une voyante très régulièrement, laquelle faisait partie d'un groupe de voyants avec à leur tête un chef. Tout cela je l'ai découvert progressivement; mais sans doute parce que j'étais aveuglé par l'amour, je ne me suis pas rendu compte que cela sentait le souffre. Je précise tout de même au passage que je n'ai jamais fait le moindre mal à cette jeune fille et donc elle n'avait aucun "mobile" pour utiliser la magie noire contre moi. Cette relation a duré quelques mois; c'est d'ailleurs elle qui m'a quitté. N'étant pas bien du tout j'ai commencé à consulter des médecins. J'en ai vu une quantité impressionnante et j'ai fait à peu près tous les examens médicaux possibles et imaginables. Rien, les médecins n'ont rien trouvé. Pas même un traumatisme psychologique qui aurait pu expliquer mes problèmes de santé. Il y a huit ans j'ai consulté une coach spécialisée dans l'aide à la réussite professionnelle. Elle m'a posé beaucoup de questions sur ma vie privée, ma santé etc.... A la fin de la séance elle m'a annoncé que j'avais en fait un problème de magie noire. Elle m'a suggéré d'aller voir quelqu'un qui faisait de la magie blanche. Je lui ai répondu que j'étais catholique et que je préférais m'adresser à un prêtre exorciste. Elle m'a affirmé qu'un prêtre exorciste ne pourrait pas m'aider car les outils dont il dispose sont efficaces pour les cas de possession mais pas pour la magie noire. Parmi les prêtres que j'ai consulté par la suite, seul un jésuite qui d'ailleurs n'est pas exorciste mais a en revanche un charisme de libération a pu quelque peu m'aider par ses prières. Plus récemment j'ai rencontré dans le sud de l'Italie une mystique catholique qui m'a confirmé l'origine spirituelle de mes problèmes de santé. Pour résoudre cela, elle m'a conseillé de communier et de réciter le chapelet tous les jours. J'y ajoute aussi quelques prières de libération de ma propre initiative. Voici quatre mois que je suis ses instructions. Il y a certes quelques progrès mais très faibles. Le seul moment où j'ai senti un réel mieux c'est lorsque qu'en plus de cela j'ai jeûné à l'eau pendant quatre jours. Malheureusement ma santé ne me permet pas de faire cela très souvent. Enfin, je reste incertain quant à la nature exacte de ce qui me parasite. D'après mes renseignements, certains exorcistes ont constaté qu'il existait des démons "muets", autrement dit qui se manifestent très difficilement par des signes visibles mais existent bel et bien. Par ailleurs, la magie noire semble pouvoir provoquer chez la victime l'infestation d'une entité maléfique qui serait en fait un démon mais d'une nature différente que ceux relevés dans le cas d'une possession classique. Quoiqu'il en soit, j'ai décidé de mener ce combat spirituel avec les armes de ma religion sans en dévier et cela jusqu'au bout, même si j'ai quelques doutes sur mes chances de succès.

Re: Petit exorcisme de Léon XIII

par Lejardin » ven. 09 oct. 2020, 10:15

cmoi a écrit :
jeu. 08 oct. 2020, 9:15
Lejardin a écrit :
jeu. 08 oct. 2020, 8:16
Si le but des démons est de détourner un maximum de gens de la foi ce serait pas largement plus efficace de ne surtout pas se manifester sous forme de possession et de laisser les choses telle qu'elle ?
Je ne m'attendais pas à vous lire ici !
Vous avez ceci dit tout à fait raison. Il ne se manifeste ouvertement qu'à ceux qui ont la foi et une foi :
  • très faible et vacillante, pour leur faire croire qu'en ne l'ayant plus ou priant moins ils seront moins embêtés
    Faible, idem mais sous réserve que cela ne la "réveille pas"
    normale ou forte : pour les détourner : tout ce qu'ils feront contre lui sera autant de détourné de ce qu'ils feraient "pour Dieu" et leur salut
    très forte : "c'est juste par haine et pour les faire "ch..."
et sinon, en général il ne s'en prend pas à la foi, son plus grand plaisir est d'avoir à lui des gens qui affirment en avoir "gros comme çà".

En l'occurence :
ceux qui (tradis) accordent beaucoup d'importance à la lettre, au rite, etc. : que cela leur devienne une forme de superstition et les éloignent du fond (amour, intention, etc.)
ceux qui accordent de l'importance (progressistes) au contraire à l'intention, le fond, etc. que cela les éloignent du but qui est l'adoration et l'hommage rendu à Dieu : fraternité, tous copains, etc.
Et ainsi de suite, il est ravi de nos divisions internes et en accentue les motifs et nos raisons.

Parcourez ce forum et vous verrez que cela marche bien pour lui ! Comme athée vous n'avez pas de souci à vous faire !
Sauf que il utilise aussi le psycho
j'ai plus l'impression qu'il s'agit de vices humains qui se développement d'eux même que de véritables entités non ?
Si ce genre de chose existait vraiment ne serait-ce pas plus productif d'essayer de les étudier rationnellement comme le reste des choses qui existe sur terre ?

Re: Petit exorcisme de Léon XIII

par cmoi » ven. 09 oct. 2020, 7:39

cmoi a écrit :
jeu. 08 oct. 2020, 9:15

très forte : "c'est juste par haine et pour les faire "ch..."[/list]
et sinon, en général il ne s'en prend pas à la foi, son plus grand plaisir est d'avoir à lui des gens qui affirment en avoir "gros comme çà".
Je rectifie : même quand la foi est très forte il peut parvenir à susciter (et pour cause) l'orgueil, il peut même se servir de nos vertus et de la plus contraire à lui, celle d'humilité.
Par ailleurs il peut s'en prendre à la foi, mais de façon détournée, pas celle du dogme : la preuve par Manu Henry ici est illustrée

Re: Petit exorcisme de Léon XIII

par cmoi » ven. 09 oct. 2020, 7:31

Manu Henry a écrit :
mer. 30 sept. 2020, 14:14
Si cette prière ne peut pas être prononcée par le fidèle, peut-il en revanche écouter un enregistrement de cette prière, par exemple sur Youtube?
Quelle étrange tentative presque désespérée qui en dit long sur votre état d'inquiétude intérieur !
Je me suis permis de lire vos autres contributions et je comprends mieux le contexte de celle-ci.
Toutefois je n'en sais pas plus sur vous : âge, "courant" ou tendance catho, habitudes de vie, etc.

Alors je vais vous dire : pour la sauge, il s'agit de la sauge blanche, il y a aussi le benjoin et le top du top c'est le camphre (qui seul "nettoie" aussi les murs) c'est vous dire la violence du procédé, mais cela ne se fait pas avec des bâtons d'encens, mais avec du charbon, un encensoir, etc. Bref : laissez tomber ! en plus il ne faut pas respirer cela, mais sortir au moins une heure et bien aérer ensuite.... Cette pratique est avant tout destinée à chasser les énergies négatives, éventuellement les entités, pas les démons mais cela peut le faire.
Je m 'explique : elle est issue des techniques d'antan, ancestrales (qui cohabitaient avec les exorcismes religieux) et reprise de nos jours par les magnétiseurs, guérisseurs, etc Or il faut distinguer entre :
  • les énergies négatives (par exemple dues à une ligne à haute tension, à une rivière ou une faille sousterraine, à une onde de forme,etc) qui relèvent de la science même si la science les nient -et donc encore classées comme occultes) et pour lesquelles il y a des solutions adaptées
    les entités, qui sont en quelque sorte les âmes ou les résidus des âmes de personnes décédées qui restent à hanter les lieux de notre terre (maisons hantées, etc.)
    et les démons, même si les 2 se chassent par des exorcismes (quelque peu différents)
On peut y croire ou non, tout comme aux miracles, il n'empêche que des miracles ont lieu, idem pour ces choses qui se prouvent en plus !

Bon, si vous y croyez, je vous propose quelque chose de simple et peu coûteux, plus facile : bien aérer votre domicile, déposer du gros sel iodé dans tous les coins de votre habitation, dans un récipient au sol. 72 heures plus tard tout jeter. Et écouter juste avant avec un bon volume de la musique grégorienne pendant au moins 1/2 heure, avec foi et prière : toutes les énergies négatives de votre maison seront parties.(Et vous pourrez recommencer tous les 3 mois...) Et aérez...
Vous avez besoin, pour que votre foi s'élève, d'un acte extérieur qui aide : en voilà un d'efficace en plus.
Ensuite, j'ignore si vous êtes fumeur, mais ne fumez pas chez vous ! ET aérez souvent...
Cela peut aussi chasser les entités et même les démons s'il y en a, mais pas forcément. Si de fait vous en êtes vous nettoyé par un professionnel compétent et que votre maison en est infestée, il faut nettoyer votre maison sinon cela ne servira à rien !

Je parle là du pire, et qui ne me semble pas être votre cas !! La personne qui aurait pu se servir de sciences occultes pour vous faire du mal, n'a pas forcément obtenu le concours des démons, c'est le nec plus ultra et pas donné à tout le monde, même dans le mal il y a des degrés !

Vous vous sentez différent, mal dans votre peau etc. Alors écoutez-moi : faites du sport, jogging natation, rameur, gym, peu importe quoi, mais bougez, réappropriez-vous votre corps (même yoga, tai chi, relaxation), offrez-vous un bon massage type ayurvédique SGM, californien, coréen, brésilien, peu importe. Si vous êtes bien dans votre corps, un éventuel démon (le pire) ne s'y sentira pas bien, et je vous garantis que cela peut souvent suffire pour qu'il parte !
Dieu nous adonné la vie, il n'est pas que dans la liturgie, ses énergies sont partout, et tout ce qui contribue à l'honorer (le sport peut être un acte de louange et d'action de grâce) chasse le mal ! La nature aussi, beaucoup : balladez-vous y !

Faites aussi bénir votre maison par votre curé : il ne peut pas refuser. Par exemple en y fixant une icône...
Ayez confiance en vous et en votre baptême !

Avant de parler de possession, cas rare, il y a des "infestations" qui ne nécessitent pas un exorcisme d'Eglise. Votre esprit en est atteint visiblement. Le diable se sert de vos doutes, etc. Ayez confiance en Dieu et en vous, changez vos habitudes pour de meilleures habitudes, inscrivez-vous à la chorale paroissiale par exemple, vous trouverez mieux vous-même que si je cherche ce qui vous convient.

Que Dieu vous bénisse et vous garde. Il le fait, soyez en sûr !

Re: Petit exorcisme de Léon XIII

par cmoi » jeu. 08 oct. 2020, 9:15

Lejardin a écrit :
jeu. 08 oct. 2020, 8:16
Si le but des démons est de détourner un maximum de gens de la foi ce serait pas largement plus efficace de ne surtout pas se manifester sous forme de possession et de laisser les choses telle qu'elle ?
Je ne m'attendais pas à vous lire ici !
Vous avez ceci dit tout à fait raison. Il ne se manifeste ouvertement qu'à ceux qui ont la foi et une foi :
  • très faible et vacillante, pour leur faire croire qu'en ne l'ayant plus ou priant moins ils seront moins embêtés
    Faible, idem mais sous réserve que cela ne la "réveille pas"
    normale ou forte : pour les détourner : tout ce qu'ils feront contre lui sera autant de détourné de ce qu'ils feraient "pour Dieu" et leur salut
    très forte : "c'est juste par haine et pour les faire "ch..."
et sinon, en général il ne s'en prend pas à la foi, son plus grand plaisir est d'avoir à lui des gens qui affirment en avoir "gros comme çà".

En l'occurence :
ceux qui (tradis) accordent beaucoup d'importance à la lettre, au rite, etc. : que cela leur devienne une forme de superstition et les éloignent du fond (amour, intention, etc.)
ceux qui accordent de l'importance (progressistes) au contraire à l'intention, le fond, etc. que cela les éloignent du but qui est l'adoration et l'hommage rendu à Dieu : fraternité, tous copains, etc.
Et ainsi de suite, il est ravi de nos divisions internes et en accentue les motifs et nos raisons.

Parcourez ce forum et vous verrez que cela marche bien pour lui ! Comme athée vous n'avez pas de souci à vous faire !
Sauf que il utilise aussi le psycho

Haut