Profanations antichrétiennes

Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Profanations antichrétiennes

Re: Profanations antichrétiennes

par Fleur de Lys » dim. 23 janv. 2022, 13:55

Bonjour Cinci

Manipulé ou non, cet homme baigne de toute façon dans une ambiance "anti catho". Quand il devient "cool" de se moquer des cathos dans un dîner de famille ou dans les médias, cela ne peut qu'aggraver les actes d'insultes ou de vandalismes envers notre Foi. D'autant qu'on ne risque en général pas de se faire égorger en représailles..

Re: Profanations antichrétiennes

par Cinci » jeu. 20 janv. 2022, 18:41

Bonjour Fleur de Lys,

Le cas donnerait à penser que l'homme aurait pu être utilisé par d'autres (une option), d'autres demeurés dans l'ombre et possiblement en meilleur maîtrise d'eux-mêmes et sachant très bien ce qu'ils font et ce qu'ils voudraient. L'exécutant c'est le type qu'on aura coincé, prisonnier de quelque besoin impérieux et utile pour le faire marcher (drogue, dette d'argent, dépendance vicieuse d'ordre charnel, sexe underground - relation dominant/dominé, contact avec des néopaïens, épreuve d'admission dans le club, etc.)

Re: Profanations antichrétiennes

par Fleur de Lys » jeu. 20 janv. 2022, 17:11

Un argument de plus pour restaurer la communion dans la bouche!

Mais l'homme qui a fait cela me semble très désespéré. (Cf. Article). Puisse Dieu guider cet homme.

Car cette profanation ne me semble pas du même ordre que celles où des hosties ont été volées dans le tabernacle ou jetées.

Re: Profanations antichrétiennes

par Cinci » mar. 18 janv. 2022, 19:34

Un peu comme sorti du même creuset ...


C'est une scène d’une grande violence spirituelle qui s’est déroulée dimanche 17 janvier dans la paroisse du Saint-Esprit (XIIe arrondissement parisien). Alors que le père Simon de Violet, l’un des vicaires, distribue la communion en pleine messe dominicale, un homme arrive et tend la main afin de recevoir le corps du Christ. Mais au lieu de le porter à sa bouche, il soulève l’hostie à hauteur du visage et l’écrase en mille morceaux avant de la laisser tomber sur le sol. « C’était la grande messe de 11h qui correspond aussi à la deuxième étape de baptême pour les enfants, il y avait beaucoup de monde », détaille à Aleteia le père Simon, encore sous le choc.


https://fr.aleteia.org/2022/01/17/a-par ... communion/

Re: Profanations antichrétiennes

par Bibracte » jeu. 15 août 2019, 12:27

Non, je n'ai jamais eu l'occasion d'y participer.

Re: L'organisation "Protège ton église"

par James » mer. 05 juin 2019, 12:25

Avez-vous déjà participé à une de leurs veillées?

Re: L'organisation "Protège ton église"

par Bibracte » mer. 05 juin 2019, 11:04

Je connais! C'est un mouvement qui a quelques mois, lancé par des jeunes, qui vont souvent des veilles de nuit devant des églises un peu partout en France. Une bonne initiative pour défendre les églises contre les profanations et redécouvrir notre patrimoine religieux!

L'organisation "Protège ton église"

par James » mar. 04 juin 2019, 21:49

Bonjour à tous, mes chers frères et soeurs,

Vous le savez les actes de haine à l'égard des chrétiens et leurs lieux de culte sont commis presque tous les jours en France et un site comme L'Observatoire de la Christianophobie ( https://www.christianophobie.fr/ ) a pour lourde tâche de les recenser.

Dernièrement, je suis tombé sur une nouvelle initiative en la matière, l'organisation "Protège ton église".

Ils se revendiquent être des catholiques français qui visent à protéger les églises et autres lieux saints des profanations et autres attaques subies.
Cette organisation est apolitique mais religieuse. Voici notre credo:

1- Occupation de nos églises
2-défenses du corps de Jésus-Christ
3-Prières
4-Rencontres
5-évangélisation
Leurs pages de réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/ProtegeTonEglise/
https://twitter.com/protecteglises

Un entretien avec le fondateur du mouvement :
https://www.vexilla-galliae.fr/actualit ... nitiateur/

Je ne sais pas s'ils sont très nombreux ni très actifs mais l'initiative est louable donc je fais circuler l'information.

Y a-t'il des gens ici qui connaissent ce mouvement? ou qui y participent?

Que la Paix du Christ vous accompagne tous!

Re: Profanations antichrétiennes

par Cepora » ven. 22 mars 2019, 18:26

Je ne pense pas qu'il y ait une consigne particulière pour passer sous silence les actes anti-chrétiens. En fait, insinuer cela sans preuve, ça fait un peu théorie du complot.
Par contre, je crois bien que certains silences ont la laideur des mots qu'ils suggèrent... Après tout, ne dit-on pas que l'ignorance est le plus grand des mépris ?

Re: Profanations antichrétiennes

par Kerniou » ven. 22 mars 2019, 15:45

Peut-être n'y a-t-il même pas de consignes et que, beaucoup plus grave, "on" ne juge pas nécessaire d'en parler … Et puis, une église de plus, une église de moins, quelle importance ? … N y en a-t-il pas partout des églises ?... Les chrétiens ont l' habitude de se taire. Ils n'organiseront pas de manifs ni de défilés se protestation … Ils souffriront en silence … Comme d'habitude … Nous sommes, peut -être, en France, en train de devenir une église du silence ! Non à cause des persécutions mais à cause d'une indifférence généralisée ...

Re: Profanations antichrétiennes

par Gaudens » ven. 22 mars 2019, 11:59

Le "pas d'amalgame" est un peu facile et a vraiment trop servi ...Cela dit,il ne faudrait pas chercher les auteurs uniquement chez les islamistes.Au moins quatre groupes, sans compter les ados débiles qui s'ennuient et cherchent à se faire remarquer,peuvent être à l'origine de ces profanations et destructions:

'les anarchistes ,blacks blogs et autres antifas:le slogan "la seule église qui illumine est une église qui brûle " a été,sauf erreur,inventé par les anars espagnols entre 1934 et 1936 (avec passage à l'acte), le voir repris aujourd'hui n'est pas un hasard;

-les satanistes et annexes gothiques,
-les militants LGBT les plus ultra qui ont développé une haine énorme contre l'Eglise,
-les islamistes,enfin,oui.
Suivant les régions et les moments, ce sont les uns ou les autres,actuellement peut-être tous en même temps.

Il semble qu'on en arrête parfois mais à part une ligne ou deux,la presse n'en dit rien,peut-être à cause de consignes de silence de la police et plus probablement du ministère de l'Intérieur lui-même.

Re: Incendie d'une crèche de Noël

par Trinité » ven. 13 janv. 2017, 14:34

Ne pas oublier également qu'il y a eu des profanations de mosquées et de cimetières juifs!

Tout cela est l'apanage d'une minorité ne pas faire d'amalgame!

Re: Incendie d'une crèche de Noël

par Relief » ven. 13 janv. 2017, 14:01

Ciryl a écrit :Un remède serait qu'il y ait une vidéo-surveillance dans les églises et aux alentours pour que les auteurs de tels actes puissent être repérés et identifiés.
Mais le prix à payer est peut-être dissuasif et une petite église n'a peut-être pas les moyens de financer une telle installation.
Un appel ponctuel aux fidèles peut-être ?
Je pense que cela n'empêcherait que quelques cas de malveillance non prémédités. Pour les autres, rabattre sa cagoule sur la tête et remonter son écharpe suffit à ne pas être reconnu.
Par ailleurs comme vous le dites, l'Eglise est déjà aux abois financièrement, cela lui est donc impossible.

Re: Incendie d'une crèche de Noël

par Ciryl » ven. 13 janv. 2017, 12:24

Relief a écrit :
dim. 08 janv. 2017, 18:25
La haine anti-catholique est en réalité une haine de soi. Et comme s'attaquer aux catholiques est sans risque, voire limite autorisé, ça permet de se défouler à bon compte. En fait nous leur servons de thérapie.
Un remède serait qu'il y ait une vidéo-surveillance dans les églises et aux alentours pour que les auteurs de tels actes puissent être repérés et identifiés.
Mais le prix à payer est peut-être dissuasif et une petite église n'a peut-être pas les moyens de financer une telle installation.
Un appel ponctuel aux fidèles peut-être ?

Re: Incendie d'une crèche de Noël

par Kerniou » lun. 09 janv. 2017, 10:51

Certains pensent, en effet, que nous ne paieront jamais assez pour les guerres de religion, l'inquisition et autres massacres ...

Haut