Difficultés à vivre une vie Chrétienne

Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Difficultés à vivre une vie Chrétienne

Re: Difficultés à vivre une vie Chrétienne

par Anne » mar. 10 janv. 2012, 4:45

:> Bravo, Alléluia !

L'Esprit vous a en effet répondu (vous avez demandé et vous avez reçu ;) ) et je note que vous avez fait un autre grand pas dans votre cheminement spirituel !
:clap: :clap: :clap:

Dieu vous bénisse et vous accompagne ! :coeur:

Re: Difficultés à vivre une vie Chrétienne

par Isabelle47 » lun. 09 janv. 2012, 20:53

@Alleluia

Je suis en train de lire le livre de Sylvie Germain "Rendez-vous nomade" et je ne résiste pas à vous copier un court extrait qui devrait vous parler:

Je cite:

"La lumière peut être une lueur à la fois vive et ténue, un feu intense, une clarté naissante, un éclair qui fulgure. Un appel peut être un cri autant qu'un sifflement, une interjection, un chant, une modulation, un soupir, et la richesse ne se résume pas à l'abondance et à la magnificence, elle peut se révéler aussi dans un vide radieux, dans un ondoiement de douceur"

Re: Difficultés à vivre une vie Chrétienne

par etienne lorant » lun. 09 janv. 2012, 20:09

Alleluia a écrit :Aviez-vous conscience d'être pécheur avant votre conversion?
Et comment ! J'étais malheureux comme un chien - mais un chien ne peut pas tomber aussi bas qu'un humain, alors je m'en excuse auprès du chien... Pourtant, j'étais tout proche : j'étais passé du scepticisme au stoïcisme, de la philosophie à la morale, de l'existence destinée à la mort à une vie qu'il fallait malgré tout centrer sur l'amour, sur le bien et le beau. Mais je restais comme à une frontière: "Il n'est pas possible que Dieu puisse m'aimer, moi, de façon différentiée, et aimer en même les milliards d'hommes qu'il y a sur la terre". Une semaine avant ma conversion, j'avais fait un choix terrible (mais c'est sans doute ce choix qui m'a sauvé): j'ai purement et simplement cessé de travailler en déclarant que je ne recommencerai à vivre lorsque je connaîtrais "la raison pour laquelle l'homme est malheureux". C'est dans cette volonté : de trouver la vérité "à tout prix", que Jésus m'attendait... J'ai capitulé comme l'enfant prodigue le matin de ma conversion. Il m'a suffi de dire "Jésus, si Tu es là, j'ai besoin que tu me le dises". Et j'ai cru - et je crois depuis ce temps-là. Les ténèbres se sont changées en lumière, et même lorsque je souffre, c'est dans la Lumière !

Re: Difficultés à vivre une vie Chrétienne

par Alleluia » lun. 09 janv. 2012, 19:36

etienne lorant a écrit :Il y a des passages à vide et je peux en témoigner. Il y a plus de vingt ans que je communie chaque jour et pourtant, cela ne m'empêche pas de connaître des moments où je pense n'avoir rien connu de la grâce ou de n'en avoir rien fait. Mais tout aussi soudainement, d'un instant à l'autre, me voici "ressaisi" par le Christ.

Je tiens pour certain qu'un chrétien convaincu, pratiquant, qui a pris le pli de se tourner vers le Seigneur dans les circonstances les plus diverses... n'est tout simplement plus le même homme. Mais il ne s'en rend pas compte, bien sûr !

Je ne m'attendais certes pas, samedi dernier, mis en présence d'un prêtre âgé que je connais de solliciter de sa part, non une poignée de main, mais une bénédiction. Cette demande, que je lui ai faite, est sortie de moi si naturellement, si promptement que je n'en peux douter: c'est l'Esprit qui m'a poussé.

Les difficultés, considérons-les comme normales. Par contre, il n'est pas du tout "normal" - selon les normes du monde, qu'un homme ou une femme, systématiquement, durant des périodes tout à fait changeantes, aient continué de chercher Dieu de la même manière : par la prière et les sacrements. C'est pourquoi, tout ce que nous dit l'apôtre Jean dans sa première lettre, j'y adhère complètement.
Par exemple: "Je vous l'ai dit à vous, mes enfants : « Vous connaissez le Père. »Je vous l'ai dit à vous, les plus anciens :« Vous connaissez celui qui existe depuis le commencement. »Je vous l'ai dit à vous, les plus jeunes :« Vous êtes forts, la parole de Dieu demeure en vous,vous avez vaincu le Mauvais. »

J'aurais très difficile de me replonger dans l'état où j'étais AVANT ma conversion. Je me souviens que c'était un état de torture intérieure. A l'âge de vingt-trois ans, j'étais malheureux comme une pierre et les journées étaient extrêmement pénible. Je fuyais les difficultés et je me précipitais dans d'autres. J'étais un pécheur qui se haïssait. Oh, comme j'ai été tiré des profondeurs du mal !

Finalement, toute la différence tient dans l'image de l'oiseau. Si un oiseau a des ailes, mais qu'il n'est pas conscient qu'elles sont là pour lui faire quitter le sol, quel pauvre oiseau que celui-là. De même, dirait Jésus, si la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres ce sont !

Donc, dans les moments de vide, il ne faut pas douter. Il faut plutôt douter du doute ! :toast:
Merci de votre témoignage.
Vous me montrez que l'on peut vivre des bouleversements dans sa foi à tout instant, que l'on soit baptisé ou non, que l'on ait reçu les sacrements ou non.

Vous dites que l'on ne se rend pas compte du changement opéré en nous, pourtant vous avez ressenti que Christ vous avait sorti des ténèbres, avec du recul bien entendu.
Peut être qu'avec le temps, je m'apercevrais moi aussi que j'ai changé. D'après ce que vous me dites, la lumière a pris place en vous, et a balayé la noirceur du péché. Aviez-vous conscience d'être pécheur avant votre conversion?

Re: Difficultés à vivre une vie Chrétienne

par Alleluia » lun. 09 janv. 2012, 19:29

Kerniou a écrit :L'idée d'intégrer une chorale me paraît très bien. Vous dites ne pas être une grande chanteuse mais je suppose que vous ne souhaitez pas devenir soliste, du moins pas maintenant. Alors, en groupe ce n'est pas un problème, chacun fait avec sa voix.
Quant aux questions que vous vous posez, elles me semblent faire partie du cheminement. Vous savez, le doute fait partie de la foi.
A vrai dire, je ne sais pas comment se compose une chorale, mais celles que j'ai sélectionnées accepte toutes les personnes de bonne volonté, que l'on soit grand chanteur, musicien, ou qu'on ne sache pas lire une partition.

Un jour, on m'a dit effectivement que le doute faisait parti de la foi. C'est très dur à vivre, mais j'ai l'impression que Dieu voulait qu'avant de penser au baptême, je puisse mieux le connaitre et savoir dans quoi je m'engageais. A savoir que la vie Chrétienne n'est pas de tout repos, mais surtout qu'il faut que j'apprenne à écouter le Seigneur, et à ne pas douter de son Amour, à placer toute ma confiance en Lui, et à bien intégrer que ses projets sont meilleurs que les miens, chose que je refusais d'entendre auparavant.
Je ne suis pas encore prête pour le baptême, mais je suis sure qu'un jour, Dieu me rappellera.

Re: Difficultés à vivre une vie Chrétienne

par Alleluia » lun. 09 janv. 2012, 19:23

Ficelle a écrit :Alleluia,
Je suis contente pour vous!!! :) .
Vous me paraissez en bien meilleure "forme" qu'auparavant! :clap:
Comme quoi, vous n'êtes jamais seule: tout ceci n'était peut-être que pour arriver à votre décision d'aujourd'hui...
Je trouve aussi les chants de Taizé magnifiques!

Tenez nous au courant,

Fraternellement,

:fleur:
Merci Ficelle :)
Je vais mieux car je suis à présent persuadée que Dieu attend de moi que je le laisse agir dans ma vie.
Le fait d'avoir pris du recul durant cette "retraite", et de ne pas avoir prié pendant 3 jours m'a aidé à prendre conscience que je priais "bêtement", en m'accrochant à ma volonté, et qu'en adoptant ce type d'attitude, je refusais l'Amour que Dieu m'offrait, je refusais ses projets pour moi, je refusais qu'Il me parle en somme...d'où ma tristesse de me sentir loin de Dieu.

Bien que je lise la Bible régulièrement, et bien que j'ai récité le Notre Père "que TA volonté" soit faite, et bien non, moi c'était à ma volonté que je m'accrochais, volonté non exaucée qui me torturait au final... :/

J'ai eu un déclic lorsque j'ai lu "remettez tout entre ses mains, ayez confiance". Depuis tout à l'heure, j'écoute des chants de Taizé à fond, je suis pressée de rejoindre ce groupe de prière! Je pense que ce soir, j'arriverai à prier, à trouver les mots, je l'espère :>

En vérité, je crois également que j'étais tellement centrée sur le baptême que j'en ai oublié qu'avant d'aller au baptême, je devais donner ma vie au Christ. Sinon, mon baptême n'aurait aucun sens.
Je suis très heureuse de ces deux nouveaux projets qui, j'en suis certaine, m'ont été donné par l'Esprit Saint. C'est une preuve que Dieu connait mon coeur et mes difficultés, et qu'Il attendait que je lui ouvre enfin la porte, pour qu'Il puisse m'aider. J'ai été très injuste de croire qu'Il m'avait abandonné :(

Je vous tiendrai au courant, depuis tout à l'heure, je recherche une chorale :>

Fraternellement :fleur:

Re: Difficultés à vivre une vie Chrétienne

par etienne lorant » lun. 09 janv. 2012, 19:01

Il y a des passages à vide et je peux en témoigner. Il y a plus de vingt ans que je communie chaque jour et pourtant, cela ne m'empêche pas de connaître des moments où je pense n'avoir rien connu de la grâce ou de n'en avoir rien fait. Mais tout aussi soudainement, d'un instant à l'autre, me voici "ressaisi" par le Christ.

Je tiens pour certain qu'un chrétien convaincu, pratiquant, qui a pris le pli de se tourner vers le Seigneur dans les circonstances les plus diverses... n'est tout simplement plus le même homme. Mais il ne s'en rend pas compte, bien sûr !

Je ne m'attendais certes pas, samedi dernier, mis en présence d'un prêtre âgé que je connais de solliciter de sa part, non une poignée de main, mais une bénédiction. Cette demande, que je lui ai faite, est sortie de moi si naturellement, si promptement que je n'en peux douter: c'est l'Esprit qui m'a poussé.

Les difficultés, considérons-les comme normales. Par contre, il n'est pas du tout "normal" - selon les normes du monde, qu'un homme ou une femme, systématiquement, durant des périodes tout à fait changeantes, aient continué de chercher Dieu de la même manière : par la prière et les sacrements. C'est pourquoi, tout ce que nous dit l'apôtre Jean dans sa première lettre, j'y adhère complètement.
Par exemple: "Je vous l'ai dit à vous, mes enfants : « Vous connaissez le Père. »Je vous l'ai dit à vous, les plus anciens :« Vous connaissez celui qui existe depuis le commencement. »Je vous l'ai dit à vous, les plus jeunes :« Vous êtes forts, la parole de Dieu demeure en vous,vous avez vaincu le Mauvais. »

J'aurais très difficile de me replonger dans l'état où j'étais AVANT ma conversion. Je me souviens que c'était un état de torture intérieure. A l'âge de vingt-trois ans, j'étais malheureux comme une pierre et les journées étaient extrêmement pénible. Je fuyais les difficultés et je me précipitais dans d'autres. J'étais un pécheur qui se haïssait. Oh, comme j'ai été tiré des profondeurs du mal !

Finalement, toute la différence tient dans l'image de l'oiseau. Si un oiseau a des ailes, mais qu'il n'est pas conscient qu'elles sont là pour lui faire quitter le sol, quel pauvre oiseau que celui-là. De même, dirait Jésus, si la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres ce sont !

Donc, dans les moments de vide, il ne faut pas douter. Il faut plutôt douter du doute ! :toast:

Re: Difficultés à vivre une vie Chrétienne

par Kerniou » lun. 09 janv. 2012, 18:38

L'idée d'intégrer une chorale me paraît très bien. Vous dites ne pas être une grande chanteuse mais je suppose que vous ne souhaitez pas devenir soliste, du moins pas maintenant. Alors, en groupe ce n'est pas un problème, chacun fait avec sa voix.
Quant aux questions que vous vous posez, elles me semblent faire partie du cheminement. Vous savez, le doute fait partie de la foi.

Re: Difficultés à vivre une vie Chrétienne

par Ficelle » lun. 09 janv. 2012, 18:36

Alleluia,
Je suis contente pour vous!!! :) .
Vous me paraissez en bien meilleure "forme" qu'auparavant! :clap:
Comme quoi, vous n'êtes jamais seule: tout ceci n'était peut-être que pour arriver à votre décision d'aujourd'hui...
Je trouve aussi les chants de Taizé magnifiques!

Tenez nous au courant,

Fraternellement,

:fleur:

Re: Difficultés à vivre une vie Chrétienne

par Alleluia » lun. 09 janv. 2012, 18:02

Bonjour,

Le problème lorsque je prie et que je ne ressens rien, c'est que j'ai l'impression de ne pas avoir été en communion avec Dieu, que je parlais toute seule, même si j'essaie de me convaincre que Dieu écoute et est présent. J'ai la nostalgie des moments où je fermais les yeux, et je priais en ressentant l'amour de Dieu, et sa présence réconfortante. J'étais totalement rebooster après un moment comme celui-ci. Là je ne ressens plus rien.

Je crois que Dieu essaie de me parler depuis un certain temps, mais je n'ai pas fait attention... Voilà 3 jours que je ne prie plus, j'ai essayé hier de fermer les yeux, et de parler à Dieu, mais rien ne venait, et mon esprit vagabondait dans mes interrogations quant à mon avenir... :sonne:
Pourtant je pense tous les jours à Dieu, au Christ, mais sans pouvoir décrocher un mot...

Je me suis réveillée dans la nuit en repensant à l'abandon à Dieu, à ma volonté d'y parvenir de manière sincère, pas que des mots.
Et ce matin en me réveillant me sont venus d'un coup deux idées, alors que je cogitais, en silence toujours : rejoindre un groupe de prière avec les chants de Taizé, peut être que voir d'autres jeunes prier autour de moi m'aidera à me plonger dans la communion avec le Christ car cela me manque beaucoup.
J'ai toujours adoré les chants de Taizé que j'écoute généralement le soir depuis plusieurs mois, c'est un moment de "déconnexion" avec la réalité, j'aime beaucoup.

La seconde chose qui m'est venu en tête est d'intégrer une chorale car j'adore le gospel. Parfois je chante seule des chants de Taizé, ou du gospel. Je ne suis pas une grande chanteuse mais j'ai envi de chanter, du moins d'apprendre à louer Dieu. Là, je n'aurais pas à me cacher, et ce sera une manière d'affirmer haut et fort devant tout le monde que je suis Chrétienne, et que Jésus est mon Dieu, même si je vis un parcours semé d'épreuve, le fait d'intégrer une chorale et de chanter la gloire de Dieu devant tout le monde ne m'effraie pas du tout, c'est étonnant et réjouissant. Cela me permettra de chanter pour le Seigneur et en même temps, d'affirmer ma foi. C'est un premier pas je dirai...

Je suis ravie d'avoir "reçu" ces deux idées de l'Esprit Saint, je n'avais jamais pensé à intégrer une chorale ou un groupe de prière de Taizé, jamais, alors que je chante tout le temps, et que j'adore les chants de Taizé, je savais qu'il y avait un groupe de prière pas loin, mais je n'avais jamais pensé à les rejoindre... :sonne: .

Mais en ayant simplement la volonté que Dieu gère ma vie, j'ai déjà reçu deux bonnes idées, je crois que Dieu veut me guider, et m'aider à avancer. Je crois qu'il sait que j'ai du mal à prier, et à entrer en contact avec Lui, mais qu'Il veut me dire qu'il est présent, et ne m'oublie pas.
Je vais essayer à nouveau de prier ce soir. Je garde en mémoire ce que vous m'avez dit : l'abandon et la confiance. Ces deux mots sont dans ma tête tous les jours, je m'efforce de me dire "les projets que Christ a pour moi sont bien meilleurs que ce que j'ai pour moi même, alors "Alleluia", écoute Jésus", et ça marche, peu à peu. Je ne ressens pas le besoin de prier pour que Jésus m'exauce à tout prix, mais je ressens comme une petite flamme en moi, raviver par ces deux idées reçues du Saint Esprit.

Cette flamme me donne envi de dire "Seigneur, j'ai confiance en toi, ma vie t'appartient, je remets au creux de tes mains toutes mes faiblesses, toutes mes craintes, et je te demande pardon du fond du coeur pour mon manque de confiance. Je te demande rien, simplement d'être présent, d'éclairer ma route, et de faire ta volonté dans la vie que tu m'as donné car tes projets pour moi sont les meilleurs". Cela me permettra, comme vous le dites AnneT, de ne pas croire que Jésus doit m'exaucer à tout prix, s'Il considère que ce n'est pas le mieux pour moi. Je tiens cette manie de demander à ce que ma volonté soit faite d'une Eglise Evangélique que j'avais fréquenté pendant un certain temps. On m'avait dit de toujours demander sans relâche, ne pas désespérer.

Je pense que ce soir, je lirai un passage de la Bible, ou un Psaume, et j'écouterai un chant de Taizé pour m'aider à entrer en prière.
Je ne sais comment vous remercier pour tous vos conseils, ils m'aident énormément à traverser ce moment difficile.

Que Dieu vous bénisse

Re: Difficultés à vivre une vie Chrétienne

par ti'hamo » lun. 09 janv. 2012, 10:02

"Parfois j'essaie de dire "Jésus, j'ai confiance en toi", mais ce sont des paroles, des mots, concrètement j'ai du mal à faire confiance, parce que je m'imagine que je prie et que Dieu m'exauce, alors que je n'en sais rien, il y a des choses que j'attends encore, et je ne sais pas si Dieu me les accordera un jour. "
Oui, moi pareil, toujours encore maintenant (cela dit sans vouloir vous décourager)

Ce que vous a écrit Invitée me semble très bien - et surtout n'arrêtez pas de prier - même si parfois il vous semble que ce ne sont "que des mots" ; parfois dans une amitié on ressent de grandes joies, et puis parfois on ne sait plus trop, et on ne sait plus "trouver les mots", c'est pareil ici : le fait de continuer à être présent, de revenir encore et encore, entretient malgré tout cette amitié.

Peut-être, oui, que Dieu attend que vous vous abandonniez réellement à lui (peut-être que c'est ce qu'Il attend de moi aussi depuis tout ce temps, peut-être ne suis-je pas encore réellement bien converti, héhé, vous voyez, ça revient même après, ces doutes là...)

Re: Difficultés à vivre une vie Chrétienne

par Anne » lun. 09 janv. 2012, 5:21

Alleluia a écrit : Je pensais qu'entretenir une relation spirituelle avec Dieu m'apporterait effectivement de la joie, et une espérance. Mais ce n'est pas vraiment la joie, parfois oui, mais je ressens à présent du désespoir, et je garde toujours en tête "Demandez et vous recevrez" et "tout ce que vous demanderez en mon
C'est sans doute l'erreur la plus commune chez les commençants de percevoir ces paroles avec une certaine forme de "pensée magique".

Les voies du Seigneur sont impénétrables et, comme vous le savez, il est fort possible aux enfants de demander beaucoup de choses sans nécessairement les recevoir, leurs parents jugeant qu'ils ne sont pas prêts, que ce n'est pas le moment, qu'ils doivent apprendre autre chose avant, ou que ce n'est pas ce dont ils ont besoin...

Pour ce qui est des hauts et des bas de la vie de foi, c'est la même chose pour tout le monde. :oui: Même des gens comme la bienheureuse Mère Teresa, ainsi que plusieurs saints et saintes, ont connu de ces moments, alors combien plus nous, imaginez ! :exclamation:

Certains se découragent, d'autres persévèrent. Certains semblent l'avoir plus facile que d'autres mais, comme disent les anglos qui sont nos voisins d'en bas (ici), : "Give me a lemon and I'll make lemonade" (Donnez-moi un citron et j'en ferai de la limonade). D'un mal, Dieu sait toujours tirer un bien.

La balle est, et restera, dans votre camp et c'est à vous de voir ce que vous en ferez...

Bon courage !

Re: Difficultés à vivre une vie Chrétienne

par Alleluia » dim. 08 janv. 2012, 21:21

invitée a écrit :Bon je sais pas realisez que Dieu est tout amour,je sais pas ça peut peut etre vous aider que Dieu voit le présent,passé ,futur et que son chemin sera toujours le bon et que quand on fait seul on se plante toujours,parce qu'une période mauvaise peut avoir un résultat positifs à la fin.

que nous on croit que certaines direction sont bonnes mais on finit dans le mur,
dites vous que Dieu est qu'amour et que son chemin c'est le meilleur
ou vous serez la plus heureuse.Donc vous pouvez faire entièrement confiance.

Bon si vous ressentez pas c'est pas grave ,à la limite vous pouvez demander mais garder à l'esprit qu'il y a tjrs une raison,un pourquoi meme si on le comprends pas forcément.Des fois on ressent pas cette amour et c'est l'enfer je l'admet.Mais des fois c'est necessaire.

Demandez à Dieu ce que vous pouvez faire pour Lui dans ce monde.Il vous donneras la réponse.

N'arretez pas de prierfaites confiance et douter pas de son amour,vous faites de votre mieu ,je sais pas si Dieu attends que vous soyez plus ou moins convertit Dieu vous aime c'est tout comme vous etes,c'est ce que je pense.

Etre différent n'est pas important au fond,puis tout le monde est différent et en meme temps pareil,le voisin n'est pas forcément plus heureux meme si il lui parait, en se débrouilllant comme on peut face à la vie.On peut éviter de se poser les questions essentielles de la vie en dépensant,cherchant la gloire,mais un jour ou l'autre les personnes se posent la question pourquoi je vis,ou je veux aller qu'est ce que je veux faire etc..


bon courage
Bonsoir Invitée,

Vous avez sans doute raison, tout remettre à Dieu faciliterait bien des choses. Je vais essayer de prier ce soir, et essayé de tout lui remettre. Le pire, c'est que j'ai conscience que m'abandonner à Jésus est la meilleure solution, il faut que je parvienne à me détacher de ma propre volonté. Je mets de côté l'idée du baptême, et je vais plus me concentrer sur ma relation à Dieu, sur l'essentiel.

Ce que vous dites me parle beaucoup. Je cherche à me débrouiller comme je peux dans la vie, et je m'attache à mes propres choix, tout en sachant que je fais bien souvent les mauvais choix :/ des choix qui ne mènent à rien du tout, et après je crie au secours. ça me fait sourire, mais c'est tellement vrai. Chaque fois que je prie, je prie pour avoir ce que je veux, en fin de compte je ne laisse pas beaucoup de place à Dieu, je ne lui laisse même pas une chance de me proposer ses projets pour moi...

Je vais vraiment essayé d'appliquer vos conseils, l'abandon à Dieu. Je crois que c'est la solution pour vivre une foi plus sereine, abandon et confiance totale.

Re: Difficultés à vivre une vie Chrétienne

par Alleluia » dim. 08 janv. 2012, 21:14

Ficelle a écrit :
Alleluia, vous avez l'impression que vous vous tournez vers Dieu pour vous consoler ou autre ? Et alors?
De nos jours, on dirait que lorsqu' on se convertit, c'est parce qu'on est soit en dépression, qu'on a besoin d'amour, qu'on est faible, etc... :zut: C'est par pure jalousie que les gens disent cela. Ils ne vivent pas ce qu'on peut vivre, à leur grand désarroi.

Quand bien même ces raisons ont parfois motivé une conversion?
C'est Dieu qui s'est servi de nos faiblesses pour nous montrer qu'il était là. Et puis c'est tout.
Il n'y a pas une mauvaise façon d'être avec Dieu. Au contraire. La petite étincelle que vous avez au fond de vous est réelle et prendra son temps pour s'embraser.

Saint Augustin, je crois, disait, "Quand on a le désir de Dieu, on a déjà la foi". :saint:

Fraternellement,

:fleur:
Bonsoir,

Oui, Dieu se sert de nos faiblesses pour nous montrer qu'Il est présent, seulement je m'inquiète au vu de la "durée" de l'épreuve...
C'est pour cette raison que je m'interroge, qu'une conversion se fasse lors de moments difficiles arrive très fréquemment, mais si depuis des mois je m'accroche à Jésus pensant qu'Il est le seul à pouvoir faire quelque chose pour moi, est-ce vraiment de la vraie foi, ou simplement une manière de se raccrocher à quelque chose, à un espoir. Je ne sais pas, cela a un côté étrange... Pour moi, une vraie foi serait de garder en soi la lumière, de garder espoir quoi qu'il arrive, ne jamais oublier que Dieu est là et qu'il ne m'abandonne pas.

Fraternellement,
Alleluia

Re: Difficultés à vivre une vie Chrétienne

par Alleluia » dim. 08 janv. 2012, 21:06

Isabelle47 a écrit :Alleluia, bonjour

Vous semblez voir la religion comme une entrave à votre vie, qui vous isole, vous fruste, vous fait vous poser trop de questions et, finalement, vous empêche de vivre... c'est ce que je lis dans votre témoignage, dites moi si j'ai mal lu.

D'autre part, vous êtes, pardonnez-moi, "déçue du résultat", comme si croire et prier devait forcément vous amener toutes les joies et les satisfactions immédiatement.
Là encore, dites-moi si je vous ai mal lue.
Bonsoir,

C'est à peu de choses près cela...
Je pensais qu'entretenir une relation spirituelle avec Dieu m'apporterait effectivement de la joie, et une espérance. Mais ce n'est pas vraiment la joie, parfois oui, mais je ressens à présent du désespoir, et je garde toujours en tête "Demandez et vous recevrez" et "tout ce que vous demanderez en mon Nom, croyez que vous l'avez reçu". C'est ce que je m'éfforce de faire, pourtant les choses qui me tiennent à coeur n'arrivent pas...
Pour l'instant oui, je vois la religion comme quelque chose qui me frustre et m'isole encore plus, et pourtant loin de Dieu je ne suis pas heureuse. Je ressens une joie immense lorsque je repense à la 1ère fois où j'ai recherché Jésus, mais mon parcours après a été beaucoup de solitude, et de tristesse.

Haut