Complètement perdu, besoin d'aide

Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Complètement perdu, besoin d'aide

Re: Complètement perdu, besoin d'aide

par Jeremy43 » lun. 11 août 2014, 19:50

Bonsoir WAB,

Je comprends votre souffrance, pour ma part je n'ai connu que ça, je dois être en dépression depuis l'âge de 3/4 ans (j'en ai 25 aujourd'hui) et je découvre juste aujourd'hui et petit à petit que le but de la vie humaine c'est d'avoir des relations d'amour avec les autres où on prend soin et où on s'intéresse vraiment à l'autre, c'est dire si je reviens de loin.

Dieu nous parle à travers la Bible donc oui cela vous est adressé, en plus de suivre les commandements, vous avez surtout besoin de voir quelqu'un qui vous aimera et vous remettra sur les rails.

Ce que vous nous dîtes de votre famille est symptomatique d'un manque cruel d'amour, vraiment je suis sûr que vous hallucineriez si vous verriez les relations que peuvent avoir les membres d'une bonne famille chrétienne. Tim Guénard le raconte dans son livre, il était resté sur les fesses quand il a rencontré pour la première fois une famille de ce type, il croyait qu'ils bluffaient ! quand on en a pris dans la tronche et dans le coeur on a du mal à imaginer que la véritable vie c'est ça et imaginez un seul instant que Dieu nous aime de cette façon mais d'une manière infinie.

Gardez espoir, Dieu n'abandonne personne et encore moins une personne qui veut suivre ses commandements, vous êtes sur la bonne voie, il faut juste que vous acceptiez de vous faire aider.

Pensez à prier votre Ange Gardien, je suis sûr qu'il vous manifestera d'une façon ou d'une autre sa présence à vos côtés

Re: Complètement perdu, besoin d'aide

par Mac » lun. 11 août 2014, 18:25

Bonjour WAB, :)
WhiteAndBlack a écrit :Quoi qu'il en soit, on me dit d'aimer mon prochain pour avancer dans la vie, d'accord je veux aimer mon prochain, et je l'aimerais, j'aimerais n'importe qu'elle Homme sur cette terre, sauf les turcs.
Dieu demande d'aimer son prochain et même ses ennemis. De prier pour eux. Oui Dieu vous a parlé puisque votre passage dit : "Si seulement tu étais attentif à mes commandements !".

Fraternellement. :coeur:

Re: Complètement perdu, besoin d'aide

par WhiteAndBlack » lun. 11 août 2014, 9:57

Bonjour, merci de ton commentaire Héraclius... Ça fait plaisir qu'on porte de l'attention à mon problème, comme tu l'as dis tu ne ressens pas ma souffrance, mais en tous cas tu m'aides et c'est déjà une grande reconnaissance.

Voila j'ai ouvert la Bible hier soir, ça faisait un petit moment que je ne l'avais pas ouverte. Je l'ai ouverte sur une page au hasard et voici le passage sur lequel je suis tombé : "Moi, l'Éternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, je te conduis sur le chemin à suivre. Si seulement tu étais attentif à mes commandements ! Ta paix serait pareil à un fleuve et ta justice se propagerait comme les vagues de la mer. Ta descendance serait pareille au sable, tes rejetons seraient aussi nombreux que les grains de sable. Ton nom ne serait jamais effacé, jamais éliminé devant moi."


Ces paroles de Dieu était adressé à Jacob ( je crois ) pensez-vous que Dieu me les auraient aussi adressé ? Et si c'est le cas, quelles sont les commandements dont je devrais être attentif ? Les 10 commandements ?

Re: Complètement perdu, besoin d'aide

par Kerniou » lun. 11 août 2014, 9:19

Cher WAB,
Peut-être devriez-vous vous éloigner de votre famille. Quelqu'un sur le forum vous avait conseillé une communauté, pourquoi ne pas prendre contact et envisager des soins à proximité.
Certaines familles sont perturbantes voire pathogènes. Si vous pensez que votre famille contribue à votre mal-être, trouvez un moyen de la quitter pour un lieu structurant où vous pourrez vous reconstruire.
De grâce ne vous mettez pas en tête que personne ne peut vous aider à guérir à part Dieu ! Dieu nous fait guérir, aussi, à travers la médecine et les modes de soins à notre disposition.
Bon courage à vous.

Re: Complètement perdu, besoin d'aide

par Héraclius » dim. 10 août 2014, 13:36

WhiteAndBlack a écrit :Bon vasi ça me gonfle, j'essaie de m'impliquer pour mon prochain comme vous me conseillez, mais dans ma famille c'est des fous, ils hurlent à la moindre bêtise impossible de dialoguer normalement, j'suis arménien moi ma famille elle vit encore en 1865 la civilisation ils connaissent pas, j'en ai marre de la critique moi ça me fait péter un câble du coup j'hurle ils hurlent et au résultat tout le monde se gueule dessus et vous vous me parlez de s'impliquer pour son prochain hahahahaha mais quel prochain ici ya pas de prochain je suis déprimé et j'crèverai déprimé parce que Dieu m'a laisser tomber vous allez me dire "Dieu ne laisse jamais tomber personne" et moi j'vais vous répondre "bah je suis le 1er" parce que ouais c'est le cas
Encore une fois regardez Job. Dieu lui prend tout : sa famille, ses richesses, tout ce qu'il a. Et il montre l'exemple : malgré tout, il garde la foi.

En tout ca je compatis, ça doit être très dur. Courage, on prie pour vous, malgré tout.

Quand à la charité, n'oubliez pas que le retour importe peu au chrétien. Donner sans espérer qu'on vous remercie.

Maintenant, vous me direz "qui est tu pour me dire tout ça, peinard derrière ton écran" ? Et vous aurez parfaitement raison. J'ai la chance de ne pas souffrir comme vous, je ne connais pas la pratique, ce ne sont que des conseils théoriques.

Effectivement, l'article que vous avez posté est révélateur. Au risque d'être un peu lourd, je me permet de souligner cette phrase :

"Sa sévérité risque de s’accroître avec les années si elle n’est pas traitée."



Vous avez mon soutient moral et ma prière. Je ne peut pas vous donner plus.


Du coup je n'ai plus l'impression d'être un homme libre, voler c'est mal je sais, mais si on est damné au moindre péché, à quoi bon vivre si c'est pour vivre enchaîné ?
N'oubliez pas que nous sommes TOUS damnés par avance. Les hommes sont trop faibles pour vaincre Satan seuls. Seul le pardon de Dieu nous permet d’accéder au paradis ; mais on ne peut pas s'y hisser tout seul.

C'est pour ça que l'on dit que Jésus nous a "libéré de l'esclavage du péché" sur la Croix. Il nous a permis d’accéder au Royaume malgré nous même, par la puissance de sa grâce.

Tout ça pour vous rappeler que le péché est inscrit dans la nature humaine. C'est "normal" (pas souhaitable, mais normal).
Pourquoi est-ce que Dieu a créé cette maudite conscience...
Pour nous guider, discerner le Bien et le Mal. Mais n’oubliez pas que le démon peut jouer dessus et vous faire passer d'un juste repentir (ce qui est cool) à une culpabilité maladive (ce qui n'est pas cool du tout).


Vous êtes pécheur, comme nous tous. Vous obtioendrez le salut si vous vous en remettez à Sa miséricorde. Car Il pardonne TOUT.



Héraclius -

Re: Complètement perdu, besoin d'aide

par WhiteAndBlack » dim. 10 août 2014, 10:13

Bon vasi ça me gonfle, j'essaie de m'impliquer pour mon prochain comme vous me conseillez, mais dans ma famille c'est des fous, ils hurlent à la moindre bêtise impossible de dialoguer normalement, j'suis arménien moi ma famille elle vit encore en 1865 la civilisation ils connaissent pas, j'en ai marre de la critique moi ça me fait péter un câble du coup j'hurle ils hurlent et au résultat tout le monde se gueule dessus et vous vous me parlez de s'impliquer pour son prochain hahahahaha mais quel prochain ici ya pas de prochain je suis déprimé et j'crèverai déprimé parce que Dieu m'a laisser tomber vous allez me dire "Dieu ne laisse jamais tomber personne" et moi j'vais vous répondre "bah je suis le 1er" parce que ouais c'est le cas

Re: Complètement perdu, besoin d'aide

par WhiteAndBlack » jeu. 07 août 2014, 23:48

Voila un petit article sur la dépression qui m'atteint aujourd'hui, lisez-le s'il vous plait vous comprendrez mieux ce qu'il m'arrive : http://www.info-depression.fr/spip.php?article12

Vous voyez, cette dépression survient lorsqu'on est ados comme moi, puis s'installe au fil des années et on passe notre vie à vivre avec cet état d'esprit dépressif, au point de croire qu'on a toujours été comme ça. Dites vous que y'a des gens qui ont vécut des vies entières comme ça, c'est horrible. J'en ai marre moi, je prie Dieu tous les jours pour qu'Il me guérisse, ça fait 2 ans je le prie ça fait 2 ans je souffre... Il est où Dieu ? Il existe ou quoi ? Je perds la foi...

Re: Complètement perdu, besoin d'aide

par WhiteAndBlack » mar. 05 août 2014, 17:31

Parce que vous croyez que quelqu'un peut m'aider à trouver des réponses à ces questions ? Une fois de retour en France je compte bien aller voir un psy de toute façon. J'espère qu'il pourra m'aider, même si ça m'étonnerai qu'un psy m'apporte des réponses à ces questions...

Héraclius, vous voulez savoir pourquoi je veux avoir ces réponses ? C'est simple, si un matin, après avoir commit un mauvais acte, vous vous réveillez en étant différent, vous allez commencez à vous poser un tas de question. À commencer par vous demander si ce n'est pas le fait d'avoir péché qui vous a changer, pourquoi parce qu'il vous est arrivé quelque chose d'étrange, quelque chose d'inhabituel, quelque chose qui bouleverse radicalement en quelques sortes votre "image de la vie". Moi dans ma tête c'est simple, j'ai l'impression qu'au moindre péché, au moindre vol, on est quelqu'un de mauvais et notre âme et condamné à vivre dans les ténèbres. Du coup je n'ai plus l'impression d'être un homme libre, voler c'est mal je sais, mais si on est damné au moindre péché, à quoi bon vivre si c'est pour vivre enchaîné ? Je veux dire, vous vous évitez de péché, vous savez que c'est pas bien, mais c'est pas parce que vous pécher que ça y'est toute votre vie sombre dans le mal. Bah moi j'ai l'impression que si, j'ai un gros problème avec ma conscience en faite, ma conscience souffre beaucoup, pas dû fait que j'ai "trop de choses" sur la conscience, elle souffre du fait que je suis malade, j'ai une très très mauvaise conscience, la conscience que Dieu ne veut pas qu'on ai. Vous comprennez ? C'est ça qui m'empêche de vivre, et je me dis que peut-être si je résout mes questions liées au passé, je retrouverai une vie normale, donc voila pourquoi je veux comprendre si c'est ce cambriolage qui m'a changer. Je suis sûr que ce n'est pas le cas, mais qui sait... Enfin bref je comprend plus rien... Pourquoi est-ce que Dieu a créé cette maudite conscience...

Re: Complètement perdu, besoin d'aide

par Kerniou » mar. 05 août 2014, 11:09

Je crains que, seul, vous ne puissiez trouver de réponses à vos questions.
Bon courage.

Re: Complètement perdu, besoin d'aide

par Héraclius » mar. 05 août 2014, 10:58

Vous savez, c'est pas méchant du tout ce que je vais dire étant donné que c'est pathologique, mais être hyper centré sur soi même et sa souffrance c'est typique de la dépression, et au risque de répéter ce qui a déjà été dit, aller au secours des autres est un excellent moyen de sortir de ce cercle vicieux.


Pourquoi vouloir répondre à ces questions ? Déjà parce que seul vous n'y arriverez pas (même pour un professionnel de la psy je suppose que c'est dur) et ensuite parce que vous dites que vous ne pouvez rien faire sans cela. Du reste, vous pouvez essayer de faire quelque chose d'autre sans pour autant cesser de chercher ces réponses.


Prier, aussi.




Héraclius -

Re: Complètement perdu, besoin d'aide

par WhiteAndBlack » mar. 05 août 2014, 10:17

J'essaie d'aller de l'avant, mais je n'y arrive pas... Je n'arrive pas à aller de l'avant tant que ces problèmes liés au passé ne sont pas résolut. Pourquoi ai-je changer le lendemain d'un cambriolage ? Était-ce une simple dépression dû au stress qui s'accumulait en moi, où était-ce parce que j'ai commis et péché et j'ai chuté dans les ténèbres ? Où était-ce tout simplement dû à autre chose, pas au cambriolage, une autre cause dont je ne me souviendrai pas ? Je ne sais pas, je n'arrête pas de me poser ces questions, et tant que je ne trouverai pas mes réponses, je serais condamner à souffrir et à ne pas pouvoir avancer dans la vie. Vous savez, lorsqu'une personne descède son esprit monte au ciel, seulement on entend souvent parler d'apparitions d'esprits sur Terre. Moi je pense que ces esprits qui restent sur Terre, ce sont ceux qui ne peuvent pas encore monter au ciel parce qu'ils ont encore des questions à résoudre sur notre planète. Et bien moi c'est pareil, je ne pourrai pas avancer tant que je ne trouverai pas les réponses à mes questions, et tant que mes questions seront sans réponse, mon coeur souffrira et chacun de mes jours sur Terre sera une souffrance, comme je le vis depuis près de 2 ans. Qui sait, peut-être que dans 10 ans je serais encore sur ce forum à demander de l'aide à vos enfants qui seront déjà adultes.

Re: Complètement perdu, besoin d'aide

par Kerniou » lun. 04 août 2014, 19:12

Cher WAB,
Je ne dis pas que vous êtes dans une situation facile. Vous avez un travail psychologique à faire avec un psy en qui vous avez confiance et auquel vous apportez les éléments qui lui permettront de vous aider. C'est un travail rigoureux et à long terme. Quelques séances ne suffisent pas.
Dieu peut vous aider mais il vous faut vous impliquer dans un cadre thérapeutique et non vous fixer des échéances peu réalistes. C'est à VOUS de prendre cette décision sans tenir compte des avis des uns et des autres, sachant qu'il s'agit de votre vie. C'est à vous de prendre votre avenir en charge avec un professionnel compétent et d'avancer. C'est là le sens de mon propos.
Le passé ne peut être modifié et on ne peut l'oublier mais on peut le rendre moins prégnant dans le présent. Il vous faut le digérer, l'accepter pour vous construire. C'est une démarche que vous ne pouvez entamer seul.
Bon courage à vous.

Re: Complètement perdu, besoin d'aide

par WhiteAndBlack » lun. 04 août 2014, 17:28

À l'époque de Jésus il y'avait les juifs et les samaritains qui se haïssaient, Jésus dit aux Hommes "aime ton prochain" et les chefs des lois juives demandèrent à Jésus "qui est notre prochain ?" Jésus dit que c'était le Samaritain. Autrement dit il faut aimer celui qu'on haït le plus... Pourquoi je vous parle de ça me direz-vous, je suis d'origine arménienne et si aujourd'hui je vis en France c'est parce qu'en 1915 les turcs ont fait un génocide aux arméniens, ils ont massacrés plus de 1,5 millions de personnes, mes ancêtres ont pu fuir de justesse en France. Du coup aujourd'hui, les arméniens haïssent les turcs, moi-même je les haïs du plus profond de mon coeur et j'ai une haine si grande contre eux que même le meurtre ne me chagrinerai pas. Alors voila j'ai une question à vous poser, est-ce un péché d'haïr son prochain, si le prochain nous a fait beaucoup de mal ? J'ai lu dans les 10 commandements que si un homme s'énervait sans raison contre son prochain c'était un crime aux yeux de Dieu. Moi j'ai toutes les raisons du monde d'avoir la haine contre les turcs. Est-ce donc quand même un crime aux yeux de Dieu ? Quoi qu'il en soit, on me dit d'aimer mon prochain pour avancer dans la vie, d'accord je veux aimer mon prochain, et je l'aimerais, j'aimerais n'importe qu'elle Homme sur cette terre, sauf les turcs. Eux je les haïrai toute ma vie, et même si Dieu est contre cette haine, je sais que je ne pourrai m'en débarasser, et même si je le pouvais je ne le ferais pas, car aimer les turcs, c'est oublier ce qu'ils ont fait à mon peuple, à moi-même.

Re: Complètement perdu, besoin d'aide

par Jeremy43 » lun. 04 août 2014, 11:56

Bonjour WhiteAndBlack,

Kerniou vous a donné un excellent conseil, vous devez aller de l'avant et le meilleur moyen d'aller de l'avant c'est de se consacrer aux autres en apprenant à les aimer en faisant leur volonté.

Re: Complètement perdu, besoin d'aide

par WhiteAndBlack » dim. 03 août 2014, 14:25

Kerniou, c'est simple à dire "avance vers l'avenir" je te jure que j'ai essayé des centaines de fois d'oublier le passé, mes problèmes et tout pour me consacrer à vivre pleinement, seulement à peine j'essaie, que je perds déjà le sourire, car mes pensées incontrôlées qui sont vraiment horribles m'attaquent l'esprit, j'ai l'impression qu'autour de moi tout est étrange, l'existence humaine est bizarre, le monde est bizarre, mon corps est bizarre, je me sens comme un extraterrestre, impossible de vivre en étant aussi déprimé. Je suis vraiment malade, j'ai besoin d'être soigner, mais qui va me soigner, et comment ? Je vois pas de solution, j'suis condamné à souffrir tout le reste de ma vie.

Nanimo, j'ai beau me confesser ça allège en rien mon poids, je souffre toujours autant et même Dieu ne me guérit pas... Pourtant je doute pas qu'Il puisse le faire. Justement moi-même je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à oublier de mauvais coup de "poker" je comprends plus rien, c'est étrange... J'ai l'impression que tout le mécanisme de mon cerveau a été perturbé...

Haut