Epuisement profond

Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Epuisement profond

Re: Epuisement profond

par Géraldine » dim. 18 mars 2012, 19:00

Courage,Etienne, avant même que vous cherchiez le Seigneur, Il vous a déjà trouvé et vous comprend d' autant plus que vous mettez tous vos soucis entre Ses mains.
Reposez vous et après vos pfières, essayez de faire le " vide dans votre esprit"...
Je sais par expérience, que la fatigue est parfois. déprimante, surtout quand elle est répétitive....écoutez un bon CD, relaxez vous.....Dieu veille.
In Xto

Re: Epuisement profond

par miel » dim. 04 mars 2012, 12:05

Bonjour !


Allez vous mieux ? :)

Re: Epuisement profond

par Teano » lun. 27 févr. 2012, 18:48

Cher Etienne : prenez soin de vous et laissez Dieu faire !

In Christo

Re: Epuisement profond

par etienne lorant » lun. 27 févr. 2012, 16:04

Merci pour cette bonne intention. Je me suis fatigué beaucoup de m'être trop négligé, en effet. Je voulais perdre du poids et j'avais commencé mon carême un peu à l'avance ! Résultat: à présent, je ne saute plus un seul repas, mais j'ai constaté que je n'avais plus d'appétit et que je dois 'forcer' un peu... Mais le Seigneur m'a encore manifesté sa Miséricorde et, chose incroyable, par les temps qui courent: mes propriétaires ont diminué mon loyer de 30 % d'un coup ! C'est sûr qu'on est en carême ?

Re: Epuisement profond

par miel » lun. 27 févr. 2012, 13:25

Etienne Laurent, je vous souhaite de guérir très vite...

Pour vous remonter le moral pourquoi ne pas laisser le travail de côté puis vous accorder quelques vacances qui ont l'air d'être bien méritées ?

Les mots, randonnées, balades au bord de la mer, repas et moments de détente entre amis et lectures courtes mais agréables... ça ne vous dit rien ?

:)

Re: Epuisement profond

par etienne lorant » dim. 26 févr. 2012, 0:06

Eh bien, cela n'a pas tardé: dépression nerveuse... étrange, pourtant, mais je crois avoir compris le sens de tout çà. Il est normal de recevoir des échardes dans la chair, afin que l'on ne sorte pas de la pensée que nous sommes des "serviteurs inutiles"...

Re: Epuisement profond

par le fureteur » sam. 25 févr. 2012, 23:29

Union de prières avec vous Etienne. Que la Vierge de Miséricorde et Ste Faustine Kowalska soient avec vous en ce temps d'épreuves. Soignez-vous et revenez vite parmi nous.

Re: Epuisement profond

par coeurderoy » sam. 25 févr. 2012, 22:26

Bonsoir Etienne...peut-être devez-vous jeûner aussi un peu côté lectures ou méditations, histoire de laisser votre esprit souffler un peu, s'apaiser...Une bonne prière, quand on est épuisé est de "se laisser conduire" mais je n'ai pas grand chose à vous apprendre sur l'abandon je pense ; en revanche exercer peut-être de la modération, tempérance dans le domaine du spirituel...J'espère que vous pourrez vous accorder un vrai repos physique aussi, sans vous sentir coupable de ne pas pouvoir porter tous les soucis venant de votre entourage familial...Qui veut voyager loin ménage sa monture...
Bien cordialement et en union fraternelle dans la prière ! :)

Re: Epuisement profond

par Relief » sam. 25 févr. 2012, 21:31

etienne lorant a écrit :J'ai eu beau manger un énorme steak hier, cela n'y a rien fait (ou peut-être)
Je ne suis pas étonné que manger un énorme steak un vendredi de carême ne vous ait été d'aucune utilité. ;)
Essayez plutôt le poisson, c'est excellent contre la fatigue mentale.
En vous souhaitant de vous rétablir au plus tôt.

Relief

Re: Epuisement profond

par boisvert » sam. 25 févr. 2012, 19:52

Courage Bruno, le Seigneur viendra à ton secours - et d'ailleurs, Il est déjà venu.

Re: Epuisement profond

par Vincent01 » sam. 25 févr. 2012, 15:46

Courage :fleur:
Que Dieu vous garde.

Re: Epuisement profond

par Petit Matthieu » sam. 25 févr. 2012, 14:53

Prenez-soin de votre santé Etienne, il faut savoir faire un "break" :)

Epuisement profond

par etienne lorant » sam. 25 févr. 2012, 12:49

Je me suis réveillé ce matin, j'étais encore tout habillé de la veille. Je me suis dit : je vais m'étendre un petit peu, et j'ai dormi jusqu'au lendemain vers 9h00. Je viens d'acheter des ampoules de "Revitalose" et, si nécessaire, je partirai dans un centre de convalescence pour une semaine. Je vais consulter mon médecin. Sur huit jours de temps, ma vie a été perturbée par les travaux dans la maison et diverses tâches ingrates. J'ai eu beau manger un énorme steak hier, cela n'y a rien fait (ou peut-être)

Le plus fort de l'histoire c'est que je suis le seul à pouvoir fermer ce passage de la galerie où je travaille: il n'y a plus que moi qui ai les clés. Je vais donc fermer tout après ce message après avoir apposé un papier "exceptionnellement fermé jusque lundi".

Je devrais changer de rythme, mais je ne sais pas comment... Je ne manque pas d'argent, j'aurais voulu en manquer et avoir plus de proches pour m'assister... J'ai vu ma mère de 89 ans ce matin et j'ai réalisé qu'elle était plus en forme que moi !

(Je viens de lire le message qu'Anne a posté : je n'ai pas trouvé de lien en français, mais désormais, je comprends: dans tous les pays du monde, chez nous aussi, les catholiques vont être persécutés. Puisse notre foi devenir rayon de l'amour de Dieu !)

http://edition.cnn.com/2009/WORLD/asiap ... es.burned/

(J'ai parfois une connexion à mon domicile, je verrai bien ...) Au revoir !

Bruno Etienne

Haut