Je recherche textes, prières...

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Enigma
Civis
Civis

Je recherche textes, prières...

Message non lu par Enigma » mar. 15 août 2006, 13:09

Texte procession Saint Sépulcre

Bonjour
J'ai assisté lors de mon voyage à Jérusalem à la procession franciscaine en latin au Saint Sépulcre.
Depuis, je cherche le texte, mais en vain. Il est distribué au début de la procession un livret, avec les prières et les chants, qu'il faut bien évidemment rendre à la fin. J'ai contacté l'ordre des Franciscains pour savoir s'il existait un livre qu'il serait possible d'acheter ou si le texte était disponible sur internet. Mais personne n'a pu me renseigner.
Quelqu'un parmi vous aurait-il une idée à me soumettre?
Je vous remercie.

Jean Marie Danion
Barbarus
Barbarus

Recherche de prières

Message non lu par Jean Marie Danion » sam. 31 mai 2008, 16:45

Recherche d'une priére à St JeanJ

ean Marie : Je recheche une priére à St Jean que Je récitais étant petit garçon qui commence par ces mots .
St Jean d'ou venez vous , Je viens de Nazareth
avez vous vu mon fils, oui oh vierge
Ils lui ont pércés les mains et les pieds
Je remercie vivement les personnes qui pourraient me répondre JM

owen
Civis
Civis

Recherche le texte d'une prière

Message non lu par owen » ven. 27 nov. 2015, 8:31

Bonjour les amis du Christ,
Je suis à la recherche d'une prière dont le nom est Per Christum. Je me demande si je dois chercher en latin ou français, mais je ne trouve pas. Aidez-moi si vous avez une idée. Que Dieu vous bénisse!

Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Re: Recherche la prière Per Christum

Message non lu par Fée Violine » sam. 28 nov. 2015, 23:58

Bonjour Owen,
n'avez-vous pas d'autre indice? Car c'est trop vague pour qu'on puisse vous répondre.
Per Christum, c'est le début de la formule finale de beaucoup de prières liturgiques, mais ce n'est pas une prière à proprement parler.Enfin, autant que je sache.

jerome
Quæstor
Quæstor
Conviction : Catholique

Prière "je vous aime"

Message non lu par jerome » mar. 16 févr. 2016, 21:33

Bonsoir :ciao:

Quand je vais à la messe le mardi soir, juste avant il y a un groupe qui prie. J'aime bien m'asseoir et me laisser porter par leurs prières, ça m'apaise beaucoup.

Ils disent une prière dont j'aimerai retrouver le texte... Et comme je suis trop timide pour leur demander, ben je vous demande à vous :oops:

C'est une prière "à deux voix" : quelqu'un dit la première partie d'une strophe, puis les priants répondent par un "je vous aime" + un mot que je n'ai pas compris.

Sauriez-vous de quelle prière il s'agit ?

A vous lire :fleur:

Jérôme
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Recherche le texte d'une prière

Message non lu par coeurderoy » jeu. 18 févr. 2016, 8:13

Bonjour,

le mot incompris : "Maranatha" ? ( viens, Seigneur ! ) , qui clôt l'Apocalypse ? - un mot qui m'a surpris les premières fois où je l'ai entendu, il y a 20 ans...

P.S : c'est touchant (et ça m'amuse un peu) cette timidité...je me retrouve un peu là, dans ces lointains "travaux d'approche" du Seigneur (plus d'un lustre a passé, mais ces travaux d'approche sont toujours à reprendre, même lorsqu'il nous semble que Jésus est devenu un ami très intime) :oops:
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

jerome
Quæstor
Quæstor

Message non lu par jerome » jeu. 18 févr. 2016, 15:03

Aucune une idée pour le dernier mot... Il y a une dame portugaise qui a un accent à couper au couteau, et l’acoustique de cette petite église de quartier n'est pas très glop.

En revanche, l'accent portugais de la dame donne un charme tout particulier aux Ave qu'elle prononce :>

La prière des "je vous aime" restera donc une énigme jusqu'à ce que j'y retourne... avec un stylo et un calepin ;)

Il faudrait aussi que je prenne mon courage à deux mains pour leur demander comment ils s'y prennent pour réciter le chapelet : j'y comprends rien, et c'est à 10000 lieux de ce que je trouve sur le net :-D

jerome
Quæstor
Quæstor

Message non lu par jerome » jeu. 18 févr. 2016, 15:10

owen a écrit :Bonjour les amis du Christ,
Je suis à la recherche d'une prière dont le nom est Per Christum. Je me demande si je dois chercher en latin ou français, mais je ne trouve pas. Aidez-moi si vous avez une idée. Que Dieu vous bénisse!
Concernant la prière Per Christum, c'est une prière de l'Abbé Julio.
Par le Christ, avec le Christ et dans le Christ, à vous, Père Tout Puissant, dans l’unité du Saint- Esprit, louange, honneur et gloire dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Prions : Avertis par vos salutaires préceptes, for­més à votre divine école, nous osons dire : Notre Père, qui êtes aux cieux, etc.

O Jésus ! Que la puissance du Père, que la sagesse du Fils, que la vertu du Saint Esprit guérissent cette maladie, chassent ce mal (nommez la maladie ou le mal) loin de moi N... (Nommez la personne).

O Jésus ! Notre Seigneur Jésus-Christ, je crois que dans la nuit du Jeudi Saint, à la Sainte Cène, après avoir lavé les pieds de vos disciples, vous avez pris du pain dans vos mains très saintes, l’avez bénit, rompu, puis distribué à vos Apôtres, en disant : Pre­nez et mangez, car ceci est mon corps ; de même, vous avez pris le calice dans vos mains très saintes, avez rendu grâces et le leur avez donné en disant Prenez et buvez, car ceci est mon sang de la Nou­velle Alliance, qui pour beaucoup sera répandu en vue de la rémission des péchés chaque fois que vous ferez de même, faites-le en mémoire de moi.

Je vous supplie, mon Seigneur Jésus-Christ, que par ces paroles très saintes, par leur vertu et par les mérites de votre très sainte Passion, que soit guéri promptement ce mal, cette maladie (nommez-la). O Jésus ! Au nom + du Père + et du Fils + et du Saint- Esprit. Ainsi soit-il.

Répondre