Responsabilité des persécutions anti-chrétiennes

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Responsabilité des persécutions anti-chrétiennes

Message non lu par laiglejo » lun. 10 mars 2008, 12:05

RESPONSABILITE DES EVANGELIQuES DANS LES PERSECUTIONS ANTICHRETIENNES
BenBornAgain a écrit :Cher Jo
Apparemment ce sont vos idéaux que je dérange, car la persécutions contre les chrétiens par les musulmans date de la fondation même de l'Islam (7 ème siècle, époque où les évangéliques n'étaient pas très nombreux :) ) et s'enracine dans la pratique et l'enseignement de Mohammed et dans la lettre même du Coran.
Croire que nous ne serons pas persécutés si nous n'annonçons pas l'Evangile, conduit à désobéir au commandement de Jésus qui nous envoie pour cela (Mt 28) et dénote une profonde méconnaissance de la doctrine du djihad...
Le fait est que de nombreux chrétiens fuient la Terre Sainte et que c'est un drame
A votre avis, pourquoi y a-t-il une condamnation conjointe du sionisme-chrétien par les catholiques et orthodoxes, réitérée récemment par les orthodoxes ? Pour mémoire :

Voilà un peu moins d’un an, la déclaration du Vatican positionnant l’Eglise Catholique contre l’idéologie sioniste passait totalement inaperçue dans les « médias » français, champions de la désinformation.

Voici le texte officiel :
http://1001nights.free.fr/breve.php3?id_breve=138

Voici maintenant, le renouvelement de la

CONDAMNATION DU SIONISME-CHRETIEN PAR LES ORTHODOXES

20 février 2008

.......à cause du prosélytisme agressif des évangéliques au moyen-orient qui cause des persécutions (j'ouvre un fil à ce sujet)

Pour un musulman................ chretien = evangelique = U.S.A.

donc, pour un musulman ........ catholique ou orthodoxe = U.S.A.

conséquences ....persécutions aveugles.
Dernière modification par Christophe le mar. 11 mars 2008, 21:45, modifié 2 fois.
Raison : Blasphème ! Matthieu, Marc, Luc et Jean n'ont jamais aggressé qui que ce soit !

laiglejo
Barbarus
Barbarus

Re: RESPONSABILITE DES EVANGELISTES DANS LES PERSECUTIONS ANTICH

Message non lu par laiglejo » lun. 10 mars 2008, 12:23

DES EXEMPLES

ALGERIEImage

Les inquiétudes de la communauté catholique d'Algérie

LE MONDE | 25.02.08

Apprise avec retard, la condamnation le 30 janvier d'un prêtre français, Pierre Wallez, à un an de prison avec sursis par le tribunal de Maghnia, ville frontalière avec le Maroc, a bouleversé la petite communauté catholique d'Algérie. Elle s'estime poussée à quitter le pays. Le père Wallez avait animé, à Noël, dans un bidonville de Maghnia, un culte auprès de migrants subsahariens. Un médecin bénévole algérien, qui administrait des soins à ces émigrés clandestins, a, dans le même procès, été condamné à deux ans de prison ferme, accusé d'avoir subtilisé ... .gif[/img]

laiglejo
Barbarus
Barbarus

Message non lu par laiglejo » lun. 10 mars 2008, 12:42

JORDANIEImage

20/02/2008 18:03
AMMAN, 20 fév 2008 (AFP) - Jordanie: des étrangers expulsés pour prosélytisme (ministre)

La Jordanie a annoncé mercredi avoir expulsé plusieurs expatriés chrétiens pour "prosélytisme, sous couvert d'activités caritatives".

"Certains étrangers sont entrés sur le territoire sous couvert d'activités caritatives, mais ils ont violé la loi et se sont livrés au prosélytisme"
, a indiqué le ministre d'Etat pour l'Information Nasser Jawdeh, cité par l'agence officielle Petra.

"Le gouvernement suivait depuis quelques temps leurs activités illégales et a pris la décision de les expulser", a ajouté le ministre qui s'exprimait devant le parlement. Il n'a cependant pas précisé leur nombre, leur nationalité et la date de leur expulsion.

Le prosélytisme est interdit en Jordanie, un pays musulman qui compte une minorité chrétienne.

Le Conseil des églises de Jordanie (CEJ), qui regroupe toutes les communautés chrétiennes, a mis en garde la semaine dernière contre 40 sectes soupçonnées de prêcher dans le royaume sous couvert d'activités caritatives.

"La présence des sectes en Jordanie a augmenté et aujourd'hui 40 sectes ont mandaté des groupes de prédicateurs qui agissent sous couvert d'activités caritatives sociales et culturelles", avait indiqué le CEJ dans un communiqué.

Il a qualifié de "dangereuses pour la sécurité du pays" l'action de ces sectes qui "sèment la zizanie au sein de la communauté chrétienne et entre chrétiens et musulmans"
. Le communiqué n'identifie pas ces sectes.

La communauté chrétienne de Jordanie est estimée à 4% de la population (5,8 millions d'habitants) et elle est formée essentiellement d'orthodoxes, de catholiques, d'arméniens catholiques et de latins.

LA CROIX

FMD
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par FMD » lun. 10 mars 2008, 13:20

laiglejo a écrit :En voulez-vous d'autres, BEN BORN AGAIN ?
Je ne sais pas s'il en veut d'autres mais il serait aimable à l'avenir de:

:arrow: Ne pas utiliser de majuscules dans les titres, elles sont en effet assimilées à des hurlements selon la Nétiquette.

:arrow: Idem pour les polices de taille 72.

:arrow: Respecter la propriété intellectuelle en ne citant que le premier paragraphe d'un article avec, éventuellement, un lien.

:arrow: Préférer une argumentation personnelle à un simple recopiage d'articles. C'est bien plus enrichissant pour tous, cela dissipe l'effet monologue et cela capte l'attention des lecteurs. Nous sommes après tout sur un forum et non sur Google News.

Sans rancune et pour le bien de tous. :fleur:

BenBornAgain
Censor
Censor

Message non lu par BenBornAgain » lun. 10 mars 2008, 18:18

Chère Jo
J'ai déjà répondu en partie à ce message sur l'autre fil.

Je voudrais ajouter une banalité: c'est évident que les évangéliques sont souvent agressifs et ont peu soucis de la diplomatie ni même de la culture dans laquelle ils oeuvrent. Mais de faire de cela la cause unique de la persécution antichrétienne est non seulement outrancier mais aussi contredit par l'histoire. La persécution antichrétienne (et anti juive) a commencé du vivant de Mohammed et s'est appuyé sur le Coran. Le drame est qu'aujourd'hui encore l'exemple des siècles passées de guerre sainte et l'interprétation belliciste du Coran prévaut dans nombre d'endroits.
Alors oui, les certains évangéliques manquent de sagesse et de charité dans leur évangélisation, mais la cessation de leurs activités ne cessera pas les souffrances des chrétiens en terre d'Islam où ils sont loin de bénéficier de la liberté dont jouissent les musulmans dans les pays occidentaux.

Abderrazaq
Barbarus
Barbarus

Re: RESPONSABILITE DES EVANGELISTES DANS LES PERSECUTIONS AN

Message non lu par Abderrazaq » lun. 10 mars 2008, 19:29

Je me contenterais de me dire que votre ignorance surpasse vos propos et de loin BenBornAgain .
Guerre sainte n'existe pas dans l'islam .
Seule la guerre defensive est autorisée par l'islam et selon des conditions tres strictes .
Ne mélanger pas les pratiques de certains avec l'enseignements islamique c'est une erreur monstrueuse .
En ce qui concerne les persécution des autres religions sous les ordre et du vivant du Prophete Mohammed vous vous trompez fortement .
Il y a 1400 ans revoyez l'histoire ( en vous rappelant de l'époque, donc pas de ONU pas de droit de l'homme etc etc ) et jugez l'empire de byzance qui detruisait tous les temples religieux des autres religions .
Toutes fois je taxerais pas de "persécuteur" aussi facilement que vous leur religions sur ces faits historiques car a la difference de vous, je reflechis et je replaces les contextes et situations de l'époque ce qui me permets d'avoir une meilleur vision sur ce qui s'est passé .
Mais je peu pas vous obliger a reflechir intelligemment sur ces situations . Vous en tirez les conclusion que vous desirez et c'est tout .

Que la paix soit avec vous .

Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Yves54 » lun. 10 mars 2008, 19:30

Ce n'est pas évangéliste mais évangélique :-D
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)

DavidB
Persona
Persona

Message non lu par DavidB » lun. 10 mars 2008, 19:44

Yves54 a écrit :Ce n'est pas évangéliste mais évangélique :-D
Perso, il me semble que ce ne soit ni un, ni l'autre..
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Yves54 » lun. 10 mars 2008, 20:23

Leur nom est trompeur. Mais ils n'empêchent que c'est leur nom. ;)
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)

DavidB
Persona
Persona

Message non lu par DavidB » lun. 10 mars 2008, 21:16

Yves54 a écrit :Leur nom est trompeur. Mais ils n'empêchent que c'est leur nom. ;)
Je crois que nous nous sommes bien compris... :fleur:

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

laiglejo
Barbarus
Barbarus

Message non lu par laiglejo » lun. 10 mars 2008, 23:19

Yves54 a écrit :Ce n'est pas évangéliste mais évangélique :-D
Actuellement, toutes dénominations protestantes confondues, les 3/4 du protestantisme se considèrent évangéliques, masquant ainsi les fondamentalistes Chrétiens appellés aussi : "Chrétiens sionistes".
par commodité, et pour les distinguer des protestants traditionnels, les journalistes ont adoptés le mot "Evangélistes"
mais pour un protestant, cela n'a pas la même signification, l'évangéliste étant l'enseignant.

Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe » lun. 10 mars 2008, 23:31

laiglejo a écrit :Actuellement, toutes dénominations protestantes confondues, les 3/4 du protestantisme se considèrent évangéliques, masquant ainsi les fondamentalistes Chrétiens appellés aussi : "Chrétiens sionistes".
par commodité, et pour les distinguer des protestants traditionnels, les journalistes ont adoptés le mot "Evangélistes"
mais pour un protestant, cela n'a pas la même signification, l'évangéliste étant l'enseignant.
Dans ce cas, pourquoi ne pas parler plus simplement des "fondamentalistes Chrétiens" ? Ce serait plus compréhensible...

PaX
Christophe
« Tout ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites. » (Matthieu 25, 40)

laiglejo
Barbarus
Barbarus

Re: RESPONSABILITE DES EVANGELIQUES DANS LES PERSECUTIONS ANTICH

Message non lu par laiglejo » mar. 11 mars 2008, 10:22

PALESTINE - GAZAImage

Vendredi 22 juin 2007
La fin des chrétiens de Gaza?

BANDE DE GAZA • "Les chrétiens doivent accepter la loi islamique"

http://www.lumieresdumonde.net/article-10995979.html
dans un entretien publié par le quotidien israélien Yediot Ahoronot, un chef islamiste fait savoir que les missionnaires seront "traités sans pitié"......

Abou Saqer a accusé les dirigeants de la communauté chrétienne de Gaza de faire preuve de "prosélytisme" et de "chercher à convertir les musulmans à l'aide de fonds versés par les évangéliques américains. Cette activité missionnaire met en danger l'ensemble de la communauté chrétienne de Gaza", a-t-il affirmé, prétendant que les chrétiens du territoire n'avaient "pas besoin" de conserver un grand nombre d'institutions. Quelque 2 000 chrétiens vivent dans la bande de Gaza, qui abrite près de 1,5 million d'habitants.

laiglejo
Barbarus
Barbarus

Message non lu par laiglejo » mar. 11 mars 2008, 10:46

Christophe a écrit :Dans ce cas, pourquoi ne pas parler plus simplement des "fondamentalistes Chrétiens" ? Ce serait plus compréhensible...

PaX
Christophe
Parce que dans ce fil, par exemple, c'est le mot "évangéliques" qu'on trouve dans les journaux du moyen-orient. C'est vrai que dans ce problème, il y a une grande confusion entretenue d'ailleurs par les évangélistes eux-mêmes.

D'ailleurs, les catholiques eux-mêmes n'y comprennent rien ce qui explique une hémorragie pour cause d'oecuménisme des catholiques vers les églises évangélistes (comme au Brésil mais malheureusement aussi en France) les transformant assez rapidement en fanatiques anti-cathos

Le ver est dans le fruit de la chrétienté et est en train de le gâter rapidement (25% des américains sont évangélistes et le fondamentalisme progresse très vite en Europe)

Pour preuve un MP que vient de m'adresser, furieux, un des membres du forum, en me demandant quels griefs j'avais contre les 4 évangélistes st Matthieu, st marc, st Luc et st Jean !!!!!!

:rire: :rire: :rire:

BenBornAgain
Censor
Censor

Re: RESPONSABILITE DES EVANGELIQUES DANS LES PERSECUTIONS ANTICH

Message non lu par BenBornAgain » mar. 11 mars 2008, 21:20

Cher Jo
Lorsque le chef islamique dont vous citez les propos parle de traiter les missionnaires "sans pitié", à quelle genre de représailles pensez vous qu'il fait allusion?

Savez vous ce que représente pour les chrétiens de devoir se soumettre à la charia?

Répondre