Le Livre de l'Apocalypse

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Avatar de l’utilisateur
jb88881705
Barbarus
Barbarus

Le Livre de l'Apocalypse

Message non lu par jb88881705 » mar. 04 août 2009, 11:27

Qui est la bête de l'Apocalypse? La télé?, le net?...

Bonjour,

Une des bêtes de l'Apocalypse est la télévision.
En effet, St Jean parle dans l'Apocalypse d'une bête que l'Anti-Christ utilisera, qui sera munie d'une bouche dont sortiront des mots blasphématoires, ou des jets lumineux sortiront d'elles et l'anti-christ l'utilisera pour manipuler les gens.

Et oui, actuellement, qui n'a pas une télévision chez soi ? On ne sait presque plus s'en passer. C'est presque devenu une idole, que l'on le veuille ou non.

La télévision n'arrête pas de cracher des mots blasphématoires dans plein d'émissions, et les gens gobent tous ! Rien de plus facile à l'anti-christ de l'utiliser pour nous manipuler !

Avatar de l’utilisateur
loki
Censor
Censor
Messages : 113
Inscription : ven. 09 janv. 2009, 12:25
Localisation : Roumois

Re: Une des bêtes de l'Apocalypse est la télévision

Message non lu par loki » mar. 04 août 2009, 17:27

Pardon d'atténuer un peu ce terrible diagnostic, mais vous ne regardez jamais le Jour du Seigneur, sur la télévision publique ? Cela m'arrive, quand je ne peux assister à la messe dominicale pour garder au domicile mon bébé endormi.
cordialement,
"La foi est une croyance par amour, et l'amour n'argumente pas"
Joseph de Maistre

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Une des bêtes de l'Apocalypse est la télévision

Message non lu par etienne lorant » mar. 04 août 2009, 17:48

On pourrait dire la même chose d'internet, que c'est une bête de l'Apocalypse, et cependant, j'y suis, et j'y suis chaque jour, convaincu que le Seigneur m'y aidera à être utile au milieu de mes journées les plus longues et lorsque je suis à court de prière. Une création de l'homme n'est jamais ni bonne ni mauvaise en elle-même - mais c'est l'usage qu'on en fait. L'atome eût été découvert de toute manière.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Une des bêtes de l'Apocalypse est la télévision

Message non lu par coeurderoy » mar. 04 août 2009, 22:58

La télévision, aux mains de qui on sait, a effectivement nivelé, enlaidi, détruit. Je pense en tout cas que c'est effectivement devenu un "objet de culte idolatrique". Quant aux vices qui en découlent (paresse, luxure, envie et tutti quanti...) je suis toujours frappé de l'ambiance de paix et du calme des enfants des foyers (y en a !) qui n'ont pas l'affreuse petite boîte à ordures...
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Grosse andouille
Barbarus
Barbarus

Déchiffrer l'Apocalypse de Jean

Message non lu par Grosse andouille » lun. 25 janv. 2010, 21:12

Révélation de Jésus Christ (Apocalypse signifie révélation), que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
1.2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.
1.3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.
1.4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
1.5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Bonjour,

Je suis un vilain méchant intelligent :furieux: , beau, gentil et bête. :flash:
Donc:
Je voudrais avoir quelques explications svp, merci d'avance.
1.5 A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
Lui ( caractère gras) c'est qui?
1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Fait-on référence à Dieu le Père ou bien Notre Seigneur Jésus Christ?

Merci merci!

Grosse andouille!

Avatar de l’utilisateur
Laurent L.
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1607
Inscription : lun. 25 mai 2009, 13:18

Re: Explication Apocalypse

Message non lu par Laurent L. » lun. 25 janv. 2010, 21:54

Bonsoir Grosse Andouille :-D ,
Je suis un vilain méchant intelligent :furieux: , beau, gentil et bête. :flash:
et paradoxal ;) .
Lui ( caractère gras) c'est qui?
C'est Jésus-Christ. Voici une autre traduction :
Apoc 1,5. et par Jésus-Christ, qui est le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts, et le prince des rois de la terre, qui nous a aimés et nous a lavés de nos péchés dans Son sang,

Apoc 1,6. et qui a fait de nous Son royaume et des prêtres pour Dieu Son Père; à Lui la gloire et la puissance dans les siècles des siècles. Amen.
.
Fait-on référence à Dieu le Père ou bien Notre Seigneur Jésus Christ?
A la sainte Trinité Père, Fils et St Esprit qui est Un seul Dieu.

Bien à vous.

Avatar de l’utilisateur
Grosse Andouille
Barbarus
Barbarus

Re: Explication Apocalypse

Message non lu par Grosse Andouille » lun. 25 janv. 2010, 22:36

Bonsoir,
Laurent L. a écrit :Lui ( caractère gras) c'est qui? C'est Jésus-Christ.


Merci Laurent.
1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Fait-on référence à Dieu le Père ou bien Notre Seigneur Jésus Christ? A la sainte Trinité Père, Fils et St Esprit qui est Un seul Dieu.
Bien! Je comprends votre réponse.
Mais comme il est question de Notre Dieu et de Notre Seigneur Jésus Christ dans le passage, je suppose que Saint Jean pensais à l'Un ou à l'Autre.
A priori, j'aurais pensé qu'il parlait de notre Seigneur Jésus Christ. Mais 1 T - 2 G O VA m'explique qu'il s'agirait de Dieu le Père.

Y aurait-il un connaisseur, avant que je finisse T - 2 G O VA?

Grosse Andouille, un vilain méchant intelligent :furieux: , beau, gentil et bête. :flash:.

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Explication Apocalypse

Message non lu par Raistlin » lun. 25 janv. 2010, 23:00

Grosse Andouille a écrit :Y aurait-il un connaisseur, avant que je finisse T - 2 G O VA?
Il me semble que dans le verset 1,8, saint Jean parle bien de Dieu le Père. (Car il parle du Seigneur Dieu or Dieu, dans le Nouveau Testament, est en quelque sorte le "prénom" du Père)

Cependant, il dit au verset 1,18 : Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant; j'ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles
Saint Jean montre ici que Jésus est également le "Premier et le Dernier", bref l'Alpha et l'Omega. Donc qu'il y a égalité entre le Père et le Fils.

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Grosse Andouille
Barbarus
Barbarus

Re: Explication Apocalypse

Message non lu par Grosse Andouille » lun. 25 janv. 2010, 23:34

Bonjour Raistlin,

Je savais que vous ne m'auriez pas laissé finir T - 2 G O VA. Ouf, ouf, ouf!
Raistlin a écrit :Il me semble que dans le verset 1,8, saint Jean parle bien de Dieu le Père. (Car il parle du Seigneur Dieu or Dieu, dans le Nouveau Testament, est en quelque sorte le "prénom" du Père)
i°)D'accord! Mais Saint Thomas dit :"Mon Seigneur et Mon Dieu"
Est-ce que cela ne signifie pas la même chose que Seigneur Dieu de l'ancien testament?

2)°Le verset 22.2O dit : Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
Pensez vous que ce soit la réponse à ma question?
Cependant, il dit au verset 1,18 : Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant; j'ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles
Saint Jean montre ici que Jésus est également le "Premier et le Dernier", bref l'Alpha et l'Omega. Donc qu'il y a égalité entre le Père et le Fils.
Merci, je lirais. C'est un élément essentiel manifestement.

Grosse Andouille, un vilain méchant intelligent :furieux: , beau, gentil et bête. :flash:.

Avatar de l’utilisateur
Grosse andouille
Barbarus
Barbarus

Re: Explication Apocalypse

Message non lu par Grosse andouille » mar. 26 janv. 2010, 5:04

Merci Raistlin, j'ai eu la confirmation qu'il s'agit de Notre Seigneur Jésus Christ dont il est question, sur un site anti-insectes.
Je vous mets un petit lien:
http://www.vigi-sectes.org/tj/etrange-position.html

je suis un vilain méchant intelligent :furieux: , beau, gentil et bête. :flash:

Grosse Andouille aime cité-catholique.

Avatar de l’utilisateur
mikah il
Censor
Censor
Messages : 100
Inscription : jeu. 31 déc. 2009, 18:49

Déchiffrer l'Apocalypse de Jean

Message non lu par mikah il » dim. 19 févr. 2012, 20:57

Les cavaliers de l'Apocalypse
Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre : Viens.
Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc ; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait : Viens.
Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres ; et une grande épée lui fut donnée. Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main.
Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait : Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier ; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin.
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens.
Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
J'ai du mal à saisir : les cavaliers de l'Apocalypse sont des anges ou des démons ?

Autre chose, je n'arrive pas à comprendre la différence entre "victoire" et "guerre".
De plus, "famine " semble être un marchand (un futur trader loool).

Après avoir vu un épisode de Supernatural (avec les quatre cavaliers de l'Apocalypse), je me suis posé ces questions ^^'

Amicalement,
Dernière modification par Anne le mar. 21 févr. 2012, 5:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Consul
Consul
Messages : 1291
Inscription : jeu. 13 août 2009, 22:44
Conviction : Catholique
Localisation : Forum Segusiavorum
Contact :

Re: les cavaliers de l'apocalypse

Message non lu par Olivier C » lun. 20 févr. 2012, 0:31

mikah il a écrit :J'ai du mal a saisir, les cavaliers de l'apocalypse sont des anges où des démons?
Des anges en fait. Les démons peuvent servir (et servent) les dessins de Dieu par contrecoup, mais ce n'est pas le contexte proposé ici. Dans l'Apocalyspe il y a clairement deux camps : le camps de "Celui qui siège sur le Trône" (Ap 4) et le camps de "Babylone la Grande" et des "rois de la terre", les cavaliers se situent dans le premier de ces deux camps.
mikah il a écrit :Autre chose, je n'arrive pas à comprendre la difference entre "victoire" et "guerre"
Là je pense que seul un bon dico pourra résoudre ce problème !
mikah il a écrit :De plus, "famine " semble etre un marchand
On explique que le prix des aliments de base va devenir hors de prix...
Je suis un simple serviteur, je ne fais que mon devoir.

Avatar de l’utilisateur
mikah il
Censor
Censor
Messages : 100
Inscription : jeu. 31 déc. 2009, 18:49

Re: les cavaliers de l'apocalypse

Message non lu par mikah il » lun. 20 févr. 2012, 21:11

Merci beaucoup ^^.

Par contre pour :
Là je pense que seul un bon dico pourra résoudre ce problème !
Je me suis sans doute mal exprimé. Le cavalier blanc semble être un homme victorieux. Or, il est parti pour vaincre. Vaincre un ennemi donc... Par conséquent il veut se battre, donc il est comme "guerre". Par conséquent, sauf si "guerre" représente la haine et "victoire" l'orgueil, je trouve qu'ils se rejoignent de façon très ténue. Pour s'entretuer, il faut le vouloir, et si on veut tuer quelqu'un, c'est justement car nous voulons le vaincre (mais de façon définitive).

Lorsque l'on part en guerre, ce n'est pas pour perdre mais pour vaincre.

Lorsque l'on veut tuer quelqu'un, c'est pour réussir à obtenir sa mort (donc une victoire).

C'est cela que je voulais dire.

Merci pour les explications encore une fois ^^.
Dernière modification par Anne le mar. 21 févr. 2012, 5:25, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules, accents, ponctuation.

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Consul
Consul
Messages : 1291
Inscription : jeu. 13 août 2009, 22:44
Conviction : Catholique
Localisation : Forum Segusiavorum
Contact :

Re: les cavaliers de l'apocalypse

Message non lu par Olivier C » lun. 20 févr. 2012, 21:35

Je ne suis pas sûr de trouver ce dernier post plus clair mikah il, je laisserai donc le soins à quelqu'un de plus inspiré de répondre éventuellement à votre questionnement.

Bien à vous
Je suis un simple serviteur, je ne fais que mon devoir.

Avatar de l’utilisateur
Petitpied
Barbarus
Barbarus

Re: Les cavaliers de l'Apocalypse

Message non lu par Petitpied » jeu. 23 févr. 2012, 11:47

Le symbole du cavalier c'est justement la vitesse, le fait qu'il soit innarêtable, sa mission va jusqu'a la fin, elle atteint son but et en vainqueur, d'ailleurs il me semble que ce sont des fléau envoyé par Dieu.

Le message de ces fléau, c'est il me semble que les hommes se repentent et qu'il se convertissent.
C'est donc un avertissement.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités