Faut-il une nouvelle révolution ?

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Einseno
Ædilis
Ædilis
Messages : 12
Inscription : ven. 17 juil. 2009, 21:36

Faut-il une nouvelle révolution ?

Message non lu par Einseno » ven. 17 juil. 2009, 23:52

Bonjour a tous !

Je suis nouveau dans ce forum où j'aimerai parler avec vous, mes frères. :>
Je vais expliquer ce que je pense de ce monde, histoire d'auto-exorciser mon âme. J'ai besoin de respirer !
Penser-vous que nous vivons heureux dans ce monde qui préfère le profit à des vies humaines ? ou l'homme est un vrai légume devant le 20 Heures de TF1, na plus aucune foi, ne pense qu'à sa propre personne, ne prend pas le temps de vivre, meurt a la tâche pour un salaire de misère, accumulant ces richesses en espèrant vivre ces vieux jours "paisiblement" (67 ans bientôt ), formater au système dès la scolarité. En parlons de la jeunesse, ELLE ETOUFFE ! elle n'en peut plus de la pression imposer a cet esprit de competition ou "t'es le meilleur si tu ecrase les autres" ! Ou les dirigeants de ce monde jouent avec la planète, les hommes, les animaux, avec l'esprit du profit comme unique foi ....Et j'en passe ( peur de vous gaver ) :>

Le problème, c'est le système, les hommes ne peuvent pas vivrent dans un monde ou les libertés sont surveillées, qui n'aime pas les idées trop engagée, car ILS MENTENT QUAND ILS DISENT QUE LE MAL-ETRE N'EST QUE PASSAGER...Ils ont bien réussi à nous euthanasier, nous hypnotiser...

Je vous parle a vous, religieux de tout bord, car vous avez la foi, et voyez en Dieu.

Pour moi, la seule solution est un changement radical, effondrons le système, battons nous contre ce dernier en construisant sans lui, en valorisant des valeurs tels que la gratuité, le partage, et l'amour entre nous tous, on descend tous de Dieu.
Rien n'est tabou ! Arrêtons les bonnes vieilles manière cul-cul la praline et commencons de suite ! L'avenir en dépends.

Garder l'amour, la force et la foi, ne marchons pas dans ce jeu démoniaque qui est celui du système !
Merci d'avoir lu :france:

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Besoin de révolution ! ouvrons les yeux !

Message non lu par coeurderoy » sam. 18 juil. 2009, 8:14

Vous savez l'Esprit Saint se...fout des systèmes et souffle où il veut. L'esprit de la révolution est toujours violent, radical, destructeur mais l'Histoire prouve qu'il ne profite jamais aux petits, aux humbles, aux pauvres de joie...
Nous sommes sortis du siècle des camps, conséquence logique de l'esprit révolutionnaire (oui, oui !) et vous nous proposez les délices du marxisme-léninisme ou quoi ?
La révolution de l'Amour n'est pas une révolution mais une conversion : le vieux monde s'écroule croyez-moi, et le Royaume est déjà ici-bas dans les âmes qui vivent de la grâce, et cela dans un camp de concentration, un goulag, une prison ou une université française...
Cordialement !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Besoin de révolution ! ouvrons les yeux !

Message non lu par etienne lorant » sam. 18 juil. 2009, 10:30

Le grand problème des révolutions, c'est qu'on finit toujours par s'en prendre aux représentants des autorités responsables, plutôt que de s'attaquer aux problèmes de fond. C'est une réaction très humaine, trop humaine, dirais-je, puisqu'elle est inspirée du diable. Et on assassine à tour de bras: la guillotine d'abord, la guerre ensuite, les totalitarismes, les camps de concentrations, les goulags, les blocus, les génocides, etc. Que de crimes, en définitive, au nom du bien des pauvres et des droits de l'homme ! Jésus nous dit de commencer notre révolution dès aujourd'hui par une conversion (les deux mots ont pratiquement le même sens): il s'agit de nous remettre en question nous-mêmes, et à partir de là, tout redevient possible, et quasi instantanément. Pour l'homme qui vit de sa foi, le monde est déjà renversé. J'ajouterais que la dimension écologique ne fait qu'ajouter un sens particulier à la conversion. O douces lumières de la foi !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
antioche
Barbarus
Barbarus

Re: Besoin de révolution ! ouvrons les yeux !

Message non lu par antioche » sam. 18 juil. 2009, 13:17

Einseno,

J'ai lu votre message mais je n'y trouve occune ouverture pour discuter. Etes-vous certain que c'est sur un forum que vous devez-vous exprimer ? Si oui, ouvrez vos horizons, posez des questions, sortez de vos idées et ....partagez.

Alexandre Lyon
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 23:19

Re: Besoin de révolution ! ouvrons les yeux !

Message non lu par Alexandre Lyon » sam. 18 juil. 2009, 19:31

A ce texte je me pose la question, qu'est ce qui n'est pas institution et système ?

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Besoin de révolution ! ouvrons les yeux !

Message non lu par coeurderoy » sam. 18 juil. 2009, 20:23

L'esprit d'enfance : la grâce qui nous sanctifie... On a beau "canaliser", baliser, poser les dogmes comme autant de repères pour tracer la route, l'Eglise n'est pas assimilable à son appareil institutionnel...mais là nous abordons des choses vraiment inneffables : vue du dehors , l'Eglise ressemble à une forteresse bardée d'armes défensives, vécue du dedans c'est une communion d'amour, un échange dynamique, vivifiant, participation à la vie trinitaire... des "systèmes" penserez-vous peut-être, c'est pourquoi il faut se contenter de "montrer la piste"...
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Einseno
Ædilis
Ædilis
Messages : 12
Inscription : ven. 17 juil. 2009, 21:36

Re: Besoin de révolution ! ouvrons les yeux !

Message non lu par Einseno » mer. 29 juil. 2009, 21:42

Bonjour et désolé de répondre aussi tardivement, mais voila, j'ai eu un gros problème de routeur et de wifi...fin bref :)
Vous complètez tous un peu ma pensée par vos réponses.
Quand je parle de "révolution", je ne parle pas de révolution par la violence mais en jouant en dehors du système. Le problème, c'est que le système formate l'homme (je vise ici la moyenne française), j'veux dire par la que c'est la mentalité qu'il faut changer (c'est bien beau d'y croire j'me doute), car tout ce paye, et le monde ne voit que ca propre personne, ne cherche pas a aider son prochain... ( de toute facon, on s'en rends contre un peu plus chaque jour, Non ? ).
Le système change l'homme en larve, avec son capitalisme ( communisme ou autre idéologie politique sont dans le fond pareil ) qui favorise l'orgueil.
Personellement, je pense qu'être passive devant cette situation est égoïste et lâche car aider son prochain est un principe de la chrétienté, et ici, on l'aidera en lui ouvrant les yeux.
Je me doute que la révolution née lorsqu'il n'y à plus de camps, mais seulement par la violence...ici je souhaite une révolution, une prise de conscience par la religion, étapes par étapes, le reste suivra :>
L'état, la loi est nécessaire, mais il ne va pas dans le bon sens, les "puissants" profitent toujours.
En espérant avoir répondu, (ou pas :incertain: les mots sont si durs à trouver).
Encore désolé pour ce retard !

Avatar de l’utilisateur
antioche
Barbarus
Barbarus

Re: Besoin de révolution ! ouvrons les yeux !

Message non lu par antioche » ven. 31 juil. 2009, 8:11

Einseno a écrit : Personellement, je pense qu'être passive devant cette situation est égoïste et lâche car aider son prochain est un principe de la chrétienté, et ici, on l'aidera en lui ouvrant les yeux.
Je me doute que la révolution née lorsqu'il n'y à plus de camps, mais seulement par la violence...ici je souhaite une révolution, une prise de conscience par la religion, étapes par étapes, le reste suivra :>
L'état, la loi est nécessaire, mais il ne va pas dans le bon sens, les "puissants" profitent toujours.
Cher Einseno,

Je trouve que la religion, comme vous dites, n'a pas besoin de "prise de conscience" et encore moins de "révolution", car l'Eglise est faite d'hommes et de femmes qui, tous les jours dans le monde, vivent ce que vous décrivez (et que je partage : injustices, pouvoir des forts et des grands, souffrances ...). Pourquoi devraient-ils "prendre conscience" de ce qu'ils vivent au quotidien ?

Prendre conscience ne sert à rien, c'est prier, servir Dieu et son prochain, prendre pour modèle le Christ, qu'il faut faire

Que vient faire cet "appel" à une "révolution" chez et auprès de chrétiens ?

Le monde à besoin que [lui] ouvre les yeux, pas que [nous] on prenne conscience. Prendre conscience sans aller plus loin, ne sert à rien.

Les chrétiens sont des "combattants", c'est pas moi qui le dit mais Saint Paul

Il nous dit de revêtir les habits du Christ. Faisons-le concrêtement.

Finalement le "révolutionnaire" au sens que vous le sous-entendez, le premier d'entre eux, c'était Jésus.

Fraternellement.

Einseno
Ædilis
Ædilis
Messages : 12
Inscription : ven. 17 juil. 2009, 21:36

Re: Besoin de révolution ! ouvrons les yeux !

Message non lu par Einseno » ven. 31 juil. 2009, 22:46

[ ...). Pourquoi devraient-ils "prendre conscience" de ce qu'ils vivent au quotidien ? ] ( bin ouai je sais pas comment on mets dans le cadre bleu :-D )
-Parce que j'aimerai que ceux qui ne voyent pas que Bush ou Sarkozy propage la haine, la misère, Mais surtout LA PEUR ouvrent les yeux. Ce sytème étouffe la foi avec la laïcité et le formatage scolaire.
je n'ai jamais dit que c'est l'église ou les chrétiens, non ce sont les athées ou encore ceux qui pense que le monde j'areangera en votant besancenot ou Royal, ou le Pen !) pret a tout croire.
[Prendre conscience ne sert à rien, c'est prier, servir Dieu et son prochain, prendre pour modèle le Christ, qu'il faut faire]
Je te croit et j'admire tes paroles !
[Que vient faire cet "appel" à une "révolution" chez et auprès de chrétiens ?]
Quand je parle de révolution, je ne vise en aucun cas l'église ou les chrétiens, car pour moi, ils sont accomplis et voyent vrai, sont justes grâce à la grâce de Dieu ( jolie jeu de mots non ? ) je vise ceux que je cite plus haut dans mon textes.
Le monde à besoin que [lui] ouvre les yeux, pas que [nous] on prenne conscience. Prendre conscience sans aller plus loin, ne sert à rien.
J'approuve totalement car ma pensée va dans le même sens.
[Les chrétiens sont des "combattants", c'est pas moi qui le dit mais Saint Paul]
Alors nous sommes d'accord ? Pour moi la révolution et celle du Christ. J'aimerai que tout le monde connaissent la foi, et la, le système s'écroulera de lui même.
[Il nous dit de revêtir les habits du Christ. Faisons-le concrêtement.]
A fond..
Courage té bientot arrive a la fin du texte reste concentré !
Finalement le "révolutionnaire" au sens que vous le sous-entendez, le premier d'entre eux, c'était Jésus.
Alors si je comprend bien tes propos, je viens de trouver quelqu'un qui approuve mes idées ! ( je crois :cool: )

Système elitiste qui nous perdra ! :banni:
Défois, je me dit vraiment que le plus grand combat est contre soit même.
A la gloire de Dieu. :paix!

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

Re: Faut-il une nouvelle révolution ?

Message non lu par Harfang » mer. 16 sept. 2009, 22:09

Nouvelle chouannerie ! :-D

Image
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Re: Faut-il une nouvelle révolution ?

Message non lu par Pneumatis » mer. 16 sept. 2009, 22:32

Bonsoir,
etienne lorant a écrit :Jésus nous dit de commencer notre révolution dès aujourd'hui par une conversion (les deux mots ont pratiquement le même sens)
Presque le même sens en effet... mais je préfère également le terme de conversion qui désigne bien un véritable changement de cap. Tandis qu'une révolution n'est finalement qu'un tour complet, pour généralement repartir exactement dans la même direction en ayant juste tout chamboulé au passage.

Vous voulez agir... moi aussi. Prenez ceci comme une première invitation : http://pneumatis.over-blog.com/article-36135121.html

Que le Seigneur vous accompagne.
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

Avatar de l’utilisateur
Héloïse
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 10:47

Re: Faut-il une nouvelle révolution ?

Message non lu par Héloïse » mer. 23 sept. 2009, 10:52

Et pour vivre ensemble dans une société nouvelle donc, ne faudrait-il pas des règles et des lois ? Alors d'autres seraient tout aussi fondés à les rejeter et à les contester...
Il faudra toujours éduquer et instruire les enfants, on peut appeler cela les "formater", question de mentalité, quel système éducatif idéal proposeriez vous dans votre révolution ?
Il faudra toujours un système d'échanges et se donner du mal pour acquérir ce qu'on ne produit pas soi même etc...

Il me semble que bien des choses ont déjà été expérimentées de par le monde sans que quiconque n'ait trouvé l'idéal me semble-t-il. N'est-ce pas la preuve que notre royaume n'est pas d'ici ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités