Méditations d'évangile avec Aristide (2009-2013)

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Fée Violine » lun. 04 mai 2009, 19:29

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 04/05/2009

Jean 10, 1-10

Parabole du Berger. Jésus parlait aux pharisiens en disant « Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre dans la bergerie sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui là est un voleur et un bandit ». Le Christ nous parle des gens qui cherchent à faire du mal dans notre vie, en passant par des chemins obscurs pour nous éloigner du chemin que Dieu a tracé pour nous sur cette Terre. Il appelle ces gens voleurs et bandits, ils sont prêts à faire du mal et non le bien et ils ne passent jamais par la porte comme Jésus. « Celui qui entre par la porte, c’est lui le pasteur, le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir ». Voilà le contraire du voleur et bandit, le bon pasteur qui entre, lui, par la porte, et ses brebis connaissent sa voix et le suivent. Est-ce que tu reconnais la voix de ton maître, pasteur, sauveur qui est Jésus Christ ? Quand il t’appelle par ton nom, lui réponds-tu ? Souvent dans notre vie nous recevons des appels de notre berger mais nous hésitons pour répondre ou nous tardons, pourquoi ? Parce que nos pensées sont tournées vers les bandits et voleurs qui détiennent ce monde. Le bon berger pour confirmer qu’il nous connaît très bien il nous appelle par nos propres noms. Un signe qui prouve que le Christ est notre guide et pasteur, il nous connait et sait très bien ce dont nous avons besoin dans notre vie. Est-ce que dans ta vie le Christ a pris le devant ? Dans ce monde actuel les biens de ce monde prennent le devant avant le bon pasteur, pourquoi ? Ecoutez bien que ce monde ne nous appartient pas et nous allons partir, laisser tout ce que nous avons sur Terre mais il y a une vie que le Christ nous donne, qui sera la nôtre, c’est la vie éternelle avec Dieu le père, le fils et l’Esprit Saint, c’est cette vie qui est la nôtre, cherchez le berger de cette vie plutôt que le berger de la vie terrestre qui sont les biens matériels. Jésus Christ est la porte qui continue vers cette vie et si quelqu’un vient à lui il sera sauvé ; il pourra aller et venir et il trouvera un pâturage. Le Christ nous donne une garantie : si nous le suivons et le mettons en tête de toute notre vie, lui seul pourra lutter contre ces voleurs et bandits qui cherchent à nous voler, égorger et détruire.

Demandons à l’Esprit Saint qu’il nous fasse écouter la voix de notre berger Jésus Christ et répondre à son appel pour être unis avec lui qui donne la vie en abondance aux hommes qui viennent à lui.

Avatar de l’utilisateur
gdc.togo
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 11:41
Localisation : TOGO (Afrique)
Contact :

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par gdc.togo » lun. 04 mai 2009, 23:30

Merci Dominique pour ses médiations et je constate que beaucoup de personnes les lises.
Unis dans nos prières
Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi (Galates 2, 20).
L'humilité est le grand moyen pour aimer Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Fée Violine » mar. 05 mai 2009, 10:08

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 05/05/2009

Jean 10, 22-30

Lors d’une célébration de l'anniversaire de la dédicace du Temple de Jérusalem, les juifs se groupèrent autour de Jésus, ils lui disaient : « Combien de temps vas-tu nous laisser dans le doute ? Si tu es le Messie, dis-le nous ouvertement ! » Pourquoi c’est à Jésus qu’ils posent cette question ? Parce qu’ils ont l’impression qu’il est le Messie mais ne veulent pas croire. Souvent dans notre vie nous savons très bien que ce que nous faisons n’est pas bon, mais nous le faisons parce que nous croyons trouver un raisonnement valable pour nous justifier. Nous doutons nous aussi comme les juifs à propos du Messie qui est Jésus ? Le doute quitte difficilement en nous parce que nous ne croyons pas. Un chrétien doit s’éloigner du doute car le Christ n’a pas douté de son père. Les juifs attendaient une réponse de Jésus ouvertement pour avouer qu’il est le Messie. Nos idées sont très terrestres comme ces juifs car nous voulons des preuves avant de croire en ce que nos prochains nous disent à propos de leur vie avec le Christ.
Que dit Jésus pour répondre à leur question ? « Je vous l’ai dit et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père, voilà ce qui me rend témoignage ». Le Christ parle aujourd’hui à toi dans ta vie par les œuvres qu’il te fait, est-ce que tu reconnais qu’il est le Messie ? Ou malgré tout ce qu’il fait tu cherches encore plus avant de croire ? Si oui, alors tu n’es pas une de ses brebis comme il le dit : « Mes brebis écoutent ma voix, moi je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle ». Voilà la récompense que Jésus donne quand tu le suis, tu auras la vie éternelle et tu ne périras jamais. Quelle joie pour une personne d’avoir une vie qui n’a pas de limite avec Jésus Christ et Dieu qui ne font qu’un.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à voir clairement, par les œuvres du Christ dans notre vie, qu'il est le Messie et qu’avec Dieu il ne fait qu’un.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Fée Violine » mer. 06 mai 2009, 13:23

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 06/05/2009

Jean 12, 44-50

Jésus affirmait avec force « Celui qui croit en moi, ce n’est pas en moi qu’il croit, mais en celui qui m’a envoyé ». Notre maître fait preuve d’obéissance à son père qui l’a envoyé. Jésus Christ dit cela ouvertement afin que tous les hommes sachent qu'il est un envoyé de Dieu pour nous. Il est l’intermédiaire direct entre l’homme et Dieu. Celui qui croit en Jésus croit en Dieu car si tu reçois très bien le fils d’un roi c’est le roi lui-même que tu as reçu indirectement. Dieu veut que tous les hommes le connaissent et croient en lui, c’est pour cela qu'il a envoyé son Fils Unique notre Jésus Christ, afin que quiconque croira en lui, croie en Dieu le père céleste. Jésus dit « Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres ». Qui est Jésus ? Il est « Lumière qui éclaire ta vie », car sa mission est d’éclairer nos pas de chaque jour afin d’éviter de tomber dans les obscurités de ce monde. Ce monde est ténèbres par ce qui se passe à l’intérieur : guerre, haine, tricherie, colère etc. Alors toi et moi qui croyons en Christ pour marcher dans ce monde, nous avons besoin d’une lumière pour éclairer nos pas, alors cette lumière est Jésus Christ venu pour nous tenir la main dans les ténèbres de ce monde.
Le Christ ne juge pas celui qui ne l’écoute pas et ne lui reste pas fidèle. Si ton modèle ne le fait pas, pourquoi nous le faisons ? Evitons de juger notre prochain, qu’il soit croyant ou non croyant restons dans le contexte du Christ. Laissez faire car arrivera un temps de regret pour ces personnes comme le dit Jésus : « La parole que j’ai prononcée les condamnera au dernier jour ». Tout ce que le Christ fait dans notre vie par ses paroles et ses agirs, c’est Dieu qui fait ainsi car Jésus dit : « Ce que j’ai dit ne vient pas de moi : le Père lui-même, qui m’a envoyé, m’a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer ». Le Christ a reçu tout pouvoir et autorité sur terre comme dans les cieux, mais elle est cachée derrière celle de son Père Dieu. Et toi qui as un pouvoir et autorité sur les hommes, comment l’utilises-tu, étant chrétien ou non chrétien? Est-ce que tu abuses de cela pour marcher sur tes frères et sœurs, ou tu te rends égal à eux ?

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider sérieusement à vivre pour le Christ et en Christ, comme lui vit selon la volonté de son père notre Dieu céleste.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Fée Violine » jeu. 07 mai 2009, 11:26

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 07/05/2009

Jean 13, 16-20

Après avoir lavé les pieds de ses disciples, Jésus parle ainsi « Amen, amen, je vous le dis : le serviteur n’est pas plus grand que son maître, le messager n’est pas plus grand que celui qui l’envoie ». Jésus fait un geste très symbolique devant les yeux des hommes. Lui qu’on appelle maître et seigneur il lavé les pieds de ses disciples. Il montre un esprit d’humilité et de respect envers ses disciples malgré sa supériorité. Toi qui es un chef dans ta société, entourage, maison, famille, as-tu ce même esprit d’humilité pour servir tes frères et sœurs qui sont sous tes ordres ? Etant chrétien ou non chrétien ? C’est la loi de la nature d’être humble, juste et véridique devant tous ceux que tu rencontrerais.
Que nous dit ensuite Jésus Christ : un serviteur n’es pas plus grand que son maître ou le messager n’est pas plus grand que celui qui l’envoie. Cela veut dire, pour un inférieur, de ne pas abuser de cet esprit d’humilité ou de laisser-aller de son supérieur. Car dans ce monde présent certaines personnes abusent beaucoup du laisser-aller de leurs frères et sœurs pour marcher sur la tête de leur chef parce qu’il est doux, gentil, sympa alors il ne peut rien me faire. Mettons en pratique cet esprit d’humilité et de respect de nos chefs dans nos vies afin d’être les dignes fils de Dieu.
C’est le Christ même qui choisit les ouvriers à sa moisson car il sait de quoi ils sont capables. « Moi, je sais quels sont ceux que j’ai choisis, mais il faut que s’accomplisse la parole de l’Ecriture ».
Le Christ nous montre une chaîne que tout le monde doit suivre dans sa vie pour accueillir son père. « Amen, amen, je vous le dis : recevoir celui que j’envoie, c’est me recevoir moi-même ; et me recevoir c’est recevoir celui qui m’envoie ». Est-ce que tu arrives à recevoir les personnes que le Christ lui-même a choisies pour continuer sa mission d’évangélisation dans ce monde? Comment les reçois-tu ? Car si tu leur réserves un bon accueil c’est ainsi que Dieu te réservera un bon accueil à ses côtés.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider comme toujours à faire naître ou grandir en nous l’esprit d’humilité afin de continuer notre mission pour l’édification du Royaume de Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Fée Violine » ven. 08 mai 2009, 22:28

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 08/05/2009

Jean 14, 1-6

Jésus Chemin vers le Père. A l’heure où Jésus passait de ce monde à son père, il disait aux disciples : « Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi ». Une fois de plus Jésus nous prouve qu’il n’est pas de ce monde et qu’il va rejoindre son père. Si Jésus quitte ce monde c’est qu’il n’est pas à nous ce monde, étant chrétiens nous allons tous le quitter comme lui. Un maître qui quitte ses ouvriers quel triste nouvelle!!! Quel serait leur espoir de vie ??? Jésus les rassure car il croit en Dieu le père créateur du ciel et de la terre, il peuvent aussi croire en lui son fils unique. Le Christ leur parle de sa mission vers le père « Dans la maison de mon père, beaucoup pourront trouver leur demeure ; sinon, est ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi, et là où je suis vous y serez aussi ». Jésus donne un espoir de vivre à ses disciples en leur disant qu’il va préparer une place pour eux. Et que quand il finira il reviendra les prendre pour rester là où il sera. Les disciples de Jésus ont mérité cette place, toi et moi est-ce que nous méritons aussi cette place ??? Qu’est-ce que tu as fait pour le mériter ? As-tu vécu selon les enseignements de Jésus ? Que chaque chrétien se dise, j’ai une place que Jésus me prépare pour rester avec lui, alors je dois avoir le billet de cette place que mon Seigneur Jésus me prépare. Car sans billet je ne peux pas entrer dans le royaume pour rester à ta place. Le billet c’est avoir foi et confiance en Dieu par son fils Jésus Christ, chercher l’humilité, le partage, aimer son prochain, vivre selon les commandements de Dieu etc.
Thomas demande à Jésus : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas, comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Thomas a raison de poser cette question, car pour se rendre dans un endroit il doit y avoir un chemin qui y conduit. Et si l’on connaît le chemin, on peut s’y rendre facilement sans inquiétude. Jésus répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le père sans passer par moi ». Le Christ est ce chemin que nous devons emprunter pour arriver à bon port, quand tu dis la Vérité tu es en communion avec le Christ car lui-même est la Vérité et il est la vie car il a vaincu la mort. Le Christ est le chemin, la vérité et la vie qui mène à Dieu. Est-ce que dans ta vie actuelle pour rencontrer Dieu, tu crois sans crainte ni doute en ce chemin qui a la vérité et la vie ?

Demandons à l’Esprit Saint qu’il nous aide à avoir les billets pour les places que le Christ nous prépare auprès de son père

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Fée Violine » sam. 09 mai 2009, 12:20

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 09/05/2009

Jean 14, 7-14

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son père, il disait à ses disciples : « Puisque vous me connaissez, vous connaitrez aussi mon père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Jésus enlève le voile sur Dieu le père en nous disant que si nous le connaissions nous connaitrions son père Dieu. Quelle joie d’apprendre cette nouvelle que Dieu le créateur du ciel et de la terre, le tout puissant est avec nous les hommes. Et que dit Philippe à Jésus « Seigneur montre-nous le Père et cela nous suffit ». La pensée humaine se tourne vers les raccourcis de la vie. L’homme cherche toujours les chemins faciles et simples pour arriver au but. Mais nous devons comprendre que ce n’est pas le cas, étant chrétiens nous devons respecter les règles. Passer par Jésus Christ pour arriver à Dieu le père, tous deux qui font une personne.
Que dit Jésus, « Il y a longtemps que je suis avec vous et vous ne me connaissez pas ? Celui qui m’a vu a vu le Père ». Cette phrase démontre que Jésus et Dieu le père sont deux personne unies en UN. C’est un mystère pour nous les hommes de croire à cela. Dans ce monde c’est des choses qui n’existent pas et ce n’est pas facile à l’humain de croire que Jésus est en Dieu le père et que le père est en lui. Tout ce que Jésus Christ fait c’est Le père qui agit en lui pour poser des actes et parler. Alors tout ce que le Christ fait dans ta vie aussi c’est le père qui le fait par son intermédiaire. « Celui qui croit en moi accomplira les même œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes puisque je pars vers le Père ». Regardez combien de fois le Christ partage avec nous tout ce qu’il a par amour ; sa force et son pouvoir de gouverner tout. Est-ce que toi et moi nous pourrions partager avec nos frères ce que nous avons de plus cher sur cette Terre comme Jésus l’a fait pour nous ? Il dit que celui qui croit en lui fera plus grand. Sache, mon frère ma sœur, que le Christ t’a donné une force pour résoudre tes difficultés de la vie et celle de tes amis. C’est pourquoi dans la vie, il faut que tous les hommes soient complémentaires, s’entraider quand on peu car le Christ agit en toi et moi pour répondre à nos besoins dans nos prières. « Tout ce que demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils ». Une demande et ton vœu est exaucé, mais comment la faire cette demande ? Dans la foi, en croyant qu’il peut te le faire, bien que cela soit difficile pour toi.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à croire en Jésus Christ et en sa toute-puissance afin que nos moments de difficultés que nous rencontrons deviennent des moments de bonheur en lui.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Fée Violine » lun. 11 mai 2009, 19:42

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 11/05/2009

Jean 14, 21-26

Jésus dit à ses disciples avant de partir de ce monde : « Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ». Jésus Christ notre maître nous dit la condition dans laquelle nous devons l’aimer, c’est rester fidèle à ses commandements qu’il nous a appris, ‘’Tu aimerais le Seigneur ton Dieu de tous ton cœur, ta force, ton âme et ton esprit et tu aimeras ton prochain comme toi-même’’ et d’autres…. En respectant ces commandements de Jésus, nous respectons directement ceux de Dieu, et Dieu va nous aimer comme son fils nous aime. Est-ce que dans ta vie tu arrives à rester fidèle aux commandements du Christ ? Dis-toi que si certains qui ont vécu comme toi sur terre ont pu rester fidèle à ses commandements, alors toi aussi tu peux.
Ensuite Jésus dit «Je me manifesterai en lui », en qui ? En celui qui reste fidèle à ses commandements, alors Jésus l'utilisera comme son instrument pour faire des merveilles. Veux tu que le Christ se manifeste en toi pour faire des merveilles à ton prochain??? Si oui, alors écoute sa parole qui se trouve dans la bible et demande-lui dans tes prières de t’aider à rester fidèle à cette parole et la mettre en pratique.
Jude demanda à Jésus « Seigneur, pour quelle raison vas-tu te manifester à nous et non pas au monde ? » Jésus lui répond en disant « Si quelqu’un m’aime, il restera fidèle à ma parole, mon père l’aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui ». Le Christ et son Père veulent une demeure en toi, est-ce que tu veux les accueillir ? Si oui, ouvre ton cœur pour recevoir la parole de Dieu et mets-la en pratique, ils feront chez toi une demeure et se manifesteront en toi à chaque instant de ta vie. Mais Dieu nous aimant tellement envoie un Défenseur au nom de son fils Jésus Christ : l’Esprit Saint qui nous rappelle et fait comprendre comment rester fidèles aux commandements. Acceptes-tu ce défenseur ? Veux-tu le laisser prendre le volant de ta vie pour te conduire vers Jésus Christ ? Dans ce monde rempli d’impureté par nos péchés, pour tous les actes que nous pensons poser demandons l’assistance du Saint Esprit car lui seul pour nous guider et nous défendre dans cette vie actuelle.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à garder et respecter les commandements de Dieu et de nous laisser guider par ce Défenseur pour que la gloire du Christ se manifeste en nous pour l’évangélisation.

Avatar de l’utilisateur
gdc.togo
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 11:41
Localisation : TOGO (Afrique)
Contact :

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par gdc.togo » mar. 12 mai 2009, 0:19

Merci Fée Violine pour la fidèlité dans l'envoye des médiations sur le forum et que christ écoute les prirères de chacun d'entre nous ici sur ce forum.
restons unis dans la prière qui est notr moyen de communication....
Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi (Galates 2, 20).
L'humilité est le grand moyen pour aimer Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Fée Violine » mar. 12 mai 2009, 23:03

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 12/05/2009

Jean 14, 27-31

Jésus dit à ses disciples avant de quitter ce monde pour aller vers son père : « C’est la paix que je vous laisse, c’est ma paix que je vous donne ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne ». La paix est l’ouverture de toute porte qui conduit vers le bonheur d’un peuple. Le Christ nous dit ce jour qu’il nous laisse sa paix en nous la donnant. Que c’est merveilleux d’avoir cette paix en chacun de nous. Car c’est une paix intérieure qui nous donnera la joie, le sourire et surtout l’amour du prochain. Est-ce que toi mon frère et toi ma sœur tu as cette paix dont le Christ nous parle ? Sinon, qu’est-ce qui t’empêche de l’avoir ? Tu as cette paix quand tu es heureux ou malheureux ? Cherchons toujours à afficher un visage de paix que le Christ nous donne dans nos difficultés et souffrances de cette vie. Il insiste que ce n’est pas à la manière de ce monde qu'il nous la donne. Il y a la paix de ce monde, c’est chercher l’union et l’entente de deux camps opposés, sans joie ni sourire, parce que c’est l’intérêt qui guide chacun de ces camps. La paix de ce monde est cherchée par intérêt ou par profil. Est-ce que tu cherches cette paix de ce monde ? Qui poursuit un intérêt personnel et non le bonheur de tes frères ou sœurs? La paix du Christ sème la Joie, l’amour du Christ, le partage désintéressé avec tes frères et sœurs qui sont dans les difficultés de la vie.

Demandons à l’Esprit saint de nous aider à être des semeurs de paix que le Christ nous donne afin d’être dans sa joie.

Faire la prière de Saint François d’Assise pour cette méditation :

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix.
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tant
à être consolé qu’à consoler,
à être compris qu’à comprendre,
à être aimé qu’à aimer.
Car c’est en se donnant que l’on reçoit,
c’est en oubliant qu’on se retrouve soi-même,
c’est en pardonnant que l’on obtient le pardon,
c’est en mourant que l’on ressuscite à la Vie.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Fée Violine » mer. 13 mai 2009, 13:59

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 13/05/2009

Jean 15, 1-­8

« Moi je suis la vraie vigne, et mon père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas du fruit, mon père l’enlève, tout sarment qui donne du fruit, il le nettoie, pour qu’il en donne davantage ». Jésus Christ notre modèle est la vigne, son père notre Dieu est le vigneron et nous les hommes nous sommes le sarment. Le sarment dépend de la vigne. Alors tous les hommes dépendent de Jésus Christ. Tous les hommes qui croient en Jésus et qui s’appellent chrétiens, doivent porter des fruits, et quels fruits ? Des fruits de l’Esprit, qui sont : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi ; prouve à tes frères et tes sœurs qui sont à tes côtés que tu connais le Christ et que tu es attaché à lui comme le sarment à la vigne. Le sarment vit grâce à la vigne, alors nous vivons grâce à Jésus Christ qui nous donne sa vie et sa paix. Démontrons cela en donnant assez de fruit pour que nos prochains puissent profiter de ces fruits et se convertir comme nous aussi. Si le sarment ne produit pas de fruit, alors le père qui est le vigneron sera obligé de le couper de la vigne car il ne sert plus à rien.
Vivons notre foi en Christ pour plaire à Dieu afin qu’il nous nettoie pour donner plus de fruits que ce que nous donnons présentement par les dons de ses grâces. Tout chrétien doit chercher à demeurer en Christ comme le Christ en son père pour faire une union. Car on dit souvent ‘’L’union fait la force ‘’, notre union avec le Christ fera notre force. Et si nous vivons en Christ nous devons faire un effort pour que ses paroles aussi demeurent en nous. Et tout ce que nous demanderons dans nos prières, nous l'aurons, car nous l’aurons mérité. Ce qui fera la joie du vigneron c’est que notre vie terrestre reflète que nous croyons en Christ en vivant en lui et pour lui.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à nous unir au Christ et pour le Christ comme lui-même est uni à son père afin de produire assez de fruits surtout les fruits de l’Esprit (Galates 5, 22).

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Fée Violine » sam. 16 mai 2009, 17:08

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 16/05/2009

Jean 15, 18-­21

« Si ce monde a la haine contre vous, sachez qu’il en a eu d’abord contre moi ». Christ nous appelle aujourd’hui de ce monde terrestre qui ne l’a pas accepté et qui l’a haï. Il nous rassure en nous disant que lui a passé par ce chemin avant nous. Si ce monde a eu de la haine contre le Christ notre maître, qu’en sera-t-il de nous si nous le suivons et proclamons son nom ? Comment ce monde a-t-il de la haine contre toi ? Par les difficultés que tu rencontres dans ce monde, qui te font devenir un homme différent de ce que le Christ a voulu de toi ? N’aimez pas ce qui est de ce monde pour être aimé de lui. Le Christ ne veut pas que nous nous attachions à ce monde qui ne nous appartient pas et qui est éphémère pour tous. S’attacher à ce monde pour éviter sa haine c’est s'attacher à ce qui la contient. Le Christ aimerait bien que nous appartenions à son monde, en quittant ce monde terrestre où il nous a choisis. Il nous aime tellement qu’il aimerait nous voir toujours à ses côtés. Quel amour le Christ a pour nous !!!! Il nous guide sur le chemin qui conduit vers lui et nous prévient de ne pas nous donner à ce monde, plutôt à son monde où règne un amour infini. Le Christ nous rappelle que le serviteur n’est pas plus grand que son maître, est-ce que tu acceptes d’être le serviteur du Christ ??? Si oui, il nous prévient toujours des risques et des difficultés que tu auras avec ce monde. Lui-même a souffert dans ce monde, pourquoi toi qui le suis tu veux éviter de la part de tout le monde terrestre ces mêmes souffrances ??? Tous ce que le Christ a fait, si nous sommes en lui et pour lui, nous le ferons aussi de même.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à ne pas nous attacher à ce monde qui est éphémère mais à nous attacher à celui du Christ qui est éternel par son amour.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Fée Violine » lun. 18 mai 2009, 20:22

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 18/05/2009

Jean 15, 26 à 16, 4

« Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de Vérité qui procède du Père ». Le Christ, ayant vécu sur cette terre et sachant les difficultés que lui-même a rencontrées face aux réalités de ce monde, nous rassure qu’il ne nous laissera pas seuls dans ces difficultés. Il nous enverra un Défenseur, qui est l’Esprit de Vérité, «l’Esprit Saint ». Cet Esprit de Vérité est le défenseur de toutes personnes qui suivent le Christ. Etant serviteur du Christ, as-tu ce Défenseur dans ta vie pour vivre dans la foi face à ce monde ? Ce défenseur vient du Père. Quelle joie pour toi et moi d’avoir un défenseur de la part de notre Seigneur Jésus Christ. Mais comment avoir ce Défenseur dans ta vie pour lutter contre les tentations de ce monde ? Le Christ nous parle dans l’évangile d’hier de l’amour que nous devons avoir entre nous. Si Dieu nous a aimés et a envoyé son fils unique et que ce dernier est mort pour nous sauver, nous de même nous devrions nous sacrifier pour sauver nos frères et sœurs. Ce qui prouve que l’amour vient de Dieu le Père et atteint les hommes par son fils dans l’action de l’Esprit de Vérité. Quand tu resteras dans cet amour qui vient du ciel, tu auras en toi cet Esprit de Vérité qui sera ton Défenseur, comme le Christ qui nous aime et avait comme défenseur l’Esprit de Vérité en lui. As-tu le courage et la volonté de rendre témoignage sur le Christ ? Si oui, l’Esprit de Vérité t’aidera car tel est son rôle. N’aie pas peur de dire ce que le Christ a fait pour toi, car cela pourra servir de chemin de conversion à ton prochain qui écoute ce témoignage. Dans ta souffrance dans la foi du Christ tu restes toujours admirable aux yeux de Dieu comme une offrande en sacrifice pour lui. Ayons un amour illimité entre nous chrétiens ou non chrétiens, comme l’a fait Dieu envers nous. Un moment arrivera où tout le monde comprendra le rôle du Défenseur qui est l’Esprit de Vérité dans sa vie pour son prochain et l’Eglise Universelle.

Demandons à l’Esprit Saint qui est L’Esprit de Vérité de nous aider à répondre à l’appel de Dieu pour nous les Hommes, qui est la Sainteté de chacun de nous pour sa Gloire.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Fée Violine » mar. 19 mai 2009, 19:49

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 19/05/2009

Première Lecture : Actes des Apôtres 16, 22-34

La souffrance de Paul et Silas lors de leur évangélisation pour le Christ. Ils ont été dépouillés de leurs vêtements pour leur donner la bastonnade et après on les jeta en prison. Qu’est ce qu’ils ont fait de mal pour être traités comme des malfaiteurs ? Ils parlaient juste du Christ mort et ressuscité des morts afin que tout le monde croie qu’il est le fils de Dieu. Il arrive souvent dans notre vie que nous souffrons ainsi à cause du Christ comme Paul et Silas. De nos jours ces souffrances de Paul et Silas se résument par la pauvreté, l’injustice, le mensonge, la haine et toutes autres choses qui nous empêchent de proclamer le Christ à nos frères et sœurs. Est-ce que Paul et Silas ont vu ces difficultés et ont abandonné ??? Non, ils ont eu foi en Christ et priaient et chantaient les louanges de Dieu. Dans tes souffrances, que fais-tu ? Restes-tu dans la tristesse ou gardes-tu ton sourire et ta joie en priant? Voilà l’importance de la prière dans la vie d’un persécuté. Le Christ écoute et exauce nos prières, fait des miracles dans ta vie pour que ton entourage croie qu’il est le fils de Dieu venu pour nous sauver comme Paul et Silas ont fait convertir le gardien qui a cru en Dieu par Jésus Christ en voyant des miracles. Je vous prierai de méditer beaucoup sur ce passage qui m'a fait personnellement pleurer de tristesse au début et de joie à la fin. Et j’ai rendu grâce à Dieu pour sa présence en nous les hommes.

Jean 16, 5-11

« Je m’en vais maintenant auprès de celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ? » Les disciples de Jésus étaient attristés d’entendre que leur maître, modèle et sauveur s’en va vers son père. Ils étaient tellement attristés qu’ils n’arrivaient pas à voir le bien-fondé de ce départ qui leur apportera le Défenseur, car si le Christ ne part pas, nous n’aurons pas ce Défenseur qui nous aidera dans notre mission d’évangélisation. Dans nos souffrances nous nous plaignons ; mais sachons bien qu’elle a un bien-fondé pour montrer la gloire du Christ vivant et ressuscité d’entre les morts si nous prions.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Fée Violine » mer. 20 mai 2009, 13:22

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 20/05/2009

Jean 16, 12 -15

« J’aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous n’avez pas la force pour les porter ». Christ veut nous confier une mission mais il constate que l’homme n’a pas assez de force pour aller à cette mission. Car au cours de cette mission nous devrons être attentifs pour comprendre ce que le Christ veut de nous à travers nos frères et sœurs, et aussi nous aurons assez d’obstacle pour atteindre le but. Quelle est cette mission ? C’est proclamer la bonne nouvelle de Jésus-Christ mort et ressuscité, comme l’ont fait les premiers chrétiens. Alors qu’attendons-nous pour commencer cette mission d’évangélisation autour de nous ??? Vu notre faiblesse humaine et spirituelle, nous attendons l’Esprit de Vérité car c’est lui seul qui nous guidera vers la vérité tout entière. Nous avons besoin de comprendre mieux pour quel but nous évangélisons et quel intérêt pour notre prochain, alors cet Esprit de Vérité nous éclaircira dans une vérité absolue le bien-fondé de cette mission à laquelle tout chrétien est appelé. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu’il aura entendu ; et ce qui va venir, l'Esprit vous le fera connaître. L’Esprit de Vérité est un intermédiaire entre le Christ et nous les hommes pour comprendre mieux ses mystères dans nos vies. Grâce à cet Esprit nous nous rappellerons nos tâches du Christ dans son Eglise.

Demandons à cet Esprit de Vérité de prendre place dans nos cœurs pour avoir la force de proclamer le Christ vivant et de nous guider vers la vérité qui éclairera nos pas dans ce monde actuel.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités