Portrait de Barack H. Obama

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Portrait de Barack H. Obama

Message non lu par zélie » sam. 31 janv. 2009, 11:17

Que penser de Barack H. Obama ?
Je vais me faire détester, mais tant pis. J'aime pas Obama...
J'ai pas aimé sa campagne financièrement hémorragique, où est-il allé chercher tout l'argent que les petites gens qui votaient pour lui ne pouvaient pas lui donner? Il est allé le chercher auprès de gens bien moins sympathiques que le peuple américain...
Sa campagne a le goût de celle de Sarko... J'aime pas les grands spectacles.

Il a abrogé une loi anti-avortement dès qu'il a été investi, conformément aux positions promises durant sa campagne. C'est pas un homme de Dieu, ça.
"qui n'est pas avec moi est contre moi"...

Alors prier pour lui, oui, pour qu'il devienne d'abord un ami de Dieu... le reste viendra en surplus.

Gandulf
Censor
Censor
Messages : 107
Inscription : mer. 14 mai 2008, 13:28

Re: Que penser de Barack H. Obama ?

Message non lu par Gandulf » sam. 31 janv. 2009, 15:09

Oui, je pense même que les Français qui l'ont idolâtré (comme César imperator ?) vont vite déchanter quand ils vont apprendre à mieux le connaître. Sa politique (et c'est compréhensible) va être, s'il en a les moyens, celle de la restauration de l'Amérique-Puissance. On va peut-être alors ce rendre compte que, finalement, il n'y a qu'une seule politique extérieure américaine : une politique messianique. Il faut lire à ce sujet le livre passionnant quoique assez ardu de JF Colisimo "Dieu est américain - De la théodémocratie aux États-Unis".
Obama n'a aucune affinité avec l'Europe, dont il ne parle d'ailleurs jamais (il a parlé des Alliés en général mais jamais de l'Europe et de la France en particulier), cela n'augure rien de bon... mais j'espère me tromper.

Gandulf

Virgile
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1116
Inscription : mer. 14 janv. 2009, 10:33

Re: Que penser de Barack H. Obama ?

Message non lu par Virgile » sam. 31 janv. 2009, 16:51

Allons Zélie, vous n'allez pas vous faire détester par tout le monde!
Pas par moi en tous cas. Même si ce n'est qu'une très mince consolation...

Le Président des Etats-Unis, dans son discours inaugural, a eu ce mot très significatif, que je cite en anglais pour le seul plaisir de pouvoir me dire encore une fois que je n'aime pas écrire cette langue: "we will not apologize for our lifestyle!" - c'est-à dire "nous ne présenterons pas d'excuses pour notre manière de vivre!"

Voilà qui est bien sonné! C'est clair, mais pas très original. On s'en doutait quand même un peu...

Alors voilà ce que je pense de Monsieur Obama: c'est une personne qui ne nous présentera pas d'excuses pour l'ensemble de ce que l'on doit bien qualifier de plus grand (et ultime?) désastre dans l'histoire de l'humanité: la manière de vivre des américains...

Si vous me demandez ce qu'il faut penser d'autres présidents dans d'autres pays où, par ailleurs, le mode de vie ressemble de plus en plus étrangement à celui des américains, la réponse serait à peu près identique.

Bien entendu, c'est seulement ce que je pense, en aucun cas ce qu'il faut penser.

Macdonaldement vôtre,

V.

Avatar de l’utilisateur
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 540
Inscription : mar. 05 août 2008, 23:23

Re: Que penser de Barack H. Obama ?

Message non lu par Zvjezdana62 » sam. 31 janv. 2009, 18:43

Je vais me faire détester, mais tant pis.
J'aime pas Obama...
Ce n’est pas de moi que vous allez vous faire détester zélie.

Je ne sais pas grand chose de Obama. Je me suis unie à ceux qui ont fait une prière pour Obama, par pour lui comme personne mais pour lui comme nouveau président d’Etats Unis parce que vous comprenez tous que de lui et de sa politique dépend peut-être (j’ai dit peut-être) le destin du monde.
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: Que penser de Barack H. Obama ?

Message non lu par zélie » dim. 01 févr. 2009, 16:31

Tout à fait, Zvjezdana62, c'est dans cet esprit que j'ai écrit ce qui est ici une introduction et qui en fait était une réponse dans le topic "prière pour Obama". Que la modération l'ait déplacé, jugeant que ma réponse devait faire l'objet d'un point à part, après tout pourquoi pas, mais moi j'ai été très surprise, n'étant pas habituée à ce fonctionnement. Mais peu importe.
Donc je reprends mon raisonnement:
Oui, prier pour l'homme privé, que Dieu a créé éperdu d'Amour, et pour que cette âme revienne à des positions plus proches de Dieu, et oui, prier pour le président d'un état influent sur l'histoire mondiale.
Mais le soutenir dans sa politique actuelle, non, c'est pas ma tasse de thé. Je dois humblement avouer que vous me semblez tous ici plus au fait que moi en ce qui concerne sa politique, de laquelle je ne vois pas encore bien les chars venir. Mais tout ce que je ressens*, c'est que cet homme se fiche de ce que Dieu pense de ses actes publics comme d'une guigne, et à chaque fois que je croise un homme public ce de type, je le fuis soigneusement. Et comme chaque jour autour de moi, à la télé, en famille, j'entends "Obama par ci , Obama par là", ça a finit par déborder sur le forum... (ça déborde aussi dans la vie, rassurez-vous).

*par exemple dans son discours inaugural, j'ai eu la même réaction que vous Virgile (surtout pour la fameuse phrase!) et Gandulf; je ne ressens rien qui le distingue fondamentalement de l'ahuri qui l'a précédé, au contraire, il m'a fait tout aussi peur!

Avatar de l’utilisateur
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 540
Inscription : mar. 05 août 2008, 23:23

Re: Que penser de Barack H. Obama ?

Message non lu par Zvjezdana62 » dim. 01 févr. 2009, 18:30

Chère zélie prier pour quelqu’un ne veut pas dire lui donner raison en tout ce qu’il dit ou fait ni le soutenir en plein dans sa politique actuelle. C’est seulement vouloir que les choses aillent dans le meilleur mode possible et que Dieu l’éclaire et lui inspire les justes décisions.
Et comme chaque jour autour de moi, à la télé, en famille, j'entends "Obama par ci , Obama par là", ça a finit par déborder sur le forum... (ça déborde aussi dans la vie, rassurez-vous).
C’est tout à fait logique vu la situation: le premier présidant noir dans l’histoire des U.S.A., très jeune encore pour cette position, l’état actuel (guerres, récessions, etc.), un homme très charismatique et très bon orateur et de qui on attend beaucoup, … .

Je ne sais pas grand chose sur la politique mais je comprends quand même que nous tous nous sommes concernés et je ne peux pas dire comme certains gens: «Et qui l’oblige (ça ne vaut pas seulement pour Obama mais pour tous les autres) de faire la politique?» Moi non plus je ne fais pas de politique mais je suis bien consciente que quelqu’un le doit faire quand même parce que le monde va ainsi.

Je dois ajouter aussi que la manière dont christiane a formulé sa prière et que la plupart des promesses faites par Obama en cours d’élections me semblent fort pertinentes.
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3

Avatar de l’utilisateur
From Da Wu
Censor
Censor
Messages : 69
Inscription : dim. 12 nov. 2006, 2:22

Re: Que penser de Barack H. Obama ?

Message non lu par From Da Wu » dim. 01 févr. 2009, 23:33

Il y a une chose à savoir au sujet de la présidence des USA, c'est que 3/4 des présidents américains ont été franc maçon, cette nation ayant été construite par eux (voir les rédacteurs de la constitution américaine).

Pour ceux qui s'interresse aux manipulations de ceux qui gouvernent le monde en coulisse et sur les questions du Nouvel Ordre Mondial, il faut savoir deux ou trois choses au sujet d'Obama:

- On reconnait un président à ses conseillers: la plupart des conseillers d'Obama sont franc maçons, membres de la commission Trilatérale, du groupe Bilberberg ou du Concil of Foreign Relation.

- La femme du président est membre du CFR

- Il a été soutenu financièrement par toute les grandes multinational de la banque et des médias. Quand on sait comment fonctionne et interragisse ces milieux là, pas de toute sur leurs intentions profonde

- Obama est le président américain le plus sioniste de l'histoire, lui qui a déclaré que Jerusalem devait etre la capitale une et indivisible d'Israel. Les gauchistes droit de l'homiste bien pensant et les musulmans ont de quoi déchanté ;)

Fraternellement
Forum islamo-catholique: http://www.islam-catholique.com
Islam et Vérité: http://www.islam-et-verite.com
Bonne visite, en Christ +

Astoria
Censor
Censor
Messages : 82
Inscription : mer. 21 janv. 2009, 22:49

Re: Que penser de Barack H. Obama ?

Message non lu par Astoria » lun. 02 févr. 2009, 0:22

Le grand complot des Illuminati, Bilberberg, Franc-Maçon et compagnie, j'y crois pas trop.

On s'est tapé W. Bush pendant huit très longues années. Il a sans doute été le pire président que les USA aient jamais eu et un très mauvais dirigeant. Pas méchant, juste débile.

Sérieusement, je pense qu'Obama ne pourra qu'être plus intelligent et plus humain que son prédécesseur.

BJLP
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : mar. 18 mars 2008, 8:57

Re: Que penser de Barack H. Obama ?

Message non lu par BJLP » lun. 02 févr. 2009, 0:54

On est tout aussi mauvais que ceux que vous calomnié.
Arrêtez le jeu de massacre ' l'humanité ce n'est pas la foire du trône.

De plus ne franc maçoniser pas tous ceux qui ne pensent pas comme vous.
On devient ridicule.

On aime pas la vache au hormones, les Américains se mettent à ne plus aimer notre Roquefort.
A vouloir ne manger que des yaourts on a le cerveau lent et mou.

Par qui voulez vous êtes dominé?
Les USA
La Russie
La Chine
Les Musulmans,
Les Juifs,
L’Europe

Et pendant ce temps là les deux tiers de l’humanité meurt de faim

Je fais quoi pour que cela change, telle est la question que nous devrions nous pauser. ?
Qu'est ce que je fais de ma vie pour un monde ou je souhaite que Dieu prenne toute sa place?
Il y a mieux à faire que de discuter de ce qui nous sépare.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Que penser de Barack H. Obama ?

Message non lu par Anne » lun. 02 févr. 2009, 1:08

Perso, je "donne la chance au coureur": il est presqu'impossible qu'il fasse pire que son illustre prédécesseur!

Qu'il ait à coeur d'améliorer le sort des habitants de son pays, c'est de bonne guerre il me semble!

Il fait aussi face à d'énormes attentes, à d'immenses défis, dans un contexte très noir et je ne l'envie pas une seconde...

Je crois que nous devons prier très fortement pour cet homme qui tient dans ses mains bien plus que le sort des seuls États-Unis d'Amérique en ce moment!
:exclamation:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
From Da Wu
Censor
Censor
Messages : 69
Inscription : dim. 12 nov. 2006, 2:22

Re: Que penser de Barack H. Obama ?

Message non lu par From Da Wu » lun. 02 févr. 2009, 4:02

BJLP a écrit : On est tout aussi mauvais que ceux que vous calomnié.
Arrêtez le jeu de massacre ' l'humanité ce n'est pas la foire du trône.

De plus ne franc maçoniser pas tous ceux qui ne pensent pas comme vous.
On devient ridicule.
Je pense que la naïveté et l'ignorance rend davantage ridicule à mon idée. Vouloir comprendre les rouages des cercles d'influences qui nous dirigent est fondamentale pour comprendre la marche du monde. Rester à discuter du sexe des anges n'avance qu'à peu de chose....
BJLP a écrit :
On aime pas la vache au hormones, les Américains se mettent à ne plus aimer notre Roquefort.
A vouloir ne manger que des yaourts on a le cerveau lent et mou.
Je pense qu'en matière de santé, j'ai moins de risque à manger mon Roquefort français que de la me##e transgénique américaine, et après tout c'est mon droit de ne pas vouloir de la bouffe standartisé à la Mc Do, et ou est le mal?
BJLP a écrit :
Par qui voulez vous êtes dominé?
Les USA
La Russie
La Chine
Les Musulmans,
Les Juifs,
L’Europe
La royauté doit etre remise au Seigneur Jesus, tout le reste est de la perdition..... D'ailleurs, dans votre liste, on est l'Eglise et le Seigneur? Il est vrai que depuis que les nom que vous cité domine, Dieu a bien reculer dans notre monde, beau programme.....
BJLP a écrit :
Et pendant ce temps là les deux tiers de l’humanité meurt de faim
En effet, interrogeons nous aussi au pourquoi du comment: pourquoi le modèle libéral ne produit que de plus en plus de pauvre et plus en plus de milliardaire (toute proportion gardé)?
A qui profite le crime?
BJLP a écrit :
Je fais quoi pour que cela change, telle est la question que nous devrions nous pauser. ?
Qu'est ce que je fais de ma vie pour un monde ou je souhaite que Dieu prenne toute sa place?
Il y a mieux à faire que de discuter de ce qui nous sépare.
Ce qui nous sépare de qui?
Moi, je pense que pour agir et avoir une action efficace, mieux faut-il avoir identifié son ennemis, sans quoi cela revient à aller sur le champ de bataille les yeux bandé. Pour quel résultat?

Il ne faut pas avoir peur de dénoncer le mal, car c'est aussi un moyen de montrer ou est le Chemin, la Vérité, la Vie!!

Fraternellement
Forum islamo-catholique: http://www.islam-catholique.com
Islam et Vérité: http://www.islam-et-verite.com
Bonne visite, en Christ +

BJLP
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : mar. 18 mars 2008, 8:57

Re: Que penser de Barack H. Obama ?

Message non lu par BJLP » lun. 02 févr. 2009, 14:20

BJLP a écrit :
Je fais quoi pour que cela change, telle est la question que nous devrions nous pauser. ?
Qu'est ce que je fais de ma vie pour un monde ou je souhaite que Dieu prenne toute sa place?
Il y a mieux à faire que de discuter de ce qui nous sépare.
Ce qui nous sépare de qui?


Je parle ici di chacun pour soi
Ce qui nous sépare ici c'est le reard du riche envers le pauvre et du pauvre envers le riche.
Si ce qui nous sépare est un regard de méfiance ou de haine ces regards nous séparent de Dieu .
Qu'est ce qui sépare Caen d'Abel, la jalousie de Caen
On suprime la Jalousie
Caen et Abel offent à Dieu une offrande commune qui plait à Dieu
( mon point de vue est résumé , j'espére qu'il sera compris)

Les Chrétiens riches ou pauvres seraient plus judicieux de s'arranger à offrir à Dieu une offrande commune.
Pour nous chrétien cette offrande commnue c'est Jésus.
Mais cela ne nous empéche pas de suivre la parole de Jésus la plus forte qu'il ai dite:
""Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé""
Il dit aussi :
"" Je vous laisse la paix je vous donne Ma PAIX""
La PAIX du Christ ne passe que par l'aplication de ""Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé""

Organisons notre société avec cet état d'Esprit.
On est loin de Barack H Obama
Mais il fait omme nous parti l'humanité.

On disait d'un roi de Pologne:
" quand Stanislas à Bu toute la pologne est ivre""
"" Quand les USA éternue le monde entier est enrhumé""
Nos gouvernants devraient prendre de l'anti-crise ou se faire vacciner contre la spléculation financiére

-

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Censor
Censor
Messages : 156
Inscription : mar. 30 déc. 2008, 22:50
Localisation : Var

Si certains chrétiens avaient encore des doutes sur Obama...

Message non lu par Mistral » mer. 03 juin 2009, 22:53

Barack Obama proclame juin 2009 comme mois de la Fierté Gay, Lesbienne, Bisexuelle et Transgenre :
http://americatho.over-blog.com/article-32204199.html

« Et donc par conséquence, moi, Barack Obama, Président des États-Unis d’Amérique, en vertu de l’autorité dont je suis revêtu par la Constitution et les lois des États-Unis, proclame par la présente juin 2009 comme mois de la Fierté Gay, Lesbienne, Bisexuelle et Transgenre. J’appelle le peuple des États-Unis à tourner le dos à la discrimination et aux préjugés partout où ils existent.
En témoignage de quoi, j’ai apposé ci-dessous la signature de ma main en ce premier jour de juin de l’année du Seigneur [sic !] deux mille neuf, et la deux cent trente-troisième de l’Indépendance des États-Unis.
Barack Obama ».
:diable: :non:

Lien en anglais :
http://www.whitehouse.gov/the_press_off ... ide-Month/
"Au lieu de craindre ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l'âme, craignez Celui qui peut précipiter dans la Géhenne corps et âme." (Matthieu 10 - 28)

"Chercher Dieu, c'est la foi, le trouver c'est l'espérance, le connaître c'est l'amour, le sentir c'est la paix, le goûter c'est la joie, le posséder c'est l'ivresse." (Marthe Robin - Si le grain de blé ne meurt)

"Ceux qui sont conduits par le Saint-Esprit ont des idées justes. Voilà pourquoi il y a tant d'ignorants qui en savent plus long que les savants." (Saint Curé d'Ars)

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Si certains chrétiens avaient encore des doutes sur Obama...

Message non lu par Christophe » ven. 05 juin 2009, 22:26

Avant de cliquer sur le lien, je croyais qu'il s'agissait d'un canular ! :mal:
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Virgile
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1116
Inscription : mer. 14 janv. 2009, 10:33

Re: Si certains chrétiens avaient encore des doutes sur Obama...

Message non lu par Virgile » sam. 06 juin 2009, 3:25

Oui, depuis quelques temps, sur ce forum, on a du mal à discerner ce qui relève du canular ou pas!

Amicalement.
V.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités