Bible sur internet : où s'adresser ?

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
FMD
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1516
Inscription : mar. 27 avr. 2004, 22:25
Contact :

Re: Bible sur Internet: où s'adresser ?

Message non lu par FMD » sam. 28 juin 2008, 0:57

Pour ne faire dévier davantage ce fil, je vous propose de poursuivre cette discussion à cette adresse: http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 298#p52298. Merci.

phillipe
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : dim. 29 juin 2008, 11:26

Re: Bible sur Internet: où s'adresser ?

Message non lu par phillipe » sam. 26 juil. 2008, 11:22

En ce qui me concerne j'utilise quotidiennement cette version de la Bible : http://labible.new.fr/
Je trouve que ce site très rapide, pratique et complet, de plus dès que l'on accède au site on est directement dans la Bible (comme dans un livre ouvert) sans devoir passer par d'autres pages Web avant d'y arriver.

papayou
Censor
Censor
Messages : 88
Inscription : mar. 27 mai 2008, 4:38
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Bible sur Internet: où s'adresser ?

Message non lu par papayou » dim. 28 sept. 2008, 19:33

jeanbaptiste a écrit :Biblia Clerus (Ictus Win) fonctionne également sur tout système Unix (Linux, BSD, MacOSX) et tout système d'exploitation faisant tourner l'émulateur windows WINE. Il y a quelque petit bug un peu gênant sur le plan ergonomique, mais tout est parfaitement fonctionnel, y compris les mises à jour.

Bien à vous.

P.S. : Pour une version audio voir bibleondemand, dont voici l'accès aux fichiers français :
http://archive.familyradio.org/mp3/french/bible/

Bonjour jeanbaptiste,

Pourriez-vous me faire gagner un temps fou et me dire sur la base de quelle traduction de la Bible ces enregistrements ont été produits ?
Il semble manquer aussi un livre notamment, Tobie. Mais bon, c'est déjà extraordinaire d'avoir tous ces fichiers alors je ne vais pas chipoter. :oui:

Merci d'avance.

jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3085
Inscription : mer. 30 avr. 2008, 2:40

Re: Bible sur Internet: où s'adresser ?

Message non lu par jeanbaptiste » mer. 01 oct. 2008, 20:52

Malheureusement, je n'en sais rien ! Comme je ne l'utilise quasiment pas, je n'ai pas pu comparer le texte lu avec les traductions disponibles. Si j'ai la réponse prochainement, j'en ferai part sur ce fil de discussion :)

papayou
Censor
Censor
Messages : 88
Inscription : mar. 27 mai 2008, 4:38
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Bible sur Internet: où s'adresser ?

Message non lu par papayou » jeu. 02 oct. 2008, 20:20

Alors je vais chercher également. C'est très pratique lorsque comme moi on s'est tenu longtemps à l'écart de la foi. Ca permet de se remettre dans le bain (du baptême) ! ;) :amoureux:

Avatar de l’utilisateur
naboth
Ædilis
Ædilis
Messages : 34
Inscription : sam. 12 avr. 2008, 10:20
Localisation : Abidjan
Contact :

Re: Bible sur Internet: où s'adresser ?

Message non lu par naboth » mer. 15 oct. 2008, 20:56

Ce site pourrait bien vous intéresser:
http://www.levangileauquotidien.org/ :D
« Si quelqu’un est sage, qu’il comprenne ; s’il est intelligent, qu’il en est la connaissance. Car les voies de Yahvé sont droites ; les justes y font leur chemin, mais les rebelles y courent à la chute. » Osée 14, 10

Avatar de l’utilisateur
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 540
Inscription : mar. 05 août 2008, 23:23

Re: Bible sur Internet: où s'adresser ?

Message non lu par Zvjezdana62 » sam. 15 nov. 2008, 21:19

Bonsoir :)
"Jésus n'est pas Dieu lui même, comme le pense les catholiques mais il est le Christ, le fils du Dieu vivant, le sauveur de l'humanité(…)''
Alors ce sont de mes idées à moi et je ne prétends en aucun mode d’avoir raison, j’essaye seulement de comprendre cet argument à ma manière:

Le Dieu c’est incarné en homme (Jésus Christ) pour nous sauver de nos péchés et dans ce période (la vie de Jésus, 33 ans à peu près) il avait dû renoncer à une part de sa divinité, et comme Christ il n’avez pas tous les pouvoirs ni tous les savoirs du Dieu le père.

Après sa mort et sa ressuscitation il a repris tous ses pouvoirs et ses savoirs du Dieu mais il a continué à coexister aussi comme Jésus Christ, le Fils de l’Homme, en ayant un corps humain et masculin pendant que le Dieu en lui même est un pur esprit. C’est ça la Sainte Trinité (l’Esprit Saint y étant inclus).

Et c’est peut-être ça qui cause tellement d’incompréhension sur ce sujet ?

Franck a écrit :
Pour ne faire dévier davantage ce fil, je vous propose de poursuivre cette discussion à cette adresse: http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 298#p52298. Merci.
Je m’excuse Franck de continuer :oops: mais en cliquant sur ce fil j’ai la réponse:

Code : Tout sélectionner

Le sujet spécifié n’existe pas.
et je trouve que l’argument est intéressant.

cordialement
Zvjezdana
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Bible sur Internet: où s'adresser ?

Message non lu par Raistlin » sam. 15 nov. 2008, 22:02

Zvjezdana62 a écrit :Alors ce sont de mes idées à moi et je ne prétends en aucun mode d’avoir raison, j’essaye seulement de comprendre cet argument à ma manière:

Le Dieu c’est incarné en homme (Jésus Christ) pour nous sauver de nos péchés et dans ce période (la vie de Jésus, 33 ans à peu près) il avait dû renoncer à une part de sa divinité, et comme Christ il n’avez pas tous les pouvoirs ni tous les savoirs du Dieu le père.

Après sa mort et sa ressuscitation il a repris tous ses pouvoirs et ses savoirs du Dieu mais il a continué à coexister aussi comme Jésus Christ, le Fils de l’Homme, en ayant un corps humain et masculin pendant que le Dieu en lui même est un pur esprit. C’est ça la Sainte Trinité (l’Esprit Saint y étant inclus).
Non, ce genre de théorie est erroné et condamné par l'Eglise. D'ailleurs, comment Dieu pourrait-il se dépouiller de ses "pouvoirs" et ne plus être Dieu ? Ca n'a pas de sens.

En outre, dire que le Christ n'était pas vraiment Dieu (puisque dépouillé de ses "pouvoirs"), cela revient à réduire à néant la beauté de l'Incarnation : dans le Christ, Dieu a assumé pleinement notre nature humaine et sans jamais être diminué Lui-même. Le Christ est vrai Dieu (et pas Dieu diminué) et vrai Homme depuis son Incarnation.

Chère Zvjezdana, je vous conseille systématiquement la lecture du catéchisme de l'Eglise catholique lorsque vous avez une question sur la foi. C'est un outil fiable pour savoir ce qu'enseigne l'Eglise.

Fraternellement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 540
Inscription : mar. 05 août 2008, 23:23

Re: Bible sur Internet: où s'adresser ?

Message non lu par Zvjezdana62 » sam. 15 nov. 2008, 23:31

Alors je vois qu’il y a ici un problème de se comprendre. Je n’ai jamais voulu dire que Christ n’était et n’est pas vrai Dieu. J’ai seulement voulu dire qu’en devenant l’homme il a renoncé (de sa propre volonté parce que ça faisait aussi part de la Rédemption) pour un court période à ses pleins pouvoir et à ces pleines connaissances (et il n’y a pas rien de controverse en ce fait) mais je ne sais pas comment m’expliquer plus clairement.

Après il y a beaucoup de frases et faits dans le NT qui le prouvent.

cordialement :)
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Bible sur Internet: où s'adresser ?

Message non lu par Fée Violine » dim. 16 nov. 2008, 2:12

Zvjezdana62 a écrit :Alors je vois qu’il y a ici un problème de se comprendre. Je n’ai jamais voulu dire que Christ n’était et n’est pas vrai Dieu. J’ai seulement voulu dire qu’en devenant l’homme il a renoncé (de sa propre volonté parce que ça faisait aussi part de la Rédemption) pour un court période à ses pleins pouvoir et à ces pleines connaissances (et il n’y a pas rien de controverse en ce fait) mais je ne sais pas comment m’expliquer plus clairement.

Après il y a beaucoup de frases et faits dans le NT qui le prouvent.

cordialement :)
en français (si j'ose dire) ça s'appelle la kénose.

Avatar de l’utilisateur
franc_lazur
Quæstor
Quæstor
Messages : 270
Inscription : ven. 12 oct. 2007, 17:05
Conviction : catholique
Localisation : France

Re: Bible sur Internet: où s'adresser ?

Message non lu par franc_lazur » dim. 16 nov. 2008, 15:01

Raistlin a écrit :
Zvjezdana62 a écrit :Alors ce sont de mes idées à moi et je ne prétends en aucun mode d’avoir raison, j’essaye seulement de comprendre cet argument à ma manière:

Le Dieu c’est incarné en homme (Jésus Christ) pour nous sauver de nos péchés et dans ce période (la vie de Jésus, 33 ans à peu près) il avait dû renoncer à une part de sa divinité, et comme Christ il n’avez pas tous les pouvoirs ni tous les savoirs du Dieu le père.

Après sa mort et sa ressuscitation il a repris tous ses pouvoirs et ses savoirs du Dieu mais il a continué à coexister aussi comme Jésus Christ, le Fils de l’Homme, en ayant un corps humain et masculin pendant que le Dieu en lui même est un pur esprit. C’est ça la Sainte Trinité (l’Esprit Saint y étant inclus).

Non, ce genre de théorie est erroné et condamné par l'Eglise. D'ailleurs, comment Dieu pourrait-il se dépouiller de ses "pouvoirs" et ne plus être Dieu ? Ca n'a pas de sens.

En outre, dire que le Christ n'était pas vraiment Dieu (puisque dépouillé de ses "pouvoirs"), cela revient à réduire à néant la beauté de l'Incarnation : dans le Christ,.........................



Je pense quant à moi, qu'il faudrait ici définir le mot Dieu

Voulez-vous dire que Jésus est YHWH ?

Si Dieu = YHWH, Jésus n'est pas YHWH !

Par contre, il est la Parole de Dieu, enfantée depuis toute éternité, et, à ce titre, il est Dieu, mais à ce titre seulement.

De même que le fils de monsieur RIRI , n'est pas toute la famille RIRI à lui tout seul, mais il est cependant pleinement et totalement RIRI .


C'est ainsi du moins que je vois les choses !


Fraternellement.

Avatar de l’utilisateur
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 540
Inscription : mar. 05 août 2008, 23:23

Re: Bible sur Internet: où s'adresser ?

Message non lu par Zvjezdana62 » dim. 16 nov. 2008, 17:49

Fée Violine a écrit :en français (si j'ose dire) ça s'appelle la kénose.
Merci beaucoup Fée Violine :coeur: , je ne le savais pas.

Le lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9nose

cordialement
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3

aujour
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 23:59

Re: Bible sur Internet : où s'adresser ?

Message non lu par aujour » lun. 20 avr. 2009, 3:52

Bonjour à tous
Voir cet annuaire de sites pour la Bible et son étude,très complet
http://labible.canalblog.com/

Aujour

jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3085
Inscription : mer. 30 avr. 2008, 2:40

Re: Bible sur Internet : où s'adresser ?

Message non lu par jeanbaptiste » lun. 20 avr. 2009, 9:00

Petite erreur sur ce site : la bible de Sacy y est dite "protestante", elle est catholique.

Très belle page en tout cas !

aujour
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 23:59

Re: Bible sur Internet : où s'adresser ?

Message non lu par aujour » mar. 21 avr. 2009, 1:15

Je corrigerai des cette nuit! Merci!
Il faut dire que je me suis lancé dans au moins une douzaine d'annuaires de liens concernant la foi et l'église quand je ne connaissais pratiquement rien de chacun de leur domaine! C'était une sorte de BA.
Venant de 48 pays plus de 10.000 visiteurs depuis fin decembre... ça fait plaisir de penser que ce travail a du aider quelques uns! l'index général des annuaires est http://www.etlatheologiefut.canalblog.com

Aujour

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Le_repentant et 22 invités