Les prières exaucées

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
sylvain34110
Censor
Censor
Messages : 100
Inscription : mer. 11 juin 2008, 21:33
Localisation : hérault (departement 34)

Les prières exaucées

Message non lupar sylvain34110 » mer. 01 oct. 2008, 20:23

Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. Marc 11:22-24

bonjours a tous,

Je viens a tous,pour vous proposée ce passage de la bible car il nous concerne tous dans nos prières.

En effets qui n'as jamais demander quelques choses en prières et a douter de son exaussement?

Jésus au contraire nous invite a faire(et même a croire) l'inverse.

La dernière fois que j'ai lu ce passage,j'ai tout de suite compris l'esprit saint ma fait comprendre.

On prie tous en demandant a dieu de nous aider pour tel ou tels problème que l'on a dans notre vie mais malgré nos prières et notre foi on en tendance une fois la prière fini a ce dire dans notre cœur(pourvu que dieu m'exauce) et c'est cela qui justement empêche l'exaucement le "pourvu" dans cette phrase et la marque de notre doute et jésus nous dit au contraire de ne pas douter mais de croire que l'on a déjà reçu.
d'ailleurs voila comment jésus le mets en pratique quand il réussite lazare:

Jésus lui dit: Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé. Jean 11:40-41

On peut voir que jésus dit merci a son père avant même qu'il est accompli le miracle car jésus justement savait qu'il avait déjà que dieu avait exaucée ça prières avant même de le demander.

C'est vrai qu'il est difficile de ne pas douter ne serais-ce qu'une demi secondes quand on demandes mais si on ne doutez pas nos prières serait exaucée.(a conditions que ça soit la volonté de dieu car bien sur si on lui demande d'avoir une liasse de billets dans 10 minute devant la porte même si on on ne doutes pas on ne l'aura pas car on sait très bien que dieu nous invite a ne pas être"amoureux de l'argent"donc on sait très bien qu'une telle prière n'est pas a sa volonté mais,si on fait une prières qui ne soit pas en désaccord avec lui jésus nous affirme quelle sera exaucée et je peux vous dire moi même cas chaque fois que je n'ai pas douter j'ai toujours était excusée mais malheureusement pour moi j'ai trop souvent tendance a douter,mais j'essaye désormais de ne plus douter et quand j'y arrive ça marche!

pour finir j'ai envi de dire:merci seigneur d'être dans ma vie et de m'exaucer quand ma fois et assez grandes.

Benoit Douville
Censor
Censor
Messages : 78
Inscription : ven. 26 janv. 2007, 14:35

Re: Les prières exaucée.

Message non lupar Benoit Douville » dim. 05 oct. 2008, 23:52

Amen. Il faut aussi toujours rendre gloire au Seigneur pour nos prières exaucée et celle qui ne le sont pas c'est qu'il y a une raison qui parfois est difficile à accepté mais que l'on comprendra plusieurs années plus tard.

sylvain34110
Censor
Censor
Messages : 100
Inscription : mer. 11 juin 2008, 21:33
Localisation : hérault (departement 34)

Re: Les prières exaucées

Message non lupar sylvain34110 » mar. 07 oct. 2008, 11:41

Tu as tout a fait raison benoit.
Il faut bien comprendre que dieu a toujours une bonne raison quand il n'exausse pas une prière.

Comme un père a son enfants,quands un père interdit quelques chose a son enfants c'est qu'il a une raison c'est pour son bien,l'enfants ne le comprends pas toujours et c'est plus tards en grandissant qui le comprends.

Il en ai de meme pour nous,on ne comprends pas pourquoi dieu ne nous exausse pas et plus tard on le comprends.

MB
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 977
Inscription : lun. 26 juil. 2004, 0:03

Re: Les prières exaucées

Message non lupar MB » dim. 12 oct. 2008, 15:29

Bonjour

A titre de témoignage personnel, je me suis rendu compte de la chose suivante : toutes les fois que ma prière était vraiment justifiée, elle a été exaucée.

MB

PS. Attention à l'orthographe :
- "exaucer" une prière
- "exhausser" une maison (= la surélever)

Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Les prières exaucées

Message non lupar Invité » mer. 29 oct. 2008, 14:48

alors pourquoi jésus n'exauce pas les prières des millions de personnes qui meurent de faim? :?:

Ce monde n'est-il pas sous l'emprise du mauvais?

Est-ce que vous pensez sincèrement qu'il y a toujours une bonne raison pour que dieu ne réponde pas aux prières de l'humanité?

Pourquoi accorderait-il des grâces à quelques élus et tolérerait-il les massacres, hiroshima, nagasaki? Dieu semble priver d'une partie de son pouvoir, est-il impuissant?

Sincèrement, je ne comprends pas.

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1926
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Les prières exaucées

Message non lupar DavidB » mer. 29 oct. 2008, 18:39

S'il y a tant de gens qui meurent de faim, c'est que justement, nous ne prions pas assez. Car plus qu'une question d'être exaucé au non, la prière est une recherche, la recherche du désir de Dieu sur soi. Aussi si tant de gens meurent de faim, c'est que ceux qui ont possibilité de partager le surplus ne cherchent pas la volonté de Dieu et le dépense inutilement. Dieu a tellement donné à l'homme, il y a amplement de quoi nourrir tous les humains de la terre, mais à cause du péché, de l'égoïsme, du désir de posséder, de dominer et autre, des hommes accumulent inutilement et n'emporte rien de cela en leur tombe que la condamnation de ne pas avoir secouru celui qui manquait de tout. Le mal existe-t-il? Et quelle est d'abord la responsabilité de l'homme dans ce mal? Responsabilité autant au sens d'imputabilité qu'au sens de prise de réponse, car j'évoque aussi ici tous les missionnaires du monde qui donnent leur vie à soutenir et bâtir pour le secours de ceux qui souffre de toutes sortes de maux.



David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: Les prières exaucées

Message non lupar zélie » lun. 24 nov. 2008, 22:01

Spoiler!
alors pourquoi jésus n'exauce pas les prières des millions de personnes qui meurent de faim? :?:

pourquoi, à cause de qui, ces millions de personnes meurent de faim? A cause de Dieu? Ou à cause des faiseurs de guerres qui vendent des armes et des OGM pour s'enrichir encore plus sur le dos des pauvres et qui manipulent le monde? La faim est politique, tout le monde le sait, lisez ne serait-ce qu'un seul compte rendu d'ONG luttant pour l'accèe à la nourriture et aux soins.

Ce monde n'est-il pas sous l'emprise du mauvais?

Le monde est sous l'emprise que qui on veut bien. Si on se donne tous à Dieu, à ses valeurs de partage et de détachement des richesses, et que c'est cela qui fait battre notre coeur à chaque instant, le monde sera autrement. Si ce qui nous fait envie c'est l'accumulation, la facilité, l'oubli de l'autre, la sur-consommation, la pollution par passivité, eh bien c'est les conséquences de nos actes que nous récolterons. Si le monde est sous l'emprise du mauvais, c'est parce qu'on a invité ses valeurs dans nos vies et qu'on les a mises en bonne place, en particulier par le culte que l'on voue à tout ce qui tue et détruit, tout ce qui jouit et rejette ensuite, en se foutant bien des effets néfastes. On construit notre monde librement, tu sais...

Est-ce que vous pensez sincèrement qu'il y a toujours une bonne raison pour que dieu ne réponde pas aux prières de l'humanité?

Oui, sans l'ombre d'un doute. Les métaphores sur ce point sont célèbres, à commencer par celle de la mère qui implore un médicament pour son enfant malade, et le médecin qui refuse parce qu'il sait que ce qui est demandé tuera l'enfant, et que la seule façon que l'enfant s'en sorte, c'est qu'il subisse sa maladie et fabrique ses anticorps, même s'il faut en passer par des jours de fièvre.
Je ne sais si vous êtes croyant ou pas, mais, mais voilà: pour un croyant, (peu importe son obédience,) qui se place dans l'optique de Dieu, la vie ne finit pas ici, elle continue après la mort, et c'est là que se joue quelque chose de crucial, à savoir son orientation définitive, son choix de vie définitif en quelque sorte, c'est à dire avec Dieu ou sans Dieu. Cette orientation ne peut se faire sans avoir poli son âme avant, pour que l'on soit pleinement conscient des enjeux, et c'est à cela que sert la vie telle que tu la vis aujourd'hui, à se préparer pour plus tard, à apprendre à bien jouer sa partie pour ne pas s'y fourvoyer.
Si tu as l'occasion de cotoyer des personnes agées, tu t'apercevras que parfois elles disent: "ah, heureusement que mes prières n'ont pas été exaucées, combien je vois maintenant que ce qui m'a rendu malheureux ou exaspéré m'a été un moindre mal en fin de compte" ou des trucs de ce genre...


Pourquoi accorderait-il des grâces à quelques élus et tolérerait-il les massacres, hiroshima, nagasaki? Dieu semble priver d'une partie de son pouvoir, est-il impuissant?

Qui est libre et a librement décidé d'Hiroshima? Des massacres?
Dieu nous a donné notre liberté, tout comme il nous a donné deux mains pour aimer et pas pour frapper, une intelligence pour s'émerveiller et pas pour détruire. Dieu respecte notre liberté, parce que ne pas la respecter serait contraire à son amour, violent, en rupture de promesse je veux dire, mais surtout inutile. Combien de fois Jésus n'a-t-il pas déclaré dans ses messages aux différents mystiques que s'il revenait, tout le monde viendrait le voir une fois, deux fois, et puis retournerait à ses moutons?
Si tu es parent d'un ado, tu vas comprendre mon apparente dureté: face à quelqu'un d'intelligent, plein de ressources et de mauvaise foi qui s'entête, parfois, il est bon de le laisser aller jusqu'au bout de sa démarche de rupture pour qu'il puisse rebondir assez fort pour revenir dans les bras parentaux pour toujours, du fond du coeur et de l'âme, débarassé de tout doute, de tout regret, de toute envie façon "chèvre de monsieur Seguin". C'est dur, c'est indicible même, mais c'est dix fois plus dur pour un parent que pour le jeune con qui croit tout connaître et être le plus fort, emmuré dans son orgueil de papier.


Sincèrement, je ne comprends pas.
Et comme je te comprends, moi non plus je ne comprends pas toujours!
Mais parfois une sidération devient un questionnement puis un chemin de méditation. Tu as raison de ne pas être indifférent à la souffrance des autres, de te révolter de cela. Sois en béni, toi qui as le courage de te laisser toucher et l'honnêteté de poser des questions embarrassantes.
Pense de temps en temps à débarrasser ton cœur de son poids d'interrogation en le posant sur le cœur de Dieu, tout simplement en lui disant que ce que tu ne comprends pas, tu le lui donnes pour que lui s'en occupe, et que sur tous ces points tu lui fais une confiance absolue.
Il attend que ça, et il t'attend, toi tout entier, tel que tu es!


Revenir vers « Vie chrétienne »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit