L'Église fête l'Assomption à Lourdes, J-P II, séminaristes, etc.

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Serviam
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : dim. 15 août 2004, 21:47

L'Église fête l'Assomption à Lourdes, J-P II, séminaristes, etc.

Message non lu par Serviam » lun. 16 août 2004, 21:17

Le Pape Jean-Paul II à Lourdes pour l'Assomption 2004
Voilà, le Saint Père est venu sur notre belle Terre de France. Que dire de son Pélerinage à Lourdes? Tellement de choses en fait!
Je tiens déjà à saluer son courage. A 84 ans, rongé par la maladie, le Pape continue de porter son fardeau. Il est le Chef de L'Eglise de Dieu, et quoiqu'en disent ses nombreux detracteurs, il le restera jusqu'au bout, animé par la Foi en Notre Seigneur Jésus Christ, et par le Devoir sacré qui lui a été confié par Dieu Lui-même. Un merveilleux exemple en ces temps où assumer une fonction, aller de l'avant malgré l'adversité, défendre des valeurs morales,...ne veut plus dire grand chose.

Le Saint Père nous à appeler à être libre, libre de penser et de croire en des valeurs immuables malgré l'immoralité grandissante du monde. Nous sommes Chrétien par conviction et par Foi, nous ne devons pas plier face à la tentation, sous prétexte d'anachronisme, de renier plus de 2000 ans d'Histoire et de Foi.

Le Pape nous à aussi rappeler à tous, et plus particulièrement aux femmes, à respecter la vie. N'y allons pas par quatre chemins, un avortement relève du crime, le crime d'un enfant, un enfant non-formé totalement il est vrai, mais animé par l'étincelle de vie offerte par Dieu. Il en est de même pour l'euthanasie. Respectons la Vie!

FMD
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1516
Inscription : mar. 27 avr. 2004, 22:25
Contact :

Re: Le Pape à Lourdes - 15 aout 2004

Message non lu par FMD » jeu. 19 août 2004, 12:57

[align=justify]Je crois que cette image du Pape dépassant sa propre souffrance pour aller diffuser inlassablement son message a fortement marqué l’opinion, peu importe que l’on soit croyant ou non, un pareil exemple de courage ne peut laisser insensible. Après bien entendu il y a toujours quelques personnes qui se sont senties obligées de faire ressortir au grand jour leur haine de l’Église mais d’après les sondages que j’ai pu lire sur cette visite, elles sont plus que minoritaires !

Concernant le message du Pape en lui-même, il n’a certes fait que réaffirmer ses positions sur l’euthanasie et l’avortement - à juste titre d’ailleurs, ce n’est pas tous les jours que les personnes s’opposant à ces actes disposent d’un telle tribune en France ! - mais a permis de préciser et de diffuser un peu plus largement la position de la DSE sur le rôle clef que devra jouer la femme au 21ème siècle dans de nombreux combats comme la défense de la vie et la protection de la cellule familiale.[/align]

mc
Quæstor
Quæstor
Messages : 345
Inscription : lun. 31 mai 2004, 8:07

Message non lu par mc » lun. 06 sept. 2004, 16:49

De toute beauté cette formule... "Sentinelles de l'Invisible".

Avatar de l’utilisateur
VexillumRegis
Senator
Senator
Messages : 951
Inscription : ven. 21 mai 2004, 22:32
Localisation : Provence

Message non lu par VexillumRegis » mer. 02 févr. 2005, 14:06

[align=justify]CITE DU VATICAN, mardi 1 février 2005 (ZENIT.org) - Le pape Jean-Paul II a été hospitalisé ce soir un peu avant 23 heures à l’hôpital « Gemelli » à cause d’une complication de sa grippe, a annoncé le porte-parole du Vatican, M. Joaquín Navarro-Valls. Jean-Paul II souffre d’une laryngo-trachéite aiguë et de crises de laryngospasmes, a précisé Navarro-Valls.

Le pape se trouve au dixième étage de l’hôpital, dans une chambre réservée pour lui. Il n’est pas en réanimation, a affirmé le porte-parole du Vatican dans un bref communiqué.[/align]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prions pour un prompt rétablissement du Saint-Père !

- VR -

FMD
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1516
Inscription : mar. 27 avr. 2004, 22:25
Contact :

Nouvelle hospitalisation

Message non lu par FMD » jeu. 24 févr. 2005, 22:46

[align=justify]Jean-Paul II a de nouveau du être hospitalisé ce matin à la polyclinique Gemelli de Rome suite à de graves problèmes respiratoires causés par sa grippe et selon la chaîne de télévision italienne Sky TG24, il serait actuellement entré en salle d'opération pour subir une radiographie puis une trachéotomie mais l'opération n'a pas été confirmée par le Vatican.

Prions le Seigneur d'aider le Saint Père à affronter les souffrances de la maladie ! :heart:[/align]

wanderer
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 730
Inscription : ven. 03 sept. 2004, 16:49
Localisation : Haute-Savoie

Le pape dans votre carnet d'adresse

Message non lu par wanderer » mer. 09 mars 2005, 9:59

Soutenez le pape et écrivez lui.

jean_paul_ii@vatican.va

Ca ne dispense pas de la prière. :)

wanderer
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 730
Inscription : ven. 03 sept. 2004, 16:49
Localisation : Haute-Savoie

Prions le Seigneur

Message non lu par wanderer » ven. 01 avr. 2005, 10:17

Que dire si ce n'est que nous sommes tous dans une douleur infinie ce matin? Dans une chapelle où je vais parfois, il y a des phrase de chrétiens célèbres dont une que je vais déformer mais qui m'a beaucoup touché, Georges Hourdin disait en substance:

"Pourquoi moi qui suis un vieil homme devrais-je avoir peur de la mort? La mort est un simple achèvement de tout ce que j'ai attendu dans l'espérance durant cette vie terrestre."

Elle viendra comme un achèvement et non comme une fin car le bonheur n'est pas de ce monde et c'est au Ciel que nous aurons l'Eternité. Quand on lit Sainte Thérèse qui nous raconte qu'elle perd un proche, on est frappé de voir avec quelle confiance elle reçoit la perte de ses proches dans l'attente de les rejoindre. Peut-être le Bon Dieu a-t-il choisi de rappeler notre pape à Lui. Partout, dans le monde entier, les fidèles allument des cierges pour demander à Dieu d'épargner au pape de trop souffrir, mais surtout de l'accueillir dans son Royaume. Le pape nous a fourni un tel témoignage de vie chrétienne ces derniers jours en allant au bout de sa souffrance pour le Christ.

Alors prions, prions beaucoup pour notre pape et soyons heureux pour lui si jamais le Seigneur le rappelait à Lui dans les jours qui viennent. Bien sûr, comme un proche, nous voudrions le garder toute la vie au près de nous, mais comme dit toujours mon curé: "on n'a pas le droit d'avoir peur quand on est chrétien." C'est un beau symbole que le pape ait pu voir passer Pâques, n'oublions jamais que le Christ est mort et ressuscité pour nous. En Lui nous avons la vie, alors courage et soyons tous unis derrière le pape dans la prière et n'oublions pas que nous espérons être un jour tous unis dans la charité, là où nous serons "comme des anges" selon la parole même du Seigneur.

:heart:

Wanderer

elisseievna
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 547
Inscription : ven. 08 oct. 2004, 3:08

Une main tremblante se pose sur le mur des Lamentations.

Message non lu par elisseievna » ven. 01 avr. 2005, 13:03

http://www.sefarad.org/hosted/francais/fax/0259/0.html

Pape
Une main tremblante se pose sur le mur des Lamentations. Les doigts caressent la pierre blanche, et, selon la plus ancienne pratique juive, y glissent le billet que le pape venait de lire en silence, répétant mot à mot sa prière de «repentance» prononcée à Rome 15 jours plus tôt :»Dieu de nos pères, tu as choisi Abraham et sa descendance pour que ton Nom soit apporté aux peuples. Nous sommes profondément attristés par le comportement de ceux qui les ont fait souffrir, eux qui sont tes fils. En te demandant pardon, nous voulons nous engager à vivre une fraternité nouvelle». Le geste du dimanche 26 mars [ 2000 ] à Jérusalem n'était pas prévu.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Union de prières

Message non lu par Christophe » ven. 01 avr. 2005, 21:19

Pour ma part je me sens partagé entre la sympathie pour la douleur de notre Pape et la joie de sa délivrance prochaine.

En union de prières.
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

elisseievna
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 547
Inscription : ven. 08 oct. 2004, 3:08

Je ne me souviens que d'un mur immense

Message non lu par elisseievna » ven. 01 avr. 2005, 21:32

Ensemble
Souviens-toi
Etait-ce mai, novembre
Ici ou là ?
Etait-ce un lundi ?
Je ne me souviens que d'un mur immense
Mais nous étions ensemble
Ensemble, nous l'avons franchi
Souviens-toi

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Message du Président de la Conférence des évêques de France

Message non lu par Christophe » sam. 02 avr. 2005, 0:19

[align=justify]Rome : la santé du pape s'aggrave
Message du Président de la Conférence des évêques de France
Le 1er avril 2005



Le pape Jean-Paul II est en train de vivre des heures qui l’associent de manière étroite à la passion du Christ.

J’invite tous les catholiques de France, celles et ceux qui se réclament du Christ et toutes les personnes de bonne volonté à vivre dans le recueillement et la prière ces heures d’attente, de souffrance et d’espérance.

Dans la confiance, nous accompagnons l’épreuve du Saint Père.


+ Jean-Pierre Ricard
Archevêque de Bordeaux
Président de la Conférence des évêques de France[/align]

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Décés de SS le Pape Jean-Paul II

Message non lu par Christophe » sam. 02 avr. 2005, 22:21

[align=justify]Jean-Paul II, Pèlerin de l'espérance, vient de mourir.
Message de Mgr Jean-Pierre Ricard, président de la Conférence des évêques de France
2 avril 2005


Jean-Paul II vient de mourir.
Pèlerin de l’espérance, il est arrivé au terme de sa course.
Ses souffrances, sa force dans la maladie, sa mort sont comme un dernier signe du sens qu’il a voulu donner à son existence : une union avec le Christ, un amour de la vie, une foi totale en la Résurrection.

Sa mort nous bouleverse et nous pleurons un père. Mais au cœur de notre peine nous l’entendons encore nous dire "N’ayez pas peur" et nous inviter à faire disparaître tout ce qui blesse et entrave la vie.

Géant de l’histoire, il a lutté de toutes ses forces contre ce qui blesse et entrave la vie dans le domaine politique. Affronté aux deux grands totalitarismes du XXe siècle, il a combattu le nazisme et largement contribué à la chute de l’empire soviétique. Mais il a aussi combattu tout ce qui, dans le libéralisme, pouvait conduire à une civilisation de mort : il fut le Pape des droits de l’homme. C’est pourquoi il fut aussi le défenseur de la vie, de sa conception jusqu’à son terme.

Géant de l’Eglise, il a lutté de toutes ses forces contre ce qui blesse et entrave la vie spirituelle et l’esprit de communion. Il a mis en œuvre les orientations du Concile Vatican II avec détermination.

Pape du dialogue oecuménique, du dialogue interreligieux, de la purification de la mémoire, il a su donner, en particulier par ses voyages, à chaque Eglise particulière une fierté nouvelle et le dynamisme nécessaire à la "nouvelle évangélisation"

Géant de la foi, il a lutté de toutes ses forces contre ce qui blesse et entrave la vie de relation avec Dieu, et ce fut le sens du Jubilé. A temps et à contre temps, il a affirmé que le Christ est le chemin qui mène au bonheur en conduisant au Père dans l’Esprit, mais aussi en conduisant à l’homme. Respectueux des consciences, ce fut un pape ne transigeant pas sur la vérité et exigeant dans sa confiance : il a refusé que l’homme se laisse aller à sa médiocrité et sans cesse a appelé à la conversion, à l’intelligence, à l’engagement, à la fidélité.

Jean-Paul II a porté une attention particulière à notre pays qu’il a visité huit fois, mettant à profit chaque étape de ce pèlerinage en France pour faire mémoire de notre histoire spirituelle, en appeler à nos valeurs et nous renouveler dans la foi. Nous avons vécu ensemble des moments forts dont les images évoquent une sorte de cœur à cœur avec lui : le Pape avec les malades à Lourdes après son attentat, le Pape à Ars auprès des prêtres, le Pape à Saint-Laurent sur Sèvres évoquant le souvenir de Louis-Marie Grignon de Montfort dont l’amour pour la Vierge Marie l’a tellement marqué, le Pape à La Réunion au milieu de nos compatriotes des Iles, le Pape à Sainte-Anne d’Auray auprès des blessés de la vie, le Pape au milieu des jeunes du Parc des Princes à Longchamp, le Pape à la grotte de Massabielle le 15 août dernier.

Dans les heures et les jours qui viennent, des temps de prière seront proposés dans toutes les églises de France.

Mais, dans un geste d’affection, j’invite à ce que, d’ici aux funérailles, des cierges et des veilleuses soient allumés, non seulement dans les églises, mais partout où cela semblera possible.

Que ces flammes soient autant de signes de notre prière et de notre reconnaissance à celui qui, jusqu’au bout, a voulu nous inviter à la confiance et à témoigner de l’espérance


+ Jean-Pierre Ricard
Archevêque de Bordeaux
Président de la Conférence des évêques de France[/align]

Sébastien
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : lun. 28 mars 2005, 15:57

Re: Le Pape est mort, vive le Pape.

Message non lu par Sébastien » sam. 02 avr. 2005, 22:36

Que l'amour que vous nous avez donné reste eternelle, on vous aimera toujours saint Jean-Paul II .

FMD
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1516
Inscription : mar. 27 avr. 2004, 22:25
Contact :

N'ayons pas peur...

Message non lu par FMD » sam. 02 avr. 2005, 22:44

[align=justify]J'avoue être partagé ce soir entre l'indicible tristesse de savoir que l'Église, et a fortiori l'humanité toute entière, vient de perdre l'une de ces voix prêchant envers et contre tout dans le désert de nos coeurs, et le bonheur de le savoir désormais aux côtés du Christ, délivré de toute mort et goûtant à la béatitude éternelle.[/align]
[align=center]Jeter des Fleurs, redire tes louanges
Voilà mon seul plaisir en la vallée des pleurs
Au Ciel j'irai bientôt avec les petits anges
Jeter des Fleurs!
[/align]

À Dieu Saint Père... :heart:

wanderer
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 730
Inscription : ven. 03 sept. 2004, 16:49
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par wanderer » sam. 02 avr. 2005, 23:11

Notre pape est déjà au Ciel, j'en suis sûr et certain. c'est un grand homme qui a fait beaucoup pour le monde entier. Paix à son âme.

:heart:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités