Mon homosexualité prend trop de place aidez-moi

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Mon homosexualité prend trop de place aidez-moi

Message non lu par PaxetBonum » mar. 07 avr. 2020, 16:08

Chère Aurelie15072017,

Vous voilà en chemin vers le salut offert par le Seigneur dans son saint Baptême.
Votre cheminement est un vrai Chemin de Croix je le comprends bien.
Mais le Seigneur ne vous a pas appelée sans connaître votre être intime.
Seul Lui peut tout, ne vous lassez pas de Lui demander de vous délivrer de ce fardeau.

Je prie pour vous afin que le Seigneur vous accorde sa Paix et sa Joie !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Gregor
Ædilis
Ædilis
Messages : 14
Inscription : sam. 21 mars 2020, 0:26
Conviction : Catholique

Re: Mon homosexualité prend trop de place aidez-moi

Message non lu par Gregor » mar. 07 avr. 2020, 18:47

Courage Aurélie ! Je ne peux pas faire grand chose avec mes pauvres petits mains de pécheurs, mais vous serez dans ma prière.
À Jésus par Marie.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2848
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Mon homosexualité prend trop de place aidez-moi

Message non lu par Altior » mar. 07 avr. 2020, 21:26

Bonjour, Aurélie!
Aurelie15072017 a écrit :
mar. 07 avr. 2020, 15:00
mais il me reste encore toutes ces pulsions ces envies ces mauvaises pensées.
Vous les aurez toute votre vie. Si pas ceux-ci, alors d'autres pulsions, d'autres envies et d'autres mauvaises pensées. Vous voyez, le dicton «la vie est une lutte» a un sens précis pour les chrétiens. Une lutte qui ne cesse pas pendant que nous traversons le désert de cette vie et qui ne cessera que lors de notre arrivée, par la grâce de Dieu, à son but. Donc, nous n'avons par de choix: cette lutte n'épargne personne. À l'exception de ceux qui l'ont perdu déjà. Vous, vous avez un choix. Vous pouvez choisir de gagner cette lutte ou de la perdre. C'était si facile pour Adam et Eve de ne pas perdre! Mais, suite à la plus grande catastrophe de l'humanité, la Chute, nous sommes sujets à la concupiscence. Il est largement plus difficile pour nous de gagner cette lutte qu'il aurait été pour nos premiers ancêtres. Alors, parce que l'ennemi est fort tandis que nous, nous sommes affaiblis, pour gagner cette lutte il faut vous munir d'alliances fortes. Il vous faut des alliés d'un force au moins égale à celle des ennemis des êtres humains. Commencer par votre ange gardien. Parlez-lui et écoutez ses conseils. Il s'appelle «gardien» pour cause! Puis, il y a les saints dont la prière est plus puissante que la nôtre, les saints desquels se détache, par sa position éminente, la Sainte Vierge. Outre les fortes alliances, je vous conseille de vous munir de bonnes armes et armures de combat. Cheminement vers le baptême, c'est déjà très bien, mais pourquoi trois ans ? Dépêchez-vous, car aucune armure n'est si efficace que les Saints Sacrements. Jusqu'alors, utilisez mieux les armes qui sont déjà à votre disposition: la prière, le jeûne et l'abstinence, l'aumône, mais surtout le chapelet. Gardez en esprit les mots de Sainte Thérèse (je reproduis de mémoire): «personne ne peut prier longtemps et pécher longtemps, car il renoncera bientôt soit à l'une, soit à l'autre».
Voilà priez pour moi s'il vous plaît.
Acquis. Demain, une dizaine à l'intention: «pour la servante de Dieu Aurélie, pour qu'elle progresse en fortitude».

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Mon homosexualité prend trop de place aidez-moi

Message non lu par Trinité » mar. 07 avr. 2020, 23:25

Chère Aurélie,

Les pulsions sexuelles sont très difficiles à combattre!
Je vais prier pour vous!

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Barbarus
Barbarus

Re: Mon homosexualité prend trop de place aidez-moi

Message non lu par nicolas-p » mer. 08 avr. 2020, 9:33

chère aurélie,
Il est vrai que Quand on a une tendance homosexuelle, on n’est pas toujours soutenu
.
L’attirance homosexuelle en elle même n’est ni bonne ni mauvaise en soi et personne ne doit se culpabiliser d’une tendance dont il n’est pas responsable. vous n’êtes pas responsable.

L’activité par contre, en revanche, met en jeu notre liberté et responsabilité. Ce qui est condamné par l’église est bien la pratique, c'est-à-dire les rapports sexuels entre individus du même sexe, et non pas l'homophilie, le fait d’aimer.

ne désespérez surtout pas! si vous chutez, tant pis! on est tous pécheur et moi le premier. il faudra vous confesser vous relever et tout faire pour éviter de retomber et si cela arrive: tant pis de nouveau! il faudra poursuivre.
c'est votre persévérance qui compte!

Ceux qui ont une tendance sont invités à vivre, comme tout célibataire, dans la continence pour éviter l’acte. Beaucoup trouveront cela impossible. C’est vrai, Cela demande de gros efforts et c’est un chemin qui demande du courage. L’homosexuel(le) chrétien(ne) qui vit sa vie dans le célibat fait preuve d’héroïsme, de sainteté, même.

courage!! vous êtes un exemple par votre chemin.

Avatar de l’utilisateur
la Samaritaine
Barbarus
Barbarus

Re: Mon homosexualité prend trop de place aidez-moi

Message non lu par la Samaritaine » mer. 08 avr. 2020, 16:42

Aurelie15072017 a écrit :
mer. 08 avr. 2020, 9:16
Il m'arrive de me dire mais je ne veux pas aller en enfer car beaucoup m'ont dit : Aurélie, tu es comme ça et bien tu va finir en enfer ou bien crever en enfer, sale gouine, et j'en passe. Je me disais que comment un DIEU Amour comme Jésus pourrait m'envoyer en enfer alors que pour moi je ne faisais rien de mal, juste j'aime les femmes. Je ne me prostitue pas je ne change pas mon corps en homme ! Pour moi je ne faisais pas de mal à la création de DIEU juste j'aime avec le cœur.

Un jour, j’ai cherche réponse à travers la Bible et j’ai pas eu vraiment les réponses car dans la Bible on ne nous parle pas vraiment de l'homosexualité. Je me demande, mais comment peut-on aller en enfer juste parce qu'on aime une personne du même sexe. Je ne comprends pas. On nous dit que être comme ça va finir en enfer. Ne croyez-vous pas que cela peut faire peur à certaines personnes ? Et donc éloigner la personne de DIEU car je me disais : bah, si c'est comme ça, DIEU ne m'aime pas ! Moi je dis vraiment que l’homosexualité et la foi c’est très complexe comme sujet car on ne fait pas exprès non plus. Oui, nous le devenons de par notre vécu, nos expériences souvent. Pour ma part, j'ai beaucoup été abusée par les hommes ! J’ai souffert de mon enfance à l'adolescence. Je ressens un dégoût fatal envers l’homme et je me suis tournée vers les femmes.
Chère Aurélie,

les personnes qui vous disent que vous êtes vouées à l'enfer sont bien peu charitables et font preuve d'un bel exemple de contre-témoignage chrétien. L'homosexualité n'est pas un choix, c'est une orientation différente qui est un grand mystère pour tout le monde. Ma sœur et ma cousine sont homosexuelles, pourquoi elles et pas mon autre sœur et moi, mystère….

En vous lisant, j'ai pensé immédiatement qu'il serait vraiment bien pour vous de prendre contact avec le dominicain Philippe Lefèbvre, bibliste très connu dans l'Eglise et qui est très investi dans l'accompagnement des personnes homosexuelles en souffrance, ainsi que des personnes qui ont subi des agressions sexuelles. (parfois les deux comme c'est votre cas si j'ai bien compris). Et ce par écrit ou de visu.
J'ai suivi une retraite de guérison intérieure avec lui il y a une quinzaine d'années et ce fut comme si le Christ en personne venait me parler, par lui.

Il est spécialiste de la Bible, il pourra vous éclairer par rapport à ce que le texte biblique a à vous dire, en votre chemin personnel, au cœur de votre histoire. Vous pouvez le contacter par facebook : il y a plusieurs Philippe Lefèbvre sur facebook mais vous choisissez le beau brun à lunettes qui habite à Fribourg en Suisse et c'est lui.

Quand le confinement prendra fin, vous pourrez également faire partie d'un groupe de l'association
https://www.devenirunenchrist.net qui accompagne les personnes homosexuelles chrétiennes. Ne restez pas seule avec tout ça.

Le Seigneur vous appelle à vous aimer telle que vous êtes, avec tout ce que vous êtes, par contre ce que vous êtes. Attention à ne pas cultiver la haine de soi et le conflit intérieur ("je devrais être différente de ce que je suis") qui peut nuire à votre progression spirituelle. Vous êtes vouée à l'amour, aimer Dieu de toutes ses forces, de tout son cœur, de toute son intelligence et aimer autrui autant que s'aimer soi-même. Et bien sur, se laisser aimer par Dieu, ce que nous avons tous probablement le plus de difficulté à faire….

Un mot sur les pulsions sexuelles, les pensées sexuelles… Homos ou hétéros, nous avons tous ces pulsions, ces périodes où l'imagination nous envahit par des fantasmes (sans parler des rêves érotiques) à une fréquence diverse, cela dépend de l'âge bien sûr et peut-être du tempérament. Cela n'est pas mauvais, c'est humain, tout simplement humain. Notre être a soif de communion, et à la base de ces pulsions, il y a certainement un besoin animal de se reproduire, un corps qui est habité par le besoin de la rencontre avec l'autre et une âme qui rêve de se fondre en l'autre.
(Sœur Emmanuelle disait qu'elle était encore habitée par ces pulsions à l'âge de 80 ans. )

C'est humain, lutter contre ces pensées et les juger est voué à l'échec et probablement, renforce la puissance de ces pulsions, renforce leur invasion dans votre être. Accepter la présence de ces pulsions avec bienveillance permet au contraire de les apprivoiser, et de ne pas se laisser envahir par elles.

De tout cœur avec vous chère Aurélie, en cette semaine sainte, Dieu vous aime infiniment,


Samaritaine

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1546
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Mon homosexualité prend trop de place aidez-moi

Message non lu par Gaudens » jeu. 09 avr. 2020, 11:01

Bonjour Aurélie,
Rien à ajouter aux sages propos et aux excellents conseils de LA Samaritaine.Simplement ,je rebondis sur ce qu'elle vient d'écrire:"ne pas se laisser envahir par elles. ".J'ai remarqué que vous évoquez toujours la question par les mots "mon homosexualité" comme si elle se confondait avec vous,vous était consubstantielle,vous définissait...Non,ne vous laissez pas identifier à elle, vous êtes vous et pas elle...encore que s'exprimer ainsi de ma part revient presque à la considérer comme une personne...Or la personne c'est vous ! Ne vous laissez pas identifier à ce trait de caractère (ça c'est un peu ce que voudrait la propagande LGBT...).Et bonnes fêtes de Pâques .

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Mon homosexualité prend trop de place aidez-moi

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 09 avr. 2020, 15:46

Chère Aurelie15072017,

Vous pensez être un monstre ? Une créature vouée à l'enfer ?
A vous lire vous êtes une de ces graines de sainteté dont parle Notre Seigneur.
Vous luttez contre vos inclinaisons, contre les tentations ?
Ne le faisons nous pas tous ? Le Seigneur n'a-t-il pas Lui-même été tenté dans le désert ? au jardin d'Agonie ?…
Si satan vous tente c'est parce que vous ne lui appartenez pas, qu'il vous sent vous rapprocher du Seigneur.

Bientôt vous deviendrez une sainte par le Saint Baptême, lavée de tout péché, en union parfaite avec Notre Seigneur et Rédempteur !
A ce moment là ayez la charité de prier pour moi, pauvre pécheur…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Mon homosexualité prend trop de place aidez-moi

Message non lu par Trinité » jeu. 09 avr. 2020, 23:23

Bonsoir Aurélie,

De qui émane ce lien?

Les récits sont très beau, mais ne correspondent pas aux paroles des évangiles?

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1546
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Mon homosexualité prend trop de place aidez-moi

Message non lu par Gaudens » ven. 10 avr. 2020, 19:53

Re-bonsoir Aurélie,

Je n'avais pas vu votre réaction d'hier. Ce que je vous conseillais c'est de ne pas vous assimiler à cette homosexualité qui est, disons, un de vos traits de caractère, car vous n'"êtes" pas que cela évidemment. Vous êtes plein de choses (enfant de Dieu pour commencer) et surtout vous-même, fondamentalement.

Re-bonnes Pâques !

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2163
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Mon homosexualité prend trop de place aidez-moi

Message non lu par Foxy » ven. 10 avr. 2020, 21:51

Aurelie15072017 a écrit :
ven. 10 avr. 2020, 0:36
Bonsoir, ce soir je suis attristée et peinée. Je ne sais pas vraiment quoi penser. Je vis la passion à fond avec chaque texte mais je suis perdue.

Car je pense trop à ce qui m'arrive, j'ai vu énormément de vidéos qui parlent d'homosexualité et des chrétiens, que l'homosexualité existait à l'époque de Jésus etc, et beaucoup de liens où c'est autorisé et pas interdit, que l'on doit tous aimer notre prochain... Je suis troublée

Exemple, je tombe sur ces liens :

https://youtu.be/6KoEr-JndSI

https://youtu.be/2zfWcjguXec

https://youtu.be/YBNzq-szkXw

Voila plein de liens qui parlent de tout ça et je ne sais plus trop quoi penser. Est-ce encore le diable qui cherche à me perdre ou est-ce DIEU qui veut me faire passer un message pour me dire que ça ne le dérange pas que je reste comme ça car ce n'est pas totalement interdit ?

Bonne soirée a tout le monde. Soyez bénis
Bonsoir Aurélie

Attention à ce que vous trouvez sur internet. Il vaut mieux vous fier à ce que dit l'Eglise Catholique. Je vous mets un lien que j'espère vous pourrez lire entièrement, sinon dites le moi, je vous en ferais un copié/collé.

https://croire.la-croix.com/Definitions ... osexualite

Théologienne, soeur Véronique Margron est spécialiste des questions de morale sexuelle. Enseignante, elle fait aussi de l'accompagnement individuel. Elle présente la position de l'Eglise sur l’homosexualité.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Mon homosexualité prend trop de place aidez-moi

Message non lu par PaxetBonum » sam. 11 avr. 2020, 16:43

Aurelie15072017 a écrit :
ven. 10 avr. 2020, 0:36
Exemple, je tombe sur ces liens :

https://youtu.be/6KoEr-JndSI
Bonjour Aurelie15072017,

Je n'ai eu que le temps de visualiser cette vidéo.
Cette jeune fille passe 15 mn de pseudo réflexion pour conclure que Jésus savait ce qu'était l'homosexualité…
Notre Seigneur Jésus-Christ est Dieu Il sait TOUT.
Réfléchir sur ce que Notre Seigneur pourrait connaître ou pas n'a aucun sens à moins de remettre en cause sa divinité.
Je pense qu'il faut vous tourner vers des religieux et de religieuses qui pourront parler du thème de l'homosexualité avec vous, mais ne perdez pas votre temps sur de telles fadaises.

Que le Seigneur vous Bénisse et vous Garde et vous apporte sa Paix et sa Joie dans la célébration de sa Pâques !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Mathieu31
Ædilis
Ædilis
Messages : 10
Inscription : lun. 25 nov. 2013, 17:16

Re: Mon homosexualité prend trop de place aidez-moi

Message non lu par Mathieu31 » mer. 01 juil. 2020, 22:09

Bonjour Aurélie,

Je comprends tout à fait votre problème car je suis dans la même situation que vous depuis toujours.

Il faut avant tout rappeler qu’évidement, l'église et la bible condamnent clairement les pratiques homosexuelles et non les personnes avec une sensibilité homosexuelle.

Alors le seul chemin pour nous, c'est celui de la chasteté et de l'abstinence.

Il faut savoir que vos pulsions nous suivrons toute notre vie, malheureusement ! Mais toute notre vie nous pouvons faire LE CHOIX de ne pas céder au péché !

Pour prendre mon cas ; j'ai une attirance homosexuelle depuis toujours, mais j'ai fait le choix de ne JAMAIS céder à mes pulsions.

Aujourd'hui, je suis un homme de 32 ans et je suis fier d'être encore vierge, de vivre dans le célibat et de ne jamais avoir cédé au sexe ou même à la masturbation (Cela s'appelle la continence).

Oui c'est radical, mais c'est le bon chemin.

Alors oui, je ne suis qu'un homme donc je reste humble et oui j'ai parfois des pensées ou des pulsions ... mais je veux "rester pur" et ne JAMAIS y céder. C'est un vrai combat quotidien que pour l'instant j'arrive à gagner.

Alors si je peux le faire, évidement vous le pouvez aussi Aurélie !

Bon courage ! Je pense bien fort à vous dans la prière :)

Mathieu.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités