Les différentes formes

« Ceci est mon corps, qui est livré pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. » (Lc 22.19)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions liturgiques
Avatar de l’utilisateur
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1124
Inscription : lun. 16 avr. 2007, 19:48
Localisation : Paris

Les différentes formes

Message non lu par Yves54 » mar. 01 janv. 2008, 18:54

Bonjour, comme vous avez pu le remarquer je suis parti en "croisade" sur Daylimotion contre les affirmations trop souvent calomnieuses contre l'Eglise et le Christ. Mais j'ai un hic, je ne suis pas un bon fabricant de vidéo. Et j'aimerais avoir une vidéo montrant les deux de l'Eglise romaine (Saint Pie V, Paul VI). Et deux vidéo sur chaque forme, par exemple deux messes dites sous les deux formes (et il faudrait qu'elle montre toutes de très belles liturgies).

Je ne demande de me faire les vidéos et puis de me les donner, non, je demande que vous les fassiez (si vous le pouvez et si vous le voulez) et que ensuite vous les rajoutiez aux vidéos de mon groupe (Catholique de France) pour que vous gardiez tous les droits sur la vidéo que vous aurez produite.


D'avance je vous en remercie.

PaX,

Yves.
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)

Avatar de l’utilisateur
el Padrecito
Quæstor
Quæstor
Messages : 300
Inscription : ven. 24 nov. 2006, 0:06
Localisation : Paris

Re: Les différentes formes

Message non lu par el Padrecito » mer. 02 janv. 2008, 0:35

Bonsoir,

Pour la Forme ExtraOrdinaire, il en existe déjà, il suffit de chercher.

Pour la Forme Ordinaire, je regarderai.
in Christo Rege.

Quentin.

Avatar de l’utilisateur
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1124
Inscription : lun. 16 avr. 2007, 19:48
Localisation : Paris

Re: Les différentes formes

Message non lu par Yves54 » mer. 02 janv. 2008, 0:48

el Padrecito a écrit :Bonsoir,

Pour la Forme ExtraOrdinaire, il en existe déjà, il suffit de chercher.

Pour la Forme Ordinaire, je regarderai.

Oui j'ai pu les visionner chez les Lefrebvristes. Mais vous comprendrez que je ne puisse pas les inviter dans le groupe Catholique de France vu qu'ils sont en rupture avec Rome. Je les ai cherché en téléchargement et je n'ai pas trouvé (google).

En tout cas, merci de votre réponse.
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)

Avatar de l’utilisateur
Sapin
Sacerdos
Sacerdos
Messages : 2271
Inscription : sam. 14 juil. 2007, 15:54
Localisation : Montréal

Re: Les différentes formes

Message non lu par Sapin » mer. 02 janv. 2008, 0:54

Yves54 a écrit :
el Padrecito a écrit :Bonsoir,

Pour la Forme ExtraOrdinaire, il en existe déjà, il suffit de chercher.

Pour la Forme Ordinaire, je regarderai.

Oui j'ai pu les visionner chez les Lefrebvristes. Mais vous comprendrez que je ne puisse pas les inviter dans le groupe Catholique de France vu qu'ils sont en rupture avec Rome. Je les ai cherché en téléchargement et je n'ai pas trouvé (google).

En tout cas, merci de votre réponse.

Bonsoir Yves,

Je sais qu'on doit pas encourager la liturgie chez les lefebvriste, mais force est d'avouer que la video montrant la forme extraordinnaire au Séminaire St-Curé-d'Ars est de toute beauté, ceci met beaucoup à l'honneur la messe.

In Xto

Sapin
Père Guy

"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo

Avatar de l’utilisateur
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1124
Inscription : lun. 16 avr. 2007, 19:48
Localisation : Paris

Re: Les différentes formes

Message non lu par Yves54 » mer. 02 janv. 2008, 0:59

Sapin a écrit :
Yves54 a écrit :
Oui j'ai pu les visionner chez les Lefrebvristes. Mais vous comprendrez que je ne puisse pas les inviter dans le groupe Catholique de France vu qu'ils sont en rupture avec Rome. Je les ai cherché en téléchargement et je n'ai pas trouvé (google).

En tout cas, merci de votre réponse.

Bonsoir Yves,

Je sais qu'on doit pas encourager la liturgie chez les lefebvriste, mais force est d'avouer que la video montrant la forme extraordinnaire au Séminaire St-Curé-d'Ars est de toute beauté, ceci met beaucoup à l'honneur la messe.

In Xto

Sapin
Certes, mais si cette vidéo était téléchargeable, je le ferais moi même et ainsi je ne devrais pas inviter un Lefrebvriste dans le groupe.

La vidéo est très bien, ce sont les personnes qui la promeuvent qui me pose problème.
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)

Avatar de l’utilisateur
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1124
Inscription : lun. 16 avr. 2007, 19:48
Localisation : Paris

Re: Les différentes formes

Message non lu par Yves54 » mer. 02 janv. 2008, 1:14

Pour la messe Saint Pie V, j'ai trouvé la vidéo sur un site des traditionnalistes.

Il ne me manque plus que la vidéo pour la forme Paul VI.
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)

Avatar de l’utilisateur
el Padrecito
Quæstor
Quæstor
Messages : 300
Inscription : ven. 24 nov. 2006, 0:06
Localisation : Paris

Re: Les différentes formes

Message non lu par el Padrecito » mer. 02 janv. 2008, 1:23

Vous faut-il une Messe "complète" ou des extraits?

Car si il ne vous faut que des extraits, prenez une Messe pontificale sous le nouveau cérémoniaire et c'est parfait!
in Christo Rege.

Quentin.

Avatar de l’utilisateur
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1124
Inscription : lun. 16 avr. 2007, 19:48
Localisation : Paris

Re: Les différentes formes

Message non lu par Yves54 » mer. 02 janv. 2008, 2:20

el Padrecito a écrit :Vous faut-il une Messe "complète" ou des extraits?

Car si il ne vous faut que des extraits, prenez une Messe pontificale sous le nouveau cérémoniaire et c'est parfait!
Sur le site du vatican il m'est impossible de télécharger les extraits.

Il ne faut en effet que les extraits, le montage, je peux le faire moi même.
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)

Avatar de l’utilisateur
François-Xavier
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 758
Inscription : dim. 20 août 2006, 23:53
Contact :

Re: Les différentes formes

Message non lu par François-Xavier » mer. 02 janv. 2008, 17:11

Yves54 a écrit :Sur le site du vatican il m'est impossible de télécharger les extraits.

Il ne faut en effet que les extraits, le montage, je peux le faire moi même.
Il y a un montage très bon qui a été fait et disponible sur ce site :
http://romanliturgy.org/multimedia/index.phtml

C'est une vidéo d'ordination. La messe est évidemment en "V.O", le prélat est en dalmatique + chasuble, il y a un nombre impressionnant de prêtres qui sont ordonnés. C'est à Rome.

Sinon, je suis en train de réfléchir à proposer une sorte de "tutoriel" sur "savoir célébrer la Messe". Avec la forme ordinaire. Le script est fait ; il est a été relu par des experts. Des rushes et prises de vues ont été faites, mais ce n'est pas encore "bon". Il me faudra à mon sens pas mal de temps avant que ce soit exploitable.

Avatar de l’utilisateur
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1124
Inscription : lun. 16 avr. 2007, 19:48
Localisation : Paris

Re: Les différentes formes

Message non lu par Yves54 » mer. 02 janv. 2008, 18:27

François-Xavier a écrit :
Yves54 a écrit :Sur le site du vatican il m'est impossible de télécharger les extraits.

Il ne faut en effet que les extraits, le montage, je peux le faire moi même.
Il y a un montage très bon qui a été fait et disponible sur ce site :
http://romanliturgy.org/multimedia/index.phtml

C'est une vidéo d'ordination. La messe est évidemment en "V.O", le prélat est en dalmatique + chasuble, il y a un nombre impressionnant de prêtres qui sont ordonnés. C'est à Rome.

Sinon, je suis en train de réfléchir à proposer une sorte de "tutoriel" sur "savoir célébrer la Messe". Avec la forme ordinaire. Le script est fait ; il est a été relu par des experts. Des rushes et prises de vues ont été faites, mais ce n'est pas encore "bon". Il me faudra à mon sens pas mal de temps avant que ce soit exploitable.

Merci, avec ça je peux déjà commencer à faire des choses. Mais je recherche toujours une vidéo avec un peu plus dans le déroulement de la messe.

Quand tu auras fait ton tuto, tu pourras le poster dans le groupe sur Dailymotion si tu le souhaites.
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités