sur KTO : "La Foi prise au mot" parle de Satan

« Assurément, il est grand le mystère de notre religion : c'est le Christ ! » (1Tm 3.16)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions de théologie dogmatique
Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

sur KTO : "La Foi prise au mot" parle de Satan

Message non lu par katolik » dim. 02 févr. 2020, 20:33

à 20h40, " La Foi prise au Mot"

Année de production :2019
Durée :52 min.


Ce numéro de La Foi prise au mot va certainement avoir du succès, car il parle du diable. Que ce soit le terrifiant ennemi des films d'horreur, le sympathique Lucifer de la série du même nom, ou le mal absolu que présentent certains documentaires, on en parle tout le temps et partout. Régis Burnet vous propose de mettre un peu d'ordre dans tout cela et de revenir à la Bible et à la théologie.

Qui est Satan et comment est-il présenté dans la doctrine de l'Église ? Qu'est-ce qu'un exorcisme et pourquoi l'Église en pratique encore ?

Vous le saurez en retrouvant l'interview du père Jean-Pascal Duloisy, exorciste des diocèses d'Île-de-France, auteur de "Que penser de Satan ?"

Autres diffusions :

Lundi 03 Février à 18h10

Mardi 04 Février à 10h55

Mercredi 05 Février à 14h20

Jeudi 06 Février à 07h50

Samedi 08 Février à 16h00

Dimanche 09 Février à 13h25
Dernière modification par katolik le mar. 18 févr. 2020, 19:23, modifié 2 fois.
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Ce soir sur KTO : Satan

Message non lu par katolik » dim. 02 févr. 2020, 22:56

Vous pouvez revoir l'émission sur :

https://www.ktotv.com/video/00292996/satan
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Ce soir sur KTO : Satan

Message non lu par Invité » sam. 08 févr. 2020, 17:48

Merci pour votre lien, très instructive cette émission et avec des invités de qualité.

Avatar de l’utilisateur
Grégory
Censor
Censor
Messages : 110
Inscription : dim. 29 déc. 2019, 0:30
Localisation : Paris

Re: Ce soir sur KTO : Satan

Message non lu par Grégory » mar. 11 févr. 2020, 5:43

Merci, il est toujours intéressant de savoir sur l'ennemi de l'Eglise afin de mieux contre carrer ses plans.
Première aux Corinthiens 13:12
Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière confuse, mais alors ce sera face à face. Aujourd’hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai comme je suis connu.

Agnus151
Ædilis
Ædilis
Messages : 32
Inscription : lun. 17 févr. 2020, 19:30

Re: Ce soir sur KTO : Satan

Message non lu par Agnus151 » mar. 18 févr. 2020, 13:43

J'apprécie beaucoup ce que dit le père Jean-Pascal Duloisy. Il a le don de s'exprimer de façon claire, même mes enfants n'ont eu aucun mal à comprendre !

J'étais étonné quand j'ai appris que l'Église pratiquait encore l'exorcisme. Je pensais qu'on ne faisait ça qu'en Amérique. Je n'ai jamais vu d’exorcisme en France.

Ciryl
Censor
Censor
Messages : 77
Inscription : mar. 12 mai 2015, 15:16
Conviction : en recherche

Re: Ce soir sur KTO : Satan

Message non lu par Ciryl » jeu. 27 févr. 2020, 13:17

Agnus151 a écrit :
mar. 18 févr. 2020, 13:43
J'apprécie beaucoup ce que dit le père Jean-Pascal Duloisy. Il a le don de s'exprimer de façon claire, même mes enfants n'ont eu aucun mal à comprendre !

J'étais étonné quand j'ai appris que l'Église pratiquait encore l'exorcisme. Je pensais qu'on ne faisait ça qu'en Amérique. Je n'ai jamais vu d’exorcisme en France.
Bonjour Agnus151.

Un ami musulman m'avait conseillé de voir un film sur netflix, "Le Rite", avec Anthony Hopkins, qui raconte l'histoire d'un prêtre qui va à la rencontre d'un exorciste à Rome pour en apprendre plus sur ce rite.

Il m'a affirmé que la scène d'exorcisme où on voit une femme se tordre et crier pendant la séance est authentique, c'est à dire que la reconstitution est authentique et qu'il a vu lui-même la même chose pendant des séances d'exorcisme pratiquées par un exorciste de chez eux, il m'a dit le nom mais je ne m'en souviens pas.

Le fait que l'Eglise ait des exorcistes officiels montre quand-même que la chose est à prendre au sérieux.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités