Sur l'évangile du jour, questions et commentaires

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
Hantouane
Barbarus
Barbarus

Re: Sur l'évangile du jour, questions et commentaires

Message non lu par Hantouane » mer. 08 janv. 2020, 2:12

Fée Violine a écrit :
mer. 08 janv. 2020, 2:00
Je ne suis pas sûre que votre hypothèse ait vraiment un intérêt, mais elle m'a bien fait rire. C'est déjà ça ! ;)
Ca devrait vous faire rire aussi : une apparition d'un canard dans la crèche ! Dans la messe de dimanche sur France 2 à 25:15 :

https://www.france.tv/france-2/messe/1139401-messe.html

Rien à voir à mes élucubrations que j'ai cru voir miraculeusement apparaitre un canard ... comme des hommes et des femmes, dont Carolus bien sûr !

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique

Message non lu par Trinité » mer. 08 janv. 2020, 2:15

Fée Violine a écrit :
mer. 08 janv. 2020, 2:00
Je ne suis pas sûre que votre hypothèse ait vraiment un intérêt, mais elle m'a bien fait rire. C'est déjà ça ! ;)
Bonsoir Fée Violine,

Moi aussi :D

Hantouane
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Hantouane » sam. 11 janv. 2020, 23:25

En ce temps-là, Jésus se rendit en Judée, ainsi que ses disciples ; il y séjourna avec eux, et il baptisait.
Jean, quant à lui, baptisait à Aïnone, près de Salim, où l’eau était abondante. On venait là pour se faire baptiser.
En effet, Jean n’avait pas encore été mis en prison.
Or, il y eut une discussion entre les disciples de Jean et un Juif au sujet des bains de purification.
Ils allèrent trouver Jean et lui dirent : « Rabbi, celui qui était avec toi de l’autre côté du Jourdain, celui à qui tu as rendu témoignage, le voilà qui baptise, et tous vont à lui ! »
Jean répondit : « Un homme ne peut rien s’attribuer, sinon ce qui lui est donné du Ciel.
Vous-mêmes pouvez témoigner que j’ai dit : Moi, je ne suis pas le Christ, mais j’ai été envoyé devant lui.
Celui à qui l’épouse appartient, c’est l’époux ; quant à l’ami de l’époux, il se tient là, il entend la voix de l’époux, et il en est tout joyeux. Telle est ma joie : elle est parfaite.
Lui, il faut qu’il grandisse ; et moi, que je diminue.
L'évangile du jour me parle plus que jamais : ma joie est parfaite, Christ est ressuscité ! Je sors pourtant d'un passage de doute, mais le Christ m'est apparu plus que jamais au moment où ma foi faiblissait. Il ne m'abandonnera jamais et est là pour moi, et pour sauver le monde car Jésus est Dieu Sauve ! Comme disait Jean-Paul 2, n'ayez pas peur Christ est bien ressuscité et il a la victoire sur le monde ! La Vierge Marie m'en a montré le chemin.

Carolus
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Carolus » dim. 12 janv. 2020, 22:08

Hantouane a écrit :
sam. 11 janv. 2020, 23:25
Hantouane :

L'évangile du jour me parle plus que jamais : ma joie est parfaite, Christ est ressuscité !
Oui, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est ressuscité, cher Hantouane. :oui:
CEC 994 Mais il y a plus : Jésus lie la foi en la résurrection à sa propre personne : " Je suis la Résurrection et la vie " (Jn 11, 25). C’est Jésus lui-même qui ressuscitera au dernier jour ceux qui auront cru en lui (cf. Jn 5, 24-25 ; 6, 40)
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est « la Résurrection et la vie » (Jn 11, 25).

Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ « ressuscitera au dernier jour ceux qui auront cru en lui » (CEC 994). :clap:

Répondre