L'homme que j'aime est dans le déni...

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Andrea
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : lun. 19 août 2019, 14:52
Conviction : catholique

L'homme que j'aime est dans le déni...

Message non lu par Andrea » lun. 19 août 2019, 15:18

il se nourrit de la souffrance qu'il m' inflige.

Je l'ai quitté, je l'aime

Je garde espoir que l' homme que j' aime se repente, que notre couple soit béni par Dieu. Dieu m'a sauvée de cette relation très toxique, mon âme est en peine ... le chagrin d' amour est une souffrance et la séparation une libération. L' amour de Dieu me donne la voie de la raison, mon réconfort dans la prière...

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: L'homme que j'aime est dans le déni...

Message non lu par Kerniou » mar. 20 août 2019, 9:33

Cet homme est "toxique", dites-vous, il faudrait qu'il accepte, sinon qu'il décide de se faire soigner ...
A mon avis, dans un premier temps, il s'agirait davantage de soins psychologiques que de repentir ...
Si vous-même avez beaucoup voire trop souffert de cette relation "toxique", vous pourriez, aussi, bénéficier d'entretiens de soutien qui vous aideraient à remonter la pente .... Ce genre de relation peut s'avérer vraiment très destructeur ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: L'homme que j'aime est dans le déni...

Message non lu par Chipsy » mar. 20 août 2019, 21:32

C'est une grande grâce que vous soyez parvenue à sortir de cette relation toxique. Que Dieu vous bénisse et vous relève !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités