Les gilets jaunes

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Gaudens
Quæstor
Quæstor
Conviction : chrétien catholique

Re: Les gilets jaunes

Message non lu par Gaudens » ven. 09 août 2019, 16:11

Bonne démonstration dont je ne perçois pas entièrement de qui est de Chrstophe Guilly et ce qui est de Cinci.
Un bémol pour ma part dans cette opposition identité nationale/identités communautaires: je ne place absolument pas au même plan les identités communautaires nées de l'immigration récente,multiples et en croissance indéfinie d'une part et d'autres part les identités régionales,constitutives de l'identité française au même titre que l'identité "centrale" née autour de Paris de l'action des gouvernements successifs depuis des siècles et constituée autour de la langue française.Celle-ci était carrément minoritaire au moment où la Révolution jacobine a voulu tout raser,tout éraser.Je suis un ferme défenseur de ces identités là qui,seules,pourraient permettre à un Macron de parler de cultures françaises au pluriel (mais ce n'est certainement pas ce qu'il avait en tête).

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Message non lu par Cinci » sam. 10 août 2019, 17:13

Les mots de Christophe Gully étaient mis en citation, avec utilisation des balises si vous voulez. Mais, cela dit, c'est vrai que cela aurait pu être plus clair. Désolé.

:incertain:

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Message non lu par Cinci » sam. 10 août 2019, 17:26

Et j'aime l'expression "désosser" rencontré plus haut en lien avec le vidéo de Juan Branco.

:D

Il faut entendre qu'Emmanuel Macron se transformerait symboliquement en ectoplasme suite à l'examen de ses arguments. C'est sans doute cela.

Répondre