Éprouvée par un cancer de mon chien

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
la samaritaine
Barbarus
Barbarus

Éprouvée par un cancer de mon chien

Message non lu par la samaritaine » mer. 24 juil. 2019, 1:28

Bonjour à tous,

je viens d'apprendre que mon chien bien-aimé est atteint d'un cancer très agressif alors qu'il n'est âgé que de 8 ans. Je crois qu'il fait à ma place la récidive que j'aurais pu faire. Je suis fracassée. Je me confie à votre prière, je vous le confie aussi.


En Christ,

Samaritaine

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Éprouvée par un cancer de mon chien

Message non lu par Carolus » mer. 24 juil. 2019, 18:00

Je prie pour vous et votre chien, chère Samaritaine. :(

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Éprouvée par un cancer de mon chien

Message non lu par Trinité » mer. 24 juil. 2019, 20:14

Je prie pour vous et votre cher compagnon !
Je suis passé par ces moments pénibles il n'y a pas si longtemps! :(

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Éprouvée par un cancer de mon chien

Message non lu par Nanimo » jeu. 25 juil. 2019, 1:27

Y a-t-il souffrance chez le toutou? En union de prière, la Samaritaine. Nous pensons bien à vous deux.
(Oui, Trinité, je me souviens pour votre chien.) :(
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
la Samaritaine
Barbarus
Barbarus

Re: Éprouvée par un cancer de mon chien

Message non lu par la Samaritaine » jeu. 25 juil. 2019, 16:06

Nanimo a écrit :
jeu. 25 juil. 2019, 1:27
Y a-t-il souffrance chez le toutou? En union de prière, la Samaritaine. Nous pensons bien à vous deux.
(Oui, Trinité, je me souviens pour votre chien.) :(
Merci à vous, Carolus, Trinité et Nanimo, de tout cœur.
Non seulement Phénix ne souffre pas mais il pète le feu, comme d'habitude. On lui a enlevé des boules en superficie et deux sont cancéreuses (mastocystomes) et 2 autres boules viennent d'apparaître….C'est un cancer agressif qui métastase et la souffrance vient lorsque les organes internes sont touchés par les métastases, ce qui n'est pas encore le cas. Pour l'instant je poursuis les investigations, il y a aura des choix à faire au niveau du traitement, il semble qu'un nouveau traitement palliatif soit préféré à la chimio curative mais c'est à vie, très toxique et cher.
Je vais prendre plusieurs avis bien sur. Le fait qu'il ait plusieurs tumeurs et non pas une seule est un critère de gravité et les choix à faire vont être très compliqués, comme cela a été le cas pour mon propre cas médical.

Moi qui ai lutté pour ma santé et pour ma vie pendant 10 ans, je ne m'attendais pas à repartir au combat pour mon toutou, que j'ai adopté justement en pleine crise et qui a joué un grand rôle dans ma guérison. C'est comme si tout s'effondrait, mon chien est un soutien essentiel pour moi.

Je sais qu'il faudrait que je prie, que je me jette dans les bras de Dieu, que j'avance dans la confiance mais je suis plutôt dans la révolte et la fuite de Dieu. Cela ne m'empêche pas de compter sur vous et sur votre prière.
A part cela il faudrait que je me mette au travail mais je n'ai plus que 2 neurones qui fonctionnent et suis en état de grand stress. Je fuis mon devoir d'état en regardant des séries…


Je m'appuie sur votre prière,


Samaritaine

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Éprouvée par un cancer de mon chien

Message non lu par Carolus » jeu. 25 juil. 2019, 19:27

[/quote]
la Samaritaine a écrit :
jeu. 25 juil. 2019, 16:06
la Samaritaine :
Merci à vous, Carolus, Trinité et Nanimo, de tout cœur.
Je vous en prie, chère la Samaritaine. :)
la Samaritaine a écrit :
jeu. 25 juil. 2019, 16:06
la Samaritaine :
Je sais qu'il faudrait que je prie, que je me jette dans les bras de Dieu, que j'avance dans la confiance mais je suis plutôt dans la révolte et la fuite de Dieu. Cela ne m'empêche pas de compter sur vous et sur votre prière.
En comptant sur nous et notre prière, vous comptez sur Dieu, car c’est uniquement LUI qui peut nous exaucer, n’est-ce pas ?

Je ne cesse pas de prier pour vous et votre ami canin. 🙏

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Éprouvée par un cancer de mon chien

Message non lu par Cinci » jeu. 25 juil. 2019, 20:32

- Aïe !

Ça va vraiment mal, dites-donc ! Chère Samaritaine ...

A part ces séries distrayantes sûrement et dont vous parler (rien empêche), j'aurais l'audace de vous suggérer d'écouter aussi le témoignage du Père Bob que j'évoque dans mon fil sur le renouveau charismatique. Je vous le dis, parce que je pense que ça va vous faire du bien.

Pour ma part, je dois me confesser je le sais et ça fait une semaine que je procrastine à ce sujet. Je vais le faire tout en demandant que le pardon de Dieu et la grâce que je demande puisse également vous être communiqués comme une bénédiction. Petit effort à fournir quoi ! En communion ...

Ah oui ! Et là je peux bien vous le dire. Tiens, il y a quelques jours j'aurai trouvé un jeune chat errant, tout crotté, ... un petit mendiant ... visible qu'il n'avait pas mangé depuis un bout ... en dépit de tout et de tout ce que n'importe qui pourrait bien pensé, je n'y tint pas. Mais oui, j'ai fait un fou de moi et suis allé lui acheter ce dont tous les chats raffolent. Du bon poisson ! Avant tout, le problème de la faim. J'ai bien du mal avec la souffrance inutile des petites bêtes. Je deviens un peu comme désarçonné. Ça me fait mal ! "Ne pensons pas à demain mais agissons maintenant", me suis-je dit.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Éprouvée par un cancer de mon chien

Message non lu par PaxetBonum » ven. 26 juil. 2019, 8:42

la Samaritaine a écrit :
jeu. 25 juil. 2019, 16:06
Non seulement Phénix ne souffre pas mais il pète le feu, comme d'habitude. On lui a enlevé des boules en superficie et deux sont cancéreuses (mastocystomes) et 2 autres boules viennent d'apparaître…
Chère Samaritaine,

Désolé de cette nouvelle pour votre chien.
Les mastocytomes peuvent parfois très bien répondre à des traitements simple (comprimés) mais malheureusement coûteux.
Leur degré de réponse est fonction de l'expression d'une mutation de la tumeur (récepteur tyrosine kinase c-kit muté.) idéalement il faut en faire la recherche avant d'entreprendre le traitement.
Je vous souhait que Phénix n'est pas une forme trop agressive.

Je prie pour vous.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Cactus01
Ædilis
Ædilis
Messages : 12
Inscription : mer. 03 juil. 2019, 16:00
Conviction : Catholique

Re: Éprouvée par un cancer de mon chien

Message non lu par Cactus01 » ven. 26 juil. 2019, 16:48

Vous et votre chien serez dans mes humbles prières, chère Samaritaine,

De tout coeur avec vous :fleur:

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2163
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Éprouvée par un cancer de mon chien

Message non lu par Foxy » sam. 27 juil. 2019, 0:37

Chère Samaritaine

Gardez espoir, j'ai connu ce problème avec ma chienne et le véto ne lui donnait pas plus de quelques semaines à vivre… elle a vécu 5 ans de plus… Il n'en revenait pas, disant que c'était l'amour que nous lui procurions qui la faisait vivre.
Elle a été soignée par l'homéopathie et ça lui a réussi.
Et j'ai aussi beaucoup prié avec elle dans les bras.

Je suis donc de tout cœur avec vous par la prière.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
la Samaritaine
Barbarus
Barbarus

Re: Éprouvée par un cancer de mon chien

Message non lu par la Samaritaine » sam. 27 juil. 2019, 13:43

Merci, merci, merci à tous, que c'est bon de vous lire !

une bonne nouvelle tombée hier, une dernière analyse,(le ki-67) vient préciser que le cancer est à faible vitesse de prolifération bien qu'étant multi-centrique (une chance !), on rétrograde donc de grade 2 à grade 1,5. Je revoir le véto lundi mais il est possible que du coup, il n'y ait pas besoin d'autre traitement que d'enlever les tumeurs. Je respire à nouveau. La situation est à risque mais on n'est plus dans l'urgence.

Cher Paxet Bonum, j'ai lu cette info en effet sur le lien entre le traitement par Mazivet et le récepteur de tyrosine kinase (cela a t-il un lien avec le Ki67 ?). Je vais voir cela lundi. Vous avez l'air de bien vous y connaître ! Je me souviens de votre petite Mamie qui vous a quitté.

Merci pour vos prières cher Cactus, et surtout les plus humbles ! Car je crois que l'humilité est vraiment LA qualité dans notre vie de prière.

Merci chère Foxy, quel beau témoignage ! il y a un véto homéopathe et phytothérapeute dans une autre ville de mon département et je vais aller prendre son avis.

Je suis très touchée par ce que vous me dites sur cette rencontre avec ce petit chat cher Cinci. J'ai fait une rencontre similaire en Albanie avec un chien des rues très maigre et pelé et je suis allée lui acheter un repas au kébab du coin. Oui, on fait ce qu'on peut dans l'instant présent et pour l'instant d'après, on le confie à la grâce de Dieu.
Merci pour la grâce de la confession et je vais aller écouter le témoignage du Père Bob.

Il semble bien que vos prières aient beaucoup d'impact, c'est ce que je sens.

En Christ,

Samaritaine

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Éprouvée par un cancer de mon chien

Message non lu par Kerniou » dim. 28 juil. 2019, 12:40

Je viens de trouver votre message seulement maintenant, Chère Samaritaine ... En effet, nos petits- enfants sont à la maison, pour le moment ...
Je viens donc peu sur le forum...
J'espère que Phénix va aller mieux; il est vraiment un chien super sympa et attachant ...
En union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Éprouvée par un cancer de mon chien

Message non lu par Nanimo » mar. 30 juil. 2019, 3:00

Avez-vous vu le vétérinaire pour Phoenix, ce lundi? Que dit-il?

(Une de mes petite-filles vient d'adopter un chiot offert par ses parents, mais c'est toute la famille qui est heureuse! Les années précédentes, c'était un petit poulailler de trois poules, mais c'est fini! Le problème était quand l'hiver arrivait. Une seule solution: les manger ou les donner. ...mais vous l'aurez deviné, il n'a jamais été possible de les manger et elles ont toutes fini par couler des jours heureux à la campagne, trop vieilles pour être mangées, mais pas trop quand même pour donner des œufs.)
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
la Samaritaine
Barbarus
Barbarus

Re: Éprouvée par un cancer de mon chien

Message non lu par la Samaritaine » mar. 30 juil. 2019, 17:27

Merci à vous chère Kerniou.
Chère Nanimo, la véto vue hier confirme ce qu'a dit l'anapath : c'est de faible prolifération, dons pas de traitement adjuvant au jour d'aujourd'hui. Il va être réopéré pour qu'on enlève deux nouvelles boules apparues récemment et qui devraient être aussi de bas grade. Et on commence un traitement en phytothérapie pour la suite. Je vais beaucoup mieux et rends grâce pour votre belle présence à tous.


En union de prière !


Samaritaine

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Éprouvée par un cancer de mon chien

Message non lu par Kerniou » mer. 31 juil. 2019, 14:49

Bon courage à vous, chère Samaritaine ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités