Ma soeur en danger

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
coshise1
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : ven. 12 janv. 2018, 19:48
Conviction : Catholique

Ma soeur en danger

Message non lu par coshise1 » ven. 28 juin 2019, 15:31

Bonjour,
Voilà maintenant 40 ans environ,que ma soeur a été violée par deux garçons,avec la complicité d'une'"copine".
notre famille avait déménagé,elle a voulu rester,car elle avait trouvé un très bon emploi.
Elle est revenue à la maison,elle avait changé.Très agressive,imprévisible.Elle n'a pas voulu se confier à sa famille.
Elle est parti au bout de quelques semaines.
Elle a rencontré un "mauvais homme",à qui elle s'est confiée,elle lui a fait confiance,ces gens sont des "bonimenteurs" qui savent vous manipuler.
Alcoolique,plus que "dérangé",il en a fait sa "chose".
Nous avons su après sa mort qu'il avait tué sa femme.Il avait d'autres enfants.Et surtout,un frère que nous n'avons jamais rencontré.
Malheureusement,il lui a fait deux enfants,deux filles qui étaient seulement ses enfants a lui.
Plusieurs années de malheur.Un jour son frère a violé sa fille.
Je pensais qu'après lui,elle referait sa vie et être un peu heureuse,mais elle l'aimait.
Maintenant,tentatives de suicide,hôpitaux psychiatriques.
Il l'a complètement démolie.
Je voudrais encore une fois lui tendre la main,et l'aider,mais je ne sais pas où elle est.
Ses filles ne veulent plus la voir,elle est klepthomane,un jour,elle devait garder les enfants d'une de ses filles qui l'avait prise chez elle,mais elle terrorisait les enfants,les menaçait.
Puis un jour elle est partie en leur volant tous leurs bijoux.
Donc ses enfant ne veulent plus d'elle.
Si elle avait accepté notre aide.....
A 20 ans,c'était une jeune fille plutôt mignonne,un peu timide et très intelligente.
Même ses filles ne savent pas tout sur elle et maintenant,elles s'en moquent !
Est ce que je pourrai la retrouver ? Est ce qu'elle acceptera que je l'aide ? Est ce que je pourrai l'aider ??
coshise1

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Ma soeur en danger

Message non lu par Fleur de Lys » sam. 29 juin 2019, 9:26

Histoire terrible, que vous racontez ici.
Il y a des personnes qui sont brisées et qui ne se laissent pas aider. J'imagine combien ça doit être douloureux pour vous et encore plus pour vos nièces.

Pour les nièces, vous pouvez leur expliquer le traumatisme subie par leur mère, pour comprendre, mais cela n'excuse rien et les filles de votre soeur sont blessées. Leur rejet est bien, comprehensible!

Ce n'est pas facile de retrouver une personne qui ne laisse pas d'adresse. Mais elle finira sans doute par vous recontacter quand elle en aura besoin. Dieu seul sait si elle acceptera de l'aide. Elle est adulte, si vous pouvez lui tendre la main, vous ne pouvez pas la porter. Vous n'êtes pas surhumain!
D'autres sur le forum auront peut-être des conseils.
Je n'en vois qu'un seul: Priez. Pour la sécurité et la sérénité de votre famille.
Et puis pensez un peu à vous. J'ai lu sur un autre fil que vous preniez déjà soin de votre mère. C'est beau, mais on a tous besoin de prendre soin de nous-même, sinon qui va le faire?

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Ma soeur en danger

Message non lu par zelie » sam. 29 juin 2019, 11:03

Bonjour cochise1,
eh bien... que dire devant une telle dévastation... petite soeur qui porte un fardeau qui manifestement l'écrase et écrase ses filles...
si vous le pouvez,faites dire des messes pour votre soeur et sa famille, cela la rejoindra où qu'elle soit et la soutiendra.
Priez pour elle, mais je suppose que vous le faites déjà.
Si cela est possible financièrement, faites dire une neuvaine de messes?
Soyez certain qu'à chaque prière, pèlerinage, messe, sacrifice, effort, fait pour votre soeur, elle sera aidée où qu'elle soit, et apparemment, elle en a bien besoin...
Faites ce que vous, vous pouvez, et confiez le reste à Dieu.

En union de prière,
et que Dieu garde et protège votre soeur, pour qu'elle se tourne vers Lui et trouve la force de donner un autre sens à sa vie...
Zélie

PS: juste, auriez-vous un prénom, un surnom, un diminutif à nous communiquer pour la porter dans la prière autrement que "la soeur de Cochise 1", parce que ça fait très dépersonnalisé...
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

coshise1
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : ven. 12 janv. 2018, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Ma soeur en danger

Message non lu par coshise1 » sam. 29 juin 2019, 14:44

Bonjour et merci beaucoup,Fleur de Lys et zelie.
Je prie,pour vous tous et aussi pour ma mère et ma soeur....
Elle s'appelle Marie Thérèse.
Que Dieu,m'aide a la retrouver et qu'elle accepte mon aide.....
Le père a "bourré le crane" des petites en faisant passer ma soeur pour une mauvaise mère,en l'humiliant constamment devant tout le monde et surtout devant les petites.
Quand ils venaient à la maison,c'était sa "bonne".....
Ma mère en souffre aussi,sans en parler,mais moi,je le sais.
Merci infiniment pour vos prières.....
Que le Seigneur veille sur vous.....
Cordialement....
coshise1

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Ma soeur en danger

Message non lu par zelie » dim. 30 juin 2019, 18:42

Merci Cochise de votre si gentille réponse.
Nous allons porter Marie-Thérèse dans nos prières et nous présentons l'âme de Marie-Thérèse aux pieds du Seigneur Dieu, notre Père du Ciel.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

coshise1
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : ven. 12 janv. 2018, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Ma soeur en danger

Message non lu par coshise1 » mar. 09 juil. 2019, 15:00

Merci zelie.
Que le seigneur veille sur vous et toutes les âmes de bonne volonté.
Cordialement.
coshise1

coshise1
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : ven. 12 janv. 2018, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Ma soeur en danger

Message non lu par coshise1 » jeu. 29 août 2019, 15:55

Bonjour à tous,
J'ai réussi a obtenir le numéro de téléphone de Marie-Thérèse.
J'ai senti comme un poids de mes épaules,qui tombait.
Je me sentais mieux, nous avons discuté pendant des heures.
Elle semble s'en sortir mais je ne veux plus perdre le contact avec elle et je souhaite qu'on se rencontre.
On m'a raconté tout un tas de non vérités, mais je n'attache jamais d'importance aux "ragots".
Je me sens un peu apaisé, d'abord par vos messages de soutien et puis j'ai retrouvé ma soeur.
Je continue à prier pour tout le monde, heureusement que le Seigneur n'abandonne personne.
J'en suis convaincu.
Merci encore a vous tous.
Je ne vous oublie pas dans mes prières, je n'oublie personne.
Les gens sont comme ils sont, un point c'est tout. Si certains semblent "mauvais", il y a forcément quelque chose dans leur vie qui les a rendus comme ça.
L'ancien compagnon de ma soeur , sa place devrait être en prison ou en hôpital psychiatrique, la justice est mal faite. Il n'aurait pas pu continuer de nuire.
On ne naît pas "méchant", on le devient dans certains cas.
Que tout le monde soit heureux, c'est ça qui compte le plus pour moi.
Je prie,encore et encore.....
Bonne route à tous....
coshise1

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Ma soeur en danger

Message non lu par Kerniou » ven. 30 août 2019, 17:46

Heureuse pour vous, Cochise. Je souhaite que vous puissiez garder le contact avec votre soeur en espérant qu'elle aille mieux ...
Je crains, cependant, qu'elle n'y parvienne pas seule ... Elle pourrait se faire aider ...
En union de prière pour elle, ses filles et pour votre famille.
Dernière modification par Kerniou le sam. 31 août 2019, 10:08, modifié 2 fois.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Ma soeur en danger

Message non lu par zelie » ven. 30 août 2019, 18:22

Cher Cochise,

je suis très heureuse pour vous, et je vous trouve d'un courage et d'une abnégation extraordinaires. Bravo pour vos prières durant des moments d'une telle pénibilité. C'est très beau ce que vous nous écrivez. Surtout restez l'âme de prière que vous êtes.
J'espère de tout coeur que votre soeur trouvera en Dieu la force et le courage de tourner les pages de sa vie, de remplir sa vie d'autre chose que de tant de malheur.
Je vous remercie de nous avoir donné des nouvelles, car cela nous aide aussi, sur le forum, à savoir si on continue ou pas à prier, parce que prier, il faut que ça ait du sens et de la profondeur.
Du coup, des fois, devant des personnes qui ne donnent plus de nouvelles, on cesse de prier; parce que ça n'a plus de sens.
Je reste en union de prière avec vous, cher Cochise. Et Bravo encore pour votre persévérance.

Que Dieu, notre Père, vous bénisse et vous garde!
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités