Les Voeux du Président de la République

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Les Voeux du Président de la République

Message non lu par Pathos » jeu. 03 janv. 2019, 21:50

Avez-vous entendu les voeux de Macron lorsqu'il a sorti cette énormité :

« Que certains prennent pour prétexte de parler au nom du peuple : mais lequel, d’où, comment ? Et n’étant en fait que les porte-voix d’une foule haineuse, s’en prennent aux élus, aux forces de l’ordre, aux journalistes, aux juifs, aux étrangers, aux homosexuels, c’est tout simplement la négation de la France. »
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Les Voeux du Président de la République

Message non lu par Trinité » ven. 04 janv. 2019, 0:30

Pathos a écrit :
jeu. 03 janv. 2019, 21:50
Avez-vous entendu les voeux de Macron lorsqu'il a sorti cette énormité :

« Que certains prennent pour prétexte de parler au nom du peuple : mais lequel, d’où, comment ? Et n’étant en fait que les porte-voix d’une foule haineuse, s’en prennent aux élus, aux forces de l’ordre, aux journalistes, aux juifs, aux étrangers, aux homosexuels, c’est tout simplement la négation de la France. »
Evidemment, l'argument est subtil! ;)

Il met en exergue dans le mouvement G.J, des critères propres à une minorité de manifestants, pour tenter de discréditer le mouvement et ainsi retourner l'opinion en sa faveur! ;)

Avatar de l’utilisateur
Bassmeg
Barbarus
Barbarus

Les Voeux du Président de la République

Message non lu par Bassmeg » ven. 04 janv. 2019, 1:11

C' est la suite logique... On a eu d' abord droit aux insultes de ploucs, puis de beaufs, puis de casseurs. Ça n' a pas fonctionné. Maintenant, il tente de nous faire passer pour des homophobes, des xénophobes, des antisémites, des anarchistes... sans jamais dire les mots de gilets jaunes. Quelle finesse dans la tactique, dites donc. Si c' est cela l" élite", il repassera. Ce sera quoi la prochaine fois? On sera accusé de manger des enfants et de torturer des animaux????

Homophobes? N' oublions pas que gérald Darmanin, porte parole de l' Elysée a refusé de marier des gens au motif qu' ils n' étaient pas hétéros… S' en prendre aux élus? N' oublions pas que Macron retire toujours plus de pouvoir de décisions aux maires des petites communes. Casseurs? N' oublions pas que le gouvernement Macron vend le patrimoine français (exemple la française des jeux) et casse les services publics les uns après les autres. S' en prendre aux journalistes? N' oublions pas que le gouvernement Macron traite les journalistes d' une manière méprisante jamais vu sous la 5 ème république. S' en prendre à la police? Qui a autorisé Benalla à passer par dessus toutes les institutions policières au mépris de leurs fonctions et de leurs dignités? Une foule haineuse? Bah vu le nombre de morts, de blessés, de mutilés, et d' éborgnés, plus le nombre de gens méprisés, il peut quand même pas croire que la foule va se muer d' un coup en fan de Macron, quand même...

Décidément, dans cette affaire des Gilets Jaunes, c' est bêtise sur bêtise. La seule question grave que je me pose est : le fait- il sans y réfléchir ou bien est il vraiment assez bécasson pour croire que ce genre de choses peut aider la France en général et son gouvernement en particulier?

Allumer des contre feux, je veux bien, mais il faut au minimum que ce soit vaguement crédible, quand même. Là il prend encore les gens du peuple pour des ploucs illettrés incapables de comprendre à quel jeu il joue. Il sort de l' ENA... Ecole Nationale d' Administration. On devrait leur apprendre là bas à respecter le peuple et à ne pas nous prendre pour des idiots. On devrait aussi leur apprendre à tenir un budget. Or, non. Il fait des cadeaux idiots aux riches, se fiche du déficit et nous prend pour des antisémites homophobes anarchistes illettrés et incapables de comprendre ses réformes parce qu' elles sont trop intelligentes. Et il se paie le culot de provoquer, en plus.... "Qu' ils viennent me chercher" dit il... Cet homme est il sérieux?

Les gilets jaunes revendiquent, il fait croire que les smicards gagneront 100 euros de plus, ce qui est faux. Croyait-il vraiment que nous serions incapables de comprendre l' entourloupe? Croyait-il vraiment que cela suffirait? Puis il augmente les fonctionnaires de police. Croyait-il vraiment que cela passerait inaperçu? Puis il les augmente encore et se décide à leur payer leurs heures supplémentaires. Croit- il vraiment que les gilets jaunes resteront sans réaction par rapport à cela?

La police jouissait d' une bonne image avant le mouvement GJ. On était tous Charlie et on compatissait avec la dureté de leur condition et leurs salaires de misère. Là Macron a fait voler en éclat tout ceci… Je donne un exemple. J' ai un ami de mon meilleur ami qui est un jeune flic. Ca n' a jamais posé problème. Il m' a dit il y a quelques mois que certains équipements genre les ceintures et gilets pare balles, les policiers les payaient de leurs deniers perso, parce que ce qu' ils ont en dotation est soit absent, soit nul. Et les gradés acceptent ça, parce qu' ils connaissent la situation. J' étais scandalisée. Bref.

Depuis le mouvement GJ, cet ami s' est fait plus rare et plus discret. Je l' ai croisé le premier janvier. Je lui ai littéralement sauté dessus pour lui souhaiter chaleureusement la bonne année. Et lui offrir un café PARCE QUE JE VEUX SURTOUT PAS QUE CE COPAIN CROIT QUE NOUS SOMMES DANS DEUX CAMPS SEPARES. Mais il n' avait "pas trop le temps"... J' ai remis l' invitation au lendemain. Il m' a dit mollement oui, mais n' est jamais apparu. Voila où on en est. Des cadeaux aux forces de polices. Plus le règlement de leurs heures supp, depuis trop longtemps attendu. Grace aux GJ. Et c' est nous qui payons. En échange, nous recevons des flash balls, des gaz et des coups de matraques.
C' est du renforcement positif. La police se comporte bien avec Macron, hop, on trouve par miracle des sous. Qu' ils continuent, ils auront surement encore une nouvelle prime. Ou au moins des équipements qu' ils n' auront pas à payer sur leurs propres sous. Ils vont donc continuer, surtout que maintenant, ils savent que les heures supps seront payées, enfin...

Le résultat, c' est que mon ami ne passe pas boire le café, parce qu' il craint de se faire insulter de vendu. Je trouve que cette manoeuvre est profondément sordide. Et cela ne peut que mal se finir. Les GJ savent se qu' ils risquent: mutilations, gazage, grenades et ratonnades. Les policiers savent aussi ce qu' ils risquent dorénavant si ils se retrouvent isolés en infériorité numérique. Nous le savons tous. Nous avons tous vu les images, de plus en plus en violentes, de plus en plus terribles. Les policiers ont déja commencé à sortir leurs pistolets, mais personne n' a encore tiré. Les Gilets jaunes ont déja commencé à comprendre comment prendre en défaut le dispositif policier, mais personne n' a encore lynché un policier en difficulté. Chacun des deux camps croit se battre pour son steack, alors que tout le monde veut la même chose et que nous sommes tous dans le même bateau, GJ comme Policiers, Pompiers ou autres...

Et pendant ce temps, Macron passe les vacances sur la Cote entre Saint Tropez et Brégançon, loin de tout cela.

Avatar de l’utilisateur
Bassmeg
Barbarus
Barbarus

Les Voeux du Président de la République

Message non lu par Bassmeg » ven. 04 janv. 2019, 4:40

Bonsoir à toutes et à toutes.
Je suis en train de voir et de revoir les voeux de notre Président au Peuple Français en intégralité.
En tant que catholique, je trouve qu' il y a des choses à dire. Suis-je la seule à éprouver un certain malaise?

Avatar de l’utilisateur
la Samaritaine
Barbarus
Barbarus

Re: Les Voeux du Président de la République

Message non lu par la Samaritaine » ven. 04 janv. 2019, 16:47

Bassmeg a écrit :
ven. 04 janv. 2019, 4:40
(…)
Je suis en train de voir et de revoir les voeux de notre Président au Peuple Français en intégralité.
En tant que catholique, je trouve qu' il y a des choses à dire. Suis-je la seule à éprouver un certain malaise? Bassmerguote
Cette phrase de son discours devrait vous plaire chère Bassmerg !

"Le capitalisme ultra-libéral et financier, trop souvent guidé par le court-terme et par l'avidité de quelques uns va vers sa fin. Notre malaise dans la civilisation occidentale et la crise de notre rêve européen sont là."

Le président prend des accents gaulliens pour défendre une vision et un projet pour la France, il appelle à un certain patriotisme, à un engagement pour le bien commun, un peu détaché de l'éternel intérêt personnel… Mais avoir affaire aux Français n'est pas commode, bien plus attachés à la liberté et à l'égalité qu'à la fraternité ! Voici ce que disait De Gaulle des Français :

"Comment vont-ils se réformer ? Ils sont tous assis sur leurs avantages acquis en regardant l'assiette du voisin. Comment peuvent-ils faire face aux difficultés et aux menaces internes et externes suspendues sur leur avenir ? Ils passent leur temps à se chamailler et à vouloir répartir les richesses, c'est à dire piquer dans la poche des autres".

Une chose que j'apprécie dans le discours de Macron, outre une vision patriotique, c'est le rappel que nous vivons dans un pays extraordinaire avec l'accès aux soins et à l'éducation en grande partie gratuits, c'est l'appel à la sortie du déni. Il appelle à un "effort" de chacun et à l'amour : "notre avenir dépend de notre capacité à nous aimer et aimer notre patrie. là est l'énergie de la France". Je pense aussi que l'essor essentiel est spirituel.

Bon, l'urgence est de prier pour lui, pour tous ceux qui nous gouvernent, qu'on les aime ou pas et pour la France.

En Christ,

Samaritaine

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Les Voeux du Président de la République

Message non lu par Cinci » ven. 04 janv. 2019, 18:53

Le "beau" malaise ( entre autres) mais c'est que le président de la France est visiblement "pris" par une démangeaison de respectabilité qui lui fait adorer son ordre républicain, c'est à dire une sorte de considération que pour les seuls "méritants" en réalité (cf. les flics qui se dévouent, les militaires qui se sacrifient à l'autre bout du monde, les pompiers qui triment dur, etc.) alors que les autres auront le droit de se fermer le clapet . Ces derniers devraient admirer l'ordre merveilleux de la république, laisser parler "ceux qui savent" et devraient être reconnaissants envers les méritants d'en haut qui ne songeraient surtout qu'à chercher des moyens pour sauver la terre, le climat perturbé de la planète, les injustices ici et là, à sauver le devenir du pays et blabla.

Le malaise c'est clairement que le président tient un discours creux, comme une leçon apprise et servie dans une belle enveloppe, un discours en décalage avec la réalité, par exemple, mais en ce qu'il réduit les manifestants les plus actifs à le contrarier, lui, avec ses belles idées et beaux sentiments, qu'à des porte-voix de la haine, du racisme, de la xénophobie et tutti.

On a un beau président bien lisse qui ne fait que vilifier ou diaboliser ses compatriotes et citoyens pouvant penser réellement d'une manière très différente de la sienne (en terme de choix de société). Personnellement, je trouve cela glaçant. Je le reçois comme un symptôme très réel d'un état de dégradation de la démocratie en France. Grave, grave ...

Avatar de l’utilisateur
Bassmeg
Barbarus
Barbarus

Re: Les Voeux du Président de la République

Message non lu par Bassmeg » ven. 04 janv. 2019, 21:39

la Samaritaine a écrit :
ven. 04 janv. 2019, 16:47
Cette phrase de son discours devrait vous plaire chère Bassmerg !

"Le capitalisme ultra-libéral et financier, trop souvent guidé par le court-terme et par l'avidité de quelques uns va vers sa fin. Notre malaise dans la civilisation occidentale et la crise de notre rêve européen sont là." (…)
Sarmaritane, Bonne année. Je vous souhaite le meilleur. Mais pourquoi modifiez vous toujours mon nom? "Bassmeg" ne comporte pas de "R".

La phrase de Macron que vous citez ne me plait pas. Ca me rappelle juste que l' habit ne fait pas le moine. Un ex banquier de Rotschild qui vire d'un coup anti capitaliste? Vaste blague. Quant à de Gaulle, on parle bien de celui qui considérait que les Français étaient des veaux?

Ce n' est pas en se drapant dans un patriotisme en carton pate que Macron trouvera la solution. Ni en agitant les bras. C' est trop tard pour cela, je crois. Je prie pour la France et son peuple. Et si Macron veut faire du théatre, alors qu'il le fasse ailleurs qu'à l'Élysée.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Les Voeux du Président de la République

Message non lu par Pathos » sam. 05 janv. 2019, 0:25

Bassmeg a écrit :
ven. 04 janv. 2019, 4:40
Bonsoir à toutes et à toutes.
Je suis en train de voir et de revoir les voeux de notre Président au Peuple Français en intégralité.
Suis-je la seule à éprouver un certain malaise?
Quel courage... moi une fois m'a suffi.. quelle hypocrisie, quel mépris ...alors j'ai écouté ces voeux là et je me suis dit que c'est fort que c'est beau jusqu'au bout en musique.

https://vimeo.com/308951706
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les Voeux du Président de la République

Message non lu par PaxetBonum » sam. 05 janv. 2019, 10:46

On a l'habitude maintenant : pour faire taire quelqu'un on sort l'artillerie lourde en le traitant d'antisémite, homophobe, misogyne, sexiste anti-LGBT, raciste… pour faire simple c'est un nazi…
C'est le niveau 0 de la discussion républicaine et que "notre président" nous serve cela en guise de vœux du nouvel an est à vomir.

Voici d'autres vœux du nouvel an (Poutine) :

Chers concitoyens de Russie, chers amis,

Une nouvelle année, l'année 2019, approche à grands pas. Derrière nous, il y a un mois de décembre très chargé, durant lequel nous nous sommes dépêchés de mener à bien toutes nos tâches urgentes, de finaliser nos plans pour l'avenir et, bien entendu, nous nous sommes préparés pour les célébrations du Nouvel An. Remplis d'enthousiasme et d'espoir, nous attendons maintenant la venue de la nouvelle année. Nous voyons les yeux de nos enfants briller d’enthousiasme. Nous ressentons la joie de nos parents et grands-parents, si toute la famille est réunie en ce moment. Leurs cœurs sont réchauffés par la tendresse et l’attention, et ils peuvent expérimenter la magie du Nouvel An créée par la générosité de nos esprits. Cette générosité est essentielle non seulement lors des fêtes et célébrations, mais aussi dans notre vie quotidienne, lorsque nous sommes là pour soutenir ceux qui ont besoin de notre aide, ceux qui sont seuls ou qui ne vont pas bien. Après tout, nous devons être attentifs aux malheurs des autres, et prendre soin d’autrui est toujours récompensé par la gentillesse et les bienfaits, tout en nous procurant la joie d’avoir fait une bonne action.

Chers amis,

Bien que nos attentes en ce moment particulier puissent différer, ce que nous voulons tous, c’est la santé pour ceux que nous aimons, que notre maison soit pleine d’harmonie, que nos enfants nous apportent la joie, que notre vie soit paisible et que nos rêves, même les plus sacrés, se réalisent.

Comme lorsque nous étions enfants, à la veille du Nouvel An, nous faisons des vœux et espérons que cette nuit nous apportera chance et succès. Puisse tout cela se réaliser. En même temps, nous savons tous avec certitude que ce n’est que par nos propres efforts et en travaillant ensemble que nous pourrons construire une vie meilleure pour nous-mêmes, nos familles et notre patrie.

Nous sommes confrontés à de nombreuses tâches urgentes dans les domaines de l’économie, de la recherche, de la technologie, de la santé, de l’éducation et de la culture. Ce qui compte le plus, c’est que nous progressions régulièrement dans l’amélioration du bien-être et de la qualité de vie en Russie, afin que tous les citoyens, chacun de nous, ressente un changement pour le mieux dès l’année prochaine.

Nous réussirons, mais seulement si nous sommes capables de travailler ensemble. Nous n'avons jamais reçu aucune aide extérieure dans ces efforts, et nous n’en recevrons jamais. Pour cette raison, nous devons former une équipe unie, forte et agissant comme un seul homme, comme un tout. Que l’amitié et les bienveillants espoirs qui nous réunissent tous nous accompagnent pour aller de l’avant et nous aident dans notre travail et dans la réalisation de nos objectifs communs.

Chers amis,

La nouvelle année n’est plus qu’à quelques secondes. Souhaitons le bonheur à ceux qui sont proches de nous. Disons les mots les plus chaleureux à tous ceux que nous chérissons, remercions nos parents, embrassons tendrement nos enfants et ouvrons notre cœur les uns aux autres. Après tout, lorsque des millions de personnes partagent ces sentiments merveilleux, le monde est rempli d'amour et de confiance.

De tout mon cœur, je vous souhaite joie et bien-être, ainsi que réussite et prospérité à notre patrie, à notre Russie bien-aimée.

Bonne année 2019 !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Les Voeux du Président de la République

Message non lu par Trinité » sam. 05 janv. 2019, 13:49

Une différence notable tout de même, Poutine est président d'un pays de rentiers du gaz, et sait qu'il sera forcément "réélu". Du coup pas trop d'enjeu pour lui, il a tout loisir de parler de la magie des fêtes de noël qui réchauffent les coeurs..

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Les Voeux du Président de la République

Message non lu par gerardh » sam. 05 janv. 2019, 22:06

_______

bonjour,

Nos autorités sont établies (et démises) par Dieu. Nous devons prier pour elles et leur être soumises (avec une seule limite : il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes).


_______

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les Voeux du Président de la République

Message non lu par PaxetBonum » lun. 07 janv. 2019, 10:33

Trinité a écrit :
sam. 05 janv. 2019, 13:49
Une différence notable tout de même, Poutine est président d'un pays de rentiers du gaz, et sait qu'il sera forcément "réélu". Du coup pas trop d'enjeu pour lui, il a tout loisir de parler de la magie des fêtes de noël qui réchauffent les coeurs..
Le système russe fait que précisément il ne sera pas réélu.
Je note qu'un homme d'état souhaite le meilleur à son pays et l'autre crache à la gueule du bas peuple qui s'oppose à lui ("les salops de pauvres ") en leur jetant tous les anathèmes de l'époque au visage : antisémite, raciste, homophobe…

Entre les deux mon cœur ne balance pas un instant !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Les Voeux du Président de la République

Message non lu par Trinité » lun. 07 janv. 2019, 15:12

PaxetBonum a écrit :
lun. 07 janv. 2019, 10:33
Trinité a écrit :
sam. 05 janv. 2019, 13:49
Une différence notable tout de même, Poutine est président d'un pays de rentiers du gaz, et sait qu'il sera forcément "réélu". Du coup pas trop d'enjeu pour lui, il a tout loisir de parler de la magie des fêtes de noël qui réchauffent les coeurs..
Le système russe fait que précisément il ne sera pas réélu.
Je note qu'un homme d'état souhaite le meilleur à son pays et l'autre crache à la gueule du bas peuple qui s'oppose à lui ("les salops de pauvres ") en leur jetant tous les anathèmes de l'époque au visage : antisémite, raciste, homophobe…

Entre les deux mon cœur ne balance pas un instant !
On est d'accord! ;)

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Les Voeux du Président de la République

Message non lu par Pathos » sam. 25 mai 2019, 20:10

Pour ceux qui ont encore des illusions sur cet opportuniste...

Quel portrait !
et du système en général...

https://www.youtube.com/watch?v=yEtmZKE5jhw
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Les Voeux du Président de la République

Message non lu par zelie » dim. 26 mai 2019, 13:51

Le livre écrit par Juan Branco, en téléchargement libre et gratuit, selon son voeu, pour toucher tous ceux qui auraient du mal à payer un livre:

https://yetiblog.org/wp-content/uploads ... Branco.pdf

Ses travaux sont directement inspirés des travaux de Marc Endeweld : Le grand manipulateur
livre : https://livre.fnac.com/a13452728/Marc-E ... nipulateur

interview de deux heures de Marc Endeweld :
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Fleur de Lys et 66 invités