Permis de conduire

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
meganou97
Ædilis
Ædilis
Messages : 11
Inscription : dim. 28 avr. 2019, 16:40
Conviction : chrétien

Permis de conduire

Message non lu par meganou97 » dim. 28 avr. 2019, 17:46

Bonjour je passe mon permis de conduire dans deux semaine et j’aimerai votre soutient en priant pour moi s’il vous plaît 🙏🏽

Avatar de l’utilisateur
Apocalypse21
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:33
Conviction : Chrétien
Localisation : Grand Est, France
Contact :

Re: Permis de conduire

Message non lu par Apocalypse21 » dim. 28 avr. 2019, 18:44

Bonjour

En union de prière ! L'ayant loupé 3 fois (sans compter deux abandons dans le passé) je sais ce que c'est !
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1

Ephraim
Censor
Censor
Messages : 166
Inscription : sam. 30 juin 2018, 14:42
Conviction : Catholique

Re: Permis de conduire

Message non lu par Ephraim » dim. 28 avr. 2019, 19:30

meganou97 a écrit :
dim. 28 avr. 2019, 17:46
Bonjour je passe mon permis de conduire dans deux semaine et j’aimerai votre soutient en priant pour moi s’il vous plaît 🙏🏽
Oh comme je compatis...Mes prières les plus sincères vous accompagnent! :)

meganou97
Ædilis
Ædilis
Messages : 11
Inscription : dim. 28 avr. 2019, 16:40
Conviction : chrétien

Re: Permis de conduire

Message non lu par meganou97 » dim. 28 avr. 2019, 21:31

Cela me touche beaucoup, merci pour la citation, 😊que Dieu vous accompagnent
Apocalypse21 a écrit :
dim. 28 avr. 2019, 18:44
En union de prière ! L'ayant loupé 3 fois (sans compter deux abandons dans le passé) je sais ce que c'est !
Comment avez-vous fait pour vous relevez ?

Avatar de l’utilisateur
Apocalypse21
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:33
Conviction : Chrétien
Localisation : Grand Est, France
Contact :

Re: Permis de conduire

Message non lu par Apocalypse21 » lun. 29 avr. 2019, 7:29

meganou97 a écrit :
dim. 28 avr. 2019, 21:31
Cela me touche beaucoup, merci pour la citation, 😊que Dieu vous accompagnent
Apocalypse21 a écrit :
dim. 28 avr. 2019, 18:44
En union de prière ! L'ayant loupé 3 fois (sans compter deux abandons dans le passé) je sais ce que c'est !
Comment avez-vous fait pour vous relevez ?
Sûrement parce que j'avais la tête sur les épaules et que pour le travail ça devenait compliqué pour moi. J'ai frôlé le chômage en parti à cause de ça. Je suis aide à domicile du coup je faisait mon boulot à pieds... et un jour je n'avais plus de patients parce que j'avais du coup un secteur géographique restreint. J'ai persévéré et ma monitrice était super bien. Ce fut dur et me suis ruiné mais j'ai eu mon permis il y a tout juste un an ! Ne pas lâcher parce qu'après on regrette !
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1

meganou97
Ædilis
Ædilis
Messages : 11
Inscription : dim. 28 avr. 2019, 16:40
Conviction : chrétien

Re: Permis de conduire

Message non lu par meganou97 » lun. 29 avr. 2019, 14:27

Je suis vraiment désoler que tout cela est pu vois arriver 😣c’est un vrai exemple pour ceux qui désespère et se sente à bout .Oui vous avez tout à fait raison on regrette après et c’est pour ça que je suis ici pour me relever car la vie ne s’arrête pas là et que sinon a un objectif il faut se batte pour car il a un Dieu et donc il y’a la justice .

Avatar de l’utilisateur
driver
Barbarus
Barbarus

Re: Permis de conduire

Message non lu par driver » lun. 29 avr. 2019, 16:23

Quels problèmes rencontrez-vous en conduite?
Vos quatre étapes sont-elles validées?

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Permis de conduire

Message non lu par Carolus » lun. 29 avr. 2019, 16:58

Je prie pour que vous réussissiez votre permis de conduire du premier coup, chère meganou97. :oui:

Que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous aide !

meganou97
Ædilis
Ædilis
Messages : 11
Inscription : dim. 28 avr. 2019, 16:40
Conviction : chrétien

Re: Permis de conduire

Message non lu par meganou97 » lun. 29 avr. 2019, 23:47

Hello ce n’est pas ma première fois Et c’est que quand je vais à l’examen : soit je vois pas un piéton venir il sort de nul part ou soit je rentre dans un sens interdit alors que, en conduite avec la monitrice cela ne m’arrive plus à ce stade donc je pense que le stress m’envahit trop avec ce le regard de l’examinateur .

meganou97
Ædilis
Ædilis
Messages : 11
Inscription : dim. 28 avr. 2019, 16:40
Conviction : chrétien

Re: Permis de conduire

Message non lu par meganou97 » lun. 29 avr. 2019, 23:48

Merci de tout mon cœur je révise de mon coté et fais de mon mieux et pour être vraiment prête Merci pour vos prières à mon égard 😘😘

meganou97
Ædilis
Ædilis
Messages : 11
Inscription : dim. 28 avr. 2019, 16:40
Conviction : chrétien

Re: Permis de conduire

Message non lu par meganou97 » mar. 30 avr. 2019, 0:47

C’est la 4eme fois que j’y vais en fait.

meganou97
Ædilis
Ædilis
Messages : 11
Inscription : dim. 28 avr. 2019, 16:40
Conviction : chrétien

Re: Permis de conduire

Message non lu par meganou97 » mar. 30 avr. 2019, 0:48

Quelles sont les quatre étapes ?👀

Avatar de l’utilisateur
driver
Barbarus
Barbarus

Re: Permis de conduire

Message non lu par driver » mar. 30 avr. 2019, 2:36

Les étapes de votre livret :
1 - maîtriser le véhicule, la circulation étant faible ou nul.
2 - circuler dans des condition normales.
3 - circuler dans des conditions difficiles, en partageant la route avec les autres usagers.
4 - pratiquer une conduite sûre, économique, autonome.

Les piétons viennent soit de la droite, soit de la gauche, soit sont déjà sur la chaussée. Il peuvent être en marche vers la chaussée ce qui représente un risque plus imminent et donc nécessite votre attention particulière car vous pourriez être amenée à vous arrêter et ceci sans que le véhicule qui vous suit vous percute, ce qui implique de regarder ce qui se passe derrière vous pour adapter au besoin votre ralentissement et arrêt après avoir fait clignoter vos feux stop.

Les piétons peuvent être en mouvement ou bien à l'arrêt. Lorsqu'il est à l'arrêt il représente un risque dès lors qu'il semble regarder l'autre trottoir puisque cela indique qu'il a l'intention de traverser. Il vous faut donc vous assurer que le piéton ne se mette pas en mouvement pour se placer sur votre trajectoire. Si le piéton n'est pas statique mais est en marche, il s'agit de déterminer sa trajectoire de laquelle dépend le risque pour vous. S'il marche paisiblement en suivant le trottoir, le risque est minime pour vous. Cependant n'oubliez pas qu'un piéton peut changer de direction à 360° et se mettre à courir notamment dans votre direction.

le piéton peut être un enfant. Imprévisible, le regard de l'enfant étant moins développé, il peut regarder dans votre direction sans vous voir et vous surprendre en se précipitant sur la route.
Les personnes âgées peuvent avoir une perte visuelle due à l'âge et peuvent traverser très lentement.
Les piétons qui traversent peuvent être cachés par des véhicules en stationnement et vous surprendre. Pour éviter ce risque, il faut regarder à travers les vitres des voitures en stationnement en procédant par balayage des yeux, ou bien regarder sous les voitures pour voir les pieds des piétons. Balayer des yeux veut dire parcourir rapidement, et si nécessaire en répétant l'opération.
Le passage piéton peut se trouver entre deux véhicules en stationnement qui masquent les piétons engagés, ce qui entraîne un temps de retard chez le conducteur contrairement au cas où on voit bien des deux côtés du passage. Cela veut dire que l'allure doit être modifier, pour palier à ce temps de retard et ne pas se faire surprendre.

Vous pouvez en leçon faire un exercice de lecture de la signalisation verticale, et horizontale puisque vous dites que vous n'avez pas vu le sens interdit. Cet exercice développe le regard sur les indices formelles c'est la dire la signalisation.

meganou97
Ædilis
Ædilis
Messages : 11
Inscription : dim. 28 avr. 2019, 16:40
Conviction : chrétien

Re: Permis de conduire

Message non lu par meganou97 » mar. 30 avr. 2019, 5:05

Mercii pour votre message très complet , et oui il semble que je ne maîtrise pas convenablement l’étape 4 de la conduite...j’ai encore des heures de conduite avant mon examen, je vais travailler mes contrôles davantage avant l’examen pour tout 🙏🏽

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Permis de conduire

Message non lu par Kerniou » mer. 01 mai 2019, 17:31

Travaillez bien et Bonne chance à vous !
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités