NON, vraiment, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Sam D.
Quæstor
Quæstor
Messages : 274
Inscription : mer. 04 juil. 2018, 13:11
Conviction : Catholique romain

Re: NON, vraiment, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

Message non lu par Sam D. » mer. 10 avr. 2019, 20:02

Bonsoir Coshise1,

Vous fonctionnez comme proche aidant, c'est éminemment louable, quelles qu'en soient les raisons !

Or, il est assez connu que l'épuisement guette, physique, psychique, à plus forte raison qu'une relation mère-fille (dans le cas d'espèce) est au centre de tout cela, qui peut certes être stimulante mais peut aussi devenir une source de pression redoutable…

Surtout, ne culpabilisez pas de cet épuisement et de tout ce qu'il vous amène à penser sur vous ou votre maman, recourez plus que jamais à une prière passive, par exemple en vous laissant simplement regarder par le Christ...

J'espère que vous pourrez tirer profit de cette émission https://www.radiomaria.fr/shows/psychologie-avec-ap21/# de Radio Maria qui traite précisément de l'épuisement de l'aidant (cliquer sur le bouton bleu intitulé le podcast et choisir l'émission dans la liste).

En union de prières,
"Ne crains pas, crois seulement"
"Je veux la miséricorde, non le sacrifice"

coshise1
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : ven. 12 janv. 2018, 19:48
Conviction : Catholique

SOS Amitiés Catholique

Message non lu par coshise1 » dim. 14 avr. 2019, 14:57

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me redonner les coordonnées de S.O.S Amitié Catholique,s'il vous plait ?
J'en ai vraiment besoin....
Merci infiniment.
Je continue de prier pour vous tous.
Cordialement.
coshise1 :(

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: NON, vraiment, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

Message non lu par Nanimo » dim. 14 avr. 2019, 16:07

Coshise, voulez-vous dire Chrétiens à l'écoute? C'est ici : http://www.soschretiensalecoute.fr/asso ... cueil.html

Nous prions pour vous.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

coshise1
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : ven. 12 janv. 2018, 19:48
Conviction : Catholique

Re: NON, vraiment, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

Message non lu par coshise1 » lun. 15 avr. 2019, 18:36

Merci Nanimo
Bonne soirée

coshise1
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : ven. 12 janv. 2018, 19:48
Conviction : Catholique

Le harcèlement familial.

Message non lu par coshise1 » lun. 15 avr. 2019, 21:41

Bonsoir,

J'en ai assez de pleurer. La seule personne qui m'a fait du mal sur cette terre et qui continuera,c'est mon frère !! J'en ai assez de prendre sur moi et toutes mes tentatives de conciliations restent vaines !! Je partirai loin de lui,dès que cela sera possible. A quoi bon !! Il y a quelques jours,il m'a dit"qu'il déprimait,qu'il donnait l'impression d'être fort,mais c'était faux"!!!! Bien sûr qu'il est dur, méchant, vexant ,il prend du plaisirs en piétinant quelqu'un qui est à terre !!! Et moi,c'est ce que je fais de mieux,je lui ai remonté le moral !!! Le naturel est revenu très rapidement !!! Mais il ne m'aura plus !!!

Quand on me le demande, je dis que je suis fils unique !! Un frère comme ça,je n'en veux pas !! Je serai plus heureux si je ne le vois plus et qu'il ne sait pas où je suis. Je veux remonter la pente,mais c'est la seule solution. Je veux vivre !!!! Mais loin de cet être néfaste !! Désolé de vous embêter encore avec mes problèmes, mais en fait,c'est ça mon plus gros problème !! Je prie,pour vous tous, heureusement que vous êtes là ....

coshise1

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Le harcèlement familial.

Message non lu par Kerniou » mar. 16 avr. 2019, 9:20

L'amour filial et/ou familial peuvent être un rêve paradisiaque comme, hélas, devenir une réalité véritablement infernale .
Il est possible que votre frère masque son mal-être derrière une façade arrogante, désagréable voire agressive ... Ses comportement et attitude ne reflètent ni la paix ,ni l'harmonie intérieures, ni le bien -être ... Fort à l'extérieur ... faible à l'intérieur;c'est un moyen de protection ...
Prier pour lui est la meilleure chose que vous puissiez faire pour lui qui ne supporterait pas qu'on l'interroge sur son mode de relation ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités