L'islam est-il l'Antéchrist ?

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par Carolus » sam. 23 févr. 2019, 2:42

Teresa a écrit :
ven. 22 févr. 2019, 21:49
Teresa :
Le devoir d evangilser les musulmans ?
Bien sûr, chère Teresa ! :oui:
Teresa :
La force n emmène à rien sauf à écœuré et faire fuir les gens.
L’évangélisation n’a rien à voir avec la force physique.
CEC 124 " La Parole de Dieu qui est une force divine pour le salut de tout croyant, se présente dans les écrits du Nouveau Testament et sa puissance s’y manifeste de façon singulière " (DV 17).
« La Parole de Dieu […] est une force divine pour le salut de tout croyant ». Il faut donc évangéliser par la force divine qui se trouve dans la Parole de Dieu.
Teresa : Vaut mieux evangilser par la bienveillance, l amour.
Il faut parler de celui qui s’est offert par amour pour nos péchés.
CEC 614 Ce sacrifice du Christ est […] en même temps offrande du Fils de Dieu fait homme qui, librement et par amour (cf. Jn 15, 13), offre sa vie (cf. Jn 10, 17-18) à son Père par l’Esprit Saint (cf. He 9, 14), pour réparer notre désobéissance.
Nous aimons le Christ car il s’est offert librement et par amour pour nous.
CEC 429 C’est de cette connaissance amoureuse du Christ que jaillit le désir de L’annoncer, d’" évangéliser ", et de conduire d’autres au " oui " de la foi en Jésus-Christ.
Jésus nous dit : Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime
(Jn 15, 12-13).

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par PaxetBonum » sam. 23 févr. 2019, 13:52

Teresa a écrit :
ven. 22 févr. 2019, 21:49
Le devoir d evangilser les musulmans ? La force n emmène à rien sauf à écœuré et faire fuir les gens. Vaut mieux evangilser par la bienveillance, l amour.
Oui évangéliser le monde est un devoir pour ne pas dire le dernier commandement de Notre Seigneur avant de remonter au Père : "Allez dans le monde entier, annoncez la Bonne Nouvelle à tous les hommes. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. "
Comme vous le voyez cette dernière parole de Notre Seigneur est claire : nous avons à évangéliser et celui qui ne se convertira pas sera condamné. L'un sera jugé sur son évangélisation, l'autre sur l'accueil fait au Seigneur.
L'évangélisation ne saurait être réalisé par la force, mais ne saurait être pratiquée sans la Force qui est un don du Saint Esprit.

Teresa a écrit :
ven. 22 févr. 2019, 21:49
Comment, avec tous vos propos anti islam avez vous l intention de convertir de force quelqu un qui ne croit pas et ne veux pas croire en Jésus ?
Si l'on croît au Seigneur Jésus-Christ, il n'est pas possible de ne pas s'opposer de toute son âme à l'islam qui est une religion qui nie le sacrifice apporté par le Christ et qui fait de la croyance en la divinité de Jésus le pire crime devant allah…
Le message de Notre Seigneur ne peut être édulcoré pour servir de sucrette aux bons sentiments de notre temps.
L'amour du Seigneur est radical : 'qui n'est pas avec moi est contre moi'.
Mais le Seigneur nous demande d'aimer nos ennemis, c'est pour cela que si nous devons condamner avec force l'islam, le musulman lui, doit être aimé comme un homme trompé par le diable, afin qu'il cesse d'être notre ennemi et devienne notre frère en embrassant la Foi en Jésus seul Sauveur.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par Carolus » sam. 23 févr. 2019, 16:06

PaxetBonum a écrit :PaxetBonum :
Oui évangéliser le monde est un devoir pour ne pas dire le dernier commandement de Notre Seigneur avant de remonter au Père : "Allez dans le monde entier, annoncez la Bonne Nouvelle à tous les hommes. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. "
Merci de citer Mc 16, 15-16, c’est-à-dire le dernier commandement de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, cher PaxetBonum. :)
CEC 161 Croire en Jésus-Christ et en Celui qui l’a envoyé pour notre salut est nécessaire pour obtenir ce salut (cf. Mc 16, 16)
Annonçons la Bonne Nouvelle, c’est-à-dire l’Évangile, à tous les hommes ! :oui:

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par Trinité » sam. 23 févr. 2019, 18:50

Dans le même Evangile de Marc 16-15-16, on peut lire:

«Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants: en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais; ils parleront un langage nouveau; ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien.»

Je pense que c'est un langage imagé qu'a utilisé Notre Seigneur?

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par Carolus » sam. 23 févr. 2019, 19:33

Trinité a écrit :
sam. 23 févr. 2019, 18:50
Trinité :
Dans le même Evangile de Marc 16-15-16, on peut lire:

[Mc 16, 17-18]
«Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants: en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais; ils parleront un langage nouveau; ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien
Merci de citer les deux versets ci-dessus, cher Trinité. :)
Trinité :
Je pense que c'est un langage imagé qu'a utilisé Notre Seigneur?
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ parle ici des signes concrets qui confirment sa présence dans l’Église.
CEC 670 Le Royaume du Christ manifeste déjà sa présence par les signes miraculeux (cf. Mc 16, 17-18) qui accompagnent son annonce par l’Église (cf. Mc 16, 20).
Considérons le dernier verset indiqué par CEC 670 :
Mc 16, 20 Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient.
À cause de leur obéissance à son dernier commandement, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ « travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient » (Mc 16, 20).

« Le Royaume du Christ manifeste déjà sa présence par les signes miraculeux qui accompagnent son annonce par l’Église » (CEC 670).

Avatar de l’utilisateur
Teresa
Censor
Censor
Messages : 51
Inscription : lun. 18 févr. 2019, 17:38
Conviction : Catholique

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par Teresa » sam. 23 févr. 2019, 19:55

On est pas obligés de parler pour annoncer l évangile.
L évangélisation passe avant tout par l attitude, le comportement.
"il n y a pas de plus grand amour, que de donner sa vie pour ses amis."

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par Carolus » sam. 23 févr. 2019, 20:27

Teresa a écrit :
sam. 23 févr. 2019, 19:55
Teresa :
On est pas obligés de parler pour annoncer l évangile.
L évangélisation passe avant tout par l attitude, le comportement.
L’évangélisation veut dire la prédication de la Bonne Nouvelle, chère Teresa. :)
CEC 1 Dieu […] convoque tous les hommes que le péché a dispersés dans l’unité de sa famille, l’Église.
Le péché sépare tous les hommes de Dieu. Grâce à la mort sacrificielle de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ il y a un moyen de réconciliation.
CEC 1 Pour ce faire, Il a envoyé son Fils comme Rédempteur et Sauveur lorsque les temps furent accomplis. En Lui et par Lui, Il appelle les hommes à devenir, dans l’Esprit Saint, ses enfants d’adoption, et donc les héritiers de sa vie bienheureuse.
Dieu invite les hommes à devenir ses enfants d’adoption.
CEC 2 Pour que cet appel retentisse par toute la terre, le Christ a envoyé les apôtres qu’Il avait choisis en leur donnant mandat d’annoncer l’Évangile : " Allez, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous pour toujours, jusqu’à la fin du monde " (Mt 28, 19-20). Forts de cette mission, les apôtres " s’en allèrent prêcher en tout lieu, le Seigneur agissant avec eux et confirmant la Parole par les signes qui l’accompagnaient " (Mc 16, 20).
« Pour que cet appel retentisse par toute la terre, le Christ a » donné à l’Église le mandat d’annoncer l’Évangile par la prédication (CEC 2).

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par Trinité » sam. 23 févr. 2019, 22:50

Carolus a écrit :
sam. 23 févr. 2019, 19:33
Trinité a écrit :
sam. 23 févr. 2019, 18:50
Trinité :
Dans le même Evangile de Marc 16-15-16, on peut lire:

[Mc 16, 17-18]
«Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants: en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais; ils parleront un langage nouveau; ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien
Merci de citer les deux versets ci-dessus, cher Trinité. :)
Trinité :
Je pense que c'est un langage imagé qu'a utilisé Notre Seigneur?
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ parle ici des signes concrets qui confirment sa présence dans l’Église.
CEC 670 Le Royaume du Christ manifeste déjà sa présence par les signes miraculeux (cf. Mc 16, 17-18) qui accompagnent son annonce par l’Église (cf. Mc 16, 20).
Considérons le dernier verset indiqué par CEC 670 :
Mc 16, 20 Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient.
À cause de leur obéissance à son dernier commandement, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ « travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient » (Mc 16, 20).

« Le Royaume du Christ manifeste déjà sa présence par les signes miraculeux qui accompagnent son annonce par l’Église » (CEC 670).
J'ai du mal concrètement sur:

" ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal"

Tout cela me semble de l'ordre d'une image!

Avatar de l’utilisateur
Teresa
Censor
Censor
Messages : 51
Inscription : lun. 18 févr. 2019, 17:38
Conviction : Catholique

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par Teresa » sam. 23 févr. 2019, 23:34

Cher carolus,


On prêche beaucoup mieux par les actes, par l exemple que par des paroles.
"il n y a pas de plus grand amour, que de donner sa vie pour ses amis."

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par Carolus » dim. 24 févr. 2019, 1:26

Trinité a écrit :
sam. 23 févr. 2019, 22:50
Trinité :
Carolus a écrit :
sam. 23 févr. 2019, 19:33
Carolus :
« Le Royaume du Christ manifeste déjà sa présence par les signes miraculeux qui accompagnent son annonce par l’Église » (CEC 670).
J'ai du mal concrètement sur:

" ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal"
Merci de définir votre point de confusion, cher Trinité. :)
[Mc 16, 17-18]
«Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants: en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais; ils parleront un langage nouveau; […] ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien
Vous n’avez donc pas de mal sur les signes miraculeux mentionnés ci-dessus, n’est-ce pas ? :oui:

Avatar de l’utilisateur
Hantouane
Barbarus
Barbarus

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par Hantouane » dim. 24 févr. 2019, 14:54

J'ai voulu confesser que je regrettais avoir assimilé l'Islam au dragon de l'Apocalypse, mais le prêtre m'a dit que ce n'était pas entièrement faux, …[supprimé].

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par Trinité » dim. 24 févr. 2019, 15:28

Carolus a écrit :
dim. 24 févr. 2019, 1:26
Trinité a écrit :
sam. 23 févr. 2019, 22:50
Trinité :

J'ai du mal concrètement sur:

" ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal"
Merci de définir votre point de confusion, cher Trinité. :)
[Mc 16, 17-18]
«Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants: en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais; ils parleront un langage nouveau; […] ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien
Vous n’avez donc pas de mal sur les signes miraculeux mentionnés ci-dessus, n’est-ce pas ? :oui:
Aucun problème avec ceux là, cher Carolus! ;)

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par Carolus » dim. 24 févr. 2019, 16:56

Trinité a écrit :Trinité :
Carolus a écrit :
dim. 24 févr. 2019, 1:26
Carolus :
Vous n’avez donc pas de mal sur les signes miraculeux mentionnés ci-dessus, n’est-ce pas ? :oui:
Aucun problème avec ceux là, cher Carolus! ;)
Merci de votre réponse, cher Trinité. :)
Trinité :
J'ai du mal concrètement sur:
"ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal"
Cela vous semble de l'ordre d'une image, n’est-ce pas ?

Considérons le miracle suivant :
Ac 28, 3-6 Or comme Paul avait ramassé une brassée de bois mort et l’avait jetée dans le feu, la chaleur a fait sortir une vipère qui s’est accrochée à sa main. À la vue de la bête suspendue à sa main, les indigènes se disaient entre eux : « Cet homme est sûrement un meurtrier : il est sorti sain et sauf de la mer, mais la justice divine ne permet pas qu’il reste en vie. » Or Paul a secoué la bête pour la faire tomber dans le feu, et il n’en a éprouvé aucun mal, alors que les gens s’attendaient à le voir enfler ou tomber raide mort. Après avoir attendu un bon moment, et vu qu’il ne lui arrivait rien d’anormal, ils ont changé complètement d’avis : ils disaient que Paul était un dieu.
Un serpent s’est accroché à la main de S. Paul « et il n’en a éprouvé aucun mal », n’est-ce pas ? :oui:

Sans doute il s’agit d’un miracle concret.

Avatar de l’utilisateur
Hantouane
Barbarus
Barbarus

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par Hantouane » dim. 24 févr. 2019, 18:29

On peut même se référer à la Génèse. La femme écrase la tête du serpent mais est atteint au talon. On peut penser que si la Vierge Marie écrase la tête de Satan, celui-ci le mord au talon mais ne lui fait aucun mal.

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par Carolus » dim. 24 févr. 2019, 23:31

Teresa a écrit :
sam. 23 févr. 2019, 23:34
Teresa :
Cher carolus,

On prêche beaucoup mieux par les actes, par l exemple que par des paroles.
Merci pour votre réponse, chère Teresa. :)
CEC 75 " Le Christ Seigneur en qui s’achève toute la Révélation du Dieu très haut, ayant accompli Lui-même et proclamé de sa propre bouche l’Évangile d’abord promis par les prophètes, ordonna à ses apôtres de le prêcher à tous comme la source de toute vérité salutaire et de toute règle morale en leur communiquant les dons divins " (DV 7).
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a « proclamé de sa propre bouche l’Évangile », c’est-à-dire il a prêché l’Evangile par des paroles, n’est-ce pas ? :oui:

« Le Christ Seigneur […] ordonna à ses apôtres de le prêcher à tous comme la source de toute vérité salutaire » (CEC 75).
Mt 5, 16 De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux.
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ordonna donc à l’Église de proclamer l’Évangile par des paroles (CEC 75) et par la lumière, c’est-à-dire des actions qui correspondent parfaitement aux paroles (Mt 5, 16).

Que notre lumière brille devant les hommes !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités