Rêves insistants de hantise

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Gemini
Censor
Censor
Messages : 66
Inscription : ven. 27 mai 2016, 23:33
Conviction : catholique

Rêves insistants de hantise

Message non lu par Gemini » lun. 15 oct. 2018, 8:48

Bonjour,

J'aimerais faire part d'un rêve récurrent que je fais depuis maintenant quelques années et que j'ai encore fait cette nuit après m'être réveillé en sursaut.

Mais avant je me dois de parler de l'ancienne maison de mes grands-parents qui a été vendue. C'était une maison sans histoire à ma connaissance. Puis quelques années après la mort de mon grand-père, sans parler de hantise, des choses bizarres s'y sont produites:

- Mon chat (qui a fugué de cette maison il y a 10 ans, et n'est plus jamais revenu) de l'époque qui voit et réagit à quelque chose d' "invisible" à un endroit précis.

- Dans le dernière étage de la maison, j'ai entendu des bruits de respirations de manière insistante au point que j'ai dû me boucher les oreilles pour essayer dormir avant de changer de chambre.

- Une photo de la chambre prise avec mon portable de l'époque révèle une silhouette assez nette de quelque chose de non humain en apparence (cela peut-être un phénomène de paradéiolie, ou une mauvaise qualité d'image, mais la netteté m'en fait fortement douter).

- Certaines de mes affaires qui changeaient de places sans que personne ne soit venu dans ma chambre.

Personne d'autres de ma famille que moi m'a fait part de choses étranges, c'est pourquoi je ne conclue pas à une quelconque hantise. La maison a ensuite été vendue il y a 5-6 ans. Le repreneur y a fait des travaux qui ne sont toujours pas terminés en raison de divers problèmes dont la mort d'un ouvrier et un autre blessé sur le chantier, tombés pour des problèmes de sécurités.

Quelques articles sur ces accidents pour les curieux:
https://www.google.fr/amp/s/www.leteleg ... 082846.php

https://www.ouest-france.fr/bretagne/qu ... ix-5975160

Bref, sans parler de hantise, il y a pour moi clairement quelque chose de pas net avec cette maison. Il m'arrive fréquemment de rêver de cette maison où je me trouve dans un niveau de hantise très élevé avec des lumières qui s'allument et s'éteignent, des apparitions lugubres dans le noir derrière le rideau rouge qui est mi-étage, des rires démoniaques, des objets qui bougent, tout cela sur fond d'orage. Dans mon rêve je combat cela avec plein de "Je vous salue marie", pas toujours efficace hélas… A quelques variantes près, le rêve de la hantise de cette maison est constant depuis 2/3 ans je dirais. Ces rêves tendent à se produire dans 2 cas de figures majeurs que j'ai identifié:

- Lorsque je reprend ma prière active du chapelet pour essayer de faire un rosaire la semaine.

- Lorsque je fais un "répit" du chapelet dans des moments de fatigues pour y faire une prière abrégée (1 notre père et 3 je vous salue Marie).

Je suis retourné avant hier dans la région pour y visiter un appartement avant achat tout près de cette maison. J'y suis repassé devant et elle est maintenant quasiment terminée (elle ne ressemble plus à son ancienne apparence hormis l'avant). Et comme par hasard, mon dernier cauchemar d'il y'a quelques heures est un cas de hantise (plus léger) dans cet appartement maintenant! Le rêve se termine pas un je vous salue Marie dit de manière désespérée à la vue de lumières qui se rallument et s'éteignent d'elles-mêmes… Ces cauchemars finissent par me pourrir la vie et j'écarte d'emblée toutes interprétations ésotériques qui vont toujours tout relativiser et sont incompatible avec le catholicisme.

La cause psychologique me semble également peu probable car:

- je ne regarde pas de films d'épouvantes, ni ne lis ou regarde des choses sur le paranormal/hantise de manière général.

- Je ne pense quasiment jamais à cette maison en temps normal (d'autres problèmes pour y penser).

Au vu de la récurrence du rêve, et de son occurrence précise en rapport à certaines de mes prière, j'ai tendance à y voir quelque chose de démoniaque. Un ou des démons qui n'apprécieraient pas certaines de mes actions/ prières répétées dans le temps par exemple? Ou alors un relâchement dans les prières ou les sacrements qui donne de l'emprise au démon pour m'attaquer? J'ajoute que parmi les apparitions, je crois voir des choses non humaines (peut-être des démons). Le problème c'est que je ne peux évidemment pas être affirmatif, car même si cela était le cas, c'est impossible à prouver, les démons étant maître dans l'art de se camoufler à travers une multiplicité de causes probables. D'autant qu'on parle de rêve… D'autre part, je n'ai jamais vu de témoignages de catholiques ou hommes d'églises lié à des attaques démoniaques en rêve connues ou reconnues, ce qui n'aide pas...

Le discernement est compliqué, et ces rêves, en plus de me terrifier certaines nuit, ravive le mystère troublant autour de mon ancienne maison, comme si je devais le percer.

Quels sont vos avis au vu des faits pour vous?

Avez-vous déjà entendu parler d'attaques démoniaques en rêve ou ce mode opératoire pour les démons n'existe pas pour vous?

Si c'est démoniaque, faut-il renforcer mes prières?
Si c'est psychologique, faut-il renforcer l'enquête sur cette maison?

Autre chose, dans le cas où la maison aurait été hantée, cela pourrait-il venir d'une âme damnée (mon grand-père)?

Car je crois que l'église retient comme causes de hantise les démons et éventuellement les âmes du purgatoire (Marie Simma), mais qu'en est-il des âmes damnés? On dit qu'elles purgent leurs peines, mais certaines pourraient tout de même attaquées à la manière de démons si je me base sur certains récits du traité de l'enfer de Mgr Ségur.

Merci d'avances pour vos réponses éclairées.

Avatar de l’utilisateur
Carhaix
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1782
Inscription : mer. 21 mars 2018, 1:33
Conviction : Catholique

Re: Rêves insistants de hantise

Message non lu par Carhaix » lun. 15 oct. 2018, 21:43

Est-ce qu'on pourrait voir la photo prise avec votre portable ?

Avatar de l’utilisateur
Bassmeg
Barbarus
Barbarus

Re: Rêves insistants de hantise

Message non lu par Bassmeg » mar. 16 oct. 2018, 7:52

Bonjour Gemini,

Moi aussi, comme Carhaix, j' aimerais beaucoup voir cette photo, si c' est possible. Pourriez vous l' uploader sur un site de partage d' image et nous donner le lien? Ou meme, la publier directement ici, si ça fonctionne?

Je suis passionnée par ce genre d' affaires, je connais plein de gens qui adoreraient dormir une nuit au dernier étage, là ou vous entendez des respirations fortes.

Plus jeune, je croyais aux fantomes, j' en ai même vu un une fois. Et même si je n' y crois plus du tout aujourd'hui, ça me passionne toujours autant.

Avatar de l’utilisateur
Galilée
Censor
Censor
Messages : 106
Inscription : lun. 22 juin 2015, 22:01
Localisation : Corrèze

Re: Rêves insistants de hantise

Message non lu par Galilée » mar. 16 oct. 2018, 14:59

C'est curieux que vous ne trouvez pas assez d'informations sur ce que vous vivez. C'est pourtant de plus en plus récurrent vu que l'occultisme est en ce moment bien à la mode, et que ce genre de phénomènes arrivent de plus en plus. Donc de plus en plus de gens témoignent.

Sur le sujet le Père Gabriel Amorth (exorciste italien) a beaucoup communiqué, chacun de ses livres (très faciles à trouver) pourraient vous faire avancer sur le chemin de la guérison. Sur une maison comme celle que vous décrivez, il aurait fallut y célébrer des messes. Il s'y est probablement passé des événements particuliers (séances d'occultisme, actes d'une grande violence...). Quand je parle de séances d'occultisme, à une époque appeler les esprits étaient très à la mode et pas sans danger.

Cela dit, on y réagit soi-même que quand réellement, on a soi même été impacté soi directement soi indirectement. Parfois il y a des héritages familiaux qui peuvent déclencher des "capacités" à ressentir l'invisible : http://occultismedanger.free.fr/504_tra ... iliale.php
Je vous invite à aller visiter ce site, peut être que vous retrouverez dans certains témoignages.

Il faut se détacher des liens occultes. En effet, si on les prends seuls, les éléments inanimés ne sont rien. C'est l'activité humaine qui va être déclencheur de phénomènes inexpliqués. Tant que la maison reste vide, rien ne se passera. C'est pour cela que le Père Amorth s'occupait énormément des gens presque plus que des maisons lorsque des phénomènes occultes s'y produisait.

Pour ce qui est de l'activité des défunts, les exorcistes ne sont pas d'accord. Le père Amorth écrivait qu'il avait parlé à un exorciste français qui suivait l'ancien enseignement de l'église à ce sujet : les défunts ne viennent jamais hanter les vivants. Et cet exorciste disait qu'à chaque fois qu'il pratiquait un exorcisme où un esprit se déclarait être un défunt et ça pouvait durer longtemps, il continuait jusqu'à ce que l'esprit dise sa véritable identité : celle d'un esprit déchu. Ce qui arrivait à chaque fois.

Cet exorciste décrivait aussi que certains phénomènes sont spectaculaires mais qu'il ne faut pas s'en formaliser. Ce qui vient à bout de ces infestations c'est les prières (et aussi celle des autres), la protection de Marie, l'humilité, faire faire une ou plusieurs messe pour soi-même, faire un pèlerinage, suivre les sacrements de l'église (confession et communion régulièrement). Les difficultés que vous avez lorsque vous priez ne sont pas surprenantes.

Le Père Amorth disait qu'il regrettait de voir des personnes complètement libérées, rechuter à cause d'un relâchement dans la pratique religieuse après la libération. Pour lui ces phénomènes existent pour pousser ceux qui les vivent à aller vers Dieu et les mener vers un chemin sanctifiant.

Il est vrai qu'une vie en concubinage par exemple peut empêcher une libération. Ainsi qu'avoir recours à des médiums, sorciers ou autres voyants.

En espérant vous avoir été utile.
Fleuris là où Dieu t'a planté

Avatar de l’utilisateur
la Samaritaine
Barbarus
Barbarus

Re: Rêves insistants de hantise

Message non lu par la Samaritaine » mar. 16 oct. 2018, 16:10

Cher Gémini,

je pense qu'il serait bon pour vous d'aller voir un prêtre, de lui expliquer tout cela et de lui demander une prière de libération intérieure. (ce n''est pas le grand exorcisme mais c'est déjà une prière de libération contre les forces occultes). C'est une priorité.

Ensuite, vous pouvez consulter un psychanalyste (jungien si possible) qui va analyser avec vous vos rêves et vous aider à comprendre ce qui se dit là. C'est votre inconscient qui crée ces rêves mais il est possible que des forces maléfiques y prennent part : l'inconscient se sert du matériau qu'on lui offre (dont du matériau spirituel, saint ou maléfique) pour élaborer un langage symbolique qui nous dit ou nous en sommes et ce que nous avons à prendre en compte. Les rêves sont des messages. Lorsque des rêves sont récurrents, ce sont des mails urgents
à répondre en urgence !Vous avez une réponse à donner, une prise de conscience à vivre, un acte à poser que sais-je mais j'ai le sentiment que vous avez besoin d'aide pour comprendre le message et aller de l'avant.
Ne restez pas seul avec cela, votre santé psychique est en jeu.

Avant de dormir, demandez à l'Esprit Saint de venir très concrètement apporter sa Lumière dans votre sommeil et au cœur de vos peurs qui semblent à la fois d'ordre psychique et d'ordre spirituel. Au réveil, notez par écrit votre rêve, connectez l'état émotionnel dans lequel vous êtes et ACCEPTEZ cet état et ces émotions et confiez vous au Père. Tentez, dans la mesure du possible de regarder avec recul votre peur et votre malaise et ayez confiance en Dieu qui "prend en charge tous vos soucis".

Quand à la maison, vous n'y êtes plus. D'après les article que j'ai lus, l'entreprise a commis de garves manquements de sécurité et il ne faut pas être trop hâtif dans nos interprétations.

Nous prions pour vous cher Gémini, ayez confiance en Dieu.

Samaritaine

Avatar de l’utilisateur
gotoeven
Barbarus
Barbarus

Re: Rêves insistants de hantise

Message non lu par gotoeven » mar. 16 oct. 2018, 16:22

Bonjour,
Gemini a écrit :
lun. 15 oct. 2018, 8:48
J'ajoute que parmi les apparitions, je crois voir des choses non humaines (peut-être des démons)
Comme vous présentez les événements, mort de votre grand-père, le chat, bruit, objet déplacé, mort de l'ouvrier, l'ouvrier blessé, rêve démon et Marie, pour un athée c'est votre imagination, mais personnellement je pense que vous êtes sensibles aux choses invisibles. Normalement l'invisible est là sans qu'on y soit sensible. Ce qui m'interpelle, c'est vos rêves. En plein rêve réciter le "Je vous salut Marie" c'est que vous êtes habité par la prière, et çà plaît pas à qui vous savez, car la prière vous sanctifie. Il faut rester serein et parler en à votre prêtre, car c'est peut-être juste une manière pour Dieu de vous dire que Jésus est la vérité.

Pourriez-vous décrire ces choses non humaines?

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2159
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Rêves insistants de hantise

Message non lu par Foxy » mar. 16 oct. 2018, 18:44

Bonsoir Gemini

Si vous êtes en France, rapprochez vous de l'exorciste de votre diocèse ou bien je peux vous envoyer par mp l'adresse mail d'un Frère de St Jean qui vous répondra et éventuellement, vous donnera RV quand il passera dans votre région. Il va là où l'appellent les évêques.

Sachez cependant que tout cela est gratuit et que si vous contactez un "prêtre" ou même un "évêque" qui vous demande de l'argent, c'est une arnaque.

Je suis à votre disposition si vous le souhaitez par mp.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
Bassmeg
Barbarus
Barbarus

Re: Rêves insistants de hantise

Message non lu par Bassmeg » mar. 16 oct. 2018, 22:24

gotoeven a écrit :
mar. 16 oct. 2018, 16:22
Bonjour,
Gemini a écrit :
lun. 15 oct. 2018, 8:48
J'ajoute que parmi les apparitions, je crois voir des choses non humaines (peut-être des démons)
Comme vous présentez les événements, mort de votre grand-père, le chat, bruit, objet déplacé, mort de l'ouvrier, l'ouvrier blessé, rêve démon et Marie, pour un athée c'est votre imagination, mais personnellement je pense que vous êtes sensibles aux choses invisibles. Normalement l'invisible est là sans qu'on y soit sensible. Ce qui m'interpelle, c'est vos rêves. En plein rêve réciter le "Je vous salut Marie" c'est que vous êtes habité par la prière, et çà plaît pas à qui vous savez, car la prière vous sanctifie. Il faut rester serein et parler en à votre prêtre, car c'est peut-être juste une manière pour Dieu de vous dire que Jésus est la vérité.

Pourriez-vous décrire ces choses non humaines?
Bonsoir,

Je ne suis pas totalement d' accord avec vous. Il n' y a pas besoin d' etre athée pour ne pas croire aux fantômes Et être athée n' empeche pas de croire aux fantomes. Je connais des exemples dans les deux sens. Je suis catho et je ne crois pas aux fantomes. j' ai pourtant cru en voir ou en entendre. Depuis, j' ai révisé mon point de vue sur les fantomes, après m' y être penchée. J' ai fait du spiritisme, et ma conclusion, c' est que ce ne sont que nos inconscients qui parlent et font bouger les verres. Rien de plus, preuves reproductibles et reproduites à l'appui. Mais ça n' a pas entamé ma foi d' un pouce,

[...] L' atheisme et la non croyance dans les fantomes ne sont pas correllés.

Avatar de l’utilisateur
gotoeven
Barbarus
Barbarus

Re: Rêves insistants de hantise

Message non lu par gotoeven » mar. 16 oct. 2018, 23:54

Bassmeg a écrit :
mar. 16 oct. 2018, 22:24
Je ne suis pas totalement d' accord avec vous. Il n' y a pas besoin d' etre athée pour ne pas croire aux fantômes Et être athée n' empeche pas de croire aux fantomes. Je connais des exemples dans les deux sens. Je suis catho et je ne crois pas aux fantomes. j' ai pourtant cru en voir ou en entendre. Depuis, j' ai révisé mon point de vue sur les fantomes, après m' y être penchée. J' ai fait du spiritisme, et ma conclusion, c' est que ce ne sont que nos inconscients qui parlent et font bouger les verres. Rien de plus, preuves reproductibles et reproduites à l'appui. Mais ça n' a pas entamé ma foi d' un pouce,

[...] L' atheisme et la non croyance dans les fantomes ne sont pas correllés.
Je parle de Marie aussi, les athées ne croit pas en Marie, au démon. Bref! Ce n'est pas un lieu de débat.
Une chose aussi qui me paraît révélateur, c'est la mort de l'ouvrier. La mort c'est le diable selon l’Écriture.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Rêves insistants de hantise

Message non lu par Fée Violine » mer. 17 oct. 2018, 1:22

Bassmeg a écrit :
mar. 16 oct. 2018, 22:24
L' atheisme et la non croyance dans les fantomes ne sont pas correllés.
Je confirme : j'ai connu jadis un athée (communiste, en plus) qui avait vu un fantôme !

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Rêves insistants de hantise

Message non lu par Carolus » mer. 17 oct. 2018, 4:31

Je prie pour vous, cher gemini.
Jc 4, 7 Soumettez-vous donc à Dieu, et résistez au diable : il s’enfuira loin de vous.
Que le Seigneur vous protège ! :oui:

Avatar de l’utilisateur
Xenia
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : mer. 31 août 2011, 23:05
Conviction : catholique
Localisation : Allemagne

Re: Rêves insistants de hantise

Message non lu par Xenia » ven. 23 août 2019, 22:02

:nule: Il faut contacter un prêtre compétent et lui raconter tout. Aussi raconter ce qui se passait quand vos grand-parents étaient vivants. Vous avez écrit "âme condamnée - grand-père ???. Parlez au prêtre de lui et sa personnalité (méchant, non-croyant, occultiste..????). Il faut prier pour les défunts, on ne peut pas dire que certains sont condamnés, on ne le sait pas.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Rêves insistants de hantise

Message non lu par Kerniou » sam. 24 août 2019, 10:03

Vous avez raison de nous le rappeler, Xénia, nous ne savons pas. ... Seul, Dieu sait ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités