La vie, c'est dur

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
coshise1
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : ven. 12 janv. 2018, 19:48
Conviction : Catholique

La vie, c'est dur

Message non lu par coshise1 » sam. 06 oct. 2018, 19:10

:bomb: Bonsoir,

Je fais bonne figure, mais le coeur n'y est pas.

Tous les jours sont une lutte sans merci. Je n'ai plus les épaules...

Trop de choses sont dures à supporter. Quand ça vient de gens extérieurs à la famille, je n'y attache pas d'importance, mais quand c'est la famille, j'ai beau faire, mon frère me parle mal, ne me respecte pas et surtout il ignore notre mère !! Nous n'avions que rarement des nouvelles; durant des années ma mère vivait avec cette déception. Il me disait qu'il ne venait pas la voir parce que j'étais là ! Notre mère a hérité d'un frère célibataire, par honnêteté, je l'ai tenu au courant. Ma mère m'en a voulu et elle avait bien raison ! Nous devions déménager et il a pris les choses en mains ! Mettre plein de choses à la poubelle sans nous demander notre avis ! Nous avons perdu beaucoup de choses auxquelles nous tenions ! Je lui avais pourtant dis ce que je voulais garder et quoi jeter ! Il n'en a pas tenu compte !! Je me retrouve avec des choses dont je ne voulais plus et mes souvenirs ont disparus. Pour ma mère c'est pareil ! Au début sa femme et lui étaient toujours là ! Il a fait acheter beaucoup de choses par ma mère. Il lui a demandé une grosse somme d'argent, mais à nouveau il l'ignore. Nous ne voyons plus personne. Maman ne fait plus que dormir, elle n'a plus envie de rien et se laisse "mourir" ! Moi,je fais ce que je peux pour elle, mais elle a baissé les bras.

Voilà, c'est ça la famille !!

Nous avions déjà eu les mêmes problèmes lorsque nos grands parents sont décédés, que ce soit du côté de ma mère ou de mon père.
Comment pourrais-je me réjouir de vivre dans cette situation ?

L'argent "salit" tout !!
Je suis écoeuré !
Désolé de me "plaindre", mais cela fait du bien de parler....

Que notre Seigneur veille sur vous tous ... :coeur:
coshise1

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: La vie c'est dur.

Message non lu par Carolus » sam. 06 oct. 2018, 20:06

Je prie pour vous, cher coshise1.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2149
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: La vie c'est dur.

Message non lu par Foxy » sam. 06 oct. 2018, 21:18

Bonsoir coshise1 et bienvenue.

Oui, c'est dur parfois la famille ! j'en sais quelque chose !! J'ai aussi été aigrie par le comportement de mon frère qui ne m'a même pas prévenue du décès de notre père, c'est sa fille âgée à l'époque de 14 ans qui l'a fait... Tout aussi a été distribué ou mis je ne sais où et je n'ai AUCUN souvenir de mes parents.

Mais finalement, au fil des ans, ma rage est passée, sans pour autant oublier ! Nous nous sommes revus cette année mais pas chez nous, j'ai donné rendez-vous dans un café assez loin et j'ai payé la consommation. Il n'y a pas eu de paroles malveillantes, nous n'avons parlé que de ce qui ne fâche pas... J'avoue ne pas regretter, j'ai vu qu'il n'était pas heureux, hé bien tant pis.

Par contre, cela m'a appris à ne pas envenimer les "histoires de famille" et je me rend compte, qu'étant l'ainée, les jeunes viennent facilement me raconter leurs problèmes : je les écoute mais j'essaie toujours de garder ces petits secrets, vrais ou pas. Mais si l'on me demande pourquoi ma fratrie est dispersée, je dis la vérité.

Bon courage à vous. Essayez d'être là pour votre maman, elle doit compter sur vous pour avoir de l'affection gratuite.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
La Samaritaine
Barbarus
Barbarus

Re: La vie, c'est dur

Message non lu par La Samaritaine » dim. 07 oct. 2018, 18:03

Bonsoir cher Cochise,

Et pourquoi avez vous laissé faire votre frère prendre les choses en main ?
Et pourquoi l'avez vous laissé jeter vos affaires ? Ou étiez vous ?
Et pourquoi votre mère a t-elle accepté de lui donner une forte somme d'argent ?
Pourquoi avez-vous mis au frère au courant alors que vous connaissez bien son caractère ?

Je me permets de vous questionner ainsi car trop souvent, nous ne savons pas mettre des limites et de la distance à des personnes mal intentionnées et c'est dramatique. Les personnes gentilles ont tendance à donner le bâton pour se faire battre alors qu'elles savent bien à qui elles ont affaire !

Vous devez regarder les choses en face : votre frère est comme cela, soit totalement absent, soit trop présent par intérêt et envahissant. Vous devez lui mettre des limites lorsque vous avez à faire à lui, ne pas lui faire confiance et vérifier tout ce qu'il fait, et ne rien attendre de lui lorsqu'il est loin.
La gentillesse n'exclut pas la fermeté et la pose de limites, c'est une question de respect de soi.

Ce n'est pas l'argent qui salit tout, c'est votre frère qui est comme cela, il ne respecte pas le territoire d'autrui, il a pour intérêt premier, voir seul intérêt, sa propre personne.
Cela ne sert à rien de perdre son intérêt à gémir sur ce que sont les gens, cela ne va pas les changer. C'est extrêmement douloureux lorsque l'on regarde en face qu'un proche n'est pas une personne bonne et se conduit mal mais c'est à accepter. Son attitude n'est pas à accepter mais la réalité de son caractère est à accepter, afin que vous soyez davantage stratège et bien préparé lorsque vous êtes obligé d'avoir affaire à lui.

Concernant votre mère, c'est normal que vous soyez prévenant avec votre mère âgée mais vous devez aussi vivre votre propre vie. A vous lire, j'ai l'impression que vous portez trop. Attention à ne pas porter la souffrance de votre mère dans sa relation avec votre frère, cela la regarde, elle a sa propre responsabilité dans cette relation avec lui, vous avez assez de votre propre souffrance. Voyez vos amis, ayez une vie hors de votre famille. Vous n'êtes pas responsable de votre mère, vous veillez sur elle, c'est très différent.

J'ai compassion de ce poids trop lourd que vous avez sur les épaules cher Cochise et j'espère que vous allez trouver des solutions pour vous libérer, dans la confiance à tout moment à l'Esprit Saint, car vous portez des poids qui ne vous appartiennent pas.


En Christ,


Samaritaine

coshise1
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : ven. 12 janv. 2018, 19:48
Conviction : Catholique

Re: La vie, c'est dur

Message non lu par coshise1 » mar. 09 oct. 2018, 15:41

Bonjour et merci à tous, :coeur:

La samaritaine, pourquoi je l'ai laissé prendre en main ce déménagement. Déjà, je ne pouvais pas imaginer qu'il n'en ferait qu'à sa tête. Voyant ce qui se passait, ma mère et moi, nous lui disions ce qu'il devait prendre et ce qu'il devait jeter, je vivais tout ça très mal et voyant que je contrariais ses "plans", il m'a fait admettre dans une maison de repos. Quand je suis rentré je n'ai pu que constater et laisser éclater ma colère. Il nous a dit que nous étions des ingrats, pas reconnaissants de ce qu'il avait fait pour nous aider ...etc

Lorsque ma mère ne sera plus là, je partirai loin de lui et de sa famille et il ne saura pas où. C'est la seule solution pour moi, pour qu'il arrête de nous traiter aussi mal. Monsieur sait tout, il a tout fait et tout vu !! Cela fait longtemps que je veux couper les ponts, mais pour le moment il y a ma mère et je dois supporter.

Je prie,moi aussi,pour vous tous. Ici, il y a toujours des gens suffisamment bons pour vous aider. Désolé, j'ai reçu des messages privés,mais ils étaient supprimés. Peut être que j'ai trop tardé pour les lire, désolé encore. Moi et l'ordinateur, c'est par périodes, mais je ne suis pas doué et je ne me connecte pas souvent.

A bientôt. Et merci encore.

coshise1

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités