Homosexualité et diable

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
gentillegay
Barbarus
Barbarus

Homosexualité et diable

Message non lu par gentillegay » jeu. 27 sept. 2018, 11:18

Bonjour/Bonsoir à tous !

Je suis une athée en questionnement qui cherche des réponses notamment sur le sujet de l'homosexualité.

En effet je suis homosexuelle et j'ai une compagne avec qui tout se passe bien. Cependant il y a quelques jours un chrétien m'a dit que cet amour n'était qu'une illusion créée par le diable pour me faire commettre une abomination. Depuis cette phrase me hante. M'a t'il dit vrai selon vous ou le diable n'a t'il rien à voir avec mon amour pour cette jeune femme ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :coeur:

[Message de la Modération. Votre message est diffusé pour que vos difficultés puissent être portées par la prière d’autres. Vous n’ignorez pas que l’Eglise considère le mariage entre un homme et une femme comme une union donnée par Dieu lui-même, une union sacrée à l’image du Christ et de l’Eglise. Les pratiques homosexuelles sont à cet égard un désordre, un mal tant pour ceux qui s’y adonnent que pour la société. Le Diable est certes celui qui, dès la création de l’humanité, suscite et entretient le désordre pour éloigner du bien qui est l’harmonie avec Dieu. Il n’y aura pas d’autre commentaire. Ce fil est verrouillé.]

Avatar de l’utilisateur
Marc Oh
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : ven. 01 avr. 2016, 16:05
Conviction : chrétien catholique
Localisation : Région centre

Re: Homosexualité et diable

Message non lu par Marc Oh » jeu. 27 sept. 2018, 16:59

[...]
Permettez que je prie pour vous, que vous trouviez un peu de paix, et que la vérité remplace dans votre cœur toutes illusions.
Un pécheur
Marc Oh!
"... sans l'amour je ne suis rien..."

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Homosexualité et diable

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 27 sept. 2018, 17:57

Bonjour Gentillegay,

Une chose est claire : Dieu est Amour et source de tout amour.
Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils ne fassent plus qu'un et que leur amour soit fécond.

[...]

Je prie pour que le Seigneur vous apporte la vrai Paix en suivant son Chemin de Vérité et de Vie.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 45 invités