Comment gérer mes soucis

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
la Samaritaine
Barbarus
Barbarus

Re: Comment gérer mes soucis de santé ,de travail, de logement avec Dieu à mes côtés. Je recherche du soutien et une éco

Message non lu par la Samaritaine » lun. 10 sept. 2018, 21:54

Bonsoir Capmarie,

vos amis, les membres de votre famille, que vous disent-ils quand vous leur parlez de vos soucis ? Pourquoi pensez-vous que vous les ennuyez ?

Vous vous posez la question d'un "sort jeté". Etes-vous d'origine africaine ?

Pardonnez moi ces questions mais ce sera plus facile de vous aider avec ces précisions.

En Christ,

Samaritaine

Avatar de l’utilisateur
la Samaritaine
Barbarus
Barbarus

Re: Comment gérer mes soucis

Message non lu par la Samaritaine » mer. 12 sept. 2018, 12:56

Chère Capmarie,

j'imagine que vous êtes donc malgache.


Vous êtes donc complètement à bout et vous avez urgemment besoin de repos. Ou, comment, avec qui vous reposer ?
De quelle manière prendre soin de vous ?

Il faut essayer de discerner les différents problèmes.
Vous dites que vous vous soulez. Est ce ponctuel ou pensez être devenue alcoolique ? Si c'est le cas il vous faut immédiatement consulter une association d'aide aux personnes alcooliques, la chose est très bien prise en charge actuellement. Vous ne devez pas rester là dedans, pour vous et pour votre fils ! C'est l'une des choses les plus destructrices pour un enfant que d'avoir un parent alcoolique.
Cessez de boire ou trouvez les moyens de cesser de boire.

Vous avez urgemment besoin d'être écoutée et chouchoutée. Un groupe de parole de personnes dépendantes peut grandement vous soulager car les uns et les autres s'écoutent et se soutiennent, vous ne devez pas rester seule et vous devez trouver un ou des lieux ou vous pouvez vous montrer telle que vous êtes, avec vos fragilités, sans masque.

Vous pouvez aussi consulter un psychothérapeute (je recommande la thérapie gestalt) ou un psychologue dans un CMP (centre médico-psychologique)

L'Eglise. Je vous conseille d'aller vous confesser et de trouver un prêtre chaleureux auquel vous allez parler régulièrement, un vrai accompagnement spirituel. Et par rapport à tous ces soucis et pourquoi pas au questionnement du sort, une prière de délivrance peut être adaptée. Un groupe de prière charismatique régulier avec des personnes qui prient pour vous en groupe pourrait être bien.
Cette confession et cette prière de délivrance, je crois que c'est la priorité.


je pense qu'il vous faut aller voir aussi votre médecin traitant, vous avez peut-être besoin d'un traitement momentané qui vous soutienne concernant la déprime. Je sais en plus que l'endométriose est terriblement douloureuse !
une amie pour vous accompagner ?

Le travail ? vous n'êtes pas en état à court terme, donnez vous comme priorité de prendre soin de vous : trouver les lieux et les personnes ressources avec lesquelles vous pouvez être écoutée et vous reposer.


Concernant votre mari, concentrez vous sur vos besoins et exprimez les de manière claire : de quoi avez vous besoin en ce moment ?
La maison ? ça va venir, lâchez prise. Les voisins ? Fermez les écoutilles, vous n'êtes pas en état d'affronter des soucis de voisinage, lâchez,
recentrez vous sur vous même, dans la prière et la respiration et mendiez, mendiez la miséricorde du Seigneur, suppliez, demander l'Esprit Saint au Père, suppliez Jésus sauveur de vous sauver et de vous aider à poser l'action juste, au jour le jour, en économie d'énergie puisque vous êtes en état d'épuisement. que le Seigneur vous porte !

Je crois que vous avez grand besoin d'un calin maternel et de pleurer dans des bras accueillants alors je vous ouvre les bras pour vous embrasser et la Vierge Marie vous prend dans les siens pour vous consoler.


Prenez bien soin de vous chère Capmarie, et prenez bien soin de votre merveilleux petit garçon, dans les bras de Sainte Marie.

Vous pouvez nous en dire plus bien sûr chère Capmarie, nous sommes là pour vous écouter et nous prions pour vous.


Samaritaine

Avatar de l’utilisateur
ange
Barbarus
Barbarus

Re: Comment gérer mes soucis

Message non lu par ange » mer. 12 sept. 2018, 19:16

J'ignore pour quelle raison vos voisins vous détestent à chaque fois. Je vous conseille de rester discrète, de vous contenter de dire "bonjour monsieur, bonjour madame" et de ne jamais parler de votre vie à quiconque. Ceci restera valable également lorsque vous aurez emménagé dans votre maison. [...] Priez tous les jours au moins deux chapelets des saintes plaies du Christ. Continuez à vivre comme si vous n'aviez pas de problèmes et peu à peu vous sortirez de l'enfer. Ne racontez pas votre vie à tout le monde. Cela ne sert à rien. Occupez-vous bien de votre enfant et de votre mari. Demandez de trouver un emploi à Sainte Rita, la Sainte des causes désespérées. Il est important de prier tous les jours.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités