Poutine tel qu'il est

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: A propos de Poutine

Message non lu par Mac » mer. 19 mars 2014, 9:37

Héraclius a écrit :Oui, enfin, je me demande si le chiffre est pas un peu gros justement pour être vrai... De ce que j'en sait, il y a un peu plus de 60% de russophones en crimée ; Poutine a certainement la majorité de la population criméenne derrière lui (je ne le nie pas), mais 97% des voix...
Ceux qui étaient contre ne sont pas allés voter puisque ce référendum était illégal. Il n'y a que le président par intérim Ukrainien qui pouvait décider du référendum. Donc oui du coup 97% s'explique par ce fait, mais il ne s'agit pas d'un vote démocratique puisqu'il ne répond pas au droit Ukrainien. Un partie de la population en Crimée a été pris en otage il me semble par des militaire inconnus, mais que certains disent appartenir aux services secrets russes.

Fraternellement. :coeur:

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: A propos de Poutine

Message non lu par p.cristian » mer. 19 mars 2014, 9:45

Hello,

Tenez pour vous détendre un peu:
http://www.legorafi.fr/2014/03/17/crime ... eferendum/
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Scandale : Poutine décore un député homophobe !!!

Message non lu par etienne lorant » lun. 14 sept. 2015, 19:34

Vladimir Poutine a décoré «pour son travail consciencieux» le député russe Vitali Milonov, auteur de la loi controversée sanctionnant la «propagande» homosexuelle devant mineurs, selon le Journal officiel de lundi.

Le député du parlement régional de Saint-Pétersbourg figure sur une liste de personnalités décorées par le président russe, en raison de «son activité législative et de son travail consciencieux depuis plusieurs années», a annoncé le site du Journal officiel russe.

«Je suis très fier, c’est comme s’il me donnait une avance et que je devais le rembourser en travaillant encore plus», a déclaré le député à l’AFP.

Fervent militant contre la cause homosexuelle, M. Milonov est à l’origine du vote d’une loi condamnant pénalement toute «propagande» homosexuelle devant mineurs, qui a soulevé de nombreuses critiques dans les pays occidentaux.

Quel retardataire ce Poutine ! :zut: :wow:

Chez nous, ce sera bientôt la propagande pour les couples de sexe différent qui sera interdite !!!

http://www.liberation.fr/monde/2015/09/ ... be_1382374
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Poutine : tout est dans la manière (de fer) de faire

Message non lu par etienne lorant » lun. 08 août 2016, 18:17

Commentaire en image :
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Poutine : tout est dans la manière (de fer) de faire

Message non lu par etienne lorant » lun. 08 août 2016, 18:24

Réponse à l'embargo de l'UE :




Qui tiendra jusqu'en 2018 ? Qui tient la barbichette de l'autre ?
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Poutine : tout est dans la manière (de fer) de faire

Message non lu par Pathos » mar. 11 oct. 2016, 19:48

On se demande à qui la faute ?

Allez tiens ça me donne envie de partager cette parodie de la série australienne "la claque" ; the Slap in english :

https://www.youtube.com/watch?v=HNxkMHChBN0
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

L'Église orthodoxe de Russie

Message non lu par Pathos » mer. 18 juil. 2018, 12:35

Poutine n'a jamais dirigé le KGB ; il en était un des nombreux cadres. Ceux de la CIA de la DST du MI6 du Mossad eux sont tous des gens integres... Le jour où un de nos présidents nous dira que catholicisme et France sont indivisibles les poules auront des dents... Déjà que reconnaître les racines chrétiennes de l'Europe ça leur est impossible..
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: L'Église orthodoxe de Russie

Message non lu par Kerniou » jeu. 19 juil. 2018, 17:06

Vous avez raison, W Poutine n'a pas été le responsable, mais un des responsables du KGB. Je me suis mal exprimée, veuillez m'en excuser.
Je crois savoir, cependant, qu'il n'a pas été qu'un cadre anonyme mais qu'il y a exercé des responsabilités plus importantes que celles que vous évoquez.
Quelqu'un aurait peut-être des précisions à nous apporter...
Merci.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
invitée2
Barbarus
Barbarus

Re: L'Église orthodoxe de Russie

Message non lu par invitée2 » ven. 20 juil. 2018, 7:42

Mais si ! Vous aviez raison Kerniou.

Poutine a bien dirigé le FSB (successeur du KGB) pendant 1 an en 1998 avant d'être appellé par le clan Ieltsine à la tête du gouvernement. Ceux qui l'ont mis au pouvoir pensaient avoir à faire à une marionnette aisément manipulable, ils ont été déçus.

Invitée2


https://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Poutine

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Poutine tel qu'il est

Message non lu par Pathos » dim. 22 juil. 2018, 16:02

Heureux le marchand moscovite qui a vu son commerce prospéré pendant la coupe du monde, car il n'avait rien à craindre dans un pays fort, dirigé par un homme fort.
Malheureux le marchand parisien qui a vu sa vitrine défoncée, ses biens pillés parce qu'il vit dans un pays où la racaille prospère, où la police et l'armée brillent par leur absence, parce qu'il vit dans un pays devenu pourri, dirigé par des fiottes.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Poutine tel qu'il est

Message non lu par Kerniou » dim. 22 juil. 2018, 19:46

Merci, Invitée 2.
Je n'étais plus très sûre de ce que j'avais lu, il y a un certain temps déjà ...
Je dois aussi me méfier de ma défiance à l'égard de l'URSS et de ses successeurs ... 70 ans de communisme répressif laissent des traces dans les habitudes de fonctionnement autant que dans les esprits et leur mode de pensée ...
Il faut ajouter que les" indésirables" susceptibles de créer le désordre avaient été soigneusement "écartés" de la proximité des stades ...
La nouvelle Russie, anciennement URSS, tire profit de ses stratégies de "déplacements de populations" qu'en son temps, le pouvoir soviétique a si bien organisées ...
Selon le vieil adage: mieux vaut des innocents en prison que des coupables en liberté ...
Même si la place des coupables est en prison, je ne me résoudrai jamais à y voir enfermer des innocents ...
Dernière modification par Kerniou le jeu. 26 juil. 2018, 11:10, modifié 1 fois.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Carhaix
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1782
Inscription : mer. 21 mars 2018, 1:33
Conviction : Catholique

Re: Poutine tel qu'il est

Message non lu par Carhaix » dim. 22 juil. 2018, 20:50

Pathos a écrit :
dim. 22 juil. 2018, 16:02
Heureux le marchand moscovite qui a vu son commerce prospéré pendant la coupe du monde, car il n'avait rien à craindre dans un pays fort, dirigé par un homme fort.
Malheureux le marchand parisien qui a vu sa vitrine défoncée, ses biens pillés parce qu'il vit dans un pays où la racaille prospère, où la police et l'armée brillent par leur absence, parce qu'il vit dans un pays devenu pourri, dirigé par des fiottes.
Les assurances vont devenir chères dans certains quartiers, j'ai l'impression.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Poutine tel qu'il est

Message non lu par Trinité » dim. 22 juil. 2018, 22:47

Pathos a écrit :
dim. 22 juil. 2018, 16:02
Heureux le marchand moscovite qui a vu son commerce prospéré pendant la coupe du monde, car il n'avait rien à craindre dans un pays fort, dirigé par un homme fort.
Malheureux le marchand parisien qui a vu sa vitrine défoncée, ses biens pillés parce qu'il vit dans un pays où la racaille prospère, où la police et l'armée brillent par leur absence, parce qu'il vit dans un pays devenu pourri, dirigé par des fiottes.
C'est un constat assez triste! :(
Quoique l'on ne saura jamais avec ce régime, s'il n'y a pas eu des exactions pendant la" coupe du monde" ;)
Il est également navrant de constater, que l'on soit obligé de passer par un tel régime autoritaire, pour avoir une certaine...sécurité! :(

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Poutine tel qu'il est

Message non lu par Relief » lun. 23 juil. 2018, 23:58

Trinité a écrit :
dim. 22 juil. 2018, 22:47
Il est également navrant de constater, que l'on soit obligé de passer par un tel régime autoritaire, pour avoir une certaine...sécurité! :(
Bonjour Trinité,

Nul besoin d'un régime autoritaire pour avoir la sécurité qui est un droit fondamental inscrit dans notre constitution mais dont les Français sont à présent privés. Allez en Europe centrale, en Slovénie, Croatie, Slovaquie, République tchèque, Hongrie, Pologne, vous y retrouverez le niveau sécuritaire que vous avez connu en France lorsque vous aviez 20 ans (il y a donc 50 ans). Vous serez surpris de voir des filles habillées courts le soir dans les rues car elles ne risquent rien. Et comme en plus elles sont généralement très belles, Je pense que vous risquez de prolonger votre séjour là-bas :)

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Poutine tel qu'il est

Message non lu par Trinité » mar. 24 juil. 2018, 12:23

Relief a écrit :
lun. 23 juil. 2018, 23:58
Trinité a écrit :
dim. 22 juil. 2018, 22:47
Il est également navrant de constater, que l'on soit obligé de passer par un tel régime autoritaire, pour avoir une certaine...sécurité! :(
Bonjour Trinité,

Et comme en plus elles sont généralement très belles, Je pense que vous risquez de prolonger votre séjour là-bas :)

Pourquoi pas!
D'autant plus que maintenant, elles n'ont plus rien à craindre! :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités