Création de sujets ou fusion avec fil existant

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site
Carhaix
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique

Création de sujets ou fusion avec fil existant

Message non lupar Carhaix » jeu. 05 juil. 2018, 22:51

Création de sujets intempestifs

Bonjour.
Serait-il possible de supprimer le sujet sur les "pieds-noirs" que je n'ai jamais voulu créer ? Je trouve cette façon de faire, récurrente me concernant (je ne sais pas quelle dent vous avez contre moi) quand même assez gênante.
Merci de supprimer ce sujet.
Cordialement.

Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Re: Création de sujets intempestifs

Message non lupar Fée Violine » jeu. 05 juil. 2018, 23:00

Bonjour Carhaix,

en effet, vous avez parfois été censuré, parce que vous dépassiez les bornes.
Aujourd'hui la modération a initié ce fil qui était un hors sujet dans un autre débat : je ne vois pas ce qu'il y a de désobligeant à votre égard. C'est un sujet intéressant et il n'y a pas de raison de le supprimer.

... En fait, je vois que la modération a effectivement envoyé ce sujet aux archives. Je laisse quand même ma réponse, pour vous redire que la création de fils à partir de hors sujets est fréquente, et pour exhorter à ne pas vous sentir visé !

Carhaix
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lupar Carhaix » jeu. 05 juil. 2018, 23:10

Bonjour Carhaix,

en effet, vous avez parfois été censuré, parce que vous dépassiez les bornes.
Aujourd'hui la modération a initié ce fil qui était un hors sujet dans un autre débat : je ne vois pas ce qu'il y a de désobligeant à votre égard. C'est un sujet intéressant et il n'y a pas de raison de le supprimer.
Excusez moi, Fée Violine, mais ça me gêne d'être l'initiateur involontaire de ce topic. Je n'étais pas hors sujet lorsque j'ai fait cette réflexion en passant, qui n'avait pas vocation à être mise en lumière. Merci au moins de supprimer mes messages. En plus, ce n'est pas moi qui ai commencé à aborder le sujet. Je ne suis pas à l'aise du tout avec cette thématique que je trouve sensible. S'il vous plaît, Fée Violine...

Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lupar Fée Violine » jeu. 05 juil. 2018, 23:17

J'ai sorti le sujet des archives et je l'ai remis là où il était, dans le débat sur l'intégration. Ainsi, vous n'êtes pas "en lumière". Et si vraiment vos messages vous déplaisent, vous pouvez toujours les éditer pour les modifier. Et si vous n'aimez pas les sujets sensibles, vous n'êtes pas obligé d'y participer !

Nanimo
Prætor
Prætor

Le Grand remplacement, vrai ou faux?

Message non lupar Nanimo » mar. 10 juil. 2018, 15:32

PaxetBonum a dit :
Je déplore ce saucissonnage des sujets du forum qui empêche un développement de discussion. (il ne s'agit pas là d'un sujet que j'aurai créé mais de ma réponse au sujet sur l'intégration des immigrés.
Le sujet A propos de l'intégration ne parlait que de la réintégration et de l'intégration des Français d'origine maghrébine, ce qui en fait un sujet en soi car cela fait deux générations qu'ils sont sur le territoire français. Ce ne sont plus des immigrés à proprement parler.

L'un des intervenants y avait accolé un message sur les réfugiés : aucun rapport, donc j'ai fusionné son message avec Les Réfugiés et le droit d'asile.

Maintenant, vous voudriez y mêler les migrations d'aujourd'hui que l'on peut qualifier d'anarchiques sans risque de se tromper (elles mêlent les migrants clandestins que les états peuvent refuser et les réfugiés pour lesquels chaque état a un quota).

Nous avons eu d'innombrables fils sur la crise migratoire, parce que crise il y a, nul ne le nie. Malheureusement, ces fils partent dans tous les sens : les Français d'origine maghrébine, les clandestins, les réfugiés, la confusion entre le statut légal de l'immigré - qui détient un visa en bonne et due forme - et le migrant, le plus souvent un clandestin, etc. La difficulté est toujours ce mélange de tous les aspects migratoires qui ne sera jamais la meilleure façon de traiter le sujet, chacun en conviendra. Et c'est la raison pour laquelle la plupart finissent verrouillés ou partent pour les archives.

...mais il existe une alternative : si nous le pouvons, nous divisons le sujet pour en créer un autre ou nous fusionnons le message hs avec un fil existant sur le sujet. Toutefois, là encore, nous avons des mécontents...
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Saucissonages des sujets

Message non lupar PaxetBonum » jeu. 12 juil. 2018, 21:17

Bonsoir

J'ouvre ce post car j'y ai été invité : Le Grand remplacement, vrai ou faux? Messagepar PaxetBonum » mar. 10 juil. 2018, 8:41
[Toute question de modération doit être abordée dans Vie du forum.]
Ce sujet m'est attribué alors que je n'en suis pas l'auteur. C'est ce que je précisais dans ce qui a été "modéré" en : "Toute question de modération doit être abordée dans Vie du forum" Je pense avoir le droit de préciser que l'on m'attribue de façon mensongère ce sujet. Il est vrai que je faisais remarquer que ce vrai-faux sujet que j'aurai créé de moi-même provenait d'un saucissonage regrettable d'un autre sujet sous le prétexte que ma réponse n'aurait pas été dans le sujet traité, ce que je conteste totalement. Il me semble une évidence que si l'intégration des immigrés ne se fait pas on aura simplement un changement de population avec ses us et coutumes.

Si ce n'est pas le cas merci de m'expliquer.

[Lire le message qui précède; il répond à votre question. Toutefois, il est vrai que par le passé nous ne donnions pas de titre. Nous indiquions sobrement "hs provenant du fil ..." ce qui laisse l'auteur du hs libre de choisir un titre s'il le souhaite. Nous reprendrons cette habitude.]
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Revenir vers « Vie du Forum »