[Débat] Moralité de la vie homosexuelle

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: [Débat] Moralité de la vie homosexuelle

Message non lu par PaxetBonum » sam. 16 juin 2018, 9:04

jmciotat a écrit :
ven. 15 juin 2018, 5:11
Donc voilà la vraie question morale pour moi : le modèle amoureux total homosexuel n'est en rien problématique sauf si il est vécu par une personne conditionnée par un réflexe de détachement défensif. Auquel cas, la sexualité et même la relation de dépendance amoureuse sont des voies très retardantes de la prise de conscience.
Corrigez moi si j'interprète mal vos propos : vous pensez que l'homosexualité vécue (vie avec une personne du même sexe, sexualité homosexuelle…) n'est pas problématique sauf si son origine est un trouble du développement affectif ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: [Débat] Moralité de la vie homosexuelle

Message non lu par Héraclius » sam. 16 juin 2018, 18:36

jmciotat a écrit :
sam. 16 juin 2018, 6:00

Je sais pas ce que vous entendez précisément par morale mais si l'on juge par la définition, la morale désigne l'ensemble des règles ou préceptes, obligations ou interdictions relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée.
C'est la morale au sens "sociologique", mais pas la morale au sens fort, philosophique, de connaissance du Bien et du Mal, de l'objectivement bon et de l'objectivement mauvais par delà les convetions sociales. :)
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités