A propos des pseudos

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

A propos des pseudos

Message non lu par Toto » jeu. 14 juil. 2016, 18:59

Choix de pseudo

Bonjour,

Je n'ai rien contre l'intervenant qui s'est inscrit sous le pseudo Lucifer, mais je trouve qu'un tel pseudo, pour s'inscrire sur un forum catholique, n'est quand même pas du meilleur goût.
Enfin, je ne sais pas moi, je n'aurais pas idée de m'inscrire sur un forum juif en m'appelant Adolf Hitler, simple question de respect et de bon sens... Non?

Je ne sais pas ce qu'en pense la modération?

Merci

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Choix de pseudo

Message non lu par Relief » jeu. 14 juil. 2016, 20:02

Je partage votre point de vue, Toto.
C'est comme s'inscrire sur un forum de soutien aux victimes du Bataclan et choisir comme pseudo AK47.

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Choix de pseudo

Message non lu par Héraclius » jeu. 14 juil. 2016, 20:37

Flammas eius lúcifer matutínus invéniat:
ille, inquam, lúcifer, qui nescit occásum.
Christus Fílius tuus,
qui, regréssus ab ínferis, humáno géneri serénus illúxit,
et vivit et regnat in sæcula sæculórum.


:siffle:

Je pense (pas en temps qu'admin') qu'en dehors de son pseudo l'intervenant Lucifer a été très poli et a posé d'excellentes questions avec une grande ouverture d'esprit.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Choix de pseudo

Message non lu par Nanimo » ven. 15 juil. 2016, 17:30

La modération fait un filtrage constant et réfère ces cas à l'administration, c'est de son ressort, mais parfois ... las! Je partage le point de vue de Toto, ce choix de pseudo est dans la provoc; c'est Lucifer qui fait son petit malin... Mais en fait c'est limite comparé à ce que nous avons eu dans le passé et que les chastes nenoeilles des cathocitoyens ne voudraient pas voir.
Tout à fait à l'opposé, nous avions eu, figurez-vous, un 'jésus-christ' !... Je ne lui mets pas les majuscules.

(Au prochain épisode de "La vie tranquille de la modération"...)
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Sur le pseudo "Je suis Jésus"

Message non lu par PaxetBonum » lun. 25 sept. 2017, 8:52

Suivons Jésus a écrit :
sam. 23 sept. 2017, 13:55

P.S. : Je voudrais juste rajouter une chose concernant la richesse de la langue. On voit bien que même en français (langue plus riche que l'arabe) mon pseudo peut prêter à confusion car "je suis" du verbe suivre se confond avec le "je suis" du verbe être !!!!!
Mon pseudo est du verbe "suivre" !
Excellente démonstration.
La modération n'aurait pas dû changer votre pseudonyme, c'est autoritaire et prétendre que l'on ne puisse pas dire 'je suis Jésus' (du verbe suivre) ce qui est faux et même contre-catholique.
Ils auraient dû vous demander de préciser votre pseudo dans votre signature pour éviter les confusions !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par Anne » lun. 25 sept. 2017, 19:33

PaxetBonum a écrit :
lun. 25 sept. 2017, 8:52
La modération n'aurait pas dû changer votre pseudonyme, c'est autoritaire et prétendre que l'on ne puisse pas dire 'je suis Jésus' (du verbe suivre) ce qui est faux et même contre-catholique.
Ils auraient dû vous demander de préciser votre pseudo dans votre signature pour éviter les confusions !
Cher Pax, l'argumentaire et la démonstration n'entrait pas dans la case "pseudo" et n'aurait pu apparaître sous l'avatar.

Le pauvre lecteur lambda (ou beta, au choix) aurait donc pu croire que Jésus était effectivement un membre de la Cité... :chair:

Rappelons que la contestation de la modération doit avoir lieu dans la section "Vie du forum".
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Sur le pseudo "Je suis Jésus"

Message non lu par Nanimo » mer. 27 sept. 2017, 14:13

De Je ne suis pas, alias, Je suis Jésus, Suivons Jésus et que sais-je...
@PaxetBonum
La modération n'aurait pas dû changer votre pseudonyme, c'est autoritaire et prétendre que l'on ne puisse pas dire 'je suis Jésus' (du verbe suivre) ce qui est faux et même contre-catholique.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai été choqué par cet autoritarisme surtout que le modérateur ne l'a changé que lorsque je l'ai mentionné et ne l'avait absolument pas remarqué avant cela !

J'ai fini par me dire que si être catholique c'est suivre un chemin obscur et autoritaire cela voudrait dire qu'ils ne suivent pas (ou ne sont pas) le vrai chemin (Jésus).

Mais le "Je suis" de Jésus était-il du verbe être ou suivre ?
"C'est moi qui suis le pain de la vie." (Jean 6:35)
"C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie." (Jean 14:6)

N'est ce pas la subtilité du "je suis" qui lui donne sa force qui va au-delà de l'esprit humain (lambda) ?

Pourquoi ne doit-on pas "être" Jésus ? Ne dit-on pas que Jésus est en nous ? Si il est réellement en nous alors "nous sommes" Jésus !
L'apôtre Paul a écrit « C'est Christ qui vit en moi ». Que voulait-il dire par cela ? Le Christ prend-Il en nous l'initiative ? Quel rôle jouons-nous quand Il vit en nous ?

Merci beaucoup PaxetBonum pour votre esprit éclairé, j'aime les personnes comme vous !
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Sur le pseudo "Je suis Jésus"

Message non lu par Nanimo » mer. 27 sept. 2017, 14:46

La modération vous a déjà expliqué que nous n'acceptons plus ce pseudo. Dans le passé nous avons eu des hurluberlus dans le même registre (Le Christ, etc.) et nous ne prenons plus de risque. Nous vous avons expliqué également que vous n'êtes pas inscrite, donc il ne nous était pas possible de communiquer avec vous pour dialoguer à ce sujet. Dans votre cas, cela était sujet à réflexion, bien entendu, mais sans dialogue...

:arrow: Nous tenons à rajouter/à répéter que votre emploi de ce pseudo pouvait s'inscrire dans votre démarche linguistique et cela n'avait pas échappé à la modération. L'équipe de modération avait donc été consultée ce qui explique le délai : vous avez pu faire paraître plusieurs messages, avant le changement imposé. Consulter une équipe de modération n'est pas évident, car chacun a ses occupations.

En espérant que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.

Cordialement.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Apocalypse21
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:33
Conviction : Chrétien
Localisation : Grand Est, France
Contact :

Peut-on changer de pseudo?

Message non lu par Apocalypse21 » sam. 12 mai 2018, 23:02

Bonjour,

Je n'ai pas trouver la manière de changer mon pseudo et c'est bien dommage.

En effet, je trouve mon pseudo pas assez anonyme.

Il serait bien de pouvoir avoir la possibilité de le changer au moins une fois.

Quand nous créons un compte on ne fait pas souvent assez attention au pseudo que l'on prend.
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Peut-on changer de pseudo?

Message non lu par Fée Violine » sam. 12 mai 2018, 23:03

Comment voulez-vous vous appeler ? Je m'en occupe tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
Apocalypse21
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:33
Conviction : Chrétien
Localisation : Grand Est, France
Contact :

Re: Peut-on changer de pseudo?

Message non lu par Apocalypse21 » sam. 12 mai 2018, 23:20

Bonjour Fée Violine,

Vous m'avez pris de cours du coup :zut:

AlphaOmega

Merci
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Peut-on changer de pseudo?

Message non lu par Fée Violine » dim. 13 mai 2018, 0:10

C'est déjà pris, ainsi que alpha et omega. Mais il vous reste plein d'autres lettres grecques ! Je ne vous propose pas la deuxième de l'alphabet grec, bêta :-D

Avatar de l’utilisateur
Apocalypse21
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:33
Conviction : Chrétien
Localisation : Grand Est, France
Contact :

Re: Peut-on changer de pseudo?

Message non lu par Apocalypse21 » dim. 13 mai 2018, 0:13

Fée Violine a écrit :
dim. 13 mai 2018, 0:10
C'est déjà pris, ainsi que alpha et omega. Mais il vous reste plein d'autres lettres grecques ! Je ne vous propose pas la deuxième de l'alphabet grec, bêta :-D
En fait Alpha Omega c'était en référence à l'Apocalypse ;) Donc non pas de bêta pour moi ;)....

Et Apocalypse21 ça irait ?
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Peut-on changer de pseudo?

Message non lu par Fée Violine » dim. 13 mai 2018, 0:16

Ça marche !

Apocalypse21, pour quelqu'un qui a tendance à stresser, vous êtes sûr que c'est une bonne idée ? :incertain:
Enfin si vous voulez rechanger, pas de problème !

Avatar de l’utilisateur
Apocalypse21
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:33
Conviction : Chrétien
Localisation : Grand Est, France
Contact :

Re: Peut-on changer de pseudo?

Message non lu par Apocalypse21 » dim. 13 mai 2018, 0:32

Fée Violine a écrit :
dim. 13 mai 2018, 0:16
Ça marche !

Apocalypse21, pour quelqu'un qui a tendance à stresser, vous êtes sûr que c'est une bonne idée ? :incertain:
Enfin si vous voulez rechanger, pas de problème !

C'est un beau message d'espoir je trouve l'Apocalypse 21 :) Il n'y aura plus de mort, plus de deuil....

Moi ça m'apaise ;)
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités