La Prophétie de Paul apôtre du Christ

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
Carhaix
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1782
Inscription : mer. 21 mars 2018, 1:33
Conviction : Catholique

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ

Message non lu par Carhaix » sam. 12 mai 2018, 14:15

Relief a écrit :
ven. 11 mai 2018, 23:57
prisca a écrit :
ven. 11 mai 2018, 22:46
Il n'y a pas de saint, il n'y a que Dieu qui dise si une personne est sainte, se substituer au Jugement divin est péché.
La Bible que vous tenez entre vos mains ce n'est pas Dieu qui l'a écrite, ce sont des hommes inspirés par l'Esprit-Saint. Eh bien pareillement des hommes inspirés par l'Esprit-Saint sont devenus saints eux-mêmes, car comment la Bible pourrait-elle être sainte mais écrite par des hommes qui ne l'étaient pas ?
Les paroles de Dieu contenues dans la Bible sont saintes. Leur dénier le pouvoir de rendre saint est un péché contre l'Esprit Saint.

prisca a écrit :
ven. 11 mai 2018, 22:46
Et dire que la Bible n'est qu'un livre est un blasphème contre l'Esprit Saint.
Pareillement, dire qu'une statue ou une icône bénie représentant le Christ n'est que du plâtre ou du bois est aussi un blasphème contre l'Esprit-Saint.

prisca a écrit :
ven. 11 mai 2018, 22:55
Je vais vous dire mieux, puisque mon métier c'est la Théologie.
J'espère que ceci n'est pas un argument d'autorité car sinon c'est un péché d'orgueil. La parole de Dieu a été donnée pour être comprise de tous, même des gens les plus simples. Le devoir de correction fraternelle m'oblige par ailleurs à vous dire que l'on retrouve régulièrement dans vos réponses aux uns et aux autres ce qui ressemble à un péché d'orgueil.
Quand on parle du péché contre le Saint Esprit, on parle du seul péché qui ne sera pas remis. Et à mon avis, il n'est pas simple de comprendre de quoi il s'agit exactement. Si l'on part du Salut, qui est offert à tous jusqu'au dernier souffle, comme on le voit au Calvaire avec les deux larrons, on peut envisager que le péché contre le Saint Esprit soit le refus obstiné, jusqu'au bout, de se convertir et de répondre à l'appel de Dieu, qui ne se lasse pas de rechercher la brebis perdue. Car c'est bien par le Saint Esprit que Dieu appelle intérieurement les hommes.

prisca
Censor
Censor
Messages : 185
Inscription : jeu. 26 avr. 2018, 8:56
Conviction : Chrétienne

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ

Message non lu par prisca » sam. 12 mai 2018, 14:40

Carhaix a écrit :
sam. 12 mai 2018, 14:15

Quand on parle du péché contre le Saint Esprit, on parle du seul péché qui ne sera pas remis. Et à mon avis, il n'est pas simple de comprendre de quoi il s'agit exactement. Si l'on part du Salut, qui est offert à tous jusqu'au dernier souffle, comme on le voit au Calvaire avec les deux larrons, on peut envisager que le péché contre le Saint Esprit soit le refus obstiné, jusqu'au bout, de se convertir et de répondre à l'appel de Dieu, qui ne se lasse pas de rechercher la brebis perdue. Car c'est bien par le Saint Esprit que Dieu appelle intérieurement les hommes.

C'est facile Carhaix de savoir ce que représente le Blasphème contre l'Esprit Saint, il faut lire Hébreux 6.



Hébreux (Epitre aux ) 06

1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, (6:2) de la foi en Dieu,

2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.
3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.

4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,
5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,

6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.

7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu;

8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.

Avatar de l’utilisateur
Carhaix
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1782
Inscription : mer. 21 mars 2018, 1:33
Conviction : Catholique

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ

Message non lu par Carhaix » sam. 12 mai 2018, 16:24

prisca a écrit :
sam. 12 mai 2018, 14:40
Carhaix a écrit :
sam. 12 mai 2018, 14:15

Quand on parle du péché contre le Saint Esprit, on parle du seul péché qui ne sera pas remis. Et à mon avis, il n'est pas simple de comprendre de quoi il s'agit exactement. Si l'on part du Salut, qui est offert à tous jusqu'au dernier souffle, comme on le voit au Calvaire avec les deux larrons, on peut envisager que le péché contre le Saint Esprit soit le refus obstiné, jusqu'au bout, de se convertir et de répondre à l'appel de Dieu, qui ne se lasse pas de rechercher la brebis perdue. Car c'est bien par le Saint Esprit que Dieu appelle intérieurement les hommes.

C'est facile Carhaix de savoir ce que représente le Blasphème contre l'Esprit Saint, il faut lire Hébreux 6.



Hébreux (Epitre aux ) 06

1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, (6:2) de la foi en Dieu,

2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.
3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.

4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,
5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,

6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.

7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu;

8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.
Il n'est pas question ici du péché contre l'Esprit Saint, me semble t il.
Par contre, si vous entendez par là que tous ceux qui sont tombés après s'être convertis ne peuvent plus jamais être sauvés, je pense qu'à peu près tout le monde n'a plus qu'à aller en Enfer. Ce n'est pas très conforme à ce que l'on peut lire ailleurs, notamment concernant le pardon.
Avec de pareilles idées, il y a de quoi sombrer dans le désespoir (s'il n'y a plus de salut possible après être tombé). Or, le Christ ne prêche pas seulement la miséricorde, mais également l'espérance.

prisca
Censor
Censor
Messages : 185
Inscription : jeu. 26 avr. 2018, 8:56
Conviction : Chrétienne

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ

Message non lu par prisca » sam. 12 mai 2018, 16:47

Carhaix a écrit :
sam. 12 mai 2018, 16:24

Il n'est pas question ici du péché contre l'Esprit Saint, me semble t il.
Par contre, si vous entendez par là que tous ceux qui sont tombés après s'être convertis ne peuvent plus jamais être sauvés, je pense qu'à peu près tout le monde n'a plus qu'à aller en Enfer. Ce n'est pas très conforme à ce que l'on peut lire ailleurs, notamment concernant le pardon.
Avec de pareilles idées, il y a de quoi sombrer dans le désespoir (s'il n'y a plus de salut possible après être tombé). Or, le Christ ne prêche pas seulement la miséricorde, mais également l'espérance.
Ces versets parlent des prêtres de notre temps, et de tous les temps, ceux qui ont pris en charge l'Eglise, depuis que la chrétienté s'est installée.

Il y est question que ceux qui marchent sur le chemin de la sainteté ou sanctification, les prêtres donc, s'ils viennent à pécher, ils sont informés qu'ils n'auront pas droit à se repentir, car après avoir reçu l'Esprit Saint, s'ils commettent des péchés, eux, c'est comme s'ils crucifiaient Jésus parce que non seulement ils ne remplissent pas leur mission apostolique, mais en plus ils ternissent l'image de l'Eglise, font fuir les fidèles, installent l'insécurité au sein de l'Eglise, déstabilisent les gens par ces attitudes blâmables, font échouer l'évangélisation que Jésus a proclamé et demandé de répandre car ils n'ont pas une odeur de sainteté eux qui sont au devant de la scène, ils donnent le discrédit à tous ceux qui sont ou fidèles ou en voie de le devenir, sachant qu'en exemple d'exemplarité puisque des saints hommes donnent le bon exemple, comment rétablir la vérité si soi même nous ne sommes pas à prendre pour exemple.

C'est d'ailleurs ce que nous entendons, la pédophilie a vraiment jeté le trouble et il y a beaucoup de désertion de l'église à cause de cela, au bout du compt'e qui paie de la mauvaise conduite de ces prêtres, ce sont les humains qui passent à côté de leur salut par la nourriture qu'on leur sert qui n'a pas le gout de la propreté, la main qui se pose sur eux pour les bénédictions est impure, la confession est une mascarade, car un confesseur qui pèche plus que le confessé, comment peut il être pris au sérieux.

Non véritablement ce péché là, l'atteinte aux enfants au sein de l'Eglise a fait rentrer l'iniquité dans l'Eglise, alors que le séjour des morts s'arrêtait sur le parvis, que l'Eglise a pour prestige de donner à ceux qui y rentrent un accueil de pureté, à cause du premier de ces hommes là, le péché est entré dans le monde, et comment réparer ce préjudice, une fois que la confiance n'y est plus, c'est le monde qui paie ce lourd tribu.
Dernière modification par prisca le sam. 12 mai 2018, 17:41, modifié 1 fois.

prisca
Censor
Censor
Messages : 185
Inscription : jeu. 26 avr. 2018, 8:56
Conviction : Chrétienne

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ

Message non lu par prisca » sam. 12 mai 2018, 17:09

Carhaix, regardez les deux versets que j'ai cités plus haut et que j'insère de nouveau :

"7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu;

8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu."



Le verset 7 c'est le blé.

Le verset 8 c'est l'ivraie.

prisca
Censor
Censor
Messages : 185
Inscription : jeu. 26 avr. 2018, 8:56
Conviction : Chrétienne

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ

Message non lu par prisca » sam. 12 mai 2018, 17:12

J'ai été fervente Catholique, et après avoir quitté l'Eglise à cause de cela justement, je n'ai pas choisi une autre doctrine, il n'y a aucune autre pour moi, j'ai été baptisée à l'Eglise Catholique, ai reçu mes sacrements de confirmation, il n'y a que l'Eglise, l'Eglise réformée protestante je n'aime pas, pour le principe essentiel est qu'ils pensent que seul la Foi en Jésus seulement sauve, sans les œuvres, et véritablement je n'ai plus vers qui me tourner, je me tourne vers moi même, et je cherche dans mon cœur à prendre à satiété toute la manne.


Lorsque dans mon village il y a des bruits qui courent sur le prêtre, les gens disent que celui ci montrent des signes efféminés, que le trouble s'installe et il y a des clans, de ceux qui disent non, les autres qui portent des preuves de ce qu'ils avancent, je n'y ai jamais participé personnellement, cela ne m'intéresse pas le dénigrement, mais lorsque le prêtre prend la parole pour se justifier au micro de l'Eglise, qu'il dit tout haut ces mots que je trouve ignobles irrespectueux au sein de l'Eglise, qu'il essaie de se disculper, mais finalement les bruits courent et peut être qu'il y a du vrai, c'est tragique de ne pas savoir où on en est.

Pour ma part, j'ai toujours cette image du prêtre qui montre des signes efféminés, j'en vois passer, et il y en a surement parmi ceux que je vois, et là, non je ne peux pas cautionner et rester, je préfère partir.
Dernière modification par prisca le sam. 12 mai 2018, 17:42, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12382
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ

Message non lu par Fée Violine » sam. 12 mai 2018, 17:16

Carhaix et Prisca : la modération vous a priés récemment de faire attention à un détail pratique, que vous n'avez apparemment pas compris, je vais donc le redire autrement :

quand vous répondez à un message situé juste avant le vôtre, ne cliquez pas sur "citer le message", car ce n'est pas utile et ça rend la lecture du fil très désagréable, d'autant plus que les messages de Prisca sont très longs. Citer un message d'un kilomètre, pour y ajouter une phrase d'une ligne, franchement ce n'est pas la peine. Ça oblige la modération à passer derrière vous pour nettoyer vos messages.
Alors SVP, évitez ce problème.

Par ailleurs, si le message auquel vous répondez est situé un peu plus haut, et que vous soyez obligés de le citer pour y répondre, contentez-vous de sélectionner le passage auquel vous répondez.

Est-ce plus clair ainsi ?

Merci d'avance. Ayez pitié de vos lecteurs !

Avatar de l’utilisateur
Carhaix
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1782
Inscription : mer. 21 mars 2018, 1:33
Conviction : Catholique

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ

Message non lu par Carhaix » sam. 12 mai 2018, 18:52

Carhaix, vous exagérez, vous ne tenez aucun compte de l'avertissement ci-dessus ! Croyez-vous que la modération n'a que ça à faire, de nettoyer vos messages pour les rendre lisibles ?

C'est votre interprétation. II n'y a pas un seul prêtre sur terre qui ne commette pas de péché. Même Paul avoue avoir des péchés. Le seul qui soit exempté du péché, c'est le Christ. Et en dehors de lui, seule la Vierge Marie fait exception (selon l'Église).

Prisca, ça ne vous gêne pas d'affirmer des "vérités" que personne ne suit en dehors de vous ?

Avatar de l’utilisateur
Carhaix
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1782
Inscription : mer. 21 mars 2018, 1:33
Conviction : Catholique

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ

Message non lu par Carhaix » sam. 12 mai 2018, 18:57

prisca a écrit :
sam. 12 mai 2018, 17:09
Carhaix, regardez les deux versets que j'ai cités plus haut et que j'insère de nouveau :

"7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu;

8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu."



Le verset 7 c'est le blé.

Le verset 8 c'est l'ivraie.
Ça peut s'appliquer à plein de choses différentes.

prisca
Censor
Censor
Messages : 185
Inscription : jeu. 26 avr. 2018, 8:56
Conviction : Chrétienne

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ

Message non lu par prisca » sam. 12 mai 2018, 20:02

Carhaix a écrit :
sam. 12 mai 2018, 18:52


C'est votre interprétation. II n'y a pas un seul prêtre sur terre qui ne commette pas de péché. Même Paul avoue avoir des péchés. Le seul qui soit exempté du péché, c'est le Christ. Et en dehors de lui, seule la Vierge Marie fait exception (selon l'Église).

Prisca, ça ne vous gêne pas d'affirmer des "vérités" que personne ne suit en dehors de vous ?
Etre Juges et parties dont nous mettons au clair la juste définition : avoir un pouvoir de décision dans une affaire où l'on a des intérêts personnels induit tout naturellement les prêtres à ne pas se juger eux mêmes et reporter les fautes sur autrui.

Donc, comme étant "parole d'évangile" ce que le prêtre dit, vous irez plutôt plaider sa cause qu'être conscient qu'il a sous les yeux des versets qui le mettent en défaut.

Vous êtes d'accord sur le principe ?

Un criminel qui voit consigné par écrit qu'il est l'auteur du crime ne va crier sur les toits que c'est lui qui est désigné, il va "philosopher" ou autrement dit "essayer de gruger les gens" afin que toute l'attention du public soit détournée.

Parce qu'il n'y a pas l'ombre d'un doute, ces versets, il n'y a pas plus limpide, et je ne vous ferais pas l'affront de vous les expliquer, vous savez autant lire que moi sinon mieux.

C'est une chose, c'est pour le fond.

Maintenant "ce péché là" que commettent les prêtres, vous en dites qu'après tout ils sont humains et ils amènent à l'intérieur de l'Eglise le lot d'iniquités, et où est le suplice puisque tout le monde commet des péchés.

D'abord ces péchés ne sont pas pardonnables, les versets le disent haut et clair.

Mais si toutefois vous ne voulez pas entendre, il y a autre chose que vous n'ignorez pas, le "don du Saint Esprit" "la Grâce de la Foi Divine" Ils sont les prêtres ces hommes qui l'ont reçue, ils donnent le baptême, ils donnent l'absolution, ils réssuscitent les gens, ils exorcisent les démons, ils imposent les mains et guérissent, et tout ce que nous savons qu'ils font, et ils ne le font pas seuls Carhaix, Dieu les guide.

Mais alors que Dieu les guide ils pèchent à ce point ? L'atteinte à l'intégrité de l'enfance ?

Comment est ce que c'est possible !

Parce que la Grâce que Dieu donne, les hommes peuvent l'ignorer, car vous connaissez aussi bien que moi la parabole de la Noce que Jésus voulut célébrer et à laquelle personne ne vint, car beaucoup ont été appelés, mais il y a eu peu d'élus, et à défaut des prêtres, il y a eu les gens de la rue, et j'en suis des gens de la rue, et moi je dis "oui" au repas que donne Jésus, j'honore l'Eucharistie, je rend grâce à Dieu de la grâce qui m'est donnée, même si je ne suis pas un homme déjà, et même si je ne suis pas soeur.

Tout le monde peut recevoir la Grâce de la Foi divine il n'y a pas que les prêtres et les soeurs, eux sont chargés d'une mission parce qu'ils sont prédestinés, mais il y a "des vivants" qui, tous seuls, font leur chemin dans la Foi et peuvent le faire bien, et si quand bien même dans ma famille religieuse je ne me reconnais pas, je préfère la quitter plutôt que participer de près ou de loin à tous ces manquements.

prisca
Censor
Censor
Messages : 185
Inscription : jeu. 26 avr. 2018, 8:56
Conviction : Chrétienne

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ

Message non lu par prisca » sam. 12 mai 2018, 20:37

D'abord les versets, après je viendrais, encore une fois, aux questions que vous me posez.

Hébreux (Epitre aux ) 06

1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, (6:2) de la foi en Dieu,
Nonobstant que Jésus nous disent qu’il faut bien faire, faisons de notre chef ce qui tend vers le bien, sans nous dire encore que nous devons renoncer à espérer le Salut par nos oeuvres

2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.
Donner les baptêmes, procéder à l’imposition des mains, réssusciter les morts, donner l’absolution au moment de la mort et donner le pardon à la confession

3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.
C’est ce que nous ferons, nous prêtres, si Dieu le veut.

4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,
Parce que ceux qui ont reçu la Grâce de l’Esprit Saint, ont reçu la foi vivante dans leur être, et qui ont entendu en leur fort intérieur le Saint Esprit s’exprimer

5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,
Ceux qui ont pris part à la puissance du siècle par la Parole de Dieu et ont reçu pour mission de l’exprimer pour toujours

6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.
Mais qui chutent, ne reçoivent pas Miséricorde de Dieu, parce qu’ils auront crucifié Jésus l’ayant exposé par leurs péchés à l’ignominie

7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu;
Lorsque la terre reçoit la pluie et qu’elle est fertile, elle est prolifique

8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.
Mais si la terre produit des épines et des chardons, elle est maudite, et cette mauvaise herbe est jetée au feu

prisca
Censor
Censor
Messages : 185
Inscription : jeu. 26 avr. 2018, 8:56
Conviction : Chrétienne

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ

Message non lu par prisca » sam. 12 mai 2018, 20:42

2. Votre conclusion contredit une bonne partie du Nouveau Testament, qui enseigne le pardon et la miséricorde.
Le Pardon et la Miséricorde est accordée pour tous pécheurs, à la fin du monde entendons nous, car qui pêche en temps qui coure, chacun est jugé selon sa Foi et ses Œuvres.

Tous les pécheurs, à la fin du monde, sont pardonnés, sauf ceux qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint, le péché impardonnable, et le péché des prêtres qui au sein de l'Eglise profère l'iniquité, commettent un péché impardonnable car ils exposent Jésus à l'ignominie, eux qui sont là pour Le servir.

prisca
Censor
Censor
Messages : 185
Inscription : jeu. 26 avr. 2018, 8:56
Conviction : Chrétienne

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ

Message non lu par prisca » sam. 12 mai 2018, 20:45

4. Tous les prêtres ne sont pas pédophiles (vous avez l'air de le penser).
Non bien naturellement, et nous leur rendons grâce de tant d'investissement dans la foi. Mais à cause d'un seul qui a péché, le péché est entré dans le monde et tous ont péché, car il faut qu'ils sortent ces loups ravisseurs avec perte et fracas afin qu'ils ne soient amalgamés. Parce qu'à cause de ceux qui ont péché, et je rajouterais de la sorte ! à cause de ceux là, l'ensemble des fidèles a perdu pied, où est la confiance envers le prêtre si on ne sait pas qui est l'agneau et le loup.

prisca
Censor
Censor
Messages : 185
Inscription : jeu. 26 avr. 2018, 8:56
Conviction : Chrétienne

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ

Message non lu par prisca » sam. 12 mai 2018, 20:49

5. Sur quoi se fonde votre idée que les prêtres seraient exempts de tout péché ? Est-ce que vous vous rendez compte que ça ferait d'eux des Dieux sur la terre ? Si tel était le cas, voilà bien longtemps que le Paradis serait sur terre. Mais vous êtes bien forcée d'admettre que le Christ n'a pas promis que ce serait le Paradis sur terre avant son retour. Le monde n'est pas changé, et n'a pas changé de nature. Quelle est votre théorie ? Où est l'Église selon vous ? Qu'est elle devenue ? Vous ne répondez jamais à cette question. Vous vous contentez de dire : voilà comment devaient être les prêtres, et donc ils iront tous en Enfer. Et puis c'est tout. Mais c'est donc cela, le plan de Dieu ? C'est cela, le but du Nouveau Testament ?
Parce qu'ils ont reçu la Grâce de la Foi, l'Esprit Saint.

Ils ne sont pas des dieux, ils sont les sacrificateurs de Dieu dont parle l'Apocalypse chapitre 20

Le but de la terre n'est pas d'être un Paradis, puisqu'elle est le séjour des morts, l'Enfer en somme

Mais le retour de Jésus ne signe pas le début d'une ère où le Paradis sera sur terre, ce sera plutôt le contraire, le blé sera séparé de l'ivraie et nous irons tous, morts et vivants, dans les Nuées où Jésus nous amènera, c'est la fin du monde Carhaix

Je rajouterais, afin de conclure sur une note positive, que nous serons réssuscités, sur la Terre Nouvelle, dont parle la Bible, et elle est bien le Paradis, le Paradis qui ne sera jamais sur notre terre actuelle, mais sur cette Terre Nouvelle où nous serons esprits dans un corps incorruptible.

Que le mot "esprits" ne vous trouble pas, cela ne veut pas pour autant dire qu'il n'y a pas de matière, esprit étant l'identification de notre "sur soi" notre "moi supérieur" si vous préférez.

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ

Message non lu par Carolus » sam. 12 mai 2018, 21:40

Carhaix a écrit :
sam. 12 mai 2018, 14:15
Carhaix :

Quand on parle du péché contre le Saint Esprit, on parle du seul péché qui ne sera pas remis. Et à mon avis, il n'est pas simple de comprendre de quoi il s'agit exactement. Si l'on part du Salut, qui est offert à tous jusqu'au dernier souffle, comme on le voit au Calvaire avec les deux larrons, on peut envisager que le péché contre le Saint Esprit soit le refus obstiné, jusqu'au bout, de se convertir et de répondre à l'appel de Dieu, qui ne se lasse pas de rechercher la brebis perdue. Car c'est bien par le Saint Esprit que Dieu appelle intérieurement les hommes.
Vous avez raison, cher Carhaix !
CEC 1864 " Tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas remis " (Mt 12, 31 ; cf. Mc 3, 29 ; Lc 12, 10). Il n’y a pas de limites à la miséricorde de Dieu, mais qui refuse délibérément d’accueillir la miséricorde de Dieu par le repentir rejette le pardon de ses péchés et le salut offert par l’Esprit Saint (cf. DeV 46). Un tel endurcissement peut conduire à l’impénitence finale et à la perte éternelle.
Le catéchisme nous enseigne clairement que celui " qui refuse délibérément d’accueillir la miséricorde de Dieu par le repentir rejette le pardon de ses péchés et le salut offert par l’Esprit Saint. "

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités