Appel aux prières exaucé

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
Avoirlafoi
Ædilis
Ædilis
Messages : 13
Inscription : jeu. 08 févr. 2018, 5:27
Conviction : Chretienne

Appel aux prières exaucé

Message non lu par Avoirlafoi » mar. 27 mars 2018, 3:12

Beaucoup d'entre nous parlons de nos souffrances, nos prières, de longue attente d'exaucement, des déboires que l'on rencontre dans la vie quotidienne.

Ce que j'aimerais savoir c'est si il y a des personnes qui ont été exaucées grâce aux prières : comment, au bout de combien de temps, si Dieu vous a fait voir des choses, ressentir quelque chose...

Toutes personnes qui ont des témoignages peuvent l'écrire merci, cela peut soutenir des personnes dans le désespoir (comme moi), dans une attente longue, très longue.

Merci pour vos reponses. :coeur:

Que Dieu exauce mes prières, merci Seigneur.

Valérie
Censor
Censor
Messages : 92
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 1:35

Re: Appel aux prières exaucé

Message non lu par Valérie » mar. 27 mars 2018, 17:29

Bonjour Avoirlafoi,

J'ai pensé faire un sujet semblable il y a environ une semaine.

Bonne idée,

Valérie

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Appel aux prières exaucé

Message non lu par Kerniou » mer. 28 mars 2018, 11:02

Quand ma fille est tombée malade, j'ai supplié, supplié Dieu de la guérir ...
Elle n'a pas guéri ... Mais Dieu m'a donné la grâce de surmonter le deuil et de continuer à vivre le plus sereinement possible. Cependant, rien n'efface le chagrin ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

lulu668
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : mer. 28 mars 2018, 12:09
Conviction : croyante

Re: Appel aux prières exaucé

Message non lu par lulu668 » mer. 28 mars 2018, 12:37

Je suis dans cette longue longue attente aussi. Je ne suis pas baptisée mais je prie parce que sans doute cela m'apaise.

J'ai perdu mon père il y a deux mois, ma mère sort d'une maladie très grave et je vis un amour déroutant avec un homme qui dit m'aimer mais pourtant on ne fait rien ensemble à part partager un dessert et un film le soir ce qui est déjà bien mais on peut parfois attendre plus dans la vie que la solitude, ce sentiment d'abandon.

Alors je prie pour que les choses changent et de toute manière même si l'attente est longue le tout est d'être bien avec soi-même.
Amen.

Niel
Censor
Censor
Messages : 107
Inscription : mer. 15 nov. 2017, 13:37
Conviction : Catholique

Re: Appel aux prières exaucé

Message non lu par Niel » mer. 28 mars 2018, 14:24

Bonjour,

Ma mère a beaucoup prier et fait des effort pour voir mon père accepter Dieu dans sa vie, elle a été exaucée et pu voir mon père prendre l'Eucharistie (un mois avant de partir au ciel). Mon père a reçu le sacrement de la Confirmation 6 mois après et il a beaucoup changé depuis (plus tendre, sociable, généreux,...)

Et pour moi, il y a beaucoup de choses dans ma vie, des petit détails, en quoi j'ai senti l'aide de Dieu. Pendant mes études par exemple, mais dans mon travail aussi. Après tant d'attente dans la prière (3 ans sans emploi ni stage après mon étude) j'ai eu la chance d'avoir le travail de mes rêves. La raison pour laquelle je n'ai pas pu trouver du travail en fait, c'est que n’était très peureuse du monde de travail, j'avais très peur de ne pas être capable. Puis, il y a 3 ans maintenant, au même moment, j'ai beaucoup prié, plus que d'habitude. En fait Dieu m'a déjà préparée pour le décès de ma mère. Un mois après son départ, un cousin m'a donné un contact pour que j'envoie mon CV, juste comme ça.

Je n'avait même pas le profil que la boîte cherchait (diplôme supérieur au mien , plus 3 ans d’expérience), mais Dieu a fait en sorte que je ne voyais pas l’annonce avant de me postuler (alors que cette même annonce, je l'ai déjà vue avant mais je n'ai pas postulé car je sais que je ne correspond pas au profil requis) . Dieu m'a bien préparée, je n'était même pas stressée en me rendant à l'entretien, et tout était bien passé. Le patron est gentil et compréhensif, les collègues sont compréhensifs aussi et accueillants.

Au début, je sais très bien que je manque d’expérience, avant chaque réunion et même avant de prendre un appel, j’appelle le Saint-Esprit pour parler, réagir à ma place. J'avoue, il n'y avait jamais de problème dans mon travail jusqu'à maintenant, ça fait 3 ans, et jusqu'à maintenant je fais toujours appel au Saint-Esprit.

Tout ça c'est pour dire que Dieu nous répond à chaque fois que nous L'appelons et nous confions à Lui.

A part ça, il y a 4 mois, mon ami qui m'est très cher était dans le coma (suite à un AVC) pendant 14 jours. J'ai beaucoup prié, de toutes mes forces pour qu'il se réveille et sans séquelle (alors que d'après mes recherches sur internet disent qu'il est TRÈS rare de ne pas avoir de séquelle, surtout après un coma au delà de 48 h). Dieu m'a encore exhaussée, et il n'a pas de séquelle.

Maintenant, oui je suis encore dans l'épreuve, mais je crois toujours à l'aide de Dieu et j’espère toujours. Chaque jour, Dieu m'apprend à m'approcher de Lui d'avantage, et tous mes petites demandes sont toujours exhaussées. Je jeûne depuis le 14 Févier (je mange seulement la nuit et les weekends parce que je suis souvent avec ma famille et eux ne peuvent pas comprendre), j'ai bien perdu quelques kilos mais je suis en bonne forme, et je résiste mieux aux diverses tentations), c'est encore grâce à Dieu.

Voilà, mon message est déjà un peu long, mais moi particulièrement, je peux témoigner que Dieu exauce la prière. Pour la vie de tous les jours, il faut être attentif, et pour quelque chose du genre "miraculeux" il faut être patient et persévérant, mais SURTOUT il faut avoir la foi, et agir.

"Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur." Jacques 1, 6-7
"Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez." Matthieu 21,22
"Jésus lui dit: Si tu peux!... Tout est possible à celui qui croit." Marc 9,23
"Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles que l'on ne voit pas." Hébreux11,1
Il y en a plein de verstes qui le confirme dans la bible, mais ci-dessous est mon préféré :) , il résume tout:
"Qu'il vous soit fait selon votre foi." Matthieu 9,29b

Bon courage à tous.
Niel
:ange:
"Alors tous ceux qui se confieront en Toi se rejouiront, ils auront de l'allégresse à toujours, et Tu les protègeras; Tu seras un sujet de joie pour ceux qui aiment Ton Nom."
Psaumes 5,11

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Appel aux prières exaucé

Message non lu par Kerniou » ven. 30 mars 2018, 0:15

Merci, Niel, de votre très beau témoignage et de la confiance que nous faîtes pour nous le livrer.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Appel aux prières exaucé

Message non lu par Cinci » lun. 02 avr. 2018, 12:36

Niel.

Ce n'est pas pour dire que je met en doute ce qui vous arrive. Loin de moi, cette idée ! Oui, parce que je sais qu'il est possible d'expérimenter une période où ce sera la pluie de grâces, alors je vous crois.

Mais je mettrais tout de même un petit bémol au témoignage que vous livrez; ou je ne le recevrais pas en dehors d' une certaine perspective. Car il ne faudrait pas laisser croire que les choses sont si simples, limpides, faciles à comprendre et que Dieu répondrait toujours à nos prières et surtout dans le sens que nous aimerions.

Puis un miracle, comme disait le Père Humbrecht représente réellement une exception.

Il arrive aussi que les plus grands croyants doivent vivre dans le noir, dans l'incompréhension au sujet des plans de Dieu. "C'est pas clair !" Un couple de croyants n'arrive pas à avoir des enfants et n'en aura jamais. L'impie qui en est à son troisième ménage reconstitué aura eu le temps de devenir père de cinq enfants, des beaux en parfaite santé.

La vie c'est souvent comme on la voyait dépeinte dans un des vieux films de Woody Allen des années 1980 ("Hanna et ses soeurs"). Le bon gars, le type doux, la personne qui a le souci des affaires du Seigneur, qui fait même des études pour devenir rabbin : il lui survient que des ennuis, tuiles après tuiles et pour finir se découvre une maladie de dégénérescence qui va le rendre aveugle. Incurable. Rien à faire ! Tandis que son beau-frère athée, arrogant, matérialiste, plein de jactance est en même temps brillant, populaire, riche. Tout lui sourit ! C'est ce dernier qui jouit d'une bonne situation, un emploi de rêve, une femme charmante, trois enfants.

[...]

A l'une de ces messes "atypiques" et auquelle je participe une fois par mois, quand je le peux : je me retrouve souvent au contact de fidèles croyants, des vrais pauvres et des gens qui prient depuis des décades. Certains ont visité les malades, les prisonniers. Certain(e)s sont aveugles aussi. Et j'ai tout lieu de penser que leur situation matérielle ne va pas forcément s'améliorer.

Niel
Censor
Censor
Messages : 107
Inscription : mer. 15 nov. 2017, 13:37
Conviction : Catholique

Re: Appel aux prières exaucé

Message non lu par Niel » mar. 03 avr. 2018, 15:20

Bonjour,

Merci Cinci pour votre remarque, et ce n'est pas grave même si vous avez douté :)
Cinci a écrit : (...) il est possible d'expérimenter une période où ce sera la pluie de grâces, alors je vous crois.
(...)Car il ne faudrait pas laisser croire que les choses sont si simples, limpides, faciles à comprendre et que Dieu répondrait toujours à nos prières et surtout dans le sens que nous aimerions.
Eh bien moi même je vous dis que ce n'est pas une pluie de grâce ce qui m'arrive, je vous explique pourquoi.

- Ma mère a dû prier pendant tout le long de leur mariage (durant 28 ans) pour être exaucée juste un mois avant son décès, et à part ça, elle souhaitait tant aussi voir au moins un de ses petits enfants avant de partir, mais ça ce n'est pas arrivé...
- Deux semaines avant l'hospitalisation de ma mère, une maladie incurable est détectée chez mon frère. La perte de ma mère nous a fait comprendre une chose: que tant qu'il y a la vie, il y a de l'espoir.
- En même temps, mon autre frère n'arrive pas à trouver du travail (bientôt 29 ans) et habite toujours chez mon père, il a abandonné son étude il y a environ 7 ans, sans rien faire...
- Moi, j'étais au chômage pendant plus de 3 ans avant d’être exaucée, et ça a été dur. Mes parents en souffraient aussi de me voir cloîtrée pendant tout ce temps à la maison, sans travailler ni étudier, j’étais la risée des gens en plus d’être une vieille fille. Maintenant, ça me fait mal de penser que ma mère n'a pas pu me voir travailler, ou tout simplement savoir que j'allais trouver du travail juste un peu de temps après son départ (un mois).
Actuellement, je suis dans une épreuve et ça fait quelques mois déjà, et j'avoue que ce n'est pas facile du tout. Mais j’essaie de garder espoir et confiance en Dieu. Je me suis dit, si je dois prouver ma foi, je dois faire confiance à la parole de Dieu, qui est une vérité de ce qu'on attend, et ça ne change point.

Et oui, je confirme votre argument disant que pour être exaucé ce n'est pas facile du tout, mais c'est peut-être à cause de la façon dont je l'ai raconté qui vous a fait croire que c'est ce que je voulais dire (dans ce cas pardonnez-moi de ma maladresse, mais en fait je n'ai cité que les prières exaucées, comme l'a demandé au sujet.
Je ne contredis à aucun des cas que vous avez présenté Cinci, mais vous savez quoi: je suis quelqu'un de nature pessimiste. Passer cette épreuve m'a appris beaucoup de choses, et voilà que j'aimerais le partager afin que chacun de nous puisse persévérer dans la prière avec foi sans se décourager. Moi (personnellement), pour m’éloigner de ce pessimisme qui ne me rend que d’angoisses et tout, à chaque fois que je commence à déprimer, j’apprends à compter les bienfaits de Dieu dans ma vie au lieu de pleurer sur ce que je n'arrive pas à avoir. Et ça me fait du bien et m'aide à me relever (même un tout petit peu).

J'ai un ami agnostique qui me disait une fois: "tu sais pourquoi je n'aime pas la religion, c'est parce que c'est une source de frustration..." .
Et oui, malheureusement pour beaucoup de gens, ça l'est. C'est parce que beaucoup d'entre nous (voir même presque tous les chrétiens surtout) ont le pied gauche posé sur la vie terrestre, et l'autre pied posé sur la vie spirituelle; alors que les deux n'ont pas la même volonté, pas la même vision, etc... Cette contradiction entre ces deux modes de vie nous déchirent et nous entraînent à la dépression, la déception, etc... En tant que chrétien, je pense qu'il est plus normal de considérer davantage la vie spirituelle, et puis l'autre suit.
Cinci a écrit : Il arrive aussi que les plus grands croyants doivent vivre dans le noir, dans l'incompréhension au sujet des plans de Dieu. "C'est pas clair !"
C'est vrai, mais pas forcément (toujours selon moi). Je pense que ça dépend de la façon dont chacun voit la situation, d’ailleurs la Parole de Dieu est là justement pour ne pas nous laisser vivre dans le noir, mais pour que nous ayons toujours un rayon de Sa lumière et d’espoir même au fond de nos détresses. Comme vous avez dit que Dieu ne répondrait toujours pas à nos prières et surtout dans le sens que nous aimerions, c'est peut-être tout simplement parce que nous ne pensons et ne voyons pas comme Lui? Mais ça ne veut pas dire qu'Il ne nous répond pas, c'est qu'Il a tout simplement sa façon d'agir, en tant que Dieu.

Pour moi, je compte l'opportunité de vous lire comme l'exaucement d'une de mes prières, car je suis dans l'affliction, j'ai demandé de l'aide, et ce forum m'est d'une aide précieuse. Je pouvais très bien aller me défouler avec des amis au lieu de venir ici et lire les malheurs des gens (comme si le mien ne me suffisait pas). Mais cette réflexion d'attention et d'entraide est déjà un cadeau de Dieu, pour que je ne boive pas ou errer n’importe ou. Je me sens de plus en plus proche du Seigneur.

Bref, moi je crois que Dieu nous répond (toujours) quand on demande avec foi et selon Sa volonté, c'est seulement la façon dont on est exaucé qu'il faut voir, et il faut être attentif...
"Alors tous ceux qui se confieront en Toi se rejouiront, ils auront de l'allégresse à toujours, et Tu les protègeras; Tu seras un sujet de joie pour ceux qui aiment Ton Nom."
Psaumes 5,11

Avoirlafoi
Ædilis
Ædilis
Messages : 13
Inscription : jeu. 08 févr. 2018, 5:27
Conviction : Chretienne

Re: Appel aux prières exaucé

Message non lu par Avoirlafoi » mar. 03 avr. 2018, 23:54

Amen!! niel c'est vrai que la vie d'un croyant et bourré d’embûches mais je pense que Dieu teste parfois et qu'il faut lui prouver notre amour en priant , comme JESUS il n'a pas passé un moment sur terre sans souffrir.

Avoirlafoi
Ædilis
Ædilis
Messages : 13
Inscription : jeu. 08 févr. 2018, 5:27
Conviction : Chretienne

Re: Appel aux prières exaucé

Message non lu par Avoirlafoi » mer. 04 avr. 2018, 0:31

Kerniou a écrit :
mer. 28 mars 2018, 11:02
Quand ma fille est tombée malade, j'ai supplié, supplié Dieu de la guérir ...
Elle n'a pas guéri ... Mais Dieu m'a donné la grâce de surmonter le deuil et de continuer à vivre le plus sereinement possible. Cependant, rien n'efface le chagrin ...
Il faut comprendre qu'il y a la vie et la mort que certaines personnes ont passé leur temps sur terre ou tout simplement que Dieu les appelle.

Tout le monde croit que la vie sur terre est la meilleure, ( moi je ne pense pas, j'ai l'impression parfois de porter un lourd fardeau sur mes épaules, comme si mon corps était lourd et qu'il fallait le supporter le temps sur terre) tant de gens souffrent ( quand ce n'est pas un meurtre ou une mort inexpliquée) à la mort de quelqu'un mais peut-être que Dieu à réservé quelque chose de bien pour cette personne dans l'au-delà, que c'était son jour, c'est inévitable parfois ou que Dieu a besoin de cette personne.

Nous somme trop empris par la vie sur terre , parce que nous sommes ignorant des choses de l'au-delà, beaucoup de gens qui ont vécu là mort imminente expliquent une choses extraordinaire merveilleuse et que parfois eux-mêmes ne voulaient pas revenir à la vie parce que c’était quelque chose de tellement bon , un sentiment de bien être intérieur, un amour qui venait de cette lumière tellement puissante que nous-mêmes nous voudrons pas la refuser. Je pense que nous sommes tous de passage sur terre que Dieu nous met sur terre pour voir si nous l'abandonnons pas, si nous méritons cet amour intense une fois partis de la terre. Il faut faire nos preuves dans cette vie (qui je pense n'est q'un moment) .

Certaines personnes vivent plus longtemps que d'autres enfants, adulte parce que c'est la vie, personne ne sait quand il va mourir c'est comme si on se réveille chaque matin peut-être c'est le dernier jour remercions le seigneur pour le souffle de vie et surtout la santé.

Je ne suis pas Dieu, mais je pense que votre fille vous voit et qu'elle bien là où elle est.

Christy
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 18:26

Re: Appel aux prières exaucé

Message non lu par Christy » mer. 25 avr. 2018, 18:39

Bonsoir ,

Voici mon histoire: depuis quatre ans moi et mon conjoint essayons d'avoir un enfant; on a tout essayé, même la médecine ne savait pas pourquoi ça ne marchait pas.

Je me suis donc remise à Dieu en lui parlant de mes souffrances, de notre combat, et j'ai entendu parler de Marie qui défait les noeuds. J'avais tout essayé alors je me suis dit que c'était ma seule issue.

J'ai donc fait la neuvaine de cette prière avec beaucoup de foi et par miracle, 2 semaines après, j'étais enceinte! Après des années, je n'y croyais plus! Alors un conseil: ne désespérez pas, croyez en la prière et quand le moment sera venu, le Seigneur vous fera un signe que vous pouvez avoir confiance en lui. Mais il ne faut pas être déçu si ça se fonctionne pas tout de suite: peut-être que ce n'est pas encore le bon moment...

Ayez confiance!

Niel
Censor
Censor
Messages : 107
Inscription : mer. 15 nov. 2017, 13:37
Conviction : Catholique

Re: Appel aux prières exaucé

Message non lu par Niel » jeu. 26 avr. 2018, 7:13

Merci chère Christy,

Votre message est fort encourageant, et justement ça tombe à pic pour moi. Ce matin, je me suis levée avec mélancolie et tristesse, je pense que je commence à perdre espoir sur ce que j'attends.
Mais à chaque fois que je me sens ainsi, jusque là, je suis toujours relevée par l'amour de Dieu. Aujourd'hui c'est vous qui m'avez rappelé cette assurance qu'on a en Christ, dans notre foi.

J'espère que votre message aidera nos frères et soeurs qui sont aussi dans le doute ou dans le désespoir, à se relever dans la foi et en persévérant dans la prière.
"Alors tous ceux qui se confieront en Toi se rejouiront, ils auront de l'allégresse à toujours, et Tu les protègeras; Tu seras un sujet de joie pour ceux qui aiment Ton Nom."
Psaumes 5,11

Alizee
Quæstor
Quæstor
Messages : 394
Inscription : lun. 09 mai 2016, 12:19

Re: Appel aux prières exaucé

Message non lu par Alizee » jeu. 26 avr. 2018, 15:33

J'ai dû bien faire facilement 2000 prières pour la conversion de mon mari. J'ai été partiellement exaucée : il accepte enfin un mariage religieux. C'est bien que quelque chose bouge, même si ce n'est pas encore vraiment la conversion, mais c'est un grand pas en avant. Deo Gratias.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Appel aux prières exaucé

Message non lu par Kerniou » dim. 29 avr. 2018, 13:38

Je suis très heureuse pour vous, Alizée.
Comme quoi, "les voix du Seigneur sont impénétrables" et "tout arrive à qui sait attendre."
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Cendrine
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 410
Inscription : mar. 04 avr. 2017, 19:50
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Appel aux prières exaucé

Message non lu par Cendrine » sam. 09 juin 2018, 13:13

Alizee :
J'ai dû bien faire facilement 2000 prières pour la conversion de mon mari. J'ai été partiellement exaucée : il accepte enfin un mariage religieux. C'est bien que quelque chose bouge, même si ce n'est pas encore vraiment la conversion, mais c'est un grand pas en avant. Deo Gratias.
Deo Gratias Alizee !!!

Et merci à Avoirlafoi d'avoir ouvert ce sujet auquel j'apporterai sous peu quelques histoires de prières ô combien exaucées ! :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités