Mépris de groupe et perte de confiance

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Gemini
Censor
Censor
Messages : 66
Inscription : ven. 27 mai 2016, 23:33
Conviction : catholique

Re: Mépris de groupe et perte de confiance

Message non lu par Gemini » mer. 18 avr. 2018, 0:38

Oui en théorie si je suis factuel la personne devrait être compréhensive, mais j'ai beau me sentir un peu plus à l'aise avec cette personne je ne la connais pas suffisamment pour savoir sa réaction, d'autant plus qu'elle a de très bonnes affinités avec les personnes que j'ai trouvé désobligeantes.
Dans le doute je vais tâcher de lui en toucher un mot.
Merci de votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Mépris de groupe et perte de confiance

Message non lu par Kerniou » mer. 18 avr. 2018, 9:26

Je partage les conseils qui vous ont été donnés.
Lors des rencontres de groupes, peut-être trouverez-vous de moments où vous rapprocher d'elle sans "trop" insister.
Une proposition de visite d'expo ou de sortie culturelle paraît, en effet, judicieuse.
Il vous faut trouver le climat propice à créer l'échange et la complicité.
Les jeunes femmes sont très sensibles aux petites attentions et à la délicatesse à leur égard.
Bien à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Annaig29
Barbarus
Barbarus

Re: Mépris de groupe et perte de confiance

Message non lu par Annaig29 » lun. 23 avr. 2018, 13:54

Gemini,

j'ai vécu moi aussi une mise au ban. Pas pour les mêmes raisons que vous, mais c'est similaire.

Lors d'un gros déplacement professionnel, et sans possibilité de sortir du contexte (à bord d'un gros bateau de l'armée F), j'ai fait une boulette qui aurait pu mener à une grosse casse. Heureusement, un contrôle a empêché le problème d'arriver. Bref, suite à ça, mon supérieur direct m'a décrédibilisée auprès de tous mes collègues soit 200 personnes (sauf 3 ).

Je ne savais plus à quel saint me vouer, si je n'avais pas eu le caractère trempé qui est le mien, j'aurais pu me jeter par-dessus bord ...
C'est alors que je me suis tournée vers celui que j'avais laissé tomber dix ans auparavant, celui qui est toujours là et ne vous lâche pas. Je suis entrée dans la microscopique chapelle du bateau plat, et Lui, il m'a écoutée. Lui, il était là.


Depuis ce jour, je refréquente les églises, j'ai fait ma Confirmation et maintenant, je bosse pour Lui !!! Notre Seigneur Jésus peut tout, et on peut tout lui confier.

Confiance, même si le Malin n'est jamais loin, Jésus est encore plus près ! Et peut-être que c'est votre chemin, de devoir supporter cela, pour peut-être remplir encore mieux votre mission de vie ? Si vous ne le connaissez pas, allez voir des vidéos de Pierre Favre (aumônier à St Laurent du Var) : vous verrez que les voies du Seigneur sont impénétrables et comment il fait bien les choses malgré notre ressenti sur l'instant !

Bises chaleureuses et bon courage!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Cécile42 et 35 invités