Pour les personnes esseulées

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Fin d'activité processionnelle - Pénible dépression

Message non lu par Héraclius » jeu. 05 oct. 2017, 18:15

Vous serez mon intention de messe de ce soir. Je prie pour vous. :fleur:

Avatar de l’utilisateur
Cendrine
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 410
Inscription : mar. 04 avr. 2017, 19:50
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Fin d'activité professionnelle - Pénible dépression

Message non lu par Cendrine » ven. 06 oct. 2017, 9:13

Je serai aussi dans la prière avec vous, Etienne.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Fin d'activité professionnelle - Pénible dépression

Message non lu par etienne lorant » ven. 06 oct. 2017, 16:39

Merci pour vos prières. Je suis volontaire et je me bats contre ce mal. Révolté par le fait que l'administration centrale ait nommé des de "chasseurs de primes" - j'ai résisté de bout en bout et je l'ai emporté. Je ne dois pas payer les onze mille euros, mais après réclamation, j'ai tout au contraire un remboursement de 350 euros qui me seront payés en fin d'année. Cependant, le propriétaire de la boutique ayant décidé de "liquider" toutes leurs surfaces existantes, j'aurais pu acquérir la mienne au prix de cinquante mille euros. Je n'en ai pas voulu: on n'achète pas une surface commerciale à trois ans de la retraite ! Du reste, une dizaine de magasins qui demeuraient il y a 5 ans, aujourd'hui, il ne restait qu'un bistrot à la sortie sud et ma bouquinerie à l'entré. On pourrait dire que "tout est vide" SAUF la présence quotidienne de SDF, des étudiants qui manquent leurs cours et les inévitables dealers de Cannabis qui nous viennent tout droit de la banlieue de Lille (ils entrent en Belgique en suivant le fleuve l'Escaut qui a s a source en France. Je ne serais pas du tout étonné qu'il y ait parmi eux quelques futures conversion à l'Etat Islamique ! Bref, j'ai presque fini de vider la boutique de ses articles et je continuerai de vendre, en été, à partir du garage et par correspondance sur mon "magasin virtuel. Mais tous ces changements imprévu, c'est cela qui m'a plongé dans la dépression. Mais je me bats et je m'en sortirai ! Merci à vous !



Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2163
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Fin d'activité professionnelle - Pénible dépression

Message non lu par Foxy » ven. 06 oct. 2017, 17:50

Merci pour ces dernières nouvelles. Nous nous battons avec vous par la prière commune. A l'occasion, vous pourriez me donner par mp l'adresse de votre site internet ?
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Fin d'activité professionnelle - Pénible dépression

Message non lu par Nanimo » ven. 06 oct. 2017, 18:27

Il est vrai qu'avec l'âge nous sommes moins adaptables et qu'un imprévu tel que celui que vous vivez doit être très déstabilisant. En union de prière.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Fin d'activité professionnelle - Pénible dépression

Message non lu par Anne » sam. 07 oct. 2017, 5:55

Courage, cher Étienne!

Ces bons vieux AD peuvent s'avérer des aides pour "tenir le coup" dans les moments trop difficiles (comme tu en as connus plusieurs ces dernières années :( ). Comme le mentionne Foxy, ils ne mènent habituellement pas à l'hospitalisation (à moins, peut-être, de les cesser subitement). Alors bienvenue parmi nous! ( ;) , quoique les miens soient prescrits pour couper les charmants "messages" de douleur gracieuseté que mon ami Carré des Lombes passe son temps à me faire parvenir, le :censure: de spammeur)!.

C'est une bonne idée d'utiliser internet pour vendre tes livres: c'est ce que la dame chez qui je bouquinais fait maintenant depuis quelques années suite à la fermeture de son espace de vente.

En U de P,
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

oleviri
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : mer. 11 oct. 2017, 17:57
Conviction : catholique

Re: Fin d'activité professionnelle - Pénible dépression

Message non lu par oleviri » jeu. 12 oct. 2017, 15:27

cher étienne il est dit que c'est ce qui sort du cœur de l'hommes qui le rend impur alors essayez de faire purifiez votre cœur en lui donnant des pensées pures savez-vous que c'est nous même qui créons notre réalité je ne puis allez plus loin prenez par exemple votre ordinateur et regardez les émissions et les film d'amour et de comédie vous allez voir en deux jours comment votre quotidien deviendra radieux .notre cerveau ne fait pas de différence entre la réalité et l'imagination soyez maitre de vous même.

Valérie
Censor
Censor
Messages : 92
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 1:35

Seule

Message non lu par Valérie » mer. 21 mars 2018, 2:23

Bonjour,

Ce soir je suis seule chez moi et je demande vos prières. Je n'ai toujours pas de travail malgré les cv quej'envoie. Mon médecin m'a diagnostiqué une dépression. À 30 ans, je n'ai pas de travail, j'habite toujours chez ma mère et je n'ai pas de compagnon parce que je suis laide.

J'ai l'impression de n'avoir jamais eu de répit dans ma vie.

S.v.p, je sens mes forces faiblir. Priez pour moi s.v.p.

Valérie

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Seule

Message non lu par Cinci » mer. 21 mars 2018, 3:01

Salut Valérie,

J'ai capté le message. Je pense être en mesure de comprendre le désarroi. Vous pouvez compter sur ma prière.

:fleur:

Valérie
Censor
Censor
Messages : 92
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 1:35

Re: Seule

Message non lu par Valérie » mer. 21 mars 2018, 3:43

Merci Cinci.
Quel hasard que nous ayons assisté à la même messe hier.

Niel
Censor
Censor
Messages : 107
Inscription : mer. 15 nov. 2017, 13:37
Conviction : Catholique

Re: Seule

Message non lu par Niel » mer. 21 mars 2018, 16:17

Bonjour Valérie,

Je suis en union de prière pour vous.
Valérie a écrit :S.v.p, je sens mes forces faiblir. Priez pour moi s.v.p.
Ça m'arrive souvent, et ça ne fait pas très longtemps que j'ai remarqué que, quand je suis très faible (physiquement), quand je suis triste et désespéré (je tremble et tout ...), et je suis plein d'énergie quand j'ai un peu d’espoir en moi, pourtant je jeûne (j'arrive à sursauter en montant des escaliers d'environ 100m..., je n'exagère pas, c'est le chemin que je fais tous les jours en rentrant).

Soyez positive Valérie,
Espérez en Dieu.

Niel :ange:
"Alors tous ceux qui se confieront en Toi se rejouiront, ils auront de l'allégresse à toujours, et Tu les protègeras; Tu seras un sujet de joie pour ceux qui aiment Ton Nom."
Psaumes 5,11

Avatar de l’utilisateur
JCNDA
Quæstor
Quæstor
Messages : 351
Inscription : lun. 15 mai 2017, 17:43
Conviction : baptisé
Localisation : Loiret

Re: Seule

Message non lu par JCNDA » mer. 21 mars 2018, 16:30

Bonjour Valérie,
Valérie a écrit :
mer. 21 mars 2018, 2:23
J'ai l'impression de n'avoir jamais eu de répit dans ma vie.

S.v.p, je sens mes forces faiblir. Priez pour moi s.v.p.
Il est important de ne pas vous dévaloriser ainsi. Ce sentiment vous affaiblit.
Courage.
"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Seule

Message non lu par Trinité » mer. 21 mars 2018, 22:34

Je prierai pour vous ce soir Valérie!

Qu'est ce que cela veut dire je suis laide!

Il y a sans doute des hommes pas bien beaux également, qui seraient heureux de vous rencontrer!

Le problème lorsque l'on est dans cet état d'esprit, est que l'on arrive pas à développer aux yeux des autres les atouts que l'on peut avoir, autres que le physique!

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Seule

Message non lu par Cinci » ven. 23 mars 2018, 14:56

Valérie a écrit :
Quel hasard que nous ayons assisté à la même messe hier.
Si j'étais didyme, je devrais dire que le hasard n'existe pas.
:)

D'ailleurs, c'est sûrement vrai que le hasard n'existe pas ... à l'échelle divine des choses. Il faudrait parler de Providence cf. rien n'échappe à Dieu, Lui qui sait permet que la chose arrive et la chose arrive parce que Dieu a bien voulut qu'elle puisse survenir et parce que ... et etc.

Mais nous pouvons parler de hasard s'agissant de nous, parce que nous sommes vraiment libres de décider ce que nous décidons et que nos décisions à nous ne sont pas toujours organisés en tenant compte du choix des autres bien entendu. Bref, pour nous deux, c'est une pure coïncidence si nous nous sommes retrouvés à participer de la même célébration et à la même heure. Nous n'avions rien concerté entre nous à ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Visiteure
Barbarus
Barbarus

Re: Seule

Message non lu par Visiteure » dim. 01 avr. 2018, 9:51

Joyeuse Fête de Pâques.

Valérie, dites-vous que vous bénéficiez d'une chance extraordinaire de pouvoir encore vivre chez votre maman. Lorsque j'avais votre âge, j'avais déjà perdu la mienne. Continuez à chercher un travail, priez tous les jours un chapelet et invoquez également Ste Rita et St. Antoine de Padoue. Ne vous lamentez pas car le mal et la méchanceté des gens ne s'endorment jamais. J'ignore dans quel domaine vous recherchez et ce que vous avez comme formation. Lorsque j'avais perdu des emplois, j'utilisai mes compétences dans d'autres domaines, même parfois très mal rémunérés. Gardez espoir car la vie est difficile pour tout le monde.
Dites-nous en un peu davantage. Votre régularité finira par payer. Et, surtout, ne vous enfoncez pas dans la dépression.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités