Pour la paix de ceux qui sont dans la peine...

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Coeur brisé

Message non lu par Anne » sam. 04 nov. 2017, 5:52

Courage, Maud!

Que Dieu vous vienne en aide!

:sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Layana
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : sam. 23 sept. 2017, 23:29
Conviction : Catholique romaine

Re: Coeur brisé

Message non lu par Layana » sam. 04 nov. 2017, 8:59

Bonjour Maud,

Prenez courage car le Seigneur est toujours présent. Je vais prier pour vous aujourd'hui :).

Passez une bonne journée et que Dieu vous bénisse et vous protège , Amen. :paix! :paix!
1P5: 8-9 Soyez sobres, restez vigilants: votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer. Résistez-lui avec une foi inébranlable, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères et sœurs dans le monde.


Que la Paix de notre Sauveur Jésus-Christ soit avec vous, Amen!

saperlipopette
Quæstor
Quæstor
Messages : 228
Inscription : dim. 29 mai 2016, 18:30
Conviction : catholique

Re: Coeur brisé

Message non lu par saperlipopette » sam. 04 nov. 2017, 20:05

"Notre Seigneur me dit un jour :

« Penses-tu, ma fille, que le mérite consiste à jouir [de l’oraison] ?

Non, mais à agir, à souffrir et à aimer.

Tu n’as pas entendu dire que saint Paul ait goûté plus d’une fois les joies célestes, tandis qu’il a eu très souvent à souffrir.

Regarde aussi ma vie, toute remplie de souffrances ; tu n’y trouves d’autres jouissances que celle du Thabor. Quand tu vois ma Mère me tenant entre ses bras, ne t’imagine pas que ses joies fussent exemptes d’un cruel tourment (...)

Crois-le, ma fille, ceux-là reçoivent de mon Père de plus grandes souffrances qui sont le plus aimés de lui, et ces souffrances sont la mesure de son amour. En quoi puis-je mieux te montrer le mien, qu’en choisissant pour toi ce que j’ai choisi pour moi-même ?

Regarde ces plaies, tes douleurs n’iront jamais jusque-là. C’est le chemin de la vérité. Quand tu l’auras compris, tu m’aideras à pleurer la perte des gens du monde, dont tous les désirs, tous les soins, toutes les pensées tendent vers un but opposé. »


Ste Thérèse d’Avila, Les Relations, relation 36
Ad Majorem Dei Gloriam

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Coeur brisé

Message non lu par Chipsy » dim. 12 nov. 2017, 22:04

Je me joins aux prières pour vous Maud.
Prenez courage, Dieu vous a fait grâce en envoyant Jésus sur la croix payer le prix de nos péchés. Si vous les lui confessez et que vous vous repentez, sachez que vous avez son pardon plein et entier ! Et qu'il est là, à vos côtés...et qu'il vous aime.
Que le Seigneur vous entoure de son amour et vous restaure !
In Christo.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2674
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Coeur brisé

Message non lu par poche » mar. 14 nov. 2017, 13:35

:ange: :ange: :ange:

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2746
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Coeur brisé

Message non lu par Nanimo » jeu. 23 nov. 2017, 14:08

En union de prière, Maud, que Dieu vous garde! :)
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
SAINT ANGE GARDIEN
Barbarus
Barbarus

Re: Coeur brisé

Message non lu par SAINT ANGE GARDIEN » dim. 10 déc. 2017, 3:54

Chère Maud, je prie pour vous afin que Dieu exauce vos prières. J'ai souvent eu le coeur brisé par ceux que j'ai aimés plus que tout. La vie est ainsi faite. Peu à peu, je croise des personnes qui me rendent le bonheur que je leur apporte. Notre Seigneur a toujours recousu mon coeur. De même, il recoudra le vôtre.

David33
Ædilis
Ædilis
Messages : 23
Inscription : dim. 13 avr. 2014, 23:09

Re: Coeur brisé

Message non lu par David33 » dim. 10 déc. 2017, 13:47

En union de prières

padoufiacre
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : lun. 11 déc. 2017, 14:17
Conviction : catholique

Re: Coeur brisé

Message non lu par padoufiacre » lun. 11 déc. 2017, 14:41

Bonjour,

il faut s'armer de courage car l'épreuve est faite pour être surmontée; lire ou écouter le psaume 31.

Courage dans le Christ.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2674
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Coeur brisé

Message non lu par poche » lun. 18 déc. 2017, 13:30

:ange: :ange: :ange:

Avatar de l’utilisateur
Maud
Barbarus
Barbarus

Re: Coeur brisé

Message non lu par Maud » mer. 31 janv. 2018, 12:25

Bonjour, merci beaucoup pour tous vos messages et toutes vos prières. Mon cœur n'est toujours pas réparé ... bien au contraire, cela fait toujours aussi mal, mais votre soutien me l'a tout de même un peu réchauffé.
Merci

Niel
Censor
Censor
Messages : 107
Inscription : mer. 15 nov. 2017, 13:37
Conviction : Catholique

Re: Coeur brisé

Message non lu par Niel » mer. 31 janv. 2018, 14:50

Bonjour,
Maud a écrit :c'est la pire des douleurs que je connaisse.
Je le pense aussi,

Pour vous Maud :

" L'éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, et Il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abbatement."
Psaumes 34:18

"Ne crains rien, car Je suis avec toi; ne te promenes pas des regards inquiets, car Je suis ton Dieu; Je te fortifie, Je viens a ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante".
Esaie 41:10
Maud a écrit : Si tu pouvais m'apporter l'amour dont j'ai tant besoin depuis tant de temps.
Il faut que vous Lui confiez ce coeur brisé ( tout entier) afin qu'Il puisse le soigner, et priez sans relâche. Moi aussi je fais le même voeux et oui j'avoue que ce n'est pas facile de tout Lui abandonner au début ; Je l'aperçois de plus en plus agir dans les petites choses dans mon quotidien et Il m'encourage a travers mon entourage et par les Saintes Ecriture. Maintenant j'ai le coeur plus apaisant et suis plus confiante en attendant le jour ou le Seigneur m'exsaussera. J'y crois ! :oui:

"Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chant d'allégresse."

Psaumes 126:5

"Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur."

Jacques 1:6-7

Courage Maud, vous y arriverez parce que vous n'etes pas seul.
:ange:
"Alors tous ceux qui se confieront en Toi se rejouiront, ils auront de l'allégresse à toujours, et Tu les protègeras; Tu seras un sujet de joie pour ceux qui aiment Ton Nom."
Psaumes 5,11

Avatar de l’utilisateur
TREBLA
Barbarus
Barbarus

Re: Coeur brisé

Message non lu par TREBLA » mer. 31 janv. 2018, 23:23

Chère Maud,

Je prie pour vous.

Que le Seigneur vous bénisse.

Avatar de l’utilisateur
SAINT ANGE GARDIEN
Barbarus
Barbarus

Re: Coeur brisé

Message non lu par SAINT ANGE GARDIEN » lun. 05 févr. 2018, 12:49

Maud, le Seigneur ne recoud pas le coeur en quelques minutes de façon magique. Il vous apprend la vie et à ne pas commettre les erreurs qui vous conduisent dans cette situation. Nous sommes tous sur terre pour apprendre et pour progresser.
Priez tous les jours avec foi un chapelet de la Divine Miséricorde et un autre à la Vierge Marie. Votre horizon va s'élargir et votre coeur guérir.
Que Notre Seigneur vous bénisse et vous protège.

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Coeur brisé

Message non lu par Chipsy » lun. 05 févr. 2018, 13:46

Seigneur, mon coeur est brisé depuis si longtemps, c'est la pire des douleurs que je connaisse. Je sais que j'ai pêché mais j'essaye pourtant si souvent d'apporter le bonheur autour de moi.
Chère Maud, votre coeur n'est pas réparé, il faudra sûrement du temps pour cela. N'hésitez pas à consulter un médecin ou un psychologue pour ce qui semble être une dépression.

Concernant votre problème de péchés, Dieu a une réponse pour vous et tout de suite.
1 Jean 1 : Si nous reconnaissons nos pêchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de toute iniquité.
C'est donc fort de cette purification que vous pouvez vous approchez de Dieu sans crainte aucune !
Hébreux 10 : Approchons nous donc avec un cœur sincère, une foi inébranlable, le cœur purifié d'une mauvaise conscience et le corps lavé d'une eau pure.
Confiez-vous en Dieu et en Christ qui voient votre souffrance, lisez les Psaumes de David qui sont d'un grand réconfort dans l'épreuve et vous promettent le retour de la joie.
Psaume 31-8 : Je serai par ta grâce dans l'allégresse et dans la joie, car tu vois ma misère, tu connais les angoisses de mon âme.

Soyez bénie Maud et prenez bien soin de vous !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités