Haine, péché mortel, péché véniel (aide)

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2845
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Haine, pêché mortel, pêché veniel (aide)

Message non lu par Altior » mar. 23 janv. 2018, 14:22

cielbleu a écrit :
mar. 23 janv. 2018, 13:36
J'ai commis les pire pêchés, que dois-je faire ?

J'ai été tellement dans la haine, il faut dire et je mets la faute sur les autres, il n'y a personne pour faire d'avertissement, mettre en garde.
Pêché charnelle à l'extrême, abus de clips vidéos musicaux satanistes, gourmandise, ....

Est-ce que j'ai perdu la grâce et que je vais finir damné ?
Aidez-moi, prenez le temps.

Cielbleu
Bonjour, Cielbleu!

Personne ne peut tant pécher que Dieu peut pardonner. Quels que soient vos péchés, ils sont beaucoup moindres que les péchés des piliers de la Sainte Église. Un d'eux a renié notre Seigneur trois fois, connaissant bien de Qui il s'agit, puisqu'il a été le premier à le reconnaître en tant que Fils de Dieu. L'autre a été complice et instigateur de la première tuerie contre les chrétiens. Mais notre Seigneur pardonne tout pécheur et le transforme. La voie du pardon s'appelle le Sacrement de la Confession. La voie de la transformation s'appelle le Sacrement de la Communion. Alors, n'hésitez pas d'obtenir son pardon, ensuite ne tardez pas d'obtenir la transformation en Christ!
Dernière modification par Anne le mer. 24 janv. 2018, 18:20, modifié 1 fois.
Raison : Coquilles

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4288
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Haine, pêché mortel, pêché veniel (aide)

Message non lu par Trinité » mar. 23 janv. 2018, 14:23

Bonjour ciel bleu !

Rien que votre avatar est en contradiction avec ce que vous évoquez! :)

Moi aussi j'ai fait des choses abominables ! Il va arriver un moment ou vous ne vous satisferez plus de la haine ,de l'extrême dans le sexe et du mal ,car c'est de la surenchère et ne vous mène qu'au désespoir!
Alors là ,ce sera le déclic! Ayez confiance ! ;)

DeusPrimus
Ædilis
Ædilis
Messages : 33
Inscription : mar. 23 janv. 2018, 21:49
Conviction : catholique

Re: Haine, pêché mortel, pêché veniel (aide)

Message non lu par DeusPrimus » dim. 28 janv. 2018, 17:16

Bon Jour Cielbleu ! :)

Même si vous trébuchez, n'ayez pas peur, car Dieu vous relèvera. Allez encore solliciter sa miséricorde avec un cœur contrit : "Heureux ceux qui pleurent car ils seront consolés". :pape:

C'est normal de trébucher, nul homme n'est exempt de péché, mais gardez-vous du trou où votre pied s'enfonce et travaillez à votre salut sans perdre courage :

"Soyez parfaits comme votre Père céleste est Parfait"

Moi-même, je ne suis pas sans taches ni rechutes...

"Jésus, j'ai confiance en Toi"

Vive Dieu !

DeusPrimus
"Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu car Dieu est Amour" Saint Jean

QUIS UT DEUS ?

Avoirlafoi
Ædilis
Ædilis
Messages : 13
Inscription : jeu. 08 févr. 2018, 5:27
Conviction : Chretienne

Re: Haine, péché mortel, péché véniel (aide)

Message non lu par Avoirlafoi » sam. 03 mars 2018, 14:31

Bonjour,

Tout ce que j'ai à dire : Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !

Nous sommes tous pêcheurs. Seul Dieu est capable de juger, également à quel degré .

Dans la bible, une femme adultère a été rejetée par beaucoup de personnes , mais Jésus l'a pardonnée en disant ces mots ci dessus.

Alors prier est la seule façon pour regagner la face Dieu. Prions pour la puissance de Dieu pour sa croix portée, ses souffrances et sa mort , pour nous pardonner nos péchés. Merci mon Dieu.

Avatar de l’utilisateur
TREBLA
Barbarus
Barbarus

Re: Haine, péché mortel, péché véniel (aide)

Message non lu par TREBLA » sam. 03 mars 2018, 16:34

Cher cielbleu,

Merci pour vos questions.
cielbleu a écrit : cielbleu : mar. 23 janv. 2018

J'ai commis les pire péchés, que dois-je faire ?

J'ai été tellement dans la haine, il faut dire et je mets la faute sur les autres, il n'y a personne pour faire d'avertissement, mettre en garde.
Pêché charnelle à l'extrême, abus de clips vidéos musicaux satanistes, gourmandise, ....

Est-ce que j'ai perdu la grâce et que je vais finir damné ?
cielbleu : « J'ai commis les pire péchés, que dois-je faire ? »
St Jean : Si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité (1 Jean 9).

cielbleu : « J'ai été tellement dans la haine. »
St Jean : Si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité (1 Jean 9).

cielbleu : « je mets la faute sur les autres, il n'y a personne pour faire d'avertissement, mettre en garde. »
Jésus : Car si vous remettez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous remettra aussi (les vôtres). Mais si vous ne remettez pas (les leurs) aux hommes, votre Père ne pardonnera pas non plus vos offenses. (Matthieu 6, 14-15).

cielbleu : « Est-ce que j'ai perdu la grâce et que je vais finir damné ? »
Trebla : Non, vous ne devez pas finir damné.

Cher cielbleu, confessez vos péchés, remettez aux hommes leurs offenses et Dieu est fidèle et juste pour vous les pardonner, et pour vous purifier de toute iniquité.

Que le Seigneur vous bénisse.

Avatar de l’utilisateur
Xenia
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : mer. 31 août 2011, 23:05
Conviction : catholique
Localisation : Allemagne

Re: Haine, péché mortel, péché véniel (aide)

Message non lu par Xenia » lun. 25 juin 2018, 19:27

Priez à Dieu, que vous regrettez vos péchés. Et allez chez un prêtre aussitôt que possible pour faire une bonne confession et une bonne réconciliation. Et il vous aide d'aller dans une meilleure vie avec Dieu et l'amour de Dieu.

Dieu ne condamne pas quelqu'un qui regrette ses péchés.

Priez plusieurs fois la journée : Dieu, je t'aime. Pardonne moi. Aide moi à devenir un meilleur chrétien.

Allez à la messe, mais ne communiez pas avant d' avoir vous confesser.
Dernière modification par archi le lun. 25 juin 2018, 21:15, modifié 1 fois.
Raison : orthographe

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités