Les nombres ...

Informatique - NTIC - Web 2.0 - Robotique - Mathématiques - Bioéthique
SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Les nombres ...

Message non lu par SergeA » sam. 13 janv. 2018, 11:43

JCNDA a écrit :
sam. 13 janv. 2018, 11:29
SergeA a écrit :
sam. 13 janv. 2018, 11:27

Bonjour,
voulez-vous dire que TOUTE création provient du Créateur ?
En effet.
Sur ce point, je vous rejoins (intuitivement)
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Les nombres ...

Message non lu par mike.adoo » dim. 14 janv. 2018, 20:02

Trinité a écrit :
sam. 13 janv. 2018, 0:02
Je l'ai déjà dit autre part !

On peut faire dire ce que l'on veut aux nombres en les manipulant!
Mais je sais que certains ne seront pas de mon avis! :)
Bonjour Trinité
Je ne comprends pas bien le sens de votre intervention .
En montrant des curiosités , je ne fais ni magie ,ni truquage , ni alchimie .
Je ne tire aucune conclusion ni n'échafaude aucune théorie ...
Je ne comprends pas !

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Les nombres ...

Message non lu par mike.adoo » dim. 14 janv. 2018, 20:16

Trinité a écrit :
sam. 13 janv. 2018, 0:21
Et nous serions bien incapables de trouver des observations de la nature qui permettraient d’expliquer leur découverte, qu’il s’agisse des nombres « négatifs », « relatifs », « rationnels », « irrationnels », « imaginaires », « complexes », « transcendants », « quantiques », « transfinis », « hypercomplexes », « surréels », « non constructibles » et même « normaux ».
les nombres entiers dits « naturels » (0, 1, 2, 3, etc…) ne découlent pas plus directement de la nature et de son observation que les autres…
Vous avez oublié les nombres dits " narcissiques " tel 153 utilisé dans l'évangile de Jean .
,
153=1^{3}+5^{3}+3^{3}}

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Les nombres ...

Message non lu par Trinité » dim. 14 janv. 2018, 21:19

mike.adoo a écrit :
dim. 14 janv. 2018, 20:02
Trinité a écrit :
sam. 13 janv. 2018, 0:02
Je l'ai déjà dit autre part !

On peut faire dire ce que l'on veut aux nombres en les manipulant!
Mais je sais que certains ne seront pas de mon avis! :)
Bonjour Trinité
Je ne comprends pas bien le sens de votre intervention .
En montrant des curiosités , je ne fais ni magie ,ni truquage , ni alchimie .
Je ne tire aucune conclusion ni n'échafaude aucune théorie ...
Je ne comprends pas !
Bonjour Mike. adoo!

Si vous n'en tirez aucune conclusion et que votre démarche se situe uniquement dans la cadre de la constatation ,cela ne me dérange pas outre mesure.
Par exemple on peut trouver des choses comme cela ,qui pour moi ne sont pas très crédibles!

La relation entrela grande pyramide et vitesse de la lumière est exposée ainsi :
Périmètre du cercle circonscrit en mètres – périmètre du cercle inscrit en mètres = mêmes chiffres que ceux de la vitesse de la lumière en m/s si l’on fait abstraction de la virgule et du fait que l’on obtient pas des m/s en soustrayant deux valeurs en mètre.

Ou alors des affirmations de l'ordre de celles là ,que je ne trouve pas beaucoup plus crédibles!

Nostradamus :
Avant que la matière fut ,les nombres étaient ,et onservi à l'agencer ,selon leur propres lois! :)

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Les nombres ...

Message non lu par Trinité » lun. 15 janv. 2018, 0:21

mike.adoo a écrit :
dim. 14 janv. 2018, 20:16
Trinité a écrit :
sam. 13 janv. 2018, 0:21
Et nous serions bien incapables de trouver des observations de la nature qui permettraient d’expliquer leur découverte, qu’il s’agisse des nombres « négatifs », « relatifs », « rationnels », « irrationnels », « imaginaires », « complexes », « transcendants », « quantiques », « transfinis », « hypercomplexes », « surréels », « non constructibles » et même « normaux ».
les nombres entiers dits « naturels » (0, 1, 2, 3, etc…) ne découlent pas plus directement de la nature et de son observation que les autres…
Vous avez oublié les nombres dits " narcissiques " tel 153 utilisé dans l'évangile de Jean .
,
153=1^{3}+5^{3}+3^{3}}
En effet , il y en a 4 en puissance 3 :

153 - 370 - 371 - et 407 -

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Les nombres ...

Message non lu par mike.adoo » lun. 15 janv. 2018, 11:55

Trinité a écrit :
dim. 14 janv. 2018, 21:19


Bonjour Mike. adoo!

Si vous n'en tirez aucune conclusion et que votre démarche se situe uniquement dans la cadre de la constatation ,cela ne me dérange pas outre mesure.

Ou alors des affirmations de l'ordre de celles là ,que je ne trouve pas beaucoup plus crédibles!
Nostradamus :
Avant que la matière fut ,les nombres étaient ,et onservi à l'agencer ,selon leur propres lois! :)
Ah! Ce cher Nostradamus !... N'a-t-il pas écrit que j'étais un personnage remarquable ?

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Les nombres ...

Message non lu par Trinité » lun. 15 janv. 2018, 13:25

mike.adoo a écrit :
lun. 15 janv. 2018, 11:55
Trinité a écrit :
dim. 14 janv. 2018, 21:19


Bonjour Mike. adoo!

Si vous n'en tirez aucune conclusion et que votre démarche se situe uniquement dans la cadre de la constatation ,cela ne me dérange pas outre mesure.

Ou alors des affirmations de l'ordre de celles là ,que je ne trouve pas beaucoup plus crédibles!
Nostradamus :
Avant que la matière fut ,les nombres étaient ,et onservi à l'agencer ,selon leur propres lois! :)
Ah! Ce cher Nostradamus !... N'a-t-il pas écrit que j'étais un personnage remarquable ?
:D

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Les nombres ...

Message non lu par gerardh » lun. 15 janv. 2018, 14:57

_______

Bonjour,

Certains nombres ont une signification symbolique ou spirituelle.

Mais toutefois ne versons pas dans la numérologie.


______

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Les nombres ...

Message non lu par mike.adoo » lun. 15 janv. 2018, 19:32

Trinité a écrit :
lun. 15 janv. 2018, 13:25
mike.adoo a écrit :
lun. 15 janv. 2018, 11:55

Ah! Ce cher Nostradamus !... N'a-t-il pas écrit que j'étais un personnage remarquable ?
:D
Petite anecdote ...
Il y a quelque temps , des chercheurs anglais se sont intéressés à un poème de Nostradamus où il était question de Napoléon .
Il s'agit de la " huitième centurie § 1 " dont voici le texte ;

PAV, NAY, LORON plus feu qu'à sang sera,
Laude nager, fuir grand aux surrez.
Les agassas entree refusera.
Pamplon, Durance les tiendra enserrez.

Malin qui peut traduire ...
Par contre , Nay , Pau et Oloron ( Napoléon ) sont trois villes du Béarn ( J'habite dans le béarn ) . Le texte étant obscur , il m'est venu l'idée de joindre ces trois villes par un trait ( au feutre ) :)
Le triangle obtenu dessinait une flèche :oui: Cette flèche pointe exactement sur un village : Coarraze :exclamation:
Il se trouve que j'y ai ma maison :-D Imaginez ma surprise et mon amusement !
Pour le reste , rien de commun avec Napoléon , mis à part que nous sommes nés tous deux un quinze août . :siffle:
Sachant que personne ( à ma connaissance ) n'a suivi cette piste avant moi , il m'est permis , jusqu'à preuve du contraire , de rêver que je suis concerné ! ;)

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Les nombres ...

Message non lu par Trinité » mar. 16 janv. 2018, 0:22

mike.adoo a écrit :
lun. 15 janv. 2018, 19:32
Trinité a écrit :
lun. 15 janv. 2018, 13:25


:D
Petite anecdote ...
Il y a quelque temps , des chercheurs anglais se sont intéressés à un poème de Nostradamus où il était question de Napoléon .
Il s'agit de la " huitième centurie § 1 " dont voici le texte ;

PAV, NAY, LORON plus feu qu'à sang sera,
Laude nager, fuir grand aux surrez.
Les agassas entree refusera.
Pamplon, Durance les tiendra enserrez.

Malin qui peut traduire ...
Par contre , Nay , Pau et Oloron ( Napoléon ) sont trois villes du Béarn ( J'habite dans le béarn ) . Le texte étant obscur , il m'est venu l'idée de joindre ces trois villes par un trait ( au feutre ) :)
Le triangle obtenu dessinait une flèche :oui: Cette flèche pointe exactement sur un village : Coarraze :exclamation:
Il se trouve que j'y ai ma maison :-D Imaginez ma surprise et mon amusement !
Pour le reste , rien de commun avec Napoléon , mis à part que nous sommes nés tous deux un quinze août . :siffle:
Sachant que personne ( à ma connaissance ) n'a suivi cette piste avant moi , il m'est permis , jusqu'à preuve du contraire , de rêver que je suis concerné ! ;)
Peut être que dans son génie divinatoire ,il avait répéré dans la postérité, une émule des chiffres comme lui ,et qu'il vous jette un petit clin d'oeil! :D

Avatar de l’utilisateur
JCNDA
Quæstor
Quæstor
Messages : 351
Inscription : lun. 15 mai 2017, 17:43
Conviction : baptisé
Localisation : Loiret

Re: Les nombres ...

Message non lu par JCNDA » mar. 16 janv. 2018, 6:22

Bonjour Trinité,
Trinité a écrit :
dim. 14 janv. 2018, 21:19
La relation entrela grande pyramide et vitesse de la lumière est exposée ainsi :
Périmètre du cercle circonscrit en mètres – périmètre du cercle inscrit en mètres = mêmes chiffres que ceux de la vitesse de la lumière en m/s si l’on fait abstraction de la virgule et du fait que l’on obtient pas des m/s en soustrayant deux valeurs en mètre.
En fait, je ne comprends pas la relation du coefficient du vide.
Avez-vous une idée?
"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Les nombres ...

Message non lu par Trinité » mar. 16 janv. 2018, 13:06

JCNDA a écrit :
mar. 16 janv. 2018, 6:22
Bonjour Trinité,
Trinité a écrit :
dim. 14 janv. 2018, 21:19
La relation entrela grande pyramide et vitesse de la lumière est exposée ainsi :
Périmètre du cercle circonscrit en mètres – périmètre du cercle inscrit en mètres = mêmes chiffres que ceux de la vitesse de la lumière en m/s si l’on fait abstraction de la virgule et du fait que l’on obtient pas des m/s en soustrayant deux valeurs en mètre.
En fait, je ne comprends pas la relation du coefficient du vide.
Avez-vous une idée?
Bonjour JCNDA ,

Je vous conseille de regarder sur" google" : "grande pyramide et vitesse de la lumière"
Je ne peux le copier en ligne car trop lourd ! L'article est intéressant ,mais vous constaterez après le débat qui s'en suit peu crédible!

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Les nombres ...

Message non lu par Trinité » mar. 16 janv. 2018, 19:36

Sur le même article:

Mais il y a plus délirant encore que cette histoire de soustraction entre cercles inscrits et circonscrits, la latitude (*) de la grande pyramide correspondrait aussi aux chiffres de la vitesse de la lumière quand elle est écrite en degrés décimaux.

(*) La latitude est une mesure angulaire s’étendant de 0° à l’équateur à 90° aux pôles.

Dans le temps elle était exprimée en degrés – minutes – secondes mais depuis l’arrivée des ordinateurs et des GPS , les notations équivalentes en degrés décimaux sont également utilisées :

DMS Degré:Minute:Seconde (49° 30′ 00″ – 123° 30′ 00″)
DD Degré décimal (49,5000° – 123,5000°), généralement avec 4 décimales

Dans le degré décimal , on conserve l’heure en degrés mais les minutes et les secondes sont converties en décimal genre 60 minutes ou 60 secondes = 100. Un choix bâtard fait par les informaticiens pour se simplifier la vie alors comment les constructeurs de la grande pyramide auraient-ils pu avoir la même idée ?


Allez faire un petit tour dans Google Maps et rentrez les coordonnées suivantes :

latitude1

et voilà, la latitude 29.9792458 tombe presque au niveau de la marche du couloir de la chambre de la reine si on prend une longitude passant pile par l’axe nord-sud de la pyramide.


Une coincidence qui pour certains pyramidiots n’en est pas une, car c’est bien connu , la notation en degrés décimaux qui est apparue avec l’informatique et les GPS était forcement connue des constructeurs de la grande pyramide. Ils étaient sacrément médiums en ce temps là.

Après 299.792458 et 29.9792458 , il semblerait que la grande pyramide puisse aussi prédire le cours de la bourse

:D

Avatar de l’utilisateur
JCNDA
Quæstor
Quæstor
Messages : 351
Inscription : lun. 15 mai 2017, 17:43
Conviction : baptisé
Localisation : Loiret

Re: Les nombres ...

Message non lu par JCNDA » mer. 17 janv. 2018, 18:06

Bonjour Trinité,
Trinité a écrit :
mar. 16 janv. 2018, 19:36
Un choix bâtard fait par les informaticiens pour se simplifier la vie alors comment les constructeurs de la grande pyramide auraient-ils pu avoir la même idée ?
En effet, on fait toujours des calculs pour nous simplifier la vie.
"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Les nombres ...

Message non lu par mike.adoo » mer. 17 janv. 2018, 19:40

JCNDA a écrit :
mer. 17 janv. 2018, 18:06
En effet, on fait toujours des calculs pour nous simplifier la vie.
En voici un exemple avec les multiples de 17

Cet article a pour seule ambition de reconnaître des nombres divisibles par 17 .

L'espace de ces nombres est compris entre 102 et 4998 .
Lorsqu'un nombre peut s'écrire sous la forme " N 2N " ( exemples : 510 - 816 - 4080 ... ) il suffit de multiplier le nombre des centaines par 6 pour trouver le multiplicande .

On peut écrire 6N X 17 = N 2N

Exemple 816 = 48 fois 17 ( Il suffit de multiplier le nombre des centaines par 6 .)

Autres exemples

510 = 30 fois 17
714 = 42 fois 17
1020 = 60 fois 17
4080 = 240 fois 17

C'est facile et rapide

( Tous les multiples de 17 ne s'écrivent pas sous cette forme )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités