#L'étincelledivinedujour

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Ioannes
Censor
Censor
Messages : 167
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 14:42
Conviction : Catholique

Re: #L'étincelledivinedujour

Message non lu par Ioannes » mer. 03 janv. 2018, 13:01

« C’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et dans les enfers, et que toute langue confesse, à la gloire de Dieu le Père, que Jésus-Christ est Seigneur. » SAINT PAUL

https://etincellesdivines.wordpress.com ... flechisse/

Ioannes
Censor
Censor
Messages : 167
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 14:42
Conviction : Catholique

Re: #L'étincelledivinedujour

Message non lu par Ioannes » jeu. 04 janv. 2018, 15:07

« Ce n’est pas pour rire que je t’ai aimée ; ce n’est pas par grimace que je me suis fait ton serviteur ; ce n’est pas de loin que je t’ai touchée ! (…) Car je suis plus intime à ton âme qu’elle-même. » Jésus-Christ à Sainte Angèle de Foligno

https://etincellesdivines.wordpress.com ... tai-aimee/


Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: #L'étincelledivinedujour

Message non lu par Cinci » sam. 06 janv. 2018, 5:05

"N'essaie pas de distinguer les uns des autres, d'éloigner les indignes." - Isaac le Syrien

(... enfin une citation qui aurait plu à Oscar Wilde)

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: #L'étincelledivinedujour

Message non lu par Cinci » sam. 06 janv. 2018, 5:33

La baronne Catherine de Hueck avait déjà expliqué à Second regard (une vénérable émission de la télévision d'État canadienne) comment nous retrouvions le même Christ dans le pauvre, le malade, le SDF que dans l'Eucharistie. Il est toujours plus difficile de croire, disait-elle, que Jésus est présent dans l'autre que dans les espèces sacrées. C'est que le pain consacré ne nous demande rien et ne nous dérange pas.


Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: #L'étincelledivinedujour

Message non lu par Cinci » sam. 06 janv. 2018, 14:02

"La sainteté n'arrive pas comme un coup de fouet. Devenir chrétien engage toute une vie, requiert un certain courage et se réalise par une constante adhésion à Dieu. [...] L'avancement dans la vie chrétienne se vit avec les autres." - Saint frère André (1845-1937)

Vers la fin de sa vie, frère André confie à un de ses confrères religieux que [... la sainteté n'arrive pas comme un coup de fouet cf citation] Quelques jours avant sa mort, il aurait demandé à son supérieur de prier pour sa conversion. Celui que tous considérait comme un saint ne se voyait pas du même oeil. A travers cet acte d'humilité, transparaît une profonde vérité qui l'habitait : il faut non seulement compter sur la grâce de Dieu mais y mettre du sien. Pour frère André, tous sont appelés à partager les promesses de vie et de bonheur faites par Dieu. Mais Dieu passe souvent par les personnes rejetées, par les plus petits ou les marginaux puisque souvent ils demeurent les plus aptes à saisir son amour et son message. (source : Père Mario Lachapelle, Communauté de Sainte-Croix; texte rédigé en février 2010 dans le cadre de la préparation à la canonisation du frère André)


Ioannes
Censor
Censor
Messages : 167
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 14:42
Conviction : Catholique

Re: #L'étincelledivinedujour

Message non lu par Ioannes » lun. 08 janv. 2018, 17:10



Ioannes
Censor
Censor
Messages : 167
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 14:42
Conviction : Catholique

Re: #L'étincelledivinedujour

Message non lu par Ioannes » mer. 10 janv. 2018, 16:08




Ioannes
Censor
Censor
Messages : 167
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 14:42
Conviction : Catholique

Re: #L'étincelledivinedujour

Message non lu par Ioannes » dim. 14 janv. 2018, 16:42

« Tout acte d’amour est une oeuvre de paix, si petit soit -il. On ne souhaite pas la paix, on la fait et on la donne. » Sainte Teresa de Calcutta

https://etincellesdivines.wordpress.com ... -calcutta/

Ioannes
Censor
Censor
Messages : 167
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 14:42
Conviction : Catholique

Re: #L'étincelledivinedujour

Message non lu par Ioannes » dim. 14 janv. 2018, 17:44


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités