Cher phil,
Merci pour votre réponse.
phil a écrit :phil : mer. 20 déc. 2017
Je ne comprends pas trop l'exemple que vous donnez ... Le tigre à dent de sabre a probablement disparu car il était fait pour chasser des grosses proies. Or ces grosses proies disparues il n'a pas pu s'adapter à la chasse de plus petites proies (pas assez agile pour les capturer) donc lui aussi a fini par disparaître.
Mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas une évolution proche de cet animal dans un autre système solaire. Idem pour d'autres espèces. On sait que les dinosaures ont disparu à cause de l'impact d'un météore ou comète sur la Terre. Ce qui a permis à d'autres espèce de prendre leurs places.
On peut très bien imaginer que dans un autre système solaire, dans une autre Terre, des espèces proches des dinosaures puissent exister et vivre encore car leur "terre" n'aura pas été confronté à un météore .
Je vous remercie également de la réponse suivante :
phil : mar. 28 nov. 2017
Le blé a vu son évolution stoppée (ou réduite) par notre culture. on a sélectionné tel espèce au détriment d'une autre etc etc. D'ailleurs ceci est valable pour à peu près tout ce qui est cultivé. On avait une grande diversité dans tous les domaines et les cultures liées aux impératifs de consommation , rentabilité, etc etc font qu'une grande part a totalement disparu
Pour vous, l'évolution est la force créatrice.
Cette force créatrice peut être «
stoppée (ou réduite) par notre culture. »
Également, elle peut être stoppée ou réduite «
à cause de l'impact d'un météore ou comète .»
A l'occasion de l'évolution stoppée ou réduite, parfois on voit disparaître des espèces entières (par exemple,
dinosaures).
Vous dites : «
Je ne comprends pas trop l'exemple que vous donnez. »
Je dirais, au contraire, que vous le comprenez très bien. Il s'agit d'un exemple de disparition d'une forme de vie. «
Le tigre à dent de sabre a probablement disparu. »
Oui, la disparition de la vie est bien documentée.
Quant au tigre à dents de sabre, il n'existe plus à cause de manque de parents.
Ah oui, pour avoir un bébé d'un tigre à dents de sabre, on a besoin d'un exemplaire mâle et d'un exemplaire femelle de la même espèce.
Louis Pasteur a prouvé que la génération spontanée n'existe pas.
La théorie de la génération spontanée prétend que certains animaux peuvent apparaître
sans avoir besoin de parents. Cette théorie est complètement fausse. Donc Louis Pasteur a démontré que la matière ne peut jamais évoluer en des formes complexes, par exemple en des microbes ou en des tigres à dents de sabre.
Que le Seigneur vous bénisse.