Le conflit israëlo-palestinien

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Nicéphore
Ædilis
Ædilis
Messages : 39
Inscription : ven. 25 avr. 2014, 10:42

Re: L'antisémitisme progresse en France...

Message non lu par Nicéphore » dim. 27 juil. 2014, 7:33

Bonjour PaxetBonum et Cinci,

Là où mon analyse diffère quelque peu d’avec la vôtre, c'est sur la datation de la pensée unique. En effet, elle remonte bien avant 1981. Mitterrand a utilisé toutes les vieilles ficelles de ses prédécesseurs, comme le thème des « deux cents familles », qui date du front populaire (c-à-d les 200 premiers actionnaires de la banque de France, avec pour corollaire un antisémitisme latent ou patent selon que l'on s'attache ou non aux patronymes). Thématique qu'il a repris lors de son célèbre discours du Bourget en 1981. Toute ressemblance avec un autre discours prononcé dans le même lieu serait absolument fortuite ...

D'ailleurs, ce courant d'idées est issu en ligne directe des théories de Marx. Il suffit de lire un de ses ouvrages intitulé « La question juive » (1843) pour s'en convaincre :
« Mammon est leur idole qu'ils [les juifs] adorent non seulement des lèvres mais de toutes les forces de leur corps et de leur esprit. La terre n’est à leurs yeux qu'une Bourse, et ils sont persuadés qu'ils n'ont ici-bas d'autre destinée que de devenir plus riches que leurs voisins. »

Alors, ne nous étonnons pas de voir le NPA et ses séides se pavaner en tête des dernières manifestations. Ce sont les derniers lecteurs attentifs de ce bon vieux Karl ...

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Le conflit israëlo-palestinien

Message non lu par antoine75 » mar. 05 déc. 2017, 21:24

De ce que j'ai pu comprendre de ce fil, les palestiniens reprochent les colonies juives à l'intérieur de leur territoire. Ce sont les palestiniens qui commencent toujours les hostilités avec le lancement d'attaques sous la forme de roquettes par exemple. Les israéliens lancent alors immédiatement des représailles. C'est le cercle infernal. Mais si Israel décidaient d'évacuer les colonies en Cisjordanie, d'après ce que j'ai compris les seules après le retrait des colonies au Sinai et dans la bande de Gaza, est-ce que les palestiniens arrêteraient leurs attaques pour autant ?

Enfin, quelles seraient les limites de l'Etat de Palestine ? Cela se limiterait-il à la Cisjordanie et la bande de Gaza avec Jérusalem Est comme capitale ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Gemini et 38 invités